[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Mer Juin 28, 2017 7:14

Freezer est implanter dans l'univers, quand il voit Frost, il peut réagir, quand il voit des nameks, il peut réagir, il peut réagir au yadrat, et il peut réagir au sayajin des autres univers.

En soit, il est plus détestable que Cell pour pas mal des persos (Goku n'a jamais hurlé sa haine contre Cell comme contre Freeza), mais surtout, Cell est un problème "local" qui fut traité sur terre.

Cell son point fort, c'est Gohan, voir Trunk vite fait, Vegeta et Goku il a pas tant intéragit avec, et je pense pas que Gohan soit un main de ce tournoi, à nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar quent68 le Mer Juin 28, 2017 20:43

Oui, après réflexion, je suis d'accord avec vous. Freezer a un background plus intéressant vis à vis de l'univers. Il a eu un empire. Le mieux aurait été encore de mettre Freezer ET Cell, et qu'ils combinent leur force en combat. Comme dans GT (oui, j'ai honte de mentionner ce souvenir...)
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Magma Sacré le Mer Juin 28, 2017 22:23

Je pense que ça aurait été très lourd si on avait eu le retour des 2 à la fois. Puis j'imagine très mal Cell s'associer à quelqu'un d'autre sous sa forme parfaite, il est trop imbu de lui-même.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Lenidem le Mer Juin 28, 2017 23:51

Et pourquoi pas faire revenir tout le monde, tant qu'à faire, de Cell à Raditz en passant par Gero et le commando Ginue ?

... Ah, on me signale que GT l'a déjà fait...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Jeu Juin 29, 2017 14:40

Le débat concernant Cell n'a normalement pas lieu d'être de toute façon puisqu'il a été dit que Freeza est un cas particulier, et qu'il est enfermé dans cet enfer car son âme "refuse" de se purifier, et il est précisé que c'est un cas exceptionnel. Donc à priori, il est le seul ennemi à ne pas avoir été purifié, ce qui veut dire que l'âme de Cell n'est déjà plus en enfer et qu'il a été réincarné depuis longtemps. Et en effet, au moins Freeza à un encrage profond dans l'histoire, bien plus que Cell. Il est là depuis le tout début, a des liens assez étroits avec tout les personnages principaux (Goku, Vegeta, Gohan, Piccolo), il a une place importante dans l'univers. Et sa légitimité est encore davantage renforcée grâce à l'arc FnF de DBS.

Sinon le dernier épisode était bien sympa. J'aime beaucoup la diversité de ouf qu'il y a, les combattants sont vraiment très variés, y'a du badass, du ridicule, de l'étrange, et quelques surprises (un Yardrat, et peut être bien un Namek pour l'U6 caché dans l'ombre). Au final il ne servait pas à grand chose à part introduire les combattants et faire la transition entre la phase de recrutement et le tournoi, mais il fait bien le taff et me rend vraiment curieux de la suite. D'autant que dès le prochain, ça va partir direct. Par contre que le Yardrat soit de l'U2 j'ai pas compris, il devrait venir de l'U6 qui est jumeau du 7, c'est pas super logique de voir des races communes entre le 2 et le 7. A moins qu'ils viennent originellement du 6 qui sait.

La scène avec Freeza au début était sympa, mais j'ai un gros arrière goût de pas assez. Bon ils ont tout le tournoi pour développer ça, et j'espère en voir beaucoup plus. Voir Freeza qui joue avec la peur de Krilin, qui rappel à Piccolo les horreurs qu'il a fait subir à son peuple (un éventuel Namek de l'U6 pourrait servir cette situation), qui s'amuse du passé de Vegeta à son service. J'ai bien aimé la petite tension qu'il y avait entre eux (notamment quand Vegeta se moque de son auréole et que Freeza lui répond que si elle lui plaît il peut "lui en offrir une", la menace de mort est super bien tournée je trouve), et le comique de situation quand Vegeta est malade rien qu'à l'idée de lui tenir la main était excellent, mais j'espère qu'ils iront plus loin.

Et Jiren, pour une première apparition, il en impose je trouve. La manière dont il se retrouve derrière Goku est bien foutue, même pas d'effet de vitesse ou de téléportation, il est là c'est tout, comme si ça faisait déjà un moment qu'il était passé derrière Goku quand il nous le montre. Il va surement bénéficier d'une sacrée mise en avant, mais j'espère que ça ne se fera pas au détriment d'un personnage important, comme Hit ou Freeza, juste pour le valoriser. Ça me ferait clairement chier de perdre un personnage potentiellement intéressant juste pour nous montrer à quel point Jiren est fort, même si ce serait un beau coup de théâtre.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Lenidem le Jeu Juin 29, 2017 15:30

Imate a écrit:Le débat concernant Cell n'a normalement pas lieu d'être de toute façon puisqu'il a été dit que Freeza est un cas particulier, et qu'il est enfermé dans cet enfer car son âme "refuse" de se purifier, et il est précisé que c'est un cas exceptionnel. Donc à priori, il est le seul ennemi à ne pas avoir été purifié, ce qui veut dire que l'âme de Cell n'est déjà plus en enfer et qu'il a été réincarné depuis longtemps. Et en effet, au moins Freeza à un encrage profond dans l'histoire, bien plus que Cell. Il est là depuis le tout début, a des liens assez étroits avec tout les personnages principaux (Goku, Vegeta, Gohan, Piccolo), il a une place importante dans l'univers. Et sa légitimité est encore davantage renforcée grâce à l'arc FnF de DBS.
Sans entrer dans le mini-débat "Cell aurait-il été un meilleur choix que Freezer", ça, c'est vraiment une excuse : "Freezer est un cas exceptionnel parce que... parce que." Si l'âme de Freezer "refuse de se purifier", je ne vois pas pourquoi celle de Cell aurait accepté. De plus, à moins que je n'aie loupé une info de DBS, la seule indication qu'on a concernant le temps de séjour en enfer, c'est celle de Boo qui s'est apparemment réincarné tout de suite, si je me souviens bien : c'est vachement rapide pour le "mal absolu", mais rien ne dit que c'est la norme puisqu'il a bénéficié d'un traitement spécial de la part d'Enma. (Y a beaucoup de guillemets dans ce message, non ?)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Jeu Juin 29, 2017 15:52

C'est peut être une excuse mais le fait est que ça a été dit, donc dans la cohérence du récit, c'est impossible de faire revenir Cell. C'est tout. Après facilité scénaristique ou non, là n'est pas la question. Le fait que l'âme de Freeza soit spéciale et refuse d'être purifiée, c'est un choix scénaristique purement arbitraire qui relève uniquement du bon vouloir de l'auteur. C'est aussi arbitraire que d'avoir décidé que l'âme de Buu était plus facile à purifier car justement purement maléfique, que d'avoir octroyé la capacité du Zenkai aux Saiyans, ou que le fait que les hybrides Saiyans/Terriens soient plus forts.

C'est comme ça, parce que l'auteur l'a dit.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Lenidem le Jeu Juin 29, 2017 15:54

Je pense que tout le monde est d'accord là-dessus, et que le débat porte justement sur ce choix scénaristique.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Magma Sacré le Jeu Juin 29, 2017 17:12

Rien n'est absolu dans DBS, la Toei a pris l'habitude de contredire les règles qu'ils ont eux-mêmes établies. Donc ça m'étonnerait pas de revoir Cell et même s'il a été réincarné, on n'est pas à l'abri d'une apparition de sa réincarnation (qui devrait donc avoir quelque chose comme 14 ans, ce qui en ferait un perso exploitable).
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Jeu Juin 29, 2017 19:41

Et il s'appellerait comment ? Less ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Juin 29, 2017 20:06

Gakin a écrit:Je ne pense pas qu'il soit suspendu en haut d'un arbre dans un cocon à l'instar de Freezer, car tout porte à croire qu'il a eu un traitement spécial (selon moi, il doit rester aussi longtemps qu'il a terrorisé les peuples du monde des vivants, un purgatoire en somme).


Non il me semble que c'est seulement parce qu'il ne se répand pas. Il n'est pas impossible que Cell non plus. :P

Oups, ça a déjà été précisé. Toutes mes excuses. ;)

C'est peut être une excuse mais le fait est que ça a été dit, donc dans la cohérence du récit, c'est impossible de faire revenir Cell. C'est tout.


Tu es bien catégorique, rien n'est dit clairement , il me semble. Donc s'ils ont envie de dire dans l'avenir que Cell ne s'est pas non plus répandu, ça n'entacherait en rien la cohérence de DBS. A moins d'avoir loupé quelque chose, je ne vois pas ce qui te fait dire que c'est "impossible".
Si tu as le dialogue exact qui dit précisément que Cell n'est plus en Enfer, je veux bien une citation.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Jeu Juin 29, 2017 20:35

Rien ne dit expressément et précisément, mot pour mot, que Cell a été purifié c'est vrai, ça je te l'accorde, mais il est bien précisé en revanche par Toriyama que le cas de Freeza est spécial. Bien sur rien n'exclu que Cell soit lui aussi un cas à part et que tout comme Freeza il refuse de se repentir, mais de la manière dont c'est présenté, j'ai vraiment l'impression que Freeza est un cas unique, pour que ce soit notifié de la sorte même par Goku puis Enma.

Et je trouverai justement ça dommage qu'au final n'importe qui puisse "refuser" la purification en enfer, alors qu'ici on a l'impression que seul Freeza est dans ce cas. Mais comme vous le dites, rien n'est vraiment impossible^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar quent68 le Jeu Juin 29, 2017 21:11

Il me semble que Freezer est un méchant très apprécié au Japon, plus que Cell et Boo, si on se limite aux 3 grandes sagas avant DB Super, donc dans DBZ. On peut aussi le justifier par ça. Après, je trouve simplement que Cell aurait eu plus de qualités dans un combat particulier incluant de nombreux combattants comme celui qui nous attend.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Juin 29, 2017 21:18

Et je trouverai justement ça dommage qu'au final n'importe qui puisse "refuser" la purification en enfer



Oui, et puis ça banaliserait le statu d'antagoniste récurent récemment acquis par Freezer si d'autres comme Cell faisaient pareil!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Magma Sacré le Jeu Juin 29, 2017 21:48

Perso j'ai toujours préféré Freezer mais j'aurais préféré un retour de Cell parce qu'on a bouffé du Freezer à toutes les sauces. Quitte à faire du neuf avec du vieux, autant prendre du vieux qui n'a jamais été réutilisé plutôt qu'un méchant qui est revenu 3 fois. Et puis ça aurait été intéressant de voir comment Cell agirait dans un tout nouveau contexte avec des enjeux aussi particuliers, tandis qu'on connaît déjà Freezer par coeur donc il y a pas de réel surprise dans ses actes.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités