Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Magma Sacré le Dim Mars 22, 2015 21:52

Spoiler
J'avais aussi noté la remarque sur la trop grande confiance de Goku en ses capacités, ça fait écho à ses propos face à Freeza, lorsqu'il affirme qu'il n'a pas besoin d'y aller à fond avant de se faire rétamer. Je pense qu'on se dirige clairement vers un film où Vegeta deviendra enfin le numéro un. Il y a un paquet d'indices qui vont dans ce sens.
Magma Sacré

Messagepar -anonyme le Dim Mars 22, 2015 22:20

Moi j'arrête pas de le dire depuis le début Vegeta number one ^^
-anonyme

Messagepar Seiwaza le Lun Mars 23, 2015 13:52

Piccolo Daimao a écrit:Aucun intérêt d'upper le topic pour dire ça. Tu en conviendras...
y'en a qui l'ont dit avant moi,donc tu arrêtes de te fixer sur moi
Seiwaza

Messagepar Gakin le Lun Mars 23, 2015 15:12

Magma Sacré a écrit:
Spoiler
J'avais aussi noté la remarque sur la trop grande confiance de Goku en ses capacités, ça fait écho à ses propos face à Freeza, lorsqu'il affirme qu'il n'a pas besoin d'y aller à fond avant de se faire rétamer. Je pense qu'on se dirige clairement vers un film où Vegeta deviendra enfin le numéro un. Il y a un paquet d'indices qui vont dans ce sens.

Spoiler
D'ailleurs d'où vient cette grande confiance de Gokû ? Je n'ai pas le souvenir d'un Gokû comme ça ^^'
Il est clair que changer de perso principale d'un film c'est pas mal, mais j'ai la vague impression que Bejîta ne sera pas le héros du film...je me trompe peut-être...mais j'ai vraiment du mal à le voir héros de ce film, malgré les nombreux indices que l'on a concernant "Bejîta The Hero"

Toyotarô fait du bon boulot mine de rien, même si on voit clairement que son style est différent du Toriyama d'aujourd'hui et de l'époque DB. Ce film s'annonce bon tout de même, même si certains "râles" parce que Freeza s'entraîne seulement 4 mois :P

Spoiler
On dirait bien que Mr. Buu fait une sieste, pendant que la Terre court un grave danger ^^ (Il doit être dans son cycle d'hibernation, j'imaginais pas un cycle arrivé de sitôt).
Pour Goten et Trunks, je pense qu'ils ont arrêtés l'entraînement aussi, d'où le fait qu'ils ne détectent pas Freeza et son armée x)
Gakin

Messagepar Antarka le Lun Mars 23, 2015 16:06

Seiwaza a écrit:
Piccolo Daimao a écrit:Aucun intérêt d'upper le topic pour dire ça. Tu en conviendras...
y'en a qui l'ont dit avant moi,donc tu arrêtes de te fixer sur moi

Mec, ça fait 2 Posts inutiles et floodesque de ta part la. Si d ots l ont fait avant, ils ont été modérés, donc pourquoi les suivre en exemple ?

Bon ce film, je le sens vraiment pas, les deux chapitres me font craindre le pire en tt cas. Je pense que ce film sera drôle malgré lui, pas comme Battle or Gods...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar mrsatan le Lun Mars 23, 2015 16:13

Vu leur niveau initial, en quoi arrêter un entraînement empêche-t-il de sentir une puissance ? Ça n'a aucun sens.

Yamcha a arrêté son entraînement depuis plusieurs années lors de la saga Boo, ça ne l'empêche pas de sentir par exemple la puissance du démon ou celle de Gotenks lors de premiers tests de fusion.

Sans compter que Tortue Géniale n'est même pas censé pouvoir détecter les puissances (mais ça, Toriyama et les scénaristes s'en souviennent-ils encore ?) puisque c'est quelque chose que les Z apprennent - à la base - à la suite de leurs entraînements chez le Tout-Puissant. Or papy rapplique bien.

Les gens qui ont écrit le scénar' n'ont pas essayé de raisonner par "on va faire un truc logique par rapport à ce qui a précédé", mais "dans mon histoire, je veux tel groupe de personnages parce que cools, et les autres qui m'embêtent parce que trop puissants ou que je sais pas quoi en faire, je les dégage avec des excuses bidons ou je réduis leurs puissances par des excuses tout aussi bidons".

Toriyama l'a dit lui-même : il n'a pas une très bonne mémoire. (et puis le manga DB, ça fait quand même presque 20 ans qu'il l'a bouclé...)

Et apparemment, il n'est pas le seul dans le staff depuis BoG, vu les boulettes chronologiques et super saiyaniennes auxquelles on a eu droit...
mrsatan

Messagepar Antarka le Lun Mars 23, 2015 16:29

mrsatan a écrit:
Les gens qui ont écrit le scénar' n'ont pas essayé de raisonner par "on va faire un truc logique par rapport à ce qui a précédé", mais "dans mon histoire, je veux tel groupe de personnages parce que cools, et les autres qui m'embêtent parce que trop puissants ou que je sais pas quoi en faire, je les dégage avec des excuses bidons ou je réduis leurs puissances par des excuses tout aussi bidons".

Je comprend ca. Mais je cautionne pas, pas du tout.

Sur le budget du film, en prendre 1% pour payer des types chargés de surveiller les incohérences d une future oeuvre, c est plus qu il n en faut pour éviter les futures bourdes. Rien qu un mec comme RMR (Je te devalue pas, mais t es qu un passionné, pas un superviseur de l toei) ferait du meilleur taff. JE ferais du meilleurs taf.

Parce que bon, le fan service fait vendre ok. Est il impossible de concilier cohérence et fan service ? La probabilité que ce film marche très bien est de tt facons très importante, POURQUOI ne pas chercher à developper un minimum un film à venir, prendre des risques, et pas en faisant n importe quoi.

Ce film, je vais sans doute le trouver distrayant, mais je sais que j aurais bcp de mal à cautionner l optique ou tt ca a été fait.

Ce machin serait un fan manga, il marcherait du tonnerre. En fanfiction on chierait dessus. Comme quoi Forme > Fond. Trouve ça dommage de pas faire en sorte qu il puisse plaire dans les 2 formats, 3 avec le film.
Antarka

Messagepar niicfromlozane le Lun Mars 23, 2015 16:39

En fanfiction on chierait dessus.

De ce qu'on a vu jusqu'ici, j'avoue qu'on est plus proches de la catégorie ModoXGaming que celle de Tierts…

On sera peut être déçus en bien…
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar goten-kun le Lun Mars 23, 2015 16:40

De toute manière, les films ont toujours fonctionné ainsi, plus ou moins, on prend les personnages dont on a besoin ou qui font triper les fans, les autres on les met de coté. On prend le design des personnages qui plaisent, peu importe si c'est pas cohérent.
Ce film malheureusement ne déroge pas à la règle !

Mais Antarka, je pense que si ça avait été un fanmanga il aurait été critiqué à fond aussi je pense.
goten-kun

Messagepar Antarka le Lun Mars 23, 2015 16:46

Pas s il avait été beau. Disons qu il aurait eu ses detracteurs (comme moi je n aime pas le dbaf de Toyble) mais que d un point de vUE numerique, il aurait été majoritairement encensé.
Antarka

Messagepar mrsatan le Lun Mars 23, 2015 17:17

goten-kun a écrit:De toute manière, les films ont toujours fonctionné ainsi, plus ou moins,

Le truc, c'est qu'il y a une différence entre d'un côté un film "entracte" en dehors de la continuité (ou même encore un téléfilm centré sur une époque éloignée, qu'elle soit passée ou future) et de l'autre côté un truc qui se présente que la suite de la suite (BoG) "officielle" ("regardez, c'est Toriyama qu'il a écrit le scénar' !") de l'histoire principale et nous fait du OMG maintenant ils fightent contre/avec des dieux ! OMG le retour de Freezer c'est un événement hypra-important dans leur histoire !

L'OAV de 2008, c'était "viendez faire la fête avec Goku et ses amis" et ça passait très bien. Ici, on est censé avoir une trame, une vision sur le long terme (parce que je doute que ça s'arrête à FnF, cette "épopée" débutée avec BOG)
mrsatan

Messagepar goten-kun le Lun Mars 23, 2015 17:35

Oui, c'est sûr, je suis d'accord mrsatan !

Antarka, tu n'as pas tord, possible qu'il ait ses fans comme AF en a un paquet !
goten-kun

Messagepar Magma Sacré le Lun Mars 23, 2015 17:43

Je vous trouve très durs avec ce film (qui n'est même pas encore sorti). Dans l'absolu, rien ne me choque vraiment par rapport aux éléments qu'on a déjà. Et de toute façon, les supposées incohérences n'en sont peut-être pas, faut voir comment tout ça va être tourné dans le prochain film.

Je trouve ça exagéré de comparer un film qu'on n'a même pas encore vu à une fanfic ratée.
Magma Sacré

Messagepar kouki le Lun Mars 23, 2015 17:57

Magma Sacré a écrit:Je vous trouve très durs avec ce film (qui n'est même pas encore sorti). Dans l'absolu, rien ne me choque vraiment par rapport aux éléments qu'on a déjà. Et de toute façon, les supposées incohérences n'en sont peut-être pas, faut voir comment tout ça va être tourné dans le prochain film.

Je trouve ça exagéré de comparer un film qu'on n'a même pas encore vu à une fanfic ratée.

+1000

Rajouté au fait que certes, selon certains, untel ou untel ferait un meilleur boulot que la Toei. Je ne dénigre pas vos talents, mais de la a dire que vos visions plaira plus aux fans mondiaux que celle que proposera la Toei, y a un grand pas. Votre version vous plaira a vous peut être, mais pas aux autres et certains dont moi trouve que ce film est enthousiassement. Osef que Gohan se transforme en SSJ, ils nous ont donné une explication. De la a dire par exemple que c'est explication incohérente, rien ne dit le contraire dans le manga et aucune autre vrai incohérence avec le manga n'est apparu.

Yamcha ne vient peut être pas pour veiller sur Chaozu, quelqu'un doit bien veiller sur lui, étant le membre le plus faible de la Z-Team, il lui faut une protection supplémentaire, rajouté a Yamcha n'a pas envie de se frotter a 1000 soldats, autant rester protéger Chaozu.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar goten-kun le Lun Mars 23, 2015 18:11

Pour Gohan, le gros soucis, c'est que
Spoiler
il n'a plus sa forme qu'on appelle mystic il a regressé en quelques mois de son niveau "mystic" au niveau "à peine ssj", ce qui est assez ridicule, non ? D'autant plus que normalement à la fin du manga, il est toujours sous cette forme au potentiel révélé.
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées