[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Lun Juil 24, 2017 0:31

Ichinose a écrit:Bref, pauvre Krilin.
Il aurait fallu que Yamcha soit là pour le mettre en valeur.


Roh la tristesse d'un personnage qui doit faire valloir un faire valloir :mrgreen:
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar saito le Lun Juil 24, 2017 0:33

Spoiler
https://dragonballsuper-france.fr/nouvelle-transformation-de-goku-devoilee/


:P


http://fr.blastingnews.com/showbiz-et-t ... 14177.html
saito
 
Messages: 41
Inscription: Mar Juil 11, 2017 18:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Artikod le Lun Juil 24, 2017 2:01

Personnellement, cet épisode 100, j'ai assez bien aimé. Je veux dire. C'est cool, on a l'U6 qui apparait plus que les épisodes précédents, Kyabe est vraiment stylé, tout comme Hit, qui remonte un peu dans mon estime, maintenant qu'il n'est plus boss d'arc. Même Caulifla a eu une scène sympa. Voir Kale se battre sous sa forme normale m'a fait plaisir, même si au final, sans son SSJ, elle n'est pas grand chose. J'ai trouvé les scènes de combat vachement sympa, surtout le Goku/Caulifla. D'ailleurs, la scène où ils engueulent Kale m'a fait sourire, une première pour DBS, si mes souvenirs sont bons. Et c'est cool, qu'elle ne soit pas là en tant que "LOUL C BRAULI" et bien en tant que Kale. Végéta qui dit que c'est peut être la vraie forme du SSJ, c'était cool.

Par contre, Kale >>> SSJB, j'approuve pas, ça m'a même fait un peu chier. Jiren, de plus en plus insupportable, rien d'autre à dire. Et j'en ai fini avec les points négatifs, il me semble.

Par contre, j'aimerais parler d'un truc que m'énerve un peu, mais sous spoiler parce que ça n'a pas tellement de rapport avec les épisodes.

Spoiler
Sérieux, c'est quoi cette manie de l'appeler encore "Brolette" ? Genre, même dans cet épisode, il a été prouvé que Broly n'est pas canon DBS, et donc que KALE (je l'écris en majuscule parce que certains semblent pas vraiment connaître son nom) n'est pas son double de l'U6, alors utilisez son nom, sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Lun Juil 24, 2017 3:48

Artikod a écrit:
Spoiler
Sérieux, c'est quoi cette manie de l'appeler encore "Brolette" ? Genre, même dans cet épisode, il a été prouvé que Broly n'est pas canon DBS, et donc que KALE (je l'écris en majuscule parce que certains semblent pas vraiment connaître son nom) n'est pas son double de l'U6, alors utilisez son nom, sérieux.


Spoiler
Je te dirais que c'est un peu le même cas qu'avec Force Awakens. Si les responsables de la série ont été trop paresseux pour créer des personnages véritablement nouveaux alors il est de bonne guerre d'être aussi paresseux et de les appeler par leur raccourci. D'ailleurs, même si Broly n'est pas devenu canon, Kale existerait-elle sous sa forme actuelle si ce dernier n'existait pas? Je ne crois pas non.


Pour en revenir sur l'épisode. Le truc avec Kyabe qui envoit sans le moindre effort dans sa forme de base deux mecs hors de l'arène, ça n'a guère plus. L'intérêt du tournoi était justement quelque chose de nerveux, or, là, c'est autre chose. Ça renvoie l'idée qu'il y a des combattants décidément ultra faible dans ce tournoi alors que lors des derniers épisodes, on assistait plus à une normalisation des niveaux.

Sinon, pour Jiren, que doit-il faire pour redorer son blason? Ou comment aurait-il dû en finir avec Kale/Brolette ( :wink: )?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Lun Juil 24, 2017 4:33

Éprouver des difficultés. Un boss de saga n'est capable de créer des enjeux que s'il est prenable. Quand il est invincible (les trois-quarts de sa saga dans beaucoup de shônen), c'est le Jocker, tu le sors, tu gagnes, les enjeux sont factices, ses adversaires n'ont aucune chance, ils sont sacrifiés en attendant que la saga avance. Comme les victoires successives du boss ne sont jamais déterminantes (sinon le boss gagne, fin de l'histoire), ce sont des combats à enjeux factices, ou plutôt les véritables enjeux sont en suspend en attendant que le scénario avance. Dans dragon ball, tous les boss de saga éprouvent des difficultés dès le début de leur saga, ils attendent pas le face-à-face final. Freeza, il rame à cause des Namekkus, puis à cause de Vegeta, puis les héros le mettent en difficulté à plusieurs reprise même si c'est artificiel vu qu'il a des transformations cachées, mais il en prend quand même bien plein la gueule. Cell, il rame à cause de Piccolo, de Numéro 16, de Vegeta. Boo, c'est un peu plus tardif, mais il rame à cause de Satan (du moins, le vice en lui rame à cause de Satan), de Gotenks, de Gohan, de Veget. La balance du pouvoir peut basculer à tout moment, ça créé de vrais enjeux puisque les uns comme les autres peuvent sortir gagnant (ou avantagé). Y a de la tension et du suspense. Dans sa saga, Hit, je savais qu'il perdrait jamais avant la finale, parce qu'il a observé tout le tournoi sans jamais s'inquiéter ou quoi que ce soit qui aurait permis de sentir la bascule du pouvoir être fragile. Là, Jiren, il n'éprouve aucune difficulté pour quoi que ce soit, la bascule du pouvoir nous est présentée comme largement à son avantage, on sait qu'il perdra aucun combat avant les derniers moments du tournoi.

On pourrait me dire que c'est normal, si Jiren perd dans le prochain épisode, quel challenge pour Gokû dans la suite du tournoi ?

Certes, mais du coup, je n'ai qu'une envie, c'est que tout le monde ignore Jiren parce que si Vegeta lui fait face, au revoir Vegeta. Si Freeza lui fait face, au revoir Freeza. Si Hit lui fait face (oui Hit est intéressant parce que la balance du pouvoir n'est plus à son large avantage, il peut perdre n'importe quand, du coup il aura du mérite dans ses victoires), au revoir Hit. Si Kale lui fait face... Ouais, voilà, c'est fait. Jiren est pour moi un tueur de bons persos. (Certes Kale a survécu, mais même si elle se retransforme, ça ne sera plus pareil maintenant qu'elle s'est faite avoir une fois.)

Si Jiren commence à éprouver des difficultés, alors la balance du pouvoir sera rééquilibrée. On sait qu'il s'en sortira à chaque fois (sinon l'histoire est grosso modo finie), mais pas forcément parce qu'il aura vaincu l'autre. Là, je serai intéressé de le voir combattre Vegeta, Freeza, Hit et Kale, même s'il gagne (là, il sera même vraiment cool, pas comme ses victoires actuelles sans mérite).

Donc, pour répondre à la question "Sinon, pour Jiren, que doit-il faire pour redorer son blason? Ou comment aurait-il dû en finir avec Kale/Brolette ( :wink: )?" Il doit éprouver des difficultés. Même s'il gagne quand même, s'il éprouve des difficultés, il gagne +150% en intérêt et il est plus attachant.

Ça va peut-être se produire, mais pour l'instant, il suit plutôt le schéma classique shônen du boss de saga qui regarde avec mépris ses adversaires se débattre devant sa toute puissance jusqu'à arriver aux étapes finales de la saga (heureusement, celles de DBS sont plutôt courtes). Ce qu'ironiquement dragon ball, pourtant prototype de shônen, réussissait avec brio à éviter avec des boss qui ont toujours été faillibles (sauf un peu Boo au début, il était chiant quand il était méchant et invincible, enchaînant Dabra, Kaiôshin, Gohan, Vegeta et Gokû, si, si, Gokû était complétement à la ramasse). Je croise les doigts pour que Jiren fasse très bientôt une grimace de surprise ou de contrariété, ça sera beaucoup trop cool pour super.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ganjalo le Lun Juil 24, 2017 6:14

Dans dragon ball, tous les boss de saga éprouvent des difficultés dès le début de leur saga, ils attendent pas le face-à-face final. Freeza, il rame à cause des Namekkus, puis à cause de Vegeta, puis les héros le mettent en difficulté à plusieurs reprise même si c'est artificiel vu qu'il a des transformations cachées, mais il en prend quand même bien plein la gueule. Cell, il rame à cause de Piccolo, de Numéro 16, de Vegeta. Boo, c'est un peu plus tardif, mais il rame à cause de Satan (du moins, le vice en lui rame à cause de Satan), de Gotenks, de Gohan, de Veget.


Pas forcément, Vegeta n'éprouvait aucune difficulté dans sa propre saga. Radditz est arrivé en one-shottant Goku. Avec Jiren c'est pareil que, disons, Vegeta qui tue Nappa aisément après son combat contre Goku pour montrer qu'il est sérieux. On a un schéma classique :
-antagoniste introduit
-l'antagoniste est mystérieux, suspens
-l'antagoniste est énormément balèze et le montre avec un ou plusieurs exploits (casser les dents à d'autres gens forts)
-éventuelle entracte
-protagoniste contre antagoniste, d'abord tendu / à avantage de l'antagoniste
-le protagoniste se débrouille un peu contre l'antagoniste et réussit à placer des coups, même si superficiels
-l'antagoniste y va sérieusement et dérouille le protagoniste
-POINT PIVOTANT / GROS DRAMA qui fait que le protagoniste trouve les moyens de se hisser plus ou moins au niveau de l'antagoniste
-conclusion

Ca c'était le combat contre Freezer forme 4 à un ou deux rebondissements près.

En fait je trouve ça plutôt intéressant que Jiren soit présenté comme un mur inatteignable d'entrée de jeu, ça colle avec le thème de limit break de l'opening, c'est à dire que Goku va véritablement devoir progresser pendant le tournoi pour se hisser à sa hauteur d'une manière ou d'une autre. Bon, sauf surprise je ne m'attend pas à ce que ça soit bien fait comme progression/déclic/eureka, mais sur le concept c'est cool.

Sinon l'épisode est sympa sans plus, on touche vite aux limites quoi, mais ça reste divertissant. Avec la petite parodie hebdomadaire de 4chan c'est plus rigolo déjà.

Spoiler
Image

Image
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar tenma le Lun Juil 24, 2017 10:14

cet épisode était mauvais, il y avait tout ce que je n'aimais pas: Caulifla qui progresse de façon dingue sans aucune raison avec un SSJ2 obtenu sans effort, là où Vegeta et Trunk même avec l'utilisation de la salle de l'esprit n'y étaient pas parvenu, une Kale insupportable avec ses Son Goku façon Broly et son Kakarotto...Le seul truc marrant c'est que Goku va finir par plaquer CHichi pour se mettre avec Caulifla, il a l'air de la kiffer


Kale qui défie Végéta, c'est juste stupide et ça n'a aucun intérêt...Et définitivement, je n'aime pas Jiren mais pour moi la raison principale est son Design auquel je n'accroche pas, et son mutisme
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Supaman le Lun Juil 24, 2017 11:03

Le seul truc marrant c'est que Goku va finir par plaquer CHichi pour se mettre avec Caulifla, il a l'air de la kiffer

Je suis d'accord. Ça expliquerait pourquoi il se barre aussi facilement à la fin avec Uub. Il le ramène chez lui, et ce n'est plus chez Chichi... :lol:

Veguito a écrit:Le sous titrage anglais que j'ai vu disais "The saiyan's true form".

Sauf erreur de ma part, ce n'est pas ce que Vegeta dit. Ils ont interprété.
C'est vraiment "saiyajin d'origine en personne", voire "saiyajin primitive incarnée". Mais il n'y a pas le terme "forme" (même si l'on se doute que Végéta commente la forme inhabituelle de Kale).
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar saito le Lun Juil 24, 2017 14:57

Artikod a écrit:Par contre, Kale >>> SSJB, j'approuve pas, ça m'a même fait un peu chier. Jiren, de plus en plus insupportable, rien d'autre à dire. Et j'en ai fini avec les points négatifs, il me semble.

Par contre, j'aimerais parler d'un truc que m'énerve un peu, mais sous spoiler parce que ça n'a pas tellement de rapport avec les épisodes.

[/spoiler]



1) Si on tient pas compte des films, on peut penser qu'ils ont ''donné'' une puissance beaucoup plus conséquente à Kale qu'à Broly. En gros, il faudrait considérer que Kale, c'est du ''new''.

2) Goku a t-il fait un vrai kaméha? Il est bizarre je trouve...Etait t-il sur la retenue? Tout est possible. En SSJ blue, il peut peut-être baisser beaucoup son niveau pour l'approcher d'un SSJ3 par exemple, voire moins encore...Du coup, son kaméha toujours bizarre en apparence...n'était finalement pas aussi puissant que s'il l'avait fait à fond sous sa forme de SSJ blue? Franchement, vu la manière dont Jiren arrive à supprimer la folie de Kale, ça aurait dû faire peur à Goku non? Or, ce dernier n'a pas peur, il a le sourire aux lèvres je crois malgré tout...Cela signifie donc qu'il pense pouvoir rivaliser, voire battre Jiren...Du moins à ce moment là...Il a peut-être d'autres atouts cachés sinon. Une autre transformation encore qu'il dévoilera plus tard? On sait pas...Ou alors un SSJ blue à 100% qui pourrait être bien balèze comme dans le mangas pour rivaliser...avec lui?
saito
 
Messages: 41
Inscription: Mar Juil 11, 2017 18:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Artikod le Lun Juil 24, 2017 16:22

saito a écrit:2) Goku a t-il fait un vrai kaméha? Il est bizarre je trouve...Etait t-il sur la retenue? Tout est possible. En SSJ blue, il peut peut-être baisser beaucoup son niveau pour l'approcher d'un SSJ3 par exemple, voire moins encore...Du coup, son kaméha toujours bizarre en apparence...n'était finalement pas aussi puissant que s'il l'avait fait à fond sous sa forme de SSJ blue? Franchement, vu la manière dont Jiren arrive à supprimer la folie de Kale, ça aurait dû faire peur à Goku non? Or, ce dernier n'a pas peur, il a le sourire aux lèvres je crois malgré tout...Cela signifie donc qu'il pense pouvoir rivaliser, voire battre Jiren...?


Gokû se serait retenu, alors qu'il dit bien depuis le début du tournoi qu'il devait économiser son SSJB ? Pas convaincant :/ Et puis, s'il voulait que son niveau approche le SSJ3, pourquoi pas juste se transformer en SSJ3 ? Je suis prêt à affirmer que niveau perte d'énergie, c'est plus rentable.
Et pourquoi il aurait peur de Jiren ? C'est un Saïyan il vit pour l'excitation des combats, je le rappelles.


Ichinose a écrit:
Spoiler
Je te dirais que c'est un peu le même cas qu'avec Force Awakens. Si les responsables de la série ont été trop paresseux pour créer des personnages véritablement nouveaux alors il est de bonne guerre d'être aussi paresseux et de les appeler par leur raccourci. D'ailleurs, même si Broly n'est pas devenu canon, Kale existerait-elle sous sa forme actuelle si ce dernier n'existait pas? Je ne crois pas non.

Spoiler
:lol: tu as déjà créé environ... ouais, au moins plus d'une cinquantaine de persos ? C'est totalement différent de Force Awakens là. Forcément, si tu veux développer 50 persos, tu vas pas faire tout un épisode chiant pour décrire que Kale aime manger des glaces avec Caulifla, ou encore élever des crevettes.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Lun Juil 24, 2017 17:50

Je pense vraiment que sur Kale il faut différencier l'énergie qu'elle dégage et la maitrise qu'elle en a :

- Quand il s'agit de l'énergie déployé, elle est top, le ssj berserk (ou quoi que soit son nom) rend vraiment résistants aux attaques de ki en particulier. Les kamehameha "glissent".

- Par contre, Kale ne maîtrise pas du tout cette énergie déployée, et j'en veux pour preuve qu'elle est incapable malgré la débauche d'énergie de blesser Goku ssj2, qui se protège systématiquement, ça l'a foutrait mal, pour quelqu'un "niveau ssj blue".

Donc Kale a encore du chemin a faire, à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Lun Juil 24, 2017 18:47

J'ai l'impression que Jiren est vu de manière très extrême. Soit les gens l'adorent alors qu'on ne sait que peu de choses de lui, soit les gens le détestent alors qu'on ne sait que peu de choses de lui. Dans un cas comme dans l'autre, c'est un jugement que je trouve hâtif.

Qu'il ait l'air cliché, ça se comprend, car c'est dans la "thématique" de son univers, l'U10, et les Pride Troopers. Ils sont à la fois une caricature du Sentai classique, et individuellement, une caricature de héros de comics. Ils prennent la pose, se la jouent cool (comme le dit Goku dans la preview de l'épisode 101 justement), et se donnent de faux airs de types badass et héroïques à souhait. Jiren suit la même règle, en tout cas pour le moment. On a vu que pour Toppo, alors qu'il a lui aussi commencé ainsi quand il est apparu durant le match préliminaire, il s'est un peu plus dévoilé ensuite, et va surement encore un peu plus s'ouvrir au spectateur durant ce tournoi. Même par nous même, on se rend bien compte que cette exagération faite autour de leur "justice" est là pour de façon si insistante pour justement montrer que cette vision n'est pas parfaite. Il y a quelque chose à tirer de cette escouade héroïque caricaturale.

Et Jiren n'échappe certainement pas à la règle. Lui aussi va certainement se révéler un peu plus par la suite, d'une manière ou d'une autre. Qui sait, on pourrait même découvrir qu'il n'est pas aussi héroïque que Toppo, ou alors il pourrait évoluer durant ce tournoi et tirer des leçons.

Quand un personnage apparaît, il semble toujours lisse au départ. Même des personnages que l'on adore aujourd'hui, comme Vegeta. Quand il est apparu pour la première fois, c'était juste le petit chef hautain, sur de lui, vaniteux, et l'archétype du méchant cruel qui veut devenir immortel et dominer le monde. Avant qu'on en apprenne plus sur lui dans la saga Namek, puis qu'il soit encore davantage développé par la suite, Vegeta n'avait rien d'extraordinaire entre nous à son arrivée. Et pourtant aujourd'hui c'est surement l'un des personnages les mieux construits du manga. Je ne dis pas que Jiren lui arrivera à la cheville. Mais je trouve que les discours de haine envers le personnage, auquel certains ne laissent pas la moindre chance et ont déjà décidé qu'il était un personnage sans intérêt, est clairement exagéré.

Déclarer qu'un personnage est creux et sans intérêt simplement parce qu'il est surpuissant, alors qu'on l'a entendu parler deux fois et vu pendant surement pas plus de 5 minutes au total depuis son apparition, c'est bien triste.

Et je crois que s'il est jugé avec autant de hâte, c'est en partie parce que la communauté sur internet fait déjà tout un flanc de ce personnage et fanboyise à son propos au point que certains sont exaspérés et le détestent déjà. Il est victime de sa propre fanbase qui le discrédite avant même qu'il ait pu faire ses preuves. Et il n'est pas le premier personnage devenu détesté à cause du comportement de ses fans.

Ouais, je parle de Broly là. Et j'en parle pour m'étendre ensuite au sujet de Kale qui est victime par ricochet de tout le cirque qu'ont fait les fanboys autour de lui, un peu comme en ce moment avec Jiren. Nan parce que le personnage de Broly, à la base, il a tout pour être cool. Née guerrier millénaire avec une force incontrôlable qui le rend sanguinaire et lui fait perdre le contrôle, le pauvre gars est littéralement maudit par son pouvoir. Son père s'est servit de lui et de sa puissance pour conquérir et rassembler une armée, et tout ça dans l'idéal d'une vengeance dirigée contre l'héritier de la famille royal qui les a tant fait souffrir. Broly a un passé tragique, une personnalité qui semble quand même pas mal tourmentée quand on voit qu'il est juste victime de ses pulsions meurtrières, et il étend pas mal le background du peuple Saiyan et de la légende.

Sauf que tout ce que beaucoup ont retenu c'est "Waa Broly il é tro fore et tro musklé c le méyeur de tou DBZ !!". Du coup depuis des années on se tape partout des théories à deux balles, des discours de fanboys insupportables, et une sur-utilisation du personnage dans les produits dérivés qui a réussi à le rendre ridicule (Broly SSJ3, Majin Broly, Broly SSJ4, Dark Broly, Broly Time Breaker, Xeno Broly...). Au final, il aura juste réussi à attirer la haine de l'autre partie de la communauté.

Et je suis prêt à parier que c'est ce qui rend Kale aussi difficile à apprécier. Alors oui déjà elle perd en crédibilité du fait qu'elle n'est presque qu'un copié collé du personnage (une fois transformée en tout cas) et à cause des références forcées qu'on se tape en permanence dès qu'elle se transforme. Déjà comme ça, elle partait pas gagnante la petite, en plus d'avoir un développement et un background qui semblent pour le moment moins travaillés que son équivalent masculin. Mais pourtant l'idée de départ n'est pas si mauvaise en soit. On intègre à l'oeuvre un élément plutôt intéressant issu d'un film, ce qui tourne autour de cette transformation millénaire et de ses effets sur la personne qui en a hérité.

La réplique de Vegeta qui qualifie cette forme de "vraie forme des Saiyans" pourrait bien amener à quelque chose d'intéressant et à des explications sur cette forme. De même, Piccolo qui dit à Gohan, au moment ou il allait voler au secours de son père, d'attendre parce qu'il y a quelque chose d'étrange, et qu'elle ne contrôle pas du tout son pouvoir. On la voit essoufflée après avoir encaissé le Kamehameha, et de la fumée s'échappe de son corps, tout comme il s'en était échappé de sa bouche un peu plus tôt. Les effets et la nature de cette forme pourraient bien être développés durant ce tournoi, d'autant que Kale n'est pas éliminée, et va donc à nouveau servir dans ce tournoi. Qui sait, elle nous réserve peut être de bonnes surprises ?

Mais voilà, la mauvaise réputation du personnage dont elle est tirée, et la sur-utilisation de références à Broly (pour satisfaire la fameuse fanbase responsable de la haine vouée au personnage) font que dès le départ, et même dès son apparition dans le trailer de cet arc (et j'avoue avoir été dans ce cas aussi), Kale était dors et déjà jugée et détestée. Si Broly n'avait pas été aussi adoré par les kikoos qui en ont fait leur symbole, il n'aurait pas été exploité jusqu'à la moelle, il n'y aurait pas eu toute cette surenchère autour de sa puissance (qui donne lieu à cette scène ridicule dans l'épisode 100), et on ne le détesterait pas autant. Et surtout, on n'aurait peut être pas autant d'à priori aujourd'hui. Peut être même qu'on aurait apprécié la réutilisation de ce concept.

Du coup, je félicite la communauté kikoo/faboys and co qui ont pourri Broly et qui sont à l'origine de sa transformation en vache à lait. Si seulement le personnage avait pu être populaire pour ce qu'il est et ce qu'il apporte à l'univers de DB, et non parce qu'il est "tro fore et tro musklé", aujourd'hui Kale serait peut être juste une "SSJ Berserker" similaire à Broly mais avec sa propre personnalité et des scènes inédites, autres que du repompage sur le film. Et alors seulement, elle aurait peut être pu se débarrasser du surnom de Brolette qui lui colle à la peau.

Pour ma part, je vais laisser leur chance à Jiren et Kale de me prouver qu'ils sont plus qu'une caricature de super-héros invincible et qu'un décalquage de Broly, et qu'ils peuvent apporter quelque chose à l'histoire, en relativisant à propos de tout ça et en faisant abstraction du reste.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Artikod le Lun Juil 24, 2017 18:59

Autant pour ton avis sur Kale, je suis d'accord, autant pour Jiren, j'ai quelques petites réclamations.

Imate a écrit:Déclarer qu'un personnage est creux et sans intérêt simplement parce qu'il est surpuissant, alors qu'on l'a entendu parler deux fois et vu pendant surement pas plus de 5 minutes au total depuis son apparition, c'est bien triste.

Ben justement, pour moi, le problème est là. Tu le dis toi-même, que les Pride Troopers sont censés représenter les Sentaï et les héros de comics. Mais là, pour avoir visionné quelques Power Rangers et quelques comics, Jiren n'est pas du tout comme ça.

Personnellement, je le vois juste comme un gars qui se croit supérieur aux autres, et je ne l'ai jamais entendu parler.
Les héros, que ce soit de comics, de Sentaï, de manga, de tout ce que tu veux, ils ont un côté attachant qui les rends humains, un truc qui leur tient à coeur, leur famille, leur amis, etc..
Mais Jiren, on sait rien de lui. Je suis même pas sûr de l'avoir entendu parler une seule fois. Il n'a rien d'attachant, il parait complètement détaché de tout le monde, même de son univers.

Après, affaire à suivre, parce qu'il peut très bien se mettre à parler pour une raison X, et qu'on en apprenne plus sur lui. Mais en attendant, je garde sur lui l'avis que j'ai depuis le début : Les gens qui sont fans de lui le sont uniquement parce qu'il est puissant, ultra cheaté, et qu'il bats tout le monde. Attention, je ne critique pas ça, c'est leur avis.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Lun Juil 24, 2017 19:12

Alors pour le coup ton message est juste hyper contradictoire.

Selon toi, il est détaché de son univers, ne s’intéresse à personne, se sent supérieur aux autres, mais tu affirmer aussi qu'on ne sait rien de lui et qu'il n'a quasiment jamais parlé. Donc, je te pose la question : D’où te viennent ces à priori à son sujet ?

C'est bien ce que je dis. On ignore tout du personnage (sauf qu'il aime taper la pose en costume moulant comme le reste de sa petite bande), mais le fait que certains l’idolâtrent déjà juste parce qu'il est fort fait que le personnage est présent partout, ce qui le rend aux yeux de certaines personnes, exaspérant.

Mais encore une fois, ce personnage en réalité, il est même pas apparu pendant 5 minutes en mettant toutes ses scènes bout à bout et il n'a presque pas parlé. Donc comment peut-on déjà le détester (ou l'adorer) ? Si y'avait pas toute cette com et tout ce tapage sur internet, ce serait juste un mec mystérieux qu'on a aperçu deux ou trois fois, et qui a fait montre d'une force impressionnante dans les récents épisodes. On ne se serait même pas attendu à son intervention contre Kale en fait si y'avait pas tout ce teasing permanent et tous ces articles/vidéos sur internet.

Ce n'est même pas le personnage de Jiren qui est jugé et détesté, mais l'image de lui que nous donne tout ce teasing et sa fanbase naissante. Et c'est pour ça que comme je l'ai dit, je vais relativiser, faire abstraction de la com et de la fanbase, et voir Jiren uniquement comme je le vois dans la série. C'est à dire un personnage ayant parlé deux fois, étant apparu trois ou quatre fois seulement quelques secondes, et qui ne demande qu'à se révéler petit à petit, même si pour l'instant il reste mystérieux et taciturne. Parce que ouais, en trois apparition, c'est pas simple de montrer ses possibles côtés attachants.

Mais en attendant, je garde sur lui l'avis que j'ai depuis le début : Les gens qui sont fans de lui le sont uniquement parce qu'il est puissant, ultra cheaté, et qu'il bats tout le monde.


Et ça, c'est très révélateur. "L'avis que tu as de lui", c'est que les gens sont en kiff dessus sans raison juste parce qu'il est balèze ? Mais ça, ce n'est pas un avis sur le personnage, mais sur les gens qui en ont déjà fait leur coqueluche. C'est ce que je disais, le personnage est jugé dans la hâte et sans réels fondements.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar saito le Lun Juil 24, 2017 19:15

Artikod : Goku a déjà utilisé son SSJ blue avant, comme Végéta...Alors que ces deux-là n'en n'avaient pas besoin au fond.

Goku peut très bien encore se transformer en SSJ blue pour tester Kale, il l'avait déjà fait avec Krilin. Et son kaméha est étrange je trouve...

Sinon, comme je l'ai dit avant, on donne à Kale la puissance d'un SSJ blue...Un peu moins, pareil ou un peu plus?

Goku aurait peur de Jiren si ce dernier était vraiment beaucoup au dessus de lui. T'as vu l'enjeu du tournoi?
saito
 
Messages: 41
Inscription: Mar Juil 11, 2017 18:42

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

cron