Je profite de ce topic pour répondre à Antarka afin de lui donner ma position sur l'efficacité des différents types d'entrainements sans faire dériver
l'autre sujet en H.S.
Antarka a écrit:Concernant l'entrainement "a l'air" de Uub, je pense qu'il est plus efficace qu'un entrainement à haute gravité en solo.
Je suis à la fois d'accord et pas d'accord.
Antarka a écrit:Ce qui compte dans un entrainement, c'est l'acquisition des reflexes de combat par la répétition et le fait de pousser son corps jusqu'a ses limites et de les repousser petit à petit. Un entrainement à deux est à mon avis le plus profitable à ce niveau la.
là, je te suis sans soucis.
Antarka a écrit:L'entrainement à haute gravité n'est utile que le temps de s'habituer à cette gravité selon moi (mais un entrainement à 400g ne sera pas 400 fois plus efficace qu'un entrainement à 1g, même pas le double pour moi).
Là non. S'il est vrai que l'entrainement à deux (et encore, il faudrait avoir un (très) bon partenaire. J'explique la faible progression de Goku durant la période des trois ans à cause de Gohan et Piccolo qui n'avaient pas un niveau très élevé par rapport au SSJ de Goku...) s'avère plus efficace qu'en solo (cf. l'entrainement de Trunks et Végéta dans la SET où les deux sont restés dans leur coin au lieu de s’entraîner ensemble), je considère que la gravité et les poids d'entrainements comme une méthode "plus ou moins" identiques mais
bien plus efficace qu'un entrainement "dans l'air" pur. Dans les deux cas, la personne voit son poids augmenté. Végéta passe de 62 KG à 1G à 18 tonnes en 300G tandis que Goku supporte près de 40 tonnes dans la saga Buu. Pour moi, il est clair que plus tu pèses lourd, plus tu devras faire d'efforts pour esquisser un mouvement. Une fois le poids retiré, l'individu sera plus léger et ses coups plus efficace/tranchant/puissant. Bref, il devient plus fort.
Antarka a écrit:La salle de l'esprit et du temps, les conditions soit disant épouvantables y regnant ne sont rien face à des persos de ce niveau. Si cette salle est trop cool, c'est à cause de sa particularité temporelle et du fait que deux combattants puissent s'y lacher sans risquer de peter la planète. Bref, super cool si entrainement entre deux personnes poussant leurs limites respectives. C'pour ça que Goku & Gohan ont tellement progressé par rapport à Vegeta & Trunks dans la SeT je pense.
Je te rejoins ici aussi sauf que tu oublies un petit détail assez important sur la SET. Si la gravité en elle-même reste obsolète à ce stade l'histoire, le climat, lui, joue un rôle quasi central. Les Saïyens restent, malgré leur force et résistance, des "humanoïdes" (Goku "petit" craint le froid lorsqu'il se rend la première fois dans la Tour du Muscle). Je les vois mal résister sans aucun problème (A la Piccolo) à une température axée entre -40 et +50 degrés.