Le potentiel de Videl

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Le potentiel de Videl

Messagepar Many le Ven Oct 21, 2016 13:01

Image


ImageImageImageImageImageImageImageImageImage


Videl possèderait-elle un grand potentiel, pour une humaine ?


ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

On a souvent tendance à sous-estimer Videl.
Sans doute est-ce du au fait que l'ombre de son père plane sur elle, ou bien qu'on ai pas eu le temps de la voir progresser.
Mais que pensez-vous donc réellement du potentiel de notre petite Great Saiyaman 2 ?
Elle maitrise tout de même le Ki assez jeune, chose très rare pour les humains !
Pensez-vous qu'elle aurait pu devenir aussi puissante que nos autres héros terriens avec le temps ?
Vous auriez aimé la voir bien badass en mode Lara Croft (coucou DBM) ? :mrgreen:
Ou bien l'imaginez vous au fourneaux jusqu'à la fin de sa vie (coucou DBS) ? :mrgreen:


Hem hem !


Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Le potentiel de Videl

Messagepar Bushido le Ven Oct 21, 2016 13:34

Je pars du principe que les personnages de Dragon Ball ont tous le même potentiel mais n'ont pas les mêmes facilités qu'un saiyan pour le développer.

Chaozu aurait pu devenir le n°1 de l'univers avec du temps et de l'entraînement. C'est la logique de Dragon Ball qu'avec du temps et des efforts, même les minables peuvent surpasser l'élite.

Selon moi, Videl aurait pu devenir une combattante aussi exceptionnelle que Chaozu, Krilin, Tenshinhan ou Yamcha. Elle apprend vite mais n'a pas reçu une formation aussi poussée qu'eux.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Le potentiel de Videl

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Oct 21, 2016 13:42

Je ne vois rien qui puisse l'empêcher de devenir une combattante humain d'exception. Elle a le potentiel et le talent pour ça. Après, pour progresser significativement, les autres humains ont eu des entrainements avec des maitres (Kamé Sennin, Kami-Sama, Kaio) ou des révélations de potentiel (sur Namek pour Krilin). Mais si elle s'entraine toute seule, bah je la vois pas au dessus d'un Goku au 21è TB. Dans la lignée des Panputt, Nam, Chapa ô etc.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le potentiel de Videl

Messagepar Point le Ven Oct 21, 2016 13:53

Videl a quand même accès à Gohan pour s'entraîner, et puis possiblement à Goten. On pourrait même dire que Goku puisse la tester une fois ou deux pour voir. De la même façon, Videl pourrait très bien escalader la tour Karin et affronter Popo.
Elle a beaucoup de maîtres, et bien qu'elle n'ira jamais s'entraîner avec Kaioh par exemple, elle peut très bien rattraper le niveau de Yamcha et Chaozu en peu de temps.
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: Le potentiel de Videl

Messagepar Ginji le Ven Oct 21, 2016 14:06

Videl est motivée, à fond dans le délire des arts martiaux et a un potentiel correct. Je pense qu'à partir du fait qu'elle ait une connexion avec la Z-team, et donc leur entraînement hors du commun et cette faculté à atteindre des niveaux incroyables, elle pourrait atteindre le niveau des terriens, ouaip.
Pis Great Saiyaman 2, de toute manière. ♥
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le potentiel de Videl

Messagepar ll5746 le Ven Oct 21, 2016 14:39

Videl à un bon niveau pour une humaine et elle a appris gràce à Gohan comment contrôler son ki. Chose que peux d'humain savent faire.

En plus elle est plus forte que son père qui est quand même très fort comparer à un humain non-entrainer.
Avatar de l’utilisateur
ll5746
 
Messages: 303
Inscription: Sam Mai 17, 2014 14:56

Re: Le potentiel de Videl

Messagepar Veguito le Ven Oct 21, 2016 20:00

Moi j'ai toujours pensé que Videl avait un potentiel waifu extrêmement élevé.

...

Comment ça sa puissance ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Le potentiel de Videl

Messagepar Denax le Sam Oct 22, 2016 0:43

Bushido a écrit:Chaozu aurait pu devenir le n°1 de l'univers avec du temps et de l'entraînement. C'est la logique de Dragon Ball qu'avec du temps et des efforts, même les minables peuvent surpasser l'élite.


Chaozu n°1 de l'univers avec du temps et de l'entrainement ? On a exactement la démonstration du contraire avec son acolyte Tenshinhan qui ne vit que pour les arts martiaux et pour devenir de plus en plus fort, mais qui ne peut plus jamais être dans le coup avec la prise de pouvoir des extra-terrestres.

Pour Videl, oui je pense qu'elle peut tout à fait avoir un top niveau dans la z-team, du moins chez les terriens. Potentiellement elle pourrait même aller plus loin puisqu'elle bénéficierait de l'expérience et du chemin parcouru par ses partenaires et ses aînés.
Tout est déjà disposition pour elle n'a qu'à se servir entre Gohan et Goten qui seraient ses partenaires réguliers, Piccolo/Kami qui pourrait la former aussi, Goku pourrait lui apprendre les techniques de Kaio, et puis Yamcha et Krilin pourraient lui servir de point de comparaison.
Reste à voir après si les limites physiologiques d'une femme par rapport à un homme s'appliquerait dans l'univers de DB.

Après pour aller plus loin la question qu'on pourrait se poser c'est quel niveau pourrait atteindre Videl si elle devenait cyborg. On présume que C18 était une simple civile lambda quand elle a été transformée, mais qu'adviendrait-il d'une fille formée aux arts martiaux, qui aurait une progression similaires aux terriens de la z team et passerait en mode cyborg.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Le potentiel de Videl

Messagepar Bushido le Sam Oct 22, 2016 1:26

Tenshinhan le fermier ?

De plus, j'ai aussi parlé de temps et de la facilité que les saiyans ont à développer leur potentiel. En suivant les entraînements adéquats, je reste sur ma position que n'importe qui peut être le n°1.

Déjà que l'entrainement sous gravité est plus trop trop efficace, alors un terrien qui suit le même entraînement depuis des années ? Il doit effectivement ne pas avoir une évolution très rapide contrairement à Goku qui possède transformations, lieux d'entraînements géniaux etc...
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Le potentiel de Videl

Messagepar Anaunsa le Sam Oct 22, 2016 8:37

(Peut être un peu H.S mais c'est l'occasion de parler un peu de ce personnage.)

Vous auriez aimé la voir bien badass en mode Lara Croft (coucou DBM) ? :mrgreen:
Ou bien l'imaginez vous au fourneaux jusqu'à la fin de sa vie (coucou DBS) ? :mrgreen:

Ce que je trouve intéressant avec Videl c'est qu'elle me semble symboliser le personnage ramdom qui tente de se hisser au niveau des héros.
C'est un peu comme si, à ce stade de l’œuvre, l'auteur avait voulu introduire un personnage qui représenterait son jeune lectorat qui, tout seul dans sa chambre, exécutait le geste du Kamehameha espérant être l’Élu qui sauvera le monde des méchants (Oui, j'ai fait ça à l'époque. Don't judge me).

Et c'est d'autant bien joué que ce personnage est féminin. Parce que, pardonnez-moi ce cliché nauséabond, mais selon moi Toriyama nous propose ici d'aborder l'apprentissage de la maîtrise du Ki par le prisme de la sensibilité.
Jamais il n'est question avec Videl de déplacer des blocs de roches et d'essayer d'avoir la plus grosse. Mais plutôt de ressentir, de comprendre le Ki.
Videl est aérienne, elle s'élève.


Aujourd'hui, certains s'ulcèrent de son traitement dans DBS, ce que je peux comprendre. Mais après, j'ai envie de demander : Qu'espériez-vous ?
Y'en a déjà qui gueulent parce que Kame Sennin se fritte à l'aise l'armée de Freezer... Alors Videl qui tauneterait Freezer yeux dans les yeux...

La femme aux fourneaux, c'est pas terrible, c'est clair. Toeï, vilaine Toeï, pourquoi n'avoir pas fait au moins de Videl une coach en fitness indépendante, qui, pourquoi pas, aurait divorcé de son très humble mari parce que le fait qu'il ait juste sauver le Système Solaire de la destruction l'empêcherait, elle, de s'épanouir.
Ou alors mieux ! Une série dérivée où on la verrait arrêter des malfrats ! J'en rêve, où est la pétition ?

Nan, Videl était très cool. Yamcha et Chaozu aussi étaient très cool. Mais dans une série où on tutoie les dieux...

Many a écrit:On a souvent tendance à sous-estimer Videl.
Sans doute est-ce du au fait que l'ombre de son père plane sur elle, ou bien qu'on ai pas eu le temps de la voir progresser.

Donc au contraire, je la vois comme un personnage qui a dépassé le père. Alors qu'il continue à s'agiter et à porter un masque au sein d'une œuvre où on débat encore pour savoir qui est le plus fort, (ici osef que ce soit une femme) elle est celle qui avoue ne pas pouvoir tenir la distance. Et finit par trouver sa sérénité.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Le potentiel de Videl

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Oct 22, 2016 10:32

Anaunsa : Je ne crois pas que ce soit le fait qu'elle ait un rôle minime dans DBS, qui est dérangeant. Ce qui est dérangeant c'est qu'elle a perdu toute son énergie, on ne dirait même pas le même personnages.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Le potentiel de Videl

Messagepar Anaunsa le Sam Oct 22, 2016 22:29

Oui, bien sûr. Je tentai d'expliquer que personnellement ça ne me dérangeait pas, l'importance du rôle étant pour moi un des critères essentiels.
En fait, je pourrai résumer mon point de vue par ce paradoxe : L'évolution de Videl est plus intéressante que le personnage qu'elle est devenue.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités