D'où vient le commando Ginue ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: D'où vient le commando Ginue ?

Messagepar Bushido le Dim Juin 29, 2014 20:25

Et bien, dans le cadre de Jeece, je fais référence a sa crusher Ball qui demande une maîtrise de l'énergie - Yamcha - avant de la faire exploser dans une gigantesque déflagration.

Le fait qu'il utilse une technique combiné avec Barta qui est bien plus rapide que lui.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: D'où vient le commando Ginue ?

Messagepar Joka le Dim Juin 29, 2014 20:30

Le combo avec Barta est plus une stratégie à court terme élaborée sur le tas qu'une maîtrise de l’énergie à proprement parlé. Mais je t'accorde le fait que ces-deux là semblent déployer une bonne synergie lorsqu'ils travaillent ensemble. On a jamais su quel était le potentiel de destruction de la « Crusher Ball », peut-être dispose-t-elle en effet d'une particularité qui l'a rend beaucoup plus dangereuse...
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: D'où vient le commando Ginue ?

Messagepar kouki le Dim Juin 29, 2014 20:32

Personnellement, j'ai toujours imaginé que Guldo était nul, très nul, mais qu'il a été accepté au commando pour son pouvoir.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: D'où vient le commando Ginue ?

Messagepar Joka le Dim Juin 29, 2014 20:38

Très faible par rapport au reste du Commando, oui, mais certainement pas très nul au point de le considérer comme de la chair à canon.
Souviens-toi lorsque le Commando atterrit sur Namek. Après avoir pris leurs ordres de Freezer, ils se sont tous envolés pour rejoindre Végéta et Co. On constate que Guldo arrive à suivre la vitesse déjà extrêmement élevée du reste du groupe sans aucune difficulté apparente.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: D'où vient le commando Ginue ?

Messagepar kouki le Dim Juin 29, 2014 20:40

Ah ouais, ça m'fait mal de voir Guldo plus fort que Nappa.... xD
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: D'où vient le commando Ginue ?

Messagepar Lenidem le Dim Juin 29, 2014 20:43

Joka a écrit:Enfin bref, je n'avais pas pris en compte le filler sur la planète Kaïo. C'est vrai qu'avec cette séquence, on peut supposer que Recoom est le plus faible des autres étant donné qu'il affronte en un contre un Yamcha. Pour ma part, je pense que la Toeï voulait plutôt faire en sorte que Tenshinhan (considéré généralement comme étant le plus puissant des Terriens) affronte deux adversaires pour montrer une certaine supériorité par rapport à Yamcha.

Il y a peut-être de ça. Pour ma part, j'ai toujours pensé que puisque Barta et Jeece se battent à deux dans le manga, la Toei a voulu faire pareil dans son filler. Et vu que c'était une occasion en or de montrer la technique des quatre corps, l'adversaire était tout trouvé.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: D'où vient le commando Ginue ?

Messagepar Lamantin_Furtif le Dim Juin 29, 2014 20:46

Il faut noter que, même après avoir vu Goku massacrer Recoom sans aucune difficulté, Jeece n'imagine toujours pas une seule seconde qu'il puisse encaisser ou parer la crusher ball.

C'est sans doutes ce qui a motivé ce headcanon au sujet de sa maîtrise supérieure du ki.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: D'où vient le commando Ginue ?

Messagepar kouki le Dim Juin 29, 2014 20:48

Certes, mais je crois a ce moment la, qu'ils croyaient encore que Goku n'avait eu Reacum qu'a cause de sa fatigue, ou par surprise. Cependant, du coup, le Crusher Ball serait donc capable de blesser un Guy a 60.000 Unités ?
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: D'où vient le commando Ginue ?

Messagepar Lamantin_Furtif le Dim Juin 29, 2014 20:53

Ouais, ils isent ça, mais on voit bien que c'est pour se rassurer. ils ont bien vu que Barta était surclassé niveau vitesse, et que recoom s'était fait casser la gueule, ils sont bornés mais pas aveugles. Oui, donc, il est probable qu'un mec à 60 000 ne soit pas du tout à l'abris d'une telle attaque énergétique
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: D'où vient le commando Ginue ?

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Juin 30, 2014 3:45

Joka a écrit:(...) me faire savoir si l'on a une quelconque indication sur leur force afin de pouvoir les situer dans une pyramide Ginyuesque allant du plus fort au plus faible.

Je ne sais pas pourquoi tu poses ces questions, mais je suppose que c'est pour une fanfic, non ?

Si on se fie à ses récents dires, Toriyama ne semble pas voir les forces de Freeza comme une armée et donc il n'y aurait pas le système de sous-traitance du style :
Freeza, qui commande son second, qui commande quelques généraux, qui commandent quelques sergents, qui commandent des soldats.
Mais il dit plutôt qu'il n'y a pas de hiérarchie : ce sont tous des partisans de la cause de Freeza. Et donc, aucun membre n'a plus de sympathie à ses yeux qu'un autre.
A l'époque on pensait tous que Zabon et Dodoria étaient bras-droit de Freeza (le téléfilm de Bardock a renforcé cette idée) alors que ce ne sont sûrement que de simples recrues à qui il a décidé de faire visiter Namek.

Du coup, je pense que c'est exactement pareil pour le commando Ginyu, la hiérarchie ne serait pas :
Ginyu, qui commande Jeese, qui commande Butta, qui commande Reacum, qui commande Ghourd (ordre au pif).
Mais plutôt :
Ginyu et les autres derrière qui lui obéissent.
Il n'y aurait pas de personnes plus gradé que les autres : tous sont égaux et répondent directement aux ordres de Ginyu.

Si ce que tu cherches pour ta fic c'est de pouvoir les classer du plus fort au plus faible afin de savoir qu'elle est la hiérarchie au sein du Commando Ginyu, je pense que tu fais fausse route.

A moins que ce soit pour autre chose que tu veuilles les classer, auquel cas mon intervention n'aura servie à rien et les amigos du dessus te répondront bien mieux. :lol:
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: D'où vient le commando Ginue ?

Messagepar ButterflyAway le Lun Juin 30, 2014 10:55

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur certains points, Jak. Je pense qu'il y a des choses sur lesquelles tu t'avances un peu trop vite :

- Si je le souviens bien de ce qu'a dit Toriyama, c'est que "Freezer ne ne considère pas ses hommes comme une armée, mais comme des "suiveurs" relativement pratiques".
On ne peut que deviner sa façon de sous-traiter ses followers. Et ça n'inclue pas forcément le fait que Freezer ne puisse pas avoir des petits préférés, je ne saisis pas bien la logique.

- Ça m'amène à Zabon et Dodoria : je pense qu'ils sont un peu plus que des soldats lambdas auxquels Freezer a accepté de leur faire faire un p'tit tour sur Namek. Déjà, leurs forces de combat : les deux plus élevées après le Commando. Ça ne veut pas forcément dire qu'ils sont les gardes du corps attitré, je ne dis pas ça, mais cela est une possibilité qui serait logique. Ensuite, lorsque Végéta atterrit sur Namek, il râle car Dodoria et Zabon sont avec Freezer. Il les connait donc, et, pour moi, ça sonne comme si cette situation n'était pas dénuée de sens : "Merde, Freezer est parti avec sa p'tite bande habituelle !". Et enfin, Dodoria et Zabon connaissent les secrets de Freezer : celui d'avoir explosé la planète Végéta, déjà. Est-ce que Freezer irait le raconter à tout le monde ? Au risque que les survivants l'apprennent ? Un peu bête. L'autre secret : que Freezer est capable de se transformer. Non, je pense que Zabon et Dodoria sont bel et bien soit plus haut gradés que les autres (selon la phrase de Toriyama sur le fonctionnement de l'armée, cela ne reste pas impossible, je trouve), soit ils ont un traitement spécial car ils sont plus forts que le reste / son les chouchous, etc.

En fait, je vois les choses comme ça : Freezer au sommet, Commando Ginue, Zabon et Dodoria, puis le reste. C'est pas tellement hiérarchisé, en fin de compte.

Pour le Commando en lui-même par contre je suis d'accord, Ginue est le plus fort et les autres lui obéissent au même niveau. Après, concernant les puissances, il y a une grande part à l'imagination...
Dernière édition par ButterflyAway le Lun Juin 30, 2014 11:05, édité 1 fois.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: D'où vient le commando Ginue ?

Messagepar Joka le Lun Juin 30, 2014 11:04

@Jak'
Zut ! Je suis démasqué. C'était effectivement pour les besoins de ma fic. Je voulais situer du mieux que possible ces trois gaillards afin d'éviter quelques futures maladresses inhérentes à mon histoire. Par contre, comme ButterflyAway, je ne suis pas 100% d'accord avec ce que tu as dis. Pour moi, il est clair que le Commando Ginyu, Zarbon et Dodoria tiennent une place toute particulière dans « l'Empire » de Freezer. Ce ne sont clairement pas pour moi juste quelques recrues comme le reste de la chair à canon (Apple).

Enfin bon, merci quand même pour toutes ces précisions. Je vais essayer de me débrouiller avec ce que j'ai. :p
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: D'où vient le commando Ginue ?

Messagepar ButterflyAway le Lun Juin 30, 2014 11:35

Le classement que tu as donné dans un précédent post me paraît pas incohérent. Ça répertorie en plus ce qu'on dit les autres, à savoir que Recoom a une force brute, Barta, plus rapide, n'a peut-être pas le même niveau, et Jeece est un entre-deux.
Il y a juste la force de Guldo qui peut encore poser problème. Il faudrait voir jusqu'à quel point on peut le considérer faible. Là, il est plus faible que Nappa. Tout dépend de la perception des gens, mais je trouve ça un peu too much.

Et donc on aura droit au Commando dans ta fic ! 8-)
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: D'où vient le commando Ginue ?

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Juin 30, 2014 21:23

Joka a écrit:C'était effectivement pour les besoins de ma fic. Je voulais situer du mieux que possible ces trois gaillards afin d'éviter quelques futures maladresses inhérentes à mon histoire.
Ok, donc ce que tu voulais c'était juste situer leur puissance pour des combats. Dans ce cas, ouais mon commentaire ne te servirait pas. Le fait que tu souhaitais trouver une "pyramide Ginyuesque", je pensais que tu cherchais à établir une pyramide de pouvoir et donc de trouver "qui était le supérieur hiérarchique de qui", au sein du groupe.
Désolé pour la perte de temps :P

______________________________________________________
Le reste c'est du HS, Butterfly et Joka je réponds tout de même par rapport à Zabon et Dodoria sur ce topic.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: D'où vient le commando Ginue ?

Messagepar Magma Sacré le Sam Juil 05, 2014 18:08

Bon, on s'est tous gourés en pensant que cette question restait sans réponse, en fait. Dans le volume 19 de la Kanzenban, j'ai feuilleté quelques pages et j'ai vu par hasard Kuririn en train de dire que Jeece et Barta avaient la même puissance que Recoom. J'avais déjà lu ce volume mais ça m'est complètement sorti de la tête.

En VA :

Edit Joka : [Ouh, le vilain lien illégal qui est passé entre les mailles du filet. Allez hop, annihilation de la bête méphistophélique avec deux ans de retard]
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2691
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités