[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Dim Mars 26, 2017 16:31

Il n'y a pas que toi. J'ai cru à une erreur de traduction quand je l'ai lu.

Franchement, je pense que c'est une grosse incohérence et qu'en comptant le nombre de peuples apparus dans Dragon Ball et Jaco, on doit bien dépasser ce chiffre... J'espère, parce que ce serait bien dommage.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ganjalo le Dim Mars 26, 2017 22:14

28 planètes ? Comment c'est possible ?

L'explication logique : les mortels ont passé leur temps à se faire la guerre et détruire des planètes. Freezer, les Saiyens, Buu ...

L'univers est mort et c'est la faute des mortels. Vous auriez dû écouter notre visionnaire depuis le début.

Spoiler
Image
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Dim Mars 26, 2017 23:17

Heeeeeuuu...

Je confond un peu Battle of Gods, DBS (manga) et DBS (animé).


Dans l'animé, on voit Beerus qui détruit combien de planètes en tout ? Me semblait qu'il y en avait 2 au moins. Il aurait donc détruit un quinzieme des planètes de l'univers en quelques jours ? Bah bordel, heureusement qu'il dort beaucoup : /

Les 4 Kaios ont donc en moyenne 7 planètes à charge. Ca fait VRAIMENT passer Kaio du Nord pour une immense faignasse quand il dit qu'il a une grosse juridiction et pas que la Terre à gerer.

Quelle stupidité que ce chiffre 28.

xenahort a écrit:et dans certains théories Scientifiques la Terre est considérée comme un cas unique ou seule de multiples facteurs quasi miraculeux


Non, c'est largement l'inverse, tout laisse à croire qu'on est loin d'etre un cas unique ou même spécialement isolé. En tout cas y'a pas vraiment débats entre scientifiques, dont 99% attendent juste une constatation par observation. De toute façon je doute que Toriyama ait réfléchi à son équation de Drake. M'enfin 28, c'est vraiment foutrement peu quand même. Ridiculement peu pour du Dragon Ball. Bien trop peu pour etre crédible.

Genre Radditz et les Saiyens qui ont conquis plein de planètes autrefois, c'était donc moins de 25 (j'enleve Freeza 79, Yardrat, la Terre, la nouvelle Namek, la planète de Jaco, la planète de Puipui et celle de Yakon) ? L'empire de Freeza idem ? Allons bon.


Tient d'ailleurs, plutôt que mettre Mutenroshi (j'aime ce perso mais le soucis n'est pas la) j'aurais preferé voir Jaco ^^ Qui est surement pas plus faible. J'ai eu un soupir résigné quand Goku balaie le fait d'inviter Goten et Trunks d'un revers de main avant d'etre enthousiasmé par Mutenroshi...
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar desa le Lun Mars 27, 2017 8:24

28 planètes n'est pas très sensé si on prend en compte l'empire de Freezer et le sytème de revente des saiyen.

Buu n'est pas un facteur puisqu'il fut scellé bien longtemps avant freezer et les Saiyens.


Vegetta continue a être un bon personnage.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Lun Mars 27, 2017 14:29

Jaco aurait eu un putain de potentiel effectivement, enfin après si il a pas le droit à ses armes ça aurait pu être un problème.

Sur le coup le chiffre 28 est louche oui, peut être à portée d'aller retour sous le temps restant aurait pu être une meilleur alternative. Ou alors ils ont un problème avec le terme univers et en réalité, les Kaios surveillentent les 12 univers à la fois, ce qui les rend à nouveau plus important que les Kaioshins.

Ajoutons qu'ils ont donc aussi 4 Kaioshin avant pour point cardinaux dans DBZ, c'est ce que je nomme un epic fail quand même. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3754
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Lun Mars 27, 2017 15:37

Le problème de Jaco c'est que celui-ci se bat avec une arme.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Lun Mars 27, 2017 18:44

À nouveau, repose en paix Yamcha.

Autrement, ils disent bien ni-juu hiachi alors 28, c'est ça.

Comme souligné, ça n'a aucun sens. Nouvelle bourde de Super. C'est fait pour encore davantage invalider Dragon Ball GT?

Sinon, dans le positif, Végéta, il est bien traité.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Lun Mars 27, 2017 20:57

Sinon moi aussi j' ai une question . Pourquoi Goku ne révèle il pas a tout le monde l' enjeu du Tournoi ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Lun Mars 27, 2017 21:01

Pour qu il y ait des combattants qui s en prennent pas directement à lui je suppose :mrgreen: enfin ceux de l univers 7 ^^
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar niicfromlozane le Lun Mars 27, 2017 21:11

Bah perso, j'aime bien cet arc.

Non, mais sérieux !

Alors ok, on peut toujours pinailler ici ou là, mais globalement, je trouve qu'il y a un véritable effort de construction narrative. Les épisodes se répondent les uns aux autres, les combats "essaient" de ressembler à du DB, et y a quand même quelques moments vraiment chouettes et de bonens idées, comme le fight Krilin/Renard-man (ah oui, Basile !) de cet épisode ou le focus sur Vegeta. Après, voilà c'est loin d'être du DB, mais là, c'est devenu acceptable. On peut toujours rager, mais au moins, ça se laisse regarder de manière sympa, et j'en demande pas plus.

Dommage quand même qu'ils aient spoil l'équipe. Ça aurait été bien plus cool, ne serait-ce que sur les forums à spéculer !

Mais franchement, en ce moment, je me divertis à mater DBS. C'est marrant, y a enfin des surprises, et là ça doit être chouette à mater en entier. EN plus, ce concept de battle royal, ça me hype à fond.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ganjalo le Lun Mars 27, 2017 21:20

Je suis d'accord, cet arc s'annonce bien. En tout cas il me fait me sentir comme un enfant à regarder DBZ le week-end, la nostalgie y est pour quelque chose mais c'est aussi parce que c'est devenu un minimum intéressant.

Le gros problème c'est le tournoi qui fait 48 minutes en tout, je sens venir la déception.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Lun Mars 27, 2017 22:07

Ganjalo, rappelle toi combien d episodes ont pu durer les cinq minutes de l explosion de Namek.

Et imagine si ces 48 minutes sont proportionnelles :lol:
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Lun Mars 27, 2017 22:09

Ganjalo a écrit:Le gros problème c'est le tournoi qui fait 48 minutes en tout, je sens venir la déception.


Je ne dirai qu'une seule chose :
Spoiler
Image
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ganjalo le Lun Mars 27, 2017 22:36

Ben voilà, 2 minutes d'écart ont suffi à éliminer Imate. 8-)

Non après c'est pas qu'une question de temps, c'est aussi du rythme. Avec plusieurs matchs y a du temps pour faire retomber la tension et la faire remonter en temps voulu. Comme la nuit de repos dans DBM qui était sympa. Et ils auraient pu faire plein de matchs avec des règles un peu différentes pour exploiter les capacités de chacun, on peut trouver pas mal d'idées.

Là c'est une Battle Royale + ring out c'est déjà plus limité. Ca peut être pas mal mais bon j'y vois des opportunités manquées. J'aurais trouvé ça encore plus cool s'ils avaient un ring aussi grand qu'une planète et ça aurait refait Namek d'une certaine manière.
80 combattants, quand même. Mine de rien c'est peut-être le passage le plus ambitieux de tout DB.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar barduck le Mar Mars 28, 2017 0:00

La tronche de Goku à la fin, on dirait qu'il va combattre un ennemi comme antan dans DBZ...Alors que c'est tout l'inverse, il va chercher des guerriers...Ca joue pas, mais bon...

Il faudrait plutôt mettre ce genre d'images lorsqu'il y a de la baston quoi...

Sinon, l'épisode était plutôt cool. On s'ennuie un peu, mais bon.
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invités