Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar RMR le Mer Mars 18, 2015 23:59

L'âge de Bra n'est jamais donné dans dragon ball, contrairement à Pan dont l'âge est annoncé par l'arbitre tandis qu'elle affronte Mokekko.

On ne peut pas changer un âge qui n'est pas établi.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Jeu Mars 19, 2015 0:00

Pourtant, dès qu'on essaie de le chercher, on trouve toujours Bra plus âgée d'un an. Tiré du dictionnaire ?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar RMR le Jeu Mars 19, 2015 0:03

En partie. Le dictionnaire lui donne deux âges différents à deux endroits différents (chronologie de DB et fiche de Bra si je me souviens bien). Bref, faut pas aller chercher par là-bas...

Et tu sais comme internet se régale de répandre toute micro-info même n'ayant aucune base solide. "Oh, Gokû super saiyan 3 est donc à 9 256 483 247 unités ?! Vite, il faut que je le dise sur mon site à moi aussi !"
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar -anonyme le Jeu Mars 19, 2015 0:05

niicfromlozane a écrit:J ai pas souvenir d incohérences. Des faiblesses et des facilités scenaristiques

Je n'aurais pas dit mieux en effet des facilités scénaristique mais aucune incohérences et notre Jak l'avais démontré dans les pages précédent de ce topic :wink:

Mais j'ai l'impressions que Dragon Ball pourrait avoir une suite sous forme de OAV à l'instar de la série Kenichi, le disciple ultime après la fin de la série ils ont continué à suivre le manga sous forme OAD OAV.

Donc on peut supposer que BoG est le précurseur d'une série de film/oav qui va ensuite après FnF ce concentré sur ces dimensions.

Surtout que Toyotaro/Toyble et Gichi (Naho Ooishi) pourrait être à la plume et Toriyama uniquement sur le scénario.

Sinon Foenidis regarde le film ^^
-anonyme

Messagepar Foenidis le Jeu Mars 19, 2015 0:15

Azuki ZSJ a écrit:Sinon Foenidis regarde le film ^^

Il est sur ma liste des trucs à faire... même si des tas de commentaires lus sur ce topic ne m'y incitent vraiment pas.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Mars 19, 2015 0:16

L'âge de Bulma est une incohérence par contre, et l'explication comme quoi elle aurait menti ne tient pas une seconde étant donné qu'elle le dit sous le coup de la colère sans vraiment vouloir le donner.

Sinon il y a Table qui est mentionné (et qui contredit les mots des saiyens qui disent qu'il ne reste plus de saiyen survivant), inutile d'inventer une incohérence avec le bingo de Vegeta...
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Jeu Mars 19, 2015 0:18

Je rappelle que Vegeta aurait laissé Buu gagner pour ne pas exécuter la danse de la fusion loin de tout public.
Foenidis

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Mars 19, 2015 0:22

Sinon, c'est dommage que tu connaisses déjà autant d'élément du film avant même de le regarder Foenidis, il y a des trucs comme le Bingo de Vegeta, ça se découvre selon moi. Enfin bref, je suis quand même d'accord avec toi quand tu dis que le coup du foetus qui donne son énergie, c'est naze. (Et le SSJGod je le trouve naze tout court en fait.)
Tinky Dan Dan

Messagepar Foenidis le Jeu Mars 19, 2015 0:26

En fait, je ne vois pas très bien l'intérêt de ce film... un combat juste pour le combat, une transfo gratuite... ça ne fait pas partie de ce qui me plaît dans Dragon Ball.
Foenidis

Messagepar Magma Sacré le Jeu Mars 19, 2015 0:44

Pan ne décide pas de donner son énergie, c'est Videl qui se sert de l'énergie de Pan pour la transmettre.
Magma Sacré

Messagepar kouki le Jeu Mars 19, 2015 0:52

Foenidis a écrit:Je rappelle que Vegeta aurait laissé Buu gagner pour ne pas exécuter la danse de la fusion loin de tout public.

Un Végeta qui n'avait pas encore lacher sa rancoeur, avec son discours final et en avouant en final que Kakarotto est le numéro1. Et même, ça se déroule 5 ans aprèès Buu, d quoi encore évoluer mentalement.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Anaunsa le Jeu Mars 19, 2015 0:58

Je rappelle que Vegeta a tenté sciemment de détruire la Terre.
Des années plus tard, il sacrifiait sa propre vie pour sauver sa famille... terrienne.
Ne pas vouloir voir que l'évolution est la clé de voûte de Vegeta est à mon avis passer complètement à côté du personnage.

Le voir bouder les bras croisés à la fin de chaque film, c'est rigolo une fois, deux fois ça l'est moins, cinq fois ça soule.
Qu'il se mette à danser, c'est surprenant. Tant mieux. Mais jamais incohérent.

Magma Sacré a écrit:Pan ne décide pas de donner son énergie, c'est Videl qui se sert de l'énergie de Pan pour la transmettre.

+1 (merci)
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Veguito le Jeu Mars 19, 2015 1:12

kouki a écrit:Et même, ça se déroule 5 ans aprèès Buu, d quoi encore évoluer mentalement.

Wowowowowowow.
Ils ont douze ans eux ?!
Et elle alors ?!
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Bushido le Jeu Mars 19, 2015 1:15

Son Goku était pareil qu'eux, étant petit. Pas bougé d'un pouce dans sa morphologie si ce n'est qu'il a grandit un peu.
Bushido

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Mars 19, 2015 1:26

Magma Sacré a écrit:Pan ne décide pas de donner son énergie, c'est Videl qui se sert de l'énergie de Pan pour la transmettre.

Oui mais ça je crois que tout le monde l'avait compris. ^^ (enfin ça me semble logique)
Mais du coup je me demande pourquoi tout le monde est en Super Saiyen.
Tinky Dan Dan

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées