Le canon dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le canon dragon ball.

Messagepar Mystic_Joh le Dim Avr 19, 2015 18:12

Et Jaco puis Arale aussi :lol:
Mystic_Joh

Messagepar -anonyme le Dim Avr 19, 2015 18:16

Oui FnF est 100% canon manga il est crédité dans le film en tant que scénariste du film.

Retour de Alehas du forum DB-Z.com qui a vue le film en salle et a donc pu voir les crédits du dit film.

FnF 100% canon manga deal with it ! 8-)

Même Jaco et Arale son canon au manga mais l'Arale du manga n'est pas l'Arale du Dr-Slump :wink:
-anonyme

Messagepar Seychar le Dim Avr 19, 2015 18:20

Azuki ZSJ a écrit:Oui FnF est 100% canon manga il est crédité dans le film en tant que scénariste du film.

Retour de Alehas du forum DB-Z.com qui a vue le film en salle et a donc pu voir les crédits du dit film.

FnF 100% canon manga deal with it ! 8-)

Même Jaco et Arale son canon au manga mais l'Arale du manga n'est pas l'Arale du Dr-Slump :wink:

bref, ce genre de crédit se veut juste d'attester de l'officialité de l'oeuvre, pas de le rendre "canon" ou non

ça prouve juste une certaine légitimité plutôt qu'une preuve de cohérence vis-à-vis du reste
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar -anonyme le Dim Avr 19, 2015 18:22

:shock:

C'te négation c'est dingue tu rajoute à cela que l'auteur dit ceci:

Toriyama : "Tout comme pour le film précédent, j'ai imaginé l'histoire du nouveau film en tant que suite directe du manga".

Et l'affaire et régler 8-)
-anonyme

Messagepar Mishima le Dim Avr 19, 2015 18:23

@Azuki Zsj
Non car c'est certainement une erreur de la Toei qui devait être bourré.
Je pense même que ce n'est pas Toriyama qui a tout écrit et qu'il est décédé depuis belle lurette, c'est la Toei qui pilote le scénario de Fukkatsu no F et Dragon Ball Minus.
Donc Fukkatsu no F n'est pas Canon car il se passe dans un univers parallèle.
Et puis le fait d'y avoir une référence à One Piece est le signe évident qu'il s'agit d'un autre Dragon World.

Ce texte est approuvé par l'Union Sacrée.
Organe officiel sur le Canon Dragon Ball 8-)
Mishima

Messagepar -anonyme le Dim Avr 19, 2015 18:26

Abuse pas non plus mais j'ai rigolé ! :lol:
-anonyme

Messagepar RMR le Dim Avr 19, 2015 18:37

Azuki ZSJ a écrit:
Spoiler
Image

http://tangorin.com/general/%E5%8E%9F%E4%BD%9C

原作 = oeuvre originale. Donc ça dit que Toriyama est l'auteur du manga, grande nouvelle.

On a eu le même débat pour le premier film de Burdock où ce terme apparaissait dans les crédits. http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=3613&p=51007#p51007

Mishima a écrit:Ce texte est approuvé par l'Union Sacrée.
Organe officiel sur le Canon Dragon Ball 8-)

Ça me fait toujours de la peine de voir ceux qui n'ont pas lu ne serait-ce que le premier post du topic pour comprendre de quoi il est question. (Et aussi ceux qui ont une trop grande sensibilité à la lumière, les lunettes de soleil à tout bout de champs, ça m'attriste, ça devrait se soigner à notre époque.)

L'union sacrée établit une norme pour les débats de l'union sacrée. On en a le droit, et on en a besoin. C'est tout. Le reste, c'est une tentative puérile de nous diaboliser.

RMR a écrit:C'est pas pour emmerder les gens qu'on définit un canon sur dragon ball. C'est simplement pour que les gens parlent de la même chose. Vous pouvez pas débattre intelligiblement de la force des terriens si dans l'esprit des uns, il est avéré qu'ils triomphent du commando Ginyû (sur la planète de Kaiô, dans l'anime), et si dans l'esprit des autres, rien ne le prouve. Vous ne pouvez pas construire une discussion sur la force de Gokû au 28ème championnat si les uns le voient super saiyan god et si les autres nient l'existence d'une telle transformation. Parce qu'alors, vous croyez parler d'une seule et même chose, mais vous parlez en fait de deux choses différentes, comme si vous essayiez de déterminer à quel point un fruit est bon quand les uns y voient une poire et les autres une pomme. Faut définir l'objet du débat. Est-ce une pomme ou une poire ? Est-ce un super saiyan god ou un super saiyan 3 ? Au-delà des débats, vous pouvez tout à fait prendre en compte les éléments de l'anime, des films, de GT et même des fanfics en compte dans l'image que vous vous faite du monde de DB.

Pour dire, j'ai usé et abusé des personnages de l'anime dans ma propre fanfic, alors que je les définis non canons. Ce serait bête de se priver. Mais quand on discute entre nous, faut définir un cadre, vous ne croyez pas ?

J'ai l'impression que pour beaucoup, "non canon" veut dire "c'est caca". Absolument pas, ce n'est pas du tout le propos. Nous n'entreprenons pas un instant de dévaloriser un produit dragon ball en le qualifiant de non canon. Bref, si vous ne voulez pas entendre le sens et l'intérêt de définir ce qui est canon et ce qui ne l'est pas, nous n'avons pas le pouvoir de vous y forcer, mais les gens vont régulièrement débattre de pommes en parlant de poires et inversement, et les disputes sur ce dont vous parlez ne vont plus cesser...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Mishima le Dim Avr 19, 2015 18:53

@RMR
Donc on rejoint ce que je dis, vous vous enfermez dans une position sectaire avec une négation totale de ce que réalise Toriyama aujourd'hui.
Toi le premier et je me souviens encore d'un débat où lorsque tu as appris que les Full Colors avaient des Q & A sur BOG tu as finalement consenti à revoir ta position.
Avant de finalement faire volte face, en trouvant à nouveau un prétexte totalement ubuesque, simplement pour conforter ton refus total.
Ce que je vous reproche très concrètement, c'est de jouer sur un mot, une ligne pour contredire l'auteur lui-même.
Aujourd'hui il indique que Fukkatsu no F est réalisé en tant que suite directe du Manga, bien qu'il n'y ait aucune contestation possible, nul doute que tu trouveras la parade pour continuer le déni.

Et derrière cela, jeter l'opprobre sur Toriyama et en faire un être qui n'a plus aucune crédibilité aujourd'hui.
Parce qu'il a eu le malheur de ne pas abonder dans votre sens, dans votre idée du Manga.
Et pire encore, faire de l'avis de certaines personnes un consensus général sur le fait que BOG et Fukkatsu no F ne méritent pas d'être liés au Manga.
J'espère juste que les fans qui débutent ne tomberont pas sur votre site et son endoctrinement qui est une insulte à l'oeuvre de Toriyama.
Du reste, je serais probablement banni mais je préfère assumer pleinement mes propos et lever le voile sur des comportements que je trouve totalement nauséabonds.

Au revoir.
Mishima

Messagepar RMR le Dim Avr 19, 2015 19:00

C'est bien ce que je disais, diabolisation et incompréhension totale.

Mishima a écrit:Aujourd'hui il indique que Fukkatsu no F est réalisé en tant que suite directe du Manga, bien qu'il n'y ait aucune contestation possible, nul doute que tu trouveras la parade pour continuer le déni.

Nul doute, certes !

RMR a écrit:oui, il semble que Toriyama se soit lancé dans l'écriture d'histoires dragon ball, et que donc ça entre en résonance avec ce qu'il pense de son univers. Donc ce serait canon

Hello ! Fukkatsu no F est canon sur l'union sacrée !

Mishima a écrit:tu as finalement consenti à revoir ta position

Vous devriez VITE éditer ça, on dirait que je serais ouvert aux arguments des autres !!!

Ce que vous appelez des "prétextes ubuesques", c'est un principe de précaution. S'il y a un doute, on ne peut pas imposer d'office qu'il n'y en a pas et contraindre tout le monde alors qu'on pourrait se tromper. Je préfère un canon partiel qu'un canon faussé. Je préfère qu'on rate des trucs plutôt que l'on se trompe.

Quand à l'histoire ridicule du bannissement, je laisse le soin à tous les autres de dire que vous n'avez rien saisit de l'esprit de ce forum. Moi, je ne peux pas le prétendre, je suis un démon et je mens.
RMR

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Avr 19, 2015 19:06

C'est vrai qu'on est tellement habitués à bannir pour... Rien ? Sincèrement je vois pas d'où ça sort... Il faudrait peut-être se renseigner avant de sortir des âneries pareilles.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar RMR le Dim Avr 19, 2015 19:10

Tu es une modératrice de ce forum autoritaire qui veut imposer le canon dragon ball au reste du monde, ton avis n'est pas pertinent. Il nous faudrait, de préférence, les avis des victimes, ceux qui veulent étendre le canon ou le restreindre et qu'on empêche de faire. Vous sentez-vous poussés vers la sortie ? Avez-vous déjà assisté au bannissement ou à la disparition mystérieuse d'un membre de l'union sacrée en lien avec la question du canon (ou avec une mise en question de l'autorité du forum) ?
RMR

Messagepar -anonyme le Dim Avr 19, 2015 19:10

Faut avouer quand même que vous allez chercher les doutes sur des virgules près comme avec l'exemple de "Ce Dragon World"

Par moment il y a un brin d'exagération sur la perception du canon sur ce Forum.

Surtout que les ambiguïtés trouvé sur BoG pour le rendre canon à l'US vous avez été aller chercher loin pour trouvé ce que j'appel du détai insignifiant.

Je suis pas dans la tête de Toriyama mais avec tous ce que j'ai lu de droite et de gauche sur divers forum et média il reste clair que BoG tel qu'on là vue est la BoG de Toriyama.

Le Kanzenshu le considère canon et on sait à quel point ils sont performant dans leurs analyse puisque les référencements aux ajouts du manga vienne d'eux.

Bref je voulais juste donné quelques opinions personnel qu'il y a une légère exagération sur le canon de lunionsacré voilà tous ! :D

Oui RMR je retrouve plus SAYA il est ou :lol:
Dernière édition par -anonyme le Dim Avr 19, 2015 19:12, édité 1 fois.
-anonyme

Messagepar RMR le Dim Avr 19, 2015 19:11

Que n'êtes-vous pas déjà banni ?! Je ne comprends pas.
RMR

Messagepar -anonyme le Dim Avr 19, 2015 19:14

Bah non :D
-anonyme

Messagepar RMR le Dim Avr 19, 2015 19:22

Azuki ZSJ a écrit:Oui RMR je retrouve plus SAYA il est ou :lol:

C'est bien pour ça que j'ai précisé "en lien avec la question du canon (ou avec une mise en question de l'autorité du forum)". Saya, c'était un problème de comportement envers les autres membres (vous tous).

Je suppose que ça vous ferai mal de reconnaître l'absence d'abus d'autorité. Je m'en vais déprimer quelques minutes et je reviens.
RMR

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées