[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ganjalo le Dim Jan 22, 2017 2:52

Rien de bien intéressant dans l'épisode par contre la preview de l'arc suivant annonce des choses.

Spoiler
Image


Et surtout
Spoiler
Image


ELLE EST CANON
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Gohan-Kuun le Dim Jan 22, 2017 3:20

J'aime beaucoup les design des Hakaishin, notamment le Clown et la fille.

Par contre gros coup de gueule pour Brolya. On nous pond un énorme C/C de Broly, c'est une vrai quenelle. Perso j'aime vraiment vraiment pas.

En plus on peut être sûr que les Pro-Broly vont jacter comme jamais sur internet.
Nouveau Compte
Gohan-Kuun
 
Messages: 7
Inscription: Ven Jan 20, 2017 20:10

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Gakin le Dim Jan 22, 2017 4:22

Imate a écrit:Un premier trailer du nouvel arc a été diffusé suite à l'épisode 75. Et c'est...comment dire...que j'ai tout simplement été outré. Le trailer est cool, on y voit des choses sympas. Mais ils ont juste dépassé les limites d'une manière que je n'admet pas...

Attention, énormes spoils en perspective, vous êtes prévenus :
Image
Image
Oui, c'est "une" Broly. Ils ont osé, ça y est, c'est fait, le LSSJ fait parti du canon de la licence, ils ont réussi leur coup. Et alors qu'on tenait enfin UNE Saiyajin, capable de se transformer, et visiblement aussi jolie que puissante, il a fallu qu'ils gâchent tout avec cette espèce d'énorme fanservice totalement ridicule. Voilà qu'on commence à rendre des éléments de films canon juste pour le fanservice, juste pour faire tourner la machine à fric.

J'ai rien dit pour Freeza, ni pour Trunks, je me suis dit que Toriyama avait sans doute simplement encore des plans pour eux, que même s'il y avait une part de fanservice, ça allait plus loin que ça. Mais voilà, visiblement c'est faux. Ils savent que Broly est populaire à l'étranger et connaissent le succès de DBS, ils en ont justement parlé récemment. Et ils n'hésitent pas à se servir de la recette magique quitte à renier leur scénario. C'est d'un triste...

Enfin voilà quoi, je vais garder un œil sur cet arc dont j'attend beaucoup comme je le dis juste au dessus. J'ai vu des choses intéressantes, des personnages qui ont l'air cool, comme ce Hakaishin au look de clown tueur, ou ce combattant anthropomorphe loup qui combat Goku et a l'air assez classe. J'étais même très content d'apercevoir Gowasu. Le retour de Kyabe et Frost fait plaisir également. Mais je sais pas...avec "ça" je pars d'avance avec un arrière goût amer et une très mauvaise première impression. Va falloir que le personnage soit vraiment très intéressante et creusée, et qu'elle dispose d'un background justifiée, et même comme ça pas sur que je puisse avaler la pilule.

Peut être que c'est idiot, peut être qu'ils vont réussir à en faire quelque chose, mais j'ai beaucoup de mal à croire en leur volonté d'offrir un scénario qualitatif plus que de se faire du pognon facile. Et c'est ça qui me dérange. Et en plus vu qu'elle semble être importante dans cet arc, on peut s'attendre à un énorme niveau de puissance vu qu'il s'agit d'un tournoi. Voilà qui va relancer les débats sur la puissance du LSSJ et de Broly...

Manquerait plus qu'il y ait des allusions au film et à Broly de la part de Goku et des autres et là on se retrouverait carrément face à la canonisation de Broly. Je vous raconte pas le raz-de-marrée de Brolytards qu'on va voir se déchaîner pour nous dire à quel point ils avaient raison toutes ces années :lol:

Le trailer complet pour les intéressés : https://youtu.be/sYdCuEYJy0k


Alors là Broly version femme ... ça pique les yeux (on passe d'une Saiyan toute mignonne à ça quoi). Déjà que je déteste comment les Brolystes imagine le personnage, l'arc s'annonce mitigé (certains nouveaux personnages sont bien classe, comme le clown Hakaishin et sa Whisley Queen).

J'espère vraiment qu'il s'agit d'une forme inventé par la Toei, parce que ce Broly-femme ...
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Dim Jan 22, 2017 4:30

:lol: :lol: :lol: :lol:

Ptetre que la Toei est davantage une bande de gros trolls que de mauvais professionnels en fait. Et qu ils aiment pas Dragon Ball.

En tout cas, je vais me mettre plein de pop corn de coté pour suivre la plupart des debats sur la puissance de Broly.

Ah Imate, meme pas besoin que la Z team fasse une allusion a Broly pour le cannoniser, le design est totalement le meme, ca me suffit pour rendre Broly DBS-canon perso. Sauf si l episode nous retroll et dit le contraire.

Elle vient de l'u6 du coup la demoiselle ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Jan 22, 2017 6:38

De mieux en mieux, cette série. Après Goku qui se fait pratiquement tuer par un larbin de Freezer, voilà Krillin mis en difficulté par deux humains armés de fusils d'assaut.

L'humain le plus fort de la Terre, mesdames et messieurs! :lol:
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 949
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Dim Jan 22, 2017 6:42

Spoiler
Ouf!
Juste OUF!
...
...
Attendons d'en savoir plus...

Mais bon, c'est probablement la saiyen légendaire de l'univers 6. Donc, Broly est canon très bientôt.
Bah, ça risque de faire chier le Chef Otaku qui s'est tué à dire que Broly n'était pas canon. Au moins, ça, ça va me faire plaisir.


Sinon, ça va l'épisode où tous les anciens méchants vont être là...
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Jan 22, 2017 8:03

Et en dehors de tout ça, on peut également parler de ce manque d'imagination hallucinant ? Après le SSJB, Golden Freezer et le SSJR, on nous fait encore du recyclage sans aucune honte.

J'espère au moins que Gokû se souviendra de Broly. Qu'ils assument quoi...

Ah, et j'espère aussi qu'il y aura un flashback sur Broly (même si j'en doute) pour faire taire le chef Otaku, l'autoproclamé "oracle Dragon Ball". (Oui oui, il a dit que si Broly est canon, il ragequit :D )
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Supaman le Dim Jan 22, 2017 10:29

Ooooh...
Après She-Hulk, voici ce qui pourrait bien alimenter le topic "Différence du rapport au genre entre hommes et femmes" : She-Broly ! :lol:
(D'ailleurs, à l'oreille "She-Broly", ça sonne encore mieux.)

Pourquoi tant de mépris envers le chef otaku ? Ses analyses sur l'univers Dragon Ball sont assez justes, en général.
Et je ne vois pas en quoi She-Broly rendrait Broly canon ? :P

D'ailleurs, quel canon ?
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar broly97 le Dim Jan 22, 2017 12:23

Personnellement après les power up complètement fan-service (et quelquefois incohérents et mal expliqué) de Freezer et Trunks qui ont chamboulé comme pas permis les rapports de forces, je suis plutôt prompt à laisser sa chance à cette LSSJ. Si il y a matière à faire un scénario et un background interessants je prends car, à mes yeux, le Soldat DBS à un pied et demi dans la tombe (heureusement qu'il y a les épisode avec Great Saïyaman pour donner un petit ton léger qui rattrape le tout)
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar goten-kun le Dim Jan 22, 2017 12:47

Ils l'ont fait !

Après Freeza en jaune, après Trunks du futur, voici miss Broly !!!

Alors là, mea culpa, je me moquais en disant qu'ils amèneraient un Majin dans le prochain arc ou un truc dans le genre, mais non, je me suis gourré, j'ai sous estimé la Toei ! Ils ont carrément mis un Broly !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Nightwing26 le Dim Jan 22, 2017 13:26

Épisode 75 vu :

Même si il ne s'y passe pas énormément de choses, il m'a plu. J'ai vraiment bien aimé la petite fight Goku / Gohan , je la trouvais plutôt bien chorégraphiée et l'animation n'était pas trop mauvaise. Dommage qu'elle n'ai pas duré plus longtemps et qu'elle s'arrête à cause de ... Chichi... Honnêtement, elle me gave de plus en plus ; c'est (partiellement) à cause d'elle que Gohan ne se bats plus, elle empêche goten de participer à quoi que ce soit, elle amène Gohan s'entraîner avec son père , puis se rends finalement compte que ça risque de faire des dégâts... Merci captain obvious ! La partie avec kame sennin etc les méchants des arcs précédents c'est tellement, mais tellement du fan-service. Krillin qui panique face à tambourine haha j'ai ri... Non , bien sur que non Krillin devrait le 1 shot en éternuant (oui mais il se remémore sa mort et nanana) .

Son développement à Krillin justement est intéressant , mais ce n'est vraiment pas lui a qui je voyais attribuer ce traitement . J'aurais tellement voulu voir Gohan à sa place.. enfin, je reste quand même content pour Krillin , mais ça m'énerve d'autant plus concernant yamcha. Si Krillin peut être à nouveau utile , yamcha aussi, pourquoi constamment l'ignorer ?
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Jan 22, 2017 13:30

Ça me plait bien, une femme Broly, Ça va faire rager ceux qui pensent que le gêne du Super Saiyan est sur le chromosome Y.
Mais je la vois bien tomber amoureuse de Goku et abandonner le tournoi, ou un truc débile du genre.

En tout cas, j'évite de me faire de faux espoirs. Tous les personnages qui m'intéressaient dans le précédent tournoi se sont révélés assez faibles.
N'empêche, j'aimerais bien que l'espèce de Teletubbie rose mette la misère à Vegeta.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 949
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Abysse le Dim Jan 22, 2017 13:35

Mon dieu, cette Brolyette... J'ai repeint le mur avec ma cervelle tant le facepalm qui m'a saisi fut violent.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Nightwing26 le Dim Jan 22, 2017 13:36

Je suis mitigé concernant le design de certains. Le clown tueur avec sa Harley Quinn me font vraiment kiffer, je reconnais , mais le design du clown est difficilement 'justifiable' je trouve. L'éléphant rose est ... Immonde je n'aime vraiment pas sa tete. Il me fait penser au hallucinations de dumbo. De manière générale (concernant les courtes secondes que nous avons pu voir) j'ai l'impression que Tory et la toei n'ont vraiment plus d'inspiration. Quand on regarde les combattants de l'autre monde (des fillers) , je trouve qu'ils avaient plus de classe, de diversité et qu'ils avaient l'air plus uniques.

La Broly féminine est une hérésie selon moi. Non seulement ça va lancer des débats de malade , mais en plus ça détruit l'image de la première fille ssj que l'on voit. ( Tiens , faisons la ressembler à Broly , c'est marrant les fans vont s'entre-tuer ). Enfin, j'ai hâte de voir ce que tout cela va donner, bien que je soit nettement plus sceptique maintenant
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ginji le Dim Jan 22, 2017 14:45

Tinky Dan Dan a écrit:Ah, et j'espère aussi qu'il y aura un flashback sur Broly (même si j'en doute) pour faire taire le chef Otaku, l'autoproclamé "oracle Dragon Ball". (Oui oui, il a dit que si Broly est canon, il ragequit )

Ichinose a écrit:Bah, ça risque de faire chier le Chef Otaku qui s'est tué à dire que Broly n'était pas canon. Au moins, ça, ça va me faire plaisir.


Sauf que selon sa manière de penser, ça rendrait Broly canon DBS, pas canon Dragon Ball.
Et encore, canon "anime DBS", en attendant le manga. :P
Bref.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités