par Antarka le Jeu Jan 12, 2012 14:52
Pour la chrono de Dieu, RMR a bien énoncé les faits.
Dans la théorie je suis plutôt d'accord avec San aussi.
C'est à moitié HS mais si je devais ralier ça au cataclysme sur Namek... Déja on sait pas grand chose de ce cataclysme. Ca peut etre un changement climatique assez lent mais à la conclusion tragique et inéluctable (quelque chose qu'ils auraient vu venir des décennies avant que ça devienne tragique et qui rende la planète quasi invivable quelques siècles), ou bien un évènement soudain et tragique (un méteore, une grosse activité volcanique soudaine, un namek méchant qui pète un continent et obsurcisse le soleil). J'avais même lu une théorie cappilotractée comme quoi Namek avait été très endommagé par un Super Saiyen il y a 1000 ans (d'ou le fait que le grand chef connaisse le Super Saiyen).
Personnellement, je pense le cataclysme bien plus récent. Genre 300 à 400 ans (l'age du fils de Katats, qui aurait été pondu très peu de temps avant d'etre mis dans le vaisseau).
Combien étaient les Nameks avant le cataclysme ? On sait pas.
D'autres Nameks ont ils pu trouver refuge sur d'autres planètes ? On sait pas. En tout cas sont pas revenus. On remarquera que les Nameks sont connus dans l'univers (reconnus par Nappa), ainsi que la position de leur planète (Freeza s'y rend sans soucis). On voit qu'ils sont considerés comme magicien (dixit Vegeta) mais également comme guerrier (re dixit vegeta). Peut etre que durant les siècles séparant le cataclysme de la fin du règne de la famille Cold, certains Nameks aient voyagés dans l'univers et intéragi avec pas mal de peuples (et soient morts depuis).
Les Nameks avaient ils réellement la possibilité d'évacuer si facilement la planète à la base de toute façon ? J'en doute. M'est avis qu'ils n'ont envoyé que quelques nouveaux nés dans des directions opposées et que les autres sont restés sur place, ou étaient déja quasi tous morts. Déja le vaisseau du fils de Katats aurait pu acceuillir bien davantage qu'un seul enfant Namek (qui n'ont besoin que de flotte en guise de vivre).
Qu'entend Kaio par "la planète vient juste de se remettre". Pour moi il peut aussi bien parler en année qu'en siècle. Le grand chef était le seul survivant, il a l'air vieux, vraiment vieux, bien davantage que Kami ou Piccolo Senior. Il y a d'autres vieux Nameks sur Namek, mais pas des masses, seulement les chefs de village je crois (Muri, Tuno & co), ils étaient donc 7 avant, plus que 6 après Namek (ceux du village de Vegeta n'étant pas ressuscité).
Le grand chef seul devait avoir du mal à seulement survivre, et il a du resté seul un moment sur une planète ravagée. Une fois qu'ils furent 8, ça allait mieux mais pas encore ça. Puis au fil des décennies, l'environnement redevint plus acceuillant, et le taux de natalité augmenta. J'ai l'impression que la population de Namek est en majorité assez jeune (à l'échelle humaine ça donnerait une moyenne autour de la trentaine selon mon ressenti), et que la population n'a donc commencé à réellement augmenter que "recemment" (une courbe exponentielle qui commence à décoller il y a un siècle ou deux).
On remarquera que sur Namek, seul le grand chef a eu des enfants (j'ai pu le chiffre en tête, 110+-10). Sur terre, Piccolo Sr en a eu un un peu shooté aux hormones de croissance. Très peu de Namek doivent pouvoir se reproduire.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.