Je vois bien ça en opposition au jaune-or du Super Saiyen original, le bleu-argent. L'idée est intéressante, juste dommage que cette surenchère de nouvelles transfos rendent celle-ci comme étant de trop, au goût général. Perso, ça aurait mieux passé s'il n'y avait pas eu le rouge dans BOG.
« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen » - Tierts - « C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* » - Kyra1306 - « On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum » - anonymefromlozane -
Je me demande si cette couleur particulière n'est pas simplement la couleur que prennent les cheveux au repos, un peu comme les cheveux d'un SSj qui virent au jaune pâle tandis qu'ils sont dorés lorsqu'il dégage son aura.
Au fait, je ne sais pas si le nom officiel de la transfo a été donné ici, mais il s'agit de...
Super Saiyajin God Super Saiyajin.
Oui, vraiment. Tout en subtilité
Vous verrez quand quand on nous sortira le Ultra Super Saiyajin God Emperor Final Super Saiyajin 6+ couleur smarties dans trois films, y a encore des fans qui kifferont et se lanceront dans des débats de puissance Gogetan VS Kaiobills devenus depuis longtemps sans fondement.
Bon sinon je pense que le compromis est pas mal en faite le "Super Saiyan God Super Saiyan" est une sorte de Super Saiyan dopé à l'énergie divine puisque la ressource utilisé ici n'est pas du Ki standard mais divin la couleur bleu reflète ce côté divin qui de culture occidental y est fréquemment utilisé comme symbole le choix est judicieux et simple au final ce qui va dans le sens de ce que souhaite Toriyama
N'empêche je me demande comment Béjita est devenu un Supa Saiya-jin Goddo à son tour... Est-ce que tout simplement pendant le rituel de base, il a pu absorber une partie de ce monde en lui ?
En tout cas, Birusu à indiqué à quel point Goku est un génie à ses yeux en retenant l'énergie divine, donc c'est déjà un bel exploit de la part du prince des Saiya-jins.
Au final ces successions de transformation suivent la logique de Dragon Ball. Le premier niveau devient insuffisant face à Seru 4 ans et demi après la première transformation en Supa Saiya-jin. Idem pour le second niveau face à Majin Buu 7 ans après le Supa Saiya-jin Tsu. Il en va de même face à Birusu/Golden Frieza où le Supa Saiya-jin Suri est inefficace 4/5 ans après Majin Buu.
Même si je conçoit que certains n'apprécient pas complètement, je me demande quel manga ils ont pu suivre pour y voir une contradiction sur ce point.
J'aurai quand même préféré un retour au blond originel du ssj , comme on le voit à la fin de battle of gods , mais bon , esthétiquement c'est pas un gros gros chambardement , ça reste assez "sobre" même en terme dbz-ien.
De toute façon ce n'est pas une nouvelle transformation ici puisque c'est le mélange du SSJGod et du Super Saiya-jin la couleur indique juste que maintenant Goku et Vegeta son parmi les dieux et que ça les différencies d'un Super Saiyan de type jaune qui est le pauvre mortel du coin la petite gens le bas de gamme bref le paysan
Bon pour moi le seul hic c'est le nom qu'is ont choisi un peu à ralonge je trouve
Car Super Saiyan God Super Saiyan je trouve ça redondant
Dans un sens oui elle l'est mais sans vraiment l’être totalement ! Car c'est juste un mélange de deux anciennes transfos ! Une nouvelle transfo au sens véritable du terme aurait été quelque chose de complètement différent du God ou du SSJ classique ou alors dans la continuité de ceux ci, ce qui n'est pas le cas ici ! Et comme je l'ai dis à diverses reprises, je trouve que ça passe mieux comme ça qu'une nouvelle transfo complètement sortie de nulle part !
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Ça aurait été plus simple d'appeler la première transformation "Saïyan god" et d'appeler la seconde "Super saïyan God"... parce que la première n'a rien d'un super saïyan.
Tinky Dan Dan faudra attendre que l'ensemble de la fanbase s'accorde pour un nom officieux un peu plus cool perso j'appelle ça Goddo Saiya-Jin et Supâ Goddo-Saiya-jin
Dans un sens oui elle l'est mais sans vraiment l’être totalement ! Car c'est juste un mélange de deux anciennes transfos ! Une nouvelle transfo au sens véritable du terme aurait été quelque chose de complètement différent du God ou du SSJ classique ou alors dans la continuité de ceux ci, ce qui n'est pas le cas ici ! Et comme je l'ai dis à diverses reprises, je trouve que ça passe mieux comme ça qu'une nouvelle transfo complètement sortie de nulle part !
Spoiler
Bh c'est comme le ssj, ssj2 et ssj3. On a maintenant le ssjgod qui serait la version divine du saiyajin et là c'est le ssj du mode divin, ce qui, je trouve, n'a pas trop de sens vu que le mode divin est quelque chose de complètement différent. Mais bon, du coup, dans les prochains films, on aura encore de nouvelles formes ...