Je rejoins Raourentsu, si on prend la version anime de Hit il est vainqueur haut la main, mais il a été rendu beaucoup trop cheaté. Le gars "progresse" sans raison apparente, pire encore que Goku Black (au moins lui on "explique" que comme c'est une âme différente dans son corps, le Zenkai fonctionne toujours. Je comprend pas la logique mais bref^^), et alors qu'en théorie sa puissance était inférieure au SSJ Blue au début du combat, à la fin il égale carrément le Blue Kaioken X10.
Dans le manga c'est déjà plus crédible, si je devais placer sa puissance, je la mettrai tout de même assez haut. Goku en SSJ est vite surpassé par Hit qui ne semble pas trop se démener. Quand Hit utilise son plein potentiel, il surpasse certainement le SSJG (Goku en est même obligé de passer au Blue pour échapper à son Tokitobashi), donc ça reste un mec balèze, mais en dessous du SSJB. C'est pour ça d'ailleurs que je me demande comment ils vont gérer ça dans l'anime avec le prochain arc. Si Toriyama prévoit de le faire galérer ou même perdre contre un type même pas niveau SSJB Kaioken, Toei ne pourra pas modifier un point aussi important du scénario, et alors là on va encore se retrouver dans une foire à l'incohérence des niveaux de puissance.
Concernant Golden Freeza, on ne connaît pas son vrai niveau au final. Le gars n'a jamais montré une seule fois sa vraie puissance. Il y a même cette scène ou il manque de trancher Goku en deux et lui dit "Oops, j'y suis aller un peu trop fort". Le gars doit se retenir encore plus que Broly (

). Le problème c'est qu'avec sa perte d'endurance, il a vite perdu en puissance et n'a donc pas pu dévoiler son vrai niveau. Pourtant, même avec ce qui semblait être une simple démo de sa nouvelle puissance, il était très clairement supérieur au SSJB. Alors selon moi, en utilisant tout son pouvoir (quitte à brûler ses réserves d'énergie en 5 minutes) il aurait pu aisément buter Goku et Vegeta SSJB ensemble sans problème. Même leur 3 ans dans la SET avant le tournoi de Champa, je suis pas sur que ça les ait fait énormément progressé. Je dis pas qu'ils ont stagné, mais ils n'ont pas non plus doublé de niveau à mon avis. Vegeta dit lui même qu'il ont "atteint leurs limites". Alors bien sur on va voir que c'est faux et qu'ils peuvent encore trouver des moyens de se surpasser, mais il ne dit surement pas ça au hasard, leur marge de progression est maintenant limitée sauf moyen dérivés (comme le switch SSJG/SSJB du manga). Du coup, je serai pas étonné que Golden Freeza à son maximum reste supérieur à nos deux SSJB période Champa, ou au pire qu'il soit du même niveau.
Du coup, il est clair pour moi que : Golden Freeza (max) > Hit Manga
Par contre j'émet un doute sur le Hit de l'anime, beaucoup trop cheaté, mais qui ne le restera peut être pas avec ce nouvel arc. Disons que pour l'instant je place quand même Hit (anime) au dessus de Golden Freeza, mais pas de très loin. En tout cas en terme de force brute.
Après si on tient compte de l'endurance très limitée de la forme Golden, et des techniques de Hit comme le Tokitobashi, Hit (anime) est nettement au dessus. Dans le manga, vu que le Tokitobashi n'affecte pas les adversaires beaucoup plus fort que lui, ça se discute.