Le canon dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le canon dragon ball.

Messagepar Anaunsa le Lun Avr 13, 2015 10:36

Lenidem a écrit:je pense qu'il y a bel et bien eu un laps de temps entre la fin de la saga Cell et le début de celle-ci

Une semaine.
On pourrait alors plutôt imaginer que la maturation de cette "trahison" s'est échelonnée durant tous ces mois que Toriyama a passé à dessiner Cell et cyborgs et qu'il en avait peut être un peu marre au point de vouloir changer de ton dès qu'il le pouvait. Je dirai donc que si l'arc Buu n'avait pas été tel que nous le connaissons, la véritable trahison de Toriyama aurait été envers lui-même.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar goten-kun le Lun Avr 13, 2015 10:55

Lenidem a écrit:
goten-kun a écrit:Imaginons, Tolkien est toujours de ce monde. Il écrit la suite des films de Jackson pour un nouveau film.
Je veux bien imaginer une résurrection soudaine et miraculeuse de Tolkien. Mais l'imaginer écrire quoi que ce soit en rapport avec ces films, hormis des lettres ou des articles pour les descendre, désolé, mais ça n'est pas crédible une seule seconde.

Ou alors, c'est son double démoniaque.

C'est un exemple bien sur.
On peut prendre n'importe quel ouvrage adapté au cinéma ou à la TV.
Un auteur qui vient écrire une suite à une série ou un film adapté de son oeuvre ne rend pas cette suite canon à l'oeuvre de base.

Tiens, The Walking Dead, Kirkman est l'auteur de la BD, mais on sait qu'il travaille sur la série TV adaptée de son comic book. Ca ne rend pas ce qu'il scénarise ou apporte comme info sur la série canon à la BD. Ce sont deux "mondes", deux histoires différentes.

Lenidem a écrit:ce n'est pas le même support, ce n'est donc plus le même Dragon Ball, voire ce n'est plus Dragon Ball (pas plus que l'animé) et c'est tout ce qui compte, je trouve.

je suis d'accord.
goten-kun

Messagepar Lenidem le Lun Avr 13, 2015 11:20

Anaunsa a écrit:
Lenidem a écrit:je pense qu'il y a bel et bien eu un laps de temps entre la fin de la saga Cell et le début de celle-ci

Une semaine.
Ah, tiens. Le gouffre est tellement immense entre l'esprit du Cell Game et les aventures de Gohan à la ville que j'aurais juré qu'il y avait une période bien plus longue. Est-ce que quelqu'un connaîtrait un site où sont référencés les dates de publications de chaque chapitre?
On pourrait alors plutôt imaginer que la maturation de cette "trahison" s'est échelonnée durant tous ces mois que Toriyama a passé à dessiner Cell et cyborgs et qu'il en avait peut être un peu marre au point de vouloir changer de ton dès qu'il le pouvait. Je dirai donc que si l'arc Buu n'avait pas été tel que nous le connaissons, la véritable trahison de Toriyama aurait été envers lui-même.
En effet!
goten-kun a écrit:
Lenidem a écrit:
goten-kun a écrit:Imaginons, Tolkien est toujours de ce monde. Il écrit la suite des films de Jackson pour un nouveau film.
Je veux bien imaginer une résurrection soudaine et miraculeuse de Tolkien. Mais l'imaginer écrire quoi que ce soit en rapport avec ces films, hormis des lettres ou des articles pour les descendre, désolé, mais ça n'est pas crédible une seule seconde.

Ou alors, c'est son double démoniaque.

C'est un exemple bien sur.
C'était une vanne, bien sûr. :wink:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anaunsa le Lun Avr 13, 2015 14:50

Lenidem a écrit:Est-ce que quelqu'un connaîtrait un site où sont référencés les dates de publications de chaque chapitre?

Le site transgoku.fr et sa remarquable section "chapitre du manga".
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Lenidem le Lun Avr 13, 2015 15:33

Merci!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

...

Messagepar Mishima le Dim Avr 19, 2015 15:41

Ça me fait toujours de la peine de voir ceux qui sont dans le déni total du côté canon des derniers travaux de Toriyama.
Ça ne leur plaît pas et je peux le comprendre mais c'est tout ce qu'il y a de plus officiel.
La phrase "comme si c'était la suite du Manga" ne souffre d'aucune ambiguïté et Kanzenshuu à bien statué à quel point ceux qui utilisent cette phrase à tord sont dans le faux, puisqu'il insiste uniquement sur le support (Manga/Film).
On rappelle que c'est le site occidental le mieux documenté, avec des agents qui habitent au Japon.
En matière de traduction littérale Japonaise personne ne fait le poid en occident en comparaison.
Ils ont exprimés à de nombreuses reprises le canon intégral de BOG.
On rappelle également que Toriyama à inséré directement les informations de son film par la suite dans son Manga.

Birisu est celui qui a détruit la planète de Kaio, a enfermé le vieux Kaioshin dans l'épée.
Pour renforcer encore plus cela, dans DB Minus Frieza fait mention du SsGOD.
Et dans Fukkatsu no F, Jaco est de retour.
Preuve que Toriyama raccorde le tout.
Et honnêtement faire des Q and A sur BOG dans les Full colors qui représente le dernier bébé "Manga" c'est une preuve supplémentaire.

Et pour finir, La Toei à statué dans un communiqué que BOG n'est pas une histoire annexe et ne se déroule pas dans un univers parallèle, en insistant bien sur le fait qu'il s'agit de l'histoire OFFICIELLE.

Pour ceux qui sont motivés, j'enverrai directement le lien de Kanzenshuu (hermes, Julian, Key17) sur le canon BOG et sur l'ambiguïté de la fameuse phrase, ambiguïté qui n'en est pas une.
Mishima

Messagepar Mystic_Joh le Dim Avr 19, 2015 17:08

Officiel =\= canon. BoG n'est pas canon car même si Toryama y est impliqué a 1% ou 99% du film son nom n'est pas dans les crédits seul celui de Watanabe apparait, et ça cela a deja était expliqué de nombreuses fois.
Mystic_Joh

Messagepar -anonyme le Dim Avr 19, 2015 17:13

Quand il parle d'Officiel il parle de l'histoire du manga et que les films BoG et FnF s'inscrive dans cette continuité du canon Officiel manga.

C'est ce que tu voulais dire Mishima ?
-anonyme

Messagepar Clemsi le Dim Avr 19, 2015 17:13

C'est quoi, ça ?

Image
Image
Clemsi

Messagepar -anonyme le Dim Avr 19, 2015 17:18

Inouïe qu'elle est toute petite ton image Clemsi :lol:

Faudrait un peu plus grand mister :D
-anonyme

Messagepar Clemsi le Dim Avr 19, 2015 17:24

Elle vient pas de moi, mais de Samuo de DB-Z.Com.

Je lui ai dit que si Tori n'apparaît pas dans les crédits = pas canon.

Il m'a dit que BOG commence et on ça...
Image
Clemsi

Messagepar -anonyme le Dim Avr 19, 2015 17:28

J'ai retrouvé l'image en grand je poste !

Donc Il dit ceci
Je me suis donc permit de vérifier sur B.O.G, et qu'est ce qu'on retrouve alors que ça ne fait même pas une minute que le film à commencé ?

Spoiler
Image

Après faut voir ce que les kanjis disent
-anonyme

Messagepar Mishima le Dim Avr 19, 2015 17:52

Donc puisque Toriyama est crédité au générique de fin, Fukkatsu no F est canon mais pas BOG :lol: :lol:
@Azuki Zsj
Ce que je veux dire est que peu importe le support, BOG est canon s'inscrivant dans la trame officielle et étant directement relié au Manga par les Full colors où encore Dragon Ball Minus qui eux sont CANON pour l'auteur.

Après si l'union sacrée à ses propres critères en la matière, c'est totalement différent.
Mishima

Messagepar -anonyme le Dim Avr 19, 2015 18:08

Oui l'union sacrée ont leurs propres critères ici et ils vont chercher jusqu'à la virgule près :D
-anonyme

Messagepar Seychar le Dim Avr 19, 2015 18:09

ha parce que le retour de Gohan en SSJ, c'est canon ? :lol: :lol: :lol:
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées