[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ganjalo le Mar Avr 18, 2017 8:58

Spoiler
Image


Qui a dit que les Saiyens étaient les plus avantagés ?
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Mar Avr 18, 2017 9:00

Dire qu'on aurait pu avoir un Zamazu C17 a l'énergie infinie :mrgreen:
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ganjalo le Mar Avr 18, 2017 9:05

Cell aurait pu être un super Zamasu dans le fond.
-Cellules de Goku et Vegeta les Saiyan Gods
-Cellules de Freezer et King Cold capables de dépasser le Super Saiyan God en 4 mois d'entraînement
-C17 et C18, capables de dépasser le Super Saiyan God en tapant des chasseurs et ayant l'énergie infinie
-Cellules de Piccolo qui dépassera le Super Saiyan God en tapant sur Gohan pendant 24 heures.

Comme quoi l'être parfait c'était pas des bobards.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Mar Avr 18, 2017 9:08

Vu qu'il a des cellules de Piccolo, ça serait à double tranchant, il suffirait qu'il reste quelques années sans s'entrainer et pourrait se faire vaincre par le premier Dodoria venu.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Mar Avr 18, 2017 10:58

La parodie est rigolotte, mais dans le fond, elle oublie un élément essentiel, c'est que le freezer doré en lui même a déjà fait une avancée fantastique en s'entrainant avec une élite de chez lui (allez, mettons qu'il soit aussi fort que Ginue).

Au fond, il n'y a plus de qualitatif à l'entrainement, il se base d'abord et avant tout sur le potentiel inné dans le cas de ses persos, dans le cas de Freeza qui n'en bougait pas une, l'auteur imagine qu'il pourrait tout défoncer. C17 en soit est dans le même raisonnement, à priori il ne s'était jamais entrainé, il est "né" C17 avec la puissance brute de Docteur Gero.

Cela dit, le "je me suis entrainé" tel que balancé dans l'épisode, me fait dire qu'on se dirige de plus en plus vers un "TGCM", ça me rappelle les fics que je n'aime en général pas sur Dragon ball, à base de "gogo salle esprit du temps autant de temps pour", il manque une "motivation".

Autant, le C17 d'avant aurait eu une raison, il voulait être numéro 1, le prétendait, et lézard vert l'a humilié, autant le nouveau C17, bien que plus cool en soit est très distant envers ça, il ne semble même pas dérangée à l'idée d'être effacée si c'est le cas de tout le monde "on ne peut rien y faire". La vrai question de fond au delà des entrainements TGCM, c'est "mais alors, pourquoi tu as cherché à ce point à te perfectionner ?" Il manque clairement un bout de quelque chose, et je ne crois pas que les aventures avec les pirates de l'espace sortie de Cobra vont éclaircir ce point.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Jim-my le Mar Avr 18, 2017 13:38

Il c'est entraîné car justement il ne voulait sans doute plus se faire humilier comme contre Cell.

Mais bref, vous vous prenez trop la tête, les puissance de DBZ sont obsolète, tout comme les puissances de DB était obsolète dans DBZ (Krilin qui devient plus fort que Radditz en 1 ans avec le même entrainement que Goku (un SAIYEN BORDEEEEL) en 3 ans qui lui a donnée juste 416 de puissance , ça veut tout dire, quand on change de saga, les puissance d'avant sont oublié (donc le SSJ3 n'est plus rien maintenant pour C-17),
Tout le monde a compris ?
C'est bon ?
Jim-my
 
Messages: 147
Inscription: Sam Fév 13, 2016 19:21

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Mar Avr 18, 2017 14:09

l c'est entraîné car justement il ne voulait sans doute plus se faire humilier comme contre Cell.


C'est justement jamais dit dans l'épisode, et il parait au contraire très fataliste, le nouveau C17, pas une motivation de donné pour vouloir à ce point être meilleur. (on ne me fera pas croire que ce sont les tanks qui lui font peur :p)

Moi, les histoires de calculette et bible dragon ball sur les cohérences / rapport de force / rayer ici la mention qui vous arrangent le plus suivant le débat ne m'intéresse vraiment pas. Et si on l'admet pour Freezer on peut l'admettre pour C17. Mais le problème est vraiment sur la personnalité pour l'heure. Peut être que ce sera débloqué au prochain épisode, ou bien j'ai raté ce détail dans l'épisode. Dragon Ball super me hype pour ses traitements de personnages, et autant je peux comprendre leur motivation pour ceux d'avant (Zamasu / Freeza, / Trunk, c'est plutôt clair) autant la j'ai du mal à cerner, donc j'espère qu'ils laisseront pas cette idée en plan.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Jim-my le Mar Avr 18, 2017 14:18

Pourtant il dit bien qu'il ne peut pas s'absenté pour les braconniers, donc le Minotaure et les animaux sont sa motivation, il doit se préparé au cas ou quelqu'un de dangereux arriverait sur cette île.

Mais il refuse le tournoi de Zeno car si tout le monde meure, c'est qu'il doit en être ainsi.

En gros il c'est donné une mission, mais ce n'est pas pour autant un justicier qui se battra pour l’intérêt général.
Jim-my
 
Messages: 147
Inscription: Sam Fév 13, 2016 19:21

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Mar Avr 18, 2017 14:39

Cette mission, il pouvait l'accomplir avec sa force d'avant je pense, pas besoin d'un véritable entrainement particulier de sa part, le fait de pratiquer sa mission le laisserait à une certaine forme suffisante, cela fait peu, et on nous a habitué à plus dans DBS je trouve coté motivation.

J'ajouterai que j'aurai aimé au moins une référence même indirecte à C16 et son amour de la nature, c'est le genre d'hommage dont la série est pourtant friand.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Hakai Shin le Mar Avr 18, 2017 15:36

Mis à part le fait que c'était un épisode sympa, avec une allusion à Uub , une belle rencontre C 17 / Goku , une nouvelle vie réussie de C 17 : bonne famille, bon job, bon salaire , je ne peux m'empêcher de rester choqué par sa nouvelle force. Je préfère même pas imaginer ce que ça donnerait si Cell l'absorbait et s'entraînait en plus avec les cellules de Freezer.......
je suis partagé, mais vu la tête que faisait Goku lors de son kaméhaméha et son coup de poing , je ne peux pas croire qu'il retenait sa puissance. Je ne peux m'empêcher de me dire que finalement C 17 avait raison quand il se vantait d'être le plus puissant , d'ailleurs C 16 ne le contredisait jamais, alors qu'il était lui-même plus fort que lui à l'époque. un vrai appel au troll auquel j'aimerais résister.

- C 17 qui reste stoïque face aux attaques de Goku
- C 17 qui encaisse un SSJ blue ( on parle quand même d'une transformation pouvant rivaliser avec les hakashins ) sans être à son maximum et sans même exprimer une difficulté sur son visage.

==> Tori a clarifié les choses concernant son potentiel, oui mais , la pilule passe difficilement, qu'il atteigne un niveau SSJ 2 pourquoi pas, mais Blue........ , de toute façon, on a l'habitude des PU cheatés maintenant, grâce à Freezer , Black et Trunks entre autres
Avatar de l’utilisateur
Hakai Shin
 
Messages: 50
Inscription: Lun Fév 20, 2017 12:10

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Mar Avr 18, 2017 15:58

Autant je suis d'accord sur Freezer, autant sur Black et Trunk, je pense que l'énergie divine rend beaucoup de chose possible. Après on aime ou non l'invitation de Saint Seiya dans la logique dragon ball, mais au moins, ce n'est pas juste un pallier de Ki, c'est bien autre chose, de différent, comme voulu lors de son introduction.

Bon alors j'édit :

- Episode filler sans grand intérêt, tourné de façon humoristique, pas grand chose à en dire.

- Les notions de temps, de déplacement rapide sont complètement baisés, vu la puissance de C17 et Goku, ils auraient pu atteindre le vaisseau à temps, ou empécher le gars d'utiliser la télécommande. J'aurai aimé un clin d'oeil au fait que C17 n'aime pas les télécommandes. x)

- Je dois être con, mais j'ai rit quand Goku tp au sanctuaire de Kaioh avec une bombe à nouveau. :mrgreen:

- Dendé, t'aurai genre pu dire ça 5 minute avant, ça se voit quand même l'épisode scripté à mort.

- Comment ils se sont re tp sur le vaisseau, il y avait plus personne. :twisted: Jacco du coup ?

- Ok donc C17 voulait pas d'argent, mais veut utiliser le souhait pour avoir un bateau. Non mais tu sais avec des zénis tu l'aurais eu aussi ton bateau ! Enfin il dit bien que sa principale raison est sa dette d'honneur envers Goku. Et son bateau a l'air de coûter salement cher, mais le personnel est fournit avec ? x)

- Goku dit bien qu'il ne supporte pas l'idée de voir plein de gens se faire effacer, son voeu se précise, il demandera à sauver tout le monde.

- Ma critique sur le fatalisme de C17 en incohérence avec son entrainement quotidien l'ayant propulsé très haut se confirme, la motivation ne tient pas la route, contrairement à Freeza Black ou Mirai Trunk, qui avait tous des raisons de se push au maximum je trouve.

- La preview me donne envie !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar sangukai le Dim Avr 23, 2017 15:33

Je vais dire "sans commentaire" pour cette épisode et j'ai l'impression que le début tournoi va etre dans plusieurs épisode du style les minutes sur nameck :lol:
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Dim Avr 23, 2017 16:45

Bof ce 87 , mais j' en attendais rien , donc ca me vas .

J' ai quand même aime le petit passage chez Kaio et le coucou de Jaco ( qui as confirmé sa non participation , il est bien trop poltron de toute façon , et surtout bien trop occupé a surveiller 27 planètes :mrgreen: ) .

Mais j' aimerai bien savoir comment ils font bien pour récupérer les animaux vivants alors que Goku est parti se téléporter en laissant le trou du vaisseau ouvert .

Heureusement le 88 semble bien plus prometteur .

Edit @MonsieurPanda Un animal suffit comme signe de vie je suppose , et pour le bateau c' est un truc facile pour Shenron , il aurait pu aller les chercher de son coté depuis longtemps pour avoir son vœu ( ou en emprunter un a Bulma ) .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 23, 2017 18:39

Pas trop mal. C'est surtout la relation Goku/C-17 qui m'a intéressé. Ils ont une certaine complicité, et vu leur passif c'est cool à voir. Le prochain épisode me plait bien au feeling :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ganjalo le Dim Avr 23, 2017 19:05

Piccolo Daimao a écrit:Pas trop mal. C'est surtout la relation Goku/C-17 qui m'a intéressé. Ils ont une certaine complicité, et vu leur passif c'est cool à voir. Le prochain épisode me plait bien au feeling :mrgreen:


La même. C'est une vraie valeur ajoutée pour les personnages, je trouve (dommage qu'avec ça Goku reste débile quoi. Et j'aime pas cette image qu'on essaye de monter sur lui comme quoi il sauvait le monde au hasard, il était bien plus sérieux faut arrêter la fumette).
Sinon on a un filler classique à part ça avec un scénario qui vise les gosses, bon c'est pas top à part une ou deux blagues sympa comme Kaio.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités