Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Ganjalo le Jeu Avr 02, 2015 20:22

Pour parler de quelque chose qui importe plus que la puissance supposée du soldat rouge de Freezer ou de comment Goku va se faire toucher par un rayon laser : ils ne joueront pas https://www.youtube.com/watch?v=hgFlQq3jfWU pendant les combats et ne joueront pas du tout https://www.youtube.com/watch?v=K00ehPWrnDc :cry:

Moi qui voulais du FREEZAFREEZAFREEZAFREEZAAAA pendant les phases d'action, je suis carrément dégoûté.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Son Goku le Jeu Avr 02, 2015 20:43

Je trouve la première musique horrible, elle me rappelle le second opening de Death Note, ie une sévère et brutale agression auditive ! (le Death Metal et moi, ça fait mille ! :x ). Je dis donc tant mieux si elle n'y est pas présente dans les scènes de combat, ça m'évitera de mettre le son sur Off à ces moments cruciaux ! Par contre, la seconde musique c'est le thème de Freezer dans Kai qui est plutôt pas mal, mais rien de bien surprenant à son absence vu que les films ont généralement leur propre BO qui est différente de celle de l'anime !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar mrsatan le Jeu Avr 02, 2015 21:05

Mishima a écrit:@mrsatan
Spoiler
Kei17 (membre important de Kazenshuu) à encore confirmé que le terme japonais utilisé pour comparer Zabon à Shisami n'est en rien en rapport avec leur force.
Ici c'est en matière de rang, de compétence au sein de l'armée.
Il faut savoir que le commando ginue n'est pas à proprement parler similaire à Zabon.
C'est un commando spécial mais qui ne doit pas avoir de rang particulier, c'est plus une troupe de combattant d'élite qui agit dans l'ombre

Spoiler
Ok pour la comparaison avec Zarbon.
Il n'en reste pas moins que Gohan "je ne m'entraîne plus depuis longtemps" transformé en SSJ "Je ne sais si je sais le faire alors que je l'ai fait dans BoG" atomise en un coup de poing ce type qui a latté Piccolo, qui on le sait tous est un gros déconneur négligeant son entraînement puis aller boire des bières au PMU du coin.

Bref, niveau cohérence, c'est du n'importe quoi à plus d'une raison.

Après personnellement je trouve DB Multiverse médiocre si on rapporte ça a Dragon Ball, c'est juste du fan service puissance 1000.
Il y a un travail certain mais c'est tellement à mille lieux de la saga, personnellement je n'en ai rien à faire de connaître les univers alternatifs.
D'autant que le travail de Toriyama sur les futurs alternatif est tout de même autrement plus fascinant.
Mais à nouveau je respecte l'engagement fait par Salagir mais pour moi ce n'est pas Dragon Ball.

Le travail de Toriyama, je vois pas de quoi tu parles à part ce qu'on a eu avec le futur de Trunks. On est très loin d'une vingtaine d'univers et leurs nombreuses variations.
Spoiler
Les univers évoqués par Bills ne sont évoqués que le temps d'une phrase dans BoG et même pas repris dans FnF. C'est plus que court.

DBM est très bon dans le respect des personnalités, les interactions entre personnages, le cheminement de diverses intrigues secondaires en parallèle. Et on a eu droit à plusieurs combats intenses et riches en rebondissements. Quant aux chapitres spéciaux décrivant les univers parallèles, ils ont bien progressé en qualité depuis leurs débuts.

Et puis FnF, ce n'est pas du fanservice puissance 1000 super subtil, par hasard ? C'est quand même fort de café :lol:

J'ai quand même un peu l'impression - peut-être fausse - en te lisant que parce que le film est vendu comme "made in Toriyama", tu trouves ça obligatoirement bien.

PS : t'es pas obligé de me répondre intégralement en spoiler à chaque fois, hein ;)
Ça permet à plus de gens de participer :)
mrsatan

Messagepar Magma Sacré le Jeu Avr 02, 2015 21:16

DBM est bien ficelé mais je trouve que c'est une aberration du point de vue de la cohérence vis-à-vis de l'oeuvre originale. Je partage absolument pas la vision de Salagir sur DB. Mais bon, on n'est pas là pour parler de DBM.

Moi, ce qui me gêne, c'est de voir que beaucoup de fans semblent incroyablement indulgents quand Toriyama est impliqué alors que cette indulgence est inexistante lorsqu'on a affaire à un pur produit de la Toei. Je ne sais pas ce que vaudra FnF, mais je suis sûr qu'il y aurait déjà une gigantesque communauté de haters si Toriyama n'était pas sérieusement impliqué, et si tous les éléments potentiellement dérangeants dans le film étaient à imputer à la Toei. En gros, beaucoup jugent davantage une idée en se basant sur son auteur plutôt que sur sa qualité intrinsèque.
Magma Sacré

Messagepar en passant le Jeu Avr 02, 2015 21:52

Ben si toriyama est impliqué on peut plus facilement se la péter et dire que de toute façon , dbz à toujours été un mélange d'humour et de combats , qu'il ne faut surtout pas imaginer et voir cela à travers des yeux sérieux comme on le ferait avec un batman ou je ne sais quelle autre fiction.
Ca mélangé à de la résignation... y'a rien à faire à part subir et se rendre à cette évidence.

Si la toei seule est impliquée , on peut râler et continuer à se dire que , ohlàlà , ils ne comprennent rien à DBZ et nous pondent des trucs mignons tout pleins alors que ce que l'on attend c'est des films broly-like , qu'on veut du grandiose , de la démesure et un minimum de cohérence dans les forces de combats parce que quoi qu'on en dise DBZ c'est aussi beaucoup de ça : qui à la plus grosse. Et y'a pas de honte à aimer ce schema .

En gros Blâmer ouvertement quelqu'un qui n'est pas le maître officiel et légitime de DBZ parce que le film n'est pas ce qu'on espèrait.
en passant

Messagepar Mishima le Jeu Avr 02, 2015 22:10

@mrsatan
Pour les univers de DB, je parle effectivement de celui de Trunks, c'est un plus non négligeable apporté au récit.
Le fait d'en rajouter me paraît hors de propos et personnellement jamais je ne pourrais comparer cela a l'oeuvre originale.
Qu'est-ce j'en ai a foutre des What If ?
Qu'est-ce j'en ai a foutre de savoir que dans tel univers Cell à battu Gohan.
Je m'en tamponne comme de l'an 40.
Tout au plus ça a sa place dans un jeu vidéo.

C'est juste ça DB Multiverse et en aucun cas je ne partage la vision de ses auteurs sur l'oeuvre.
Il y a du taff mais c'est tellement mauvais scénaristiquement et en matière de combats POUR MOI.

J'ai surtout l'impression que c'est parce que c'est Salagir que tu adores non.
On sait tous ce qu'il représente pour certains et puis il est français, chauvinisme tout ça.
Tu vois ta phrase on peut la tourner dans tous les sens.
Salagir et l'union sacrée c'est tout de même une proximité évidente d'où le crime de lèse majesté qui est le mien en osant dire que ça ne m'intéresse pas le moins du monde.
Je préfère nettement plus suivre les aventures de Toyble et Young Jiji, c'est à mes yeux bien plus agréable à suivre et pourtant c'est du GT, c'est dire....

Bref DB Multiverse plaît à certains et déplaît à d'autres mais ce topic n'est pas le sujet.
Donc on ne va pas épiloguer 107 ans sur un sujet qui va diviser tout le forum pour rien.
Je t'accorde un droit de réponse sur le sujet mais personnellement j'ai déjà tout dit sur ce comics.
Mishima

Messagepar RMR le Ven Avr 03, 2015 0:17

Mishima a écrit:en osant dire que ça ne m'intéresse pas le moins du monde.

Ce courage ! Pour moins que ça, il y en a, on les fait cuire et on les mange dans une sauce aux petits ajissas !

Allez, la salle de tortue, c'est par là, puisque le panneau "interdit de critiquer DBM" n'est pas assez cl... Mince, où vous avez encore fichu le panneau pro-DBM, les gars ?!
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Lenidem le Ven Avr 03, 2015 0:33

RMR a écrit:Allez, la salle de tortue, c'est par là
Ce... C'est l'endroit où on apprend la technique de la tortue?!

Moi, ce que j'adore, c'est ça :
Il y a du taff mais c'est tellement mauvais scénaristiquement et en matière de combats POUR MOI.
On ajoute "pour moi", et c'est bon, le message est respectueux. Genre :

"T'es qu'un abruti et t'aime de la merde (pour moi)."

Et je dis ça alors qu'il y a pas longtemps, j'ai eu un clash avec certains membres de l'Union Sacrée à propos de DBM, justement.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar RMR le Ven Avr 03, 2015 1:25

Lenidem a écrit:j'ai eu un clash avec certains membres de l'Union Sacrée à propos de DBM, justement.

Je suis étonné que tu sois encore de ce monde après ça.

Mais bref, retournons au sujet, il est malheureux de devoir défendre une production en essayant d'en trouver d'autres qui seraient pires.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar mrsatan le Ven Avr 03, 2015 8:36

Mishima, puisque tu me permets un droit de réponse, je vais t'en donner un.

Rapide, quand même, parce que c'est pas le sujet du topic.

Ton post est quand même assez hallucinant (notamment niveau agressivité). Ce n'est pas te braquer qui apportera quelque chose au forum ou fera dire aux gens "ah ouais, ça veut dire qu'il a raison".

Déjà, je ne connais pas personnellement Salagir (et je ne connassais aucun de ses fanworks antérieurs à DBM) et il n'a jamais été impliqué officiellement dans DB, donc je ne vois pas pourquoi je devrais adorer "parce que c'est lui".

Ensuite qu'il soit Français, Ouzbek ou Malaisien, personnellement, j'en ai rien, mais alors rien à faire :lol: Ce n'est pas ça qui va conditionner mon appréciation ou non de son travail.

Résumer DBM à des what ifs, c'est quand même un peu court. L'intérêt ne réside pas seulement dans les vies séparées des univers alternatifs, mais aussi dans leur rencontre, qui a déjà des conséquences.

Enfin, trouver le travail de Toriyama "fascinant" sur le futur de Trunks.
Euh... j'adore le personnage, la saga Cyborgs, le chapitre spécial et le téléfilm qui en est tiré mais...

Qu'est-ce que ça a de "fascinant", d'exceptionnel dans la construction ?

En gros, ça suite le schéma de Terminator. Sorti plusieurs années auparavant.
(Et Terminator n'est qu'un exemple parmi d'autres œuvres de fiction)
mrsatan

Messagepar tenma le Ven Avr 03, 2015 10:10

DBM a de nombreuses qualités, c'est bien dessiné, il y a une idée de base qui est intéressante, plusieurs surprises, non vraiment c'est un travail de qualité, et jusque là je n'ai pas vu un seul fanmanga aussi pro. Après ça n'empêche que je ne partage pas la vision qu' a Salagir sur DB (les rapports de force,son humour, les différents stades du SSJ, etc..) ce qui m'empêche pas d'apprécier lire ce fanmanga (et dieu sait que je ne supporte pas la vegeto family)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Bejita le Ven Avr 03, 2015 10:46

Revenons à FnF en lui même.

Concrètement, y'a quand même une grosse question qui se pose : quel est le réel niveau de Piccolo et Gohan?

Spoiler
Piccolo se fait battre par un soldat " spécial " de Frieza.
Piccolo est sensé être du niveau (voire pour moi un peu plus fort que C17 vu que celui-ci est essoufflé alors qu'il a un flux d'énergie constant) du cyborg numéro 17. Donc assez éloigné d'un Super Vegeta, lui même très très éloigné d'un simple Super Saiyan et avec un très grand écart du SSJ2. Piccolo est sensé s'entraîner chaque jour, donc quand même progresser un minimum, ou, à défaut si son potentiel est bridé, de ne pas régresser.

Spoiler
Gohan se transforme en SSJ et bat le soldat. D'un seul coup.
Là encore plusieurs questions se posent pour Gohan : Quelle est sa force à ce moment là? Simple SSJ? SSJ full power vu que dans BoG il était même encore de l'ordre du Mystic? SSJ2 vu que, dixit BoG, il n'y a quasiment aucune différence (adieu éclairs et cheveux encore plus hérissés) entre le SSJ et le SSJ2?

Enfin, question fatidique :
Spoiler
Soit Piccolo est devenu une merde sans nom. Auquel cas rien ne le justifie si ce n'est un besoin scénaristique. Soit ce soldat est carrément bien plus fort que ne l'était Frieza à l'époque en puissance max! Auquel cas d'où sort-il??

Pour ce qui est de Kamé Sennin que l'on voit combattre dans les trailers, il faut peut être se dire aussi que l'armée de Frieza est constituée de tout et n'importe quoi, surtout après sa mort, et qu'il n'y aurait donc rien d'étonnant à ce que de très faibles combattants (mais combattants quand même!) se soient joints à lui.
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Abysse le Ven Avr 03, 2015 11:10

La moyenne de la puissance de la piétaille de Freezer, je ne la vois pas supérieure à Radditz qui est déjà à un très haut niveau universel. Même Gohan et Krilin période namek, en montant leur puissance à mille, se débarrassent facilement de deux sous fifres.

C'est déjà difficilement acceptable de voir Yamcha et Chaozu, pourtant bien plus forts que Kame Sennin, se voir mettre sur la touche.
Je veux bien que Kamé Sennin et Tenshinhan soient plus populaires que Yamcha et Chaozu et se voient ainsi mettre sur le devant de la scène, mais si ça implique que plus tu es populaire, plus tu es fort, alors autant dire que c'est Broly le plus fort de DBZ... Que peut Kame Sennin du haut de ses 139 unités face à Yamcha et Chaozu qui ont suivi l’entraînement de Dieu et de Kaio ?

Voir Piccolo galérer contre la piétaille et Gohan devoir se transformer en super saiyen pour battre un soldat, je trouve ça encore plus grotesque que Freezer qui dépasse plusieurs ligues de super saiyens en quatre mois.

Il n'y pas tellement le choix que de juste apprécier le film tel qu'il est et de mettre de coté les incohérences les plus criantes, si on veut passer un bon moment.
Abysse

Messagepar mrsatan le Ven Avr 03, 2015 11:30

Bejita => Piccolo a dépassé largement C-17 puisqu'il a passé ensuite 48h dans la salle de l'esprit et du temps et que de l'avis de Goku, sa puissance n'a plus rien à voir.

J'essaierai de poster tout à l'heure un exemple que j'ai en tête depuis quelques jours de "comment le script aurait pu être facilement mieux sans avoir besoin de millions de yens supplémentaires", ce en restant fidèle à la trame principale. Histoire de dire que ça ne nécessitait pas un effort surhumain.
mrsatan

Messagepar Son Goku le Ven Avr 03, 2015 11:38

@Mrsatan
Désolé de faire mon donneur de leçons, mais depuis le temps que tu en parles, je pense que tout le monde a compris ton point de vue, inutile d'en rajouter une couche avec tes "scripts meilleurs" que ceux de la Toei et de Toriyama ! Là j'ai plus l'impression que c'est de l’acharnement bête et méchant contre le film et ses producteurs, sans vouloir t'offenser !
Il serait temps de calmer un peu le jeu et attendre de voir le film pour se prononcer définitivement en toute connaissance de cause !

Amicalement ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées