[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Lun Août 01, 2016 15:18

Bosatender a écrit:Zamasu c'est un Kaio qui est apprenti-Kaioshin.

D'ailleurs, à ce sujet, et soyons assurés de ma totale bonne fois quant à l'irrelativité de mes propos envers DBM et de mon absence complète de désir de comparer DBS à du caca, dénouons donc cette corde, écartons ce verre de poison et retirons ce panneau indiquant que la route se poursuit du côté de la falaise, cela n'entre-t-il pas en contradiction avec l'histoire des pommes d'or du jardin des kaiôshins, avec les makaiôshins et compagnie ? Je me rappelle plus du statut "canon" de ces infos...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Bosatender le Lun Août 01, 2016 15:35

RMR a écrit:
Bosatender a écrit:Zamasu c'est un Kaio qui est apprenti-Kaioshin.

D'ailleurs, à ce sujet, et soyons assurés de ma totale bonne fois quant à l'irrelativité de mes propos envers DBM et de mon absence complète de désir de comparer DBS à du caca, dénouons donc cette corde, écartons ce verre de poison et retirons ce panneau indiquant que la route se poursuit du côté de la falaise, cela n'entre-t-il pas en contradiction avec l'histoire des pommes d'or du jardin des kaiôshins, avec les makaiôshins et compagnie ? Je me rappelle plus du statut "canon" de ces infos...

Rien ne nous dit que le canon sur les pommes des Kaioshins se rapporte aux 12 univers ... :mrgreen:
Peut-être que dans l'univers 10, l'arbre a été détruit et qu'ils recrutent différemment!
(Pouah, comment j'peux trop être scénariste à la Toei, j'vais créer une page Youtube, Le Ciment des incohérences dans DB/DBZ/DBS et DBGT)
Dernière édition par Bosatender le Lun Août 01, 2016 15:38, édité 1 fois.
Bosatender

Messagepar Bushido le Lun Août 01, 2016 15:36

Il est tout simplement dit que Zamasu est une exception car il a une très grande puissance et un don inné pour le combat qui lui permettrait de devenir un Kaioshin.
Bushido

Messagepar gokusama le Lun Août 01, 2016 15:49

Vous vous souvenez du titre de l'épisode? C'est le suivant :

''L'identité de Black révélée''. Quelque chose comme ça de mémoire.

Donc, ce Zamasu est forcément celui qui fusionnera plus tard avec un Goku...Goku de l'univers 7? Un autre Goku? On ne sait pas trop pour l'instant.

En tout cas, on voit bien que ce Zamasu (de l'univers 10 donc) n'est pas net. Il n'a pas un coeur pur comme le prétend l'autre...Il semble cacher une partie obscure en lui...Et d'ailleurs, il aimerait bien se débarrasser des humains...C'est lui même qui dit que ce que font les humains n'est pas bien (guerres, paix...) Si avec tout ça, vous le trouvez encore doté de bonnes intentions, je ne sais pas ce qu'il vous faut...

Non en fait, ce Zamasu va à mon avis tuer son maître ensuite et peut-être le dieu de la destruction de l'univers 10 également après qui sait? Enfin, ce Zamasu sera forcément plus ou moins contraint de ''tuer'' par la sutie car son maître lui dit qu'il est interdit de faire quoi que ce soit contre les humains...Qu'il faut juste les surveiller, mais qu'ils ne peuvent pas intervenir je crois...

Ne confondez pas ces deux choses : il y a le monde futur de Trunks avec des événements qui se déroulent en avance sur le présent (d'où le black goku...) et on a le monde présent donc où je dirais que le Zamasu n'a pas encore tenté quoi que ce soit de maléfique, c'est tout...

Relisez ce que disent Whis et Beerus en partant...Whis dit qu'il n'y a pas de doute, qu'ils l'ont trouvé (quelque chose du style) et Beerus pense même à le détruire avant justement qu'il ne fasse de mauvais actes, ce n'est pas pour rien...

Goku me semble juste peut-être un peu naïf, mais le ki qu'il a ressenti est en fait le même...Ou tout du moins, un peu près le même et ce n'est pas pour rien...Le ki de ce Zamasu est peut-être un peu différent tout simplement parce qu'il n'a pas encore ''fusionné'' (ou autre) avec Goku...Et peut-être aussi parce qu'il n'est pas encore aussi maléfique...

Ce Zamasu me semble vouloir dominer les univers...Pour l'instant, il n'est pas assez puissant, mais qui sait ce qu'il se passera par la suite? Il a sans doute l'intention de bousculer les hiérarchies et de gravir des échelons peu à peu en se débarrassant de ceux dont il peut se débarrasser pour l'instant et ensuite, éliminer tous les dieux de la destruction...

Episode cool sinon, j'ai bien aimé pour ma part...
gokusama

Messagepar Ichinose le Lun Août 01, 2016 16:33

Bosatender qui dit citer Son Goku alors qu'en réalité, c'est Ichinose qui a écrit:Gokû est au paroxysme de son côté super crétin du mec qui veut se battre contre n'importe qui et à tout prix. Il donne l'impression d'un chien qui veut son os.
Désolé, ça me chicotait! Et en effet, il n'avait pas besoin d'y aller avec un côté aussi puéril. Gokû tenait au combat contre les cyborgs et Freezer, mais n'était pas un demeuré pour autant. Toutefois, notons qu'il avait une réaction semblable quand il rencontra pour la première fois Beerus.

En toute franchise, l'histoire Zamasu-Black ne me plait guère. J'ai l'impression que Super risque de nous pondre quelque chose qui ne fonctionnera plus ou moins pas avec la réalité temporelle de Dragon Ball. Et il nous l'ont déjà fait avec Mai.

Possiblement qu'à cause de sa rencontre avec Gokû, Zamasu va devenir Black. Nous voyons déjà qu'au prochain épisode, il va probablement voler un anneau. Toutefois, grâce à l'anneau, il va... voyager dans le futur? Pourquoi? Et pourquoi tomberait-t-il dans la temporalité de Trunks? Là, on mélange des voyages temporels avec le multiverse... Bonjour le bordel.

Je préférais la chose suivante. Zamasu finit par faire la rencontre de Black et à travers péripéties finit par devenir gentil et bam, on élimine Black. On reste ainsi avec l'idée que la temporalité de Gokû n'est plus le passé de Trunks, mais une autre temporalité différente.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar rodjackie le Lun Août 01, 2016 16:35

Apparamment on se dirige vers un paradoxe temporel avec Zamazu qui penserait à fusionner avec Goku après l'avoir connu (il n'aimait déjà pas les humains et sa haine semble se renforcer en voyant Goku...) je trouverais ça cool perso ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar gokusama le Lun Août 01, 2016 17:25

Certains ont l'air de penser que ''Black'' serait un individu (autre que Goku...)...Je vois pas pourquoi vous pensez de la sorte...

On dit que c'est un ''black goku'' car c'est un goku maléfique c'est tout...Maléfique car ayant fusionné (ou autre...) avec Zamasu, c'est tout...

Le ''black'', c'est plus propre au ''ki'' dégagé par le Goku qu'on voit physiquement parlant...Et rien d'autre selon moi...

Quand Whis et Beerus vont dans l'univers 10, c'est parce qu'ils sentent justement ce ki ''black'' chez Zamasu...Le ki ''black'' vient en fait surtout de Zamasu je pense...Il n'y a peut-être même pas de Goku maléfique au fond dans les autres univers...Ou alors, il y en a un et ça serait deux ki ''black'' réunifiés en un seul ''black''...Quelque chose du genre quoi...

Mais ''Black'' n'est pas un guerrier en soit...

Je pense que Zamasu a une partie sombre en lui et d'ailleurs, son maître dit bien que s'il se bat contre Goku, ça lui servira d'entraînement...En d'autres termes, peut-être à repousser un peu cette partie sombre qui est en lui, mais il n'y arrive pas...Et c'est pourquoi son maître lui demande d'arrêter par moment...

En plus, si on regarde bien les expressions faciales de Zamasu, on voit bien qu'il y a du mal en lui aussi...Il a ses idéologies et compte bien les assumer jusqu'au bout sans que quiconque d'autre n'en décide autrement...Et pour ça, il devra tuer son maître tôt ou tard car lui ne va pas dans son sens...Son maître voit très bien que son coeur n'est pas totalement pur...Et je pense que son objectif est justement de faire en sorte à ce que son élève arrive à l'avoir totalement justement...À faire disparaître sa noirceur...Mais il n'y arrivera sans doute pas...
gokusama

Messagepar Bosatender le Lun Août 01, 2016 17:37

Ichinose a écrit:
Bosatender qui dit citer Son Goku alors qu'en réalité, c'est Ichinose qui a écrit:

Haha désolé ... meilleure quote de l'histoire (enfait à tout vouloir quotter, j'me suis perdu xD)
gokusama a écrit:Certains ont l'air de penser que ''Black'' serait un individu (autre que Goku...)...Je vois pas pourquoi vous pensez de la sorte...

Parce que Goku et Black n'ont pas le même Ki? (selon ET Beerus, ET Goku)
Et Black a le Ki de Zamasu (ou quelque chose qui s'en rapproche) Or le Ki d'une fusion Potala n'est pas 2 ki différents mais un nouveau Ki.
(Goku dit à Kaioshin qu'il ne pouvait pas le trouver parce qu'il avait défusionné d'avec Kibito au début du tournoi)
Bosatender

Messagepar gokusama le Lun Août 01, 2016 17:47

C'est là qu'est votre erreur de jugement selon moi...Il y a plusieurs raisons de possible à ça :

1) Le Zamasu de l'univers 10 est un peu différent (au niveau du ki, même si toujours maléfique en partie aussi) que celui du futur de Trunks.

2) Les deux zamasu ont le même ki, mais celui de black goku est juste un peu différent parce que justement il y a eu fusion ou autre avec un Goku...

3) Les deux zamasu ont un ki un peu différent car le Zamasu de l'univers 10 n'est pas encore totalement maléfique...

4) Goku est juste naïf et veut se persuader que le ki qu'il a ressenti est un peu différent, mais Beerus et Whis le contredisent car ils sont sûr de ce qu'ils avancent...Surtout ce dernier...

Tout est possible...Mais en aucun cas, ''black'' est un individu autre que Zamasu...''Black'', c'est juste propre au ''ki maléfique'', rien de plus, rien de moins selon moi...

On parle juste d'un ''black goku'' car on voit un Goku maléfique, c'est tout...On ne peut donc pas l'appeler ''goku'' tout court...et ça se démarque avec le Goku qu'on connaît.
gokusama

Messagepar Bosatender le Lun Août 01, 2016 18:03

gokusama a écrit:C'est là qu'est votre erreur de jugement selon moi...Il y a plusieurs raisons de possible à ça :

Je pense qu'on a une simili-réponse dans l'épisode d'hier, le Ki de Zamasu quand il se bat contre Goku est blanc, je sais qu'on est dans DBSuper tout ça, mais je pense pas qu'ils aient changé de couleur intentionnellement.
Alors, il se peut que Black soit un "Zamasu corrompu".
Après on est d'accord sur ce point, Goku est bidon dans DBS, quand il se bat avec Monaka il capte pas que c'est Beerus (alors que même Ki et même couleur! P'tet qu'il ne sait pas encore différencier les différents types de ki divin)

EDIT : Alors peut-être que c'est comme Kami et Piccolo, Zamasu voulant devenir Kaioshin a du abandonner sa partie mauvaise, qui est devenue Black haha, vu le nombre de références à DB ...
Bosatender

Messagepar Kune le Lun Août 01, 2016 18:21

/
Dernière édition par Kune le Lun Sep 19, 2016 20:44, édité 1 fois.
Kune

Messagepar Mick le Lun Août 01, 2016 18:38

Je comprends pas vraiment pourquoi Zamasu le qualifie de "Ningen" alors que Goku devrait être considéré comme un God maintenant ?
Sinon je dirais que l'épisode était moyen, sympa à voir mais rien de vraiment nouveau.

Aussi j'aurais une question, quand Zamasu dit que quand Goku est devenu SSJ2 il a multiplier son ki par 10 en vostfr mais en vosta il dit "several dozen fold" à traduire par "plusieurs dizaine de fois". Du coup laquelle des deux trad est correcte ?
Mick

Messagepar Tiguor le Lun Août 01, 2016 18:43

Mick a écrit:Je comprends pas vraiment pourquoi Zamasu le qualifie de "Ningen" alors que Goku devrait être considéré comme un God maintenant ?
Sinon je dirais que l'épisode était moyen, sympa à voir mais rien de vraiment nouveau.

Aussi j'aurais une question, quand Zamasu dit que quand Goku est devenu SSJ2 il a multiplier son ki par 10 en vostfr mais en vosta il dit "several dozen fold" à traduire par "plusieurs dizaine de fois". Du coup laquelle des deux trad est correcte ?

Perso, mon expérience avec les animés en général m'a appris une chose : Ne jamais fait confiance à de la VF, même en sous-titres, lorsqu'on a un doute. :mrgreen:
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar -anonyme- le Lun Août 01, 2016 18:46

La bande à Pilaf ne me gêne pas plus que ça à vrai dire, elle m'indiffère un peu, et si ça peut amuser quelques gamins tant mieux (mais si je doute que ce soit beaucoup le cas). Kune, oui je veux ou tu veux en venir avec ton extrait. Par contre, la voix de Goku en VF dans cet OAV fait mal aux oreilles, et Broly qui appel Goku "Cachalot" :lol:, dur dur, ça fait bien longtemps que je n'avais pas entendu cela.
-anonyme-

Messagepar gokusama le Lun Août 01, 2016 18:54

Bosatender a écrit:
gokusama a écrit:C'est là qu'est votre erreur de jugement selon moi...Il y a plusieurs raisons de possible à ça :

Je pense qu'on a une simili-réponse dans l'épisode d'hier, le Ki de Zamasu quand il se bat contre Goku est blanc, je sais qu'on est dans DBSuper tout ça, mais je pense pas qu'ils aient changé de couleur intentionnellement.
Alors, il se peut que Black soit un "Zamasu corrompu".
Après on est d'accord sur ce point, Goku est bidon dans DBS, quand il se bat avec Monaka il capte pas que c'est Beerus (alors que même Ki et même couleur! P'tet qu'il ne sait pas encore différencier les différents types de ki divin)

EDIT : Alors peut-être que c'est comme Kami et Piccolo, Zamasu voulant devenir Kaioshin a du abandonner sa partie mauvaise, qui est devenue Black haha, vu le nombre de références à DB ...

Je ne me baserais pas sur la couleur du ki pour ma part...Mieux vaut privilégier le ''concret'' dans ce cas de figure. Et le concret, c'est surtout (et déjà) ce que dit Whis à Beerus lorsqu'ils partent...

Après, la façon de ''penser'' de Zamasu de l'univers 10 montre qu'il n'est pas ''net'' non plus...

Sans compter son ''aura'' qui semble maléfique par moment...Notamment lorsqu'il veut donner un coup à Goku à la fin de leur combat, mais que son maître l'arrête...

Pour moi, on ne peut pas plus clair et la phrase de la fin est là pour clore le débat à ce sujet...Whis dit bien que c'est le ki que lui et les autres recherchaient...Ce ki maléfique donc qui ressemble à celui de Black Goku...Il est sûr de lui quand il dit ça...Et étant donné son statut, on peut difficilement remettre en doute sa parole quand même...Il est quand même plus puissant que Beerus...Peut-être d'ailleurs qu'il repart comme si de rien n'était (avec Beerus) pour éviter de modifier ce qui se passera normalement par la suite...Lui qui n'aime en effet pas modifier les choses...Il l'a déjà fait, mais bon, il dit que c'est dangereux...
gokusama

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées