[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Supaman le Lun Août 21, 2017 0:33

Je ne comprends pas la feinte.

Ok, il n'utilise pas son Time skip, mais... Et ?

Déjà qu'il n'a pas le temps d'enclencher sa technique de Time skip, pourquoi aurait-il le temps pour faire autre chose ?
Concrètement ? Dyspo est toujours censé être super-speed. Donc s'il n'a pas le temps de faire une technique censé se déclencher juste après avoir contracté ses muscles, bah je comprends pas la feinte de contracter ses muscles sans déclencher ladite technique. :|
Ça m'a l'air un peu foireux comme explication, tout de même.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Lun Août 21, 2017 0:38

Je sais pas si tu as vu mon post page précédente, juste avant le tien.

Le truc, c'est Gokû qui le découvre, c'est que l'attaque en super-vitesse est lisible. SI tu n'es pas en train de lancer toi-même une attaque qui te prends du temps (type tokitobashi), donc si tu es libre de tes mouvements, tu peux anticiper la trajectoire de l'attaque et la conter même en étant moins rapide. Parce que Dyspo ne va pas pouvoir contourner ton contre ni rien changer à son attaque. C'est la contre-partie de la super-vitesse.

C'est pour ça que Gokû qui se faisait pourtant dominer par Dyspo a pu renverser la tendance. Il n'a pas juste bêtement power-up, il n'est pas "passé aux choses sérieuses", il a juste compris qu'il pouvait complétement anticiper les mouvements super-rapides de Dyspo en se fiant à la façon dont ils démarrent, à l'impulsion. Si une balle de ping-pong m'arrive dessus à une vitesse bien supérieure à la mienne, mais que j'ai compris sa vitesse et sa trajectoire, je peux la contrer d'un bon coup de raquette en anticipant quand elle sera devant moi. Parce qu'elle ne peut pas changer de trajectoire au dernier moment (auquel cas, là, je serais baisé sur toute la ligne, ce que croyait Hit avant l'intervention de Gokû).

En tout cas, il me semble que ce débat à lui seul prouve que les explications, quoique peut-être insuffisamment claires, ne sont pas trop importantes ni dispensables.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Supaman le Lun Août 21, 2017 0:48

Je l'ai vu après avoir envoyé mon post.

J'aime bien ton explication qui me paraît logique. MAIS.
Ça ne change pas vraiment ce que je dis.

Je vais essayer de re expliquer avec le déroulement.

A) Hit active le tokibashi.
Normalement : Hit contracte les muscles => activation du Tokibashi
Dans l'épisode : Hit contracte les muscles => Dyspo attaque en super-speed => Hit n'a pas le temps d'activer le Tolibashi.

Puis, Hit contracte ses muscles => Dyspo attaque en super-speed => Hit a le temps de frapper Dyspo.

Quelque chose semble ne pas aller. Du moins j'ai l'impression qu'il manque quelque chose.
Il peut pas déclencher son Tokibashi armé prêt à fonctionner mais à le temps de faire autre chose.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Lun Août 21, 2017 0:56

Bah, il faut juste admettre que le lancement du tokitobashi est lourd (à l'échelle de nos super-méga combattants, donc ça reste ultra-rapide). Plus que de faire un mouvement de contre. C'est pas explicité, mais c'est pas incohérent avec ce qu'on sait du tokitobashi jusque là.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar desa le Lun Août 21, 2017 1:03

RMR a écrit:J'aurais aimé des petites scénettes de combat d'autres univers pour rompre la monotonie de ce combat de 20 minutes (et faire plus d'éliminations histoire que le tournoi avance et que ma mise à jour sur l'autre topic ne serve pas à rien, ha, ha.)

Je crois qu'on peut totalement abandonner cette idée. Je m'attends juste a Toppo et Jiren qui élimine 6-7 combatants d'un coup pour montrer qu'il sont très dangereux. Mais rien sur les cotés.

Les explications, ça me va très bien (même si je dois être le seul).

J'ai aussi apprécier les explications ce coup ci. Ca cassait pas trop le rythme et ca expliquait de vrai strategies et des techniques pas forcement évidents.


Toppo, groupie de la justice absolu, qui crache dessus finalement parce que "loi du plus fort et de la survie"... C'était bien la peine de mépriser Gokû. Très déçu par ce revirement très artificiel. Il se ferait incendier par Toppo du tournoi d'ouverture.

Avis totalement partagé sur Toppo qui crache tout d'un coup sur la justice. Si c’était pour ca pas la peine d'en faire une si grande part de sa personnalité. C'est quand meme triste vu que malgré le manque d'action c’était l'un des personnages du tournoi que j’appréciais le plus.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar saito le Lun Août 21, 2017 1:04

@RMR et @Veguito : Je vous remercie pour vos explications.

La tienne est vraiment très bien, détaillée RMR même si j'ai bien aimé celle de Veguito aussi. :D Maintenant, c'est plus clair! Cela dit, c'est quand même tiré par les cheveux je trouve tout ça! Dans le sens où je trouve que c'est pas vraiment bien expliqué dans le dernier épisode. Ou ça dépend peut-être des traductions. :)

Mais je vois en effet maintenant. Dyspo est plus rapide (en terme de vitesse) que Hit ou Goku apparemment, mais dès qu'il fonce sur l'ennemi, il garde la même trajectoire, ok...Du coup, les autres ''anticipent'' comme ça...C'est en effet très bien de penser à un combat comme ça.

Honnêtement, je trouve que les explications, c'est bien de les donner dans l'anime...Bon après faut peut-être mieux les ''meilleures'' traduction pour mieux comprendre aussi...
saito
 
Messages: 41
Inscription: Mar Juil 11, 2017 18:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar desa le Lun Août 21, 2017 1:19

Supaman a écrit:Quelque chose semble ne pas aller. Du moins j'ai l'impression qu'il manque quelque chose.
Il peut pas déclencher son Tokibashi armé prêt à fonctionner mais à le temps de faire autre chose.

Plus facile de mettre sa main en position tout en vibrant plutôt que activer la freeze time qui se fait après. Les vibrations annonce qu'il va faire faire la technique et non qu'il est déjà en train de le faire.

Dyspo étant forcé de bouger au moment des vibrations s'il veut agir a temps ne peut pas s'occuper des feintes vu que hésiter ne lui donne pas assez de temps pour frapper.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Lun Août 21, 2017 1:29

Hmmm, ça, par contre, ça ne me semble pas possible. Hit ne devrait pas pouvoir se mettre en position de contre tout en vibrant, puisqu'il ne peut lire le mouvement de Dyspo qu'une fois celui-ci lancé, et Dyspo ne se lance qu'une fois qu'il a entendu les vibrations. Donc, que ce soit pour le mouvement de contre ou pour le tokitobashi, ça se fait dans les deux cas après les vibrations.

Nan, perso, je reste sur un lancement "lourd" du tokitobashi, ça justifie la différence avec un mouvement de contre simple, même si du coup ça se base sur un élément non explicité.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Supaman le Lun Août 21, 2017 1:37

Effectivement, la possibilité d'un lancement plus "lourd" reste cohérente. Même si je pensais que c'était justement la contraction des muscles qui était le lancement "lourd" en question.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar desa le Lun Août 21, 2017 2:22

RMR a écrit:Hmmm, ça, par contre, ça ne me semble pas possible. Hit ne devrait pas pouvoir se mettre en position de contre tout en vibrant, puisqu'il ne peut lire le mouvement de Dyspo qu'une fois celui-ci lancé, et Dyspo ne se lance qu'une fois qu'il a entendu les vibrations. Donc, que ce soit pour le mouvement de contre ou pour le tokitobashi, ça se fait dans les deux cas après les vibrations.

Nan, perso, je reste sur un lancement "lourd" du tokitobashi, ça justifie la différence avec un mouvement de contre simple, même si du coup ça se base sur un élément non explicité.

Disons que cela prend 3s a Hit de finir de contracter ses muscles. Dyspo se lance au bout de 0.3s (le temps d'entendre le debut des contractions et s'elancer) et au bout de 2.9s il l'a frappé l’empêchant de finir de se contracter et donc faire sa technique. Mais lorsque Hit bluff il commence a balancer son poing des que Dyspo s'est lancé (disons a 0.4s) et donc Dyspo fini empaler sur le poing a son arrivée (a 2.9s). Donc Dyspo ne peut pas hésiter vu que sinon il n'aurait pas le temps d’arrêter la technique et Hit ne peut pas vraiment hésiter pour choisir entre un contre et son freeze time s'il veut le bon timing.

Vu le commentaire par le Kaioshin sur le fait que Dyspo ne peut pas hésiter et la façon de faire de Goku pour anticiper c'est de cette façon j'ai imaginé le combat mais il est possible que j'ai tord.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Lun Août 21, 2017 5:44

saito a écrit:Honnêtement, je trouve que les explications, c'est bien de les donner dans l'anime...Bon après faut peut-être mieux les ''meilleures'' traduction pour mieux comprendre aussi...

Tout le débat sur explications ou pas.
La mise en scène n'a qu'à être bien pensée et elle devrait réussir à bien faire comprendre ce qui s'est produit. Mais bon, j'imagine que les explications de personnages consomment davantage de temps d'écran.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Lun Août 21, 2017 6:32

Bon déjà, j ai pas vu l épisode hein.

Cela dit, si je suis un défenseur acharné de l animé DB et DBZ par rapport à la piètre qualité de DBS (Et je dis ça alors que les deux premiers sont aisément criticables sous ce format), on a toujours eu des répliques à la Captain Obvious dans ces animés, parfois davantage que dans DBS ou DBM même.

J ai en tête les nombreuses fois où un perso déchaîne son aura et qu on a un commentaire du style "sa puissance augmente oh la la".

Enfin voilou, scusez, je vous lisait juste. Mais les explications c est pas forcément un mal, sauf quand c est foutrement gratuit. Sans forcément tout révéler au spectateur (qui parfois peut comprendre tout seul) ça permet de révéler que d autres personnages ont compris (ou pas), ce qui peut avoir de l importance.

Bon ici je sais pas trop, pas vu l épisode donc. Le fait que Supaman ait pas compris de suite me laisse à penser que tout ça n est pas très intuitif mais je sais pas en fait.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14945
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Lun Août 21, 2017 12:04

Non, sur le principe ça passe crème.

Le lapin comprend que Hit a un truc, et qu'avec sa vitesse il peut le bloquer. Quand Hit active son Timeskip, il se rend vulnérable un petit temps, et il peut frapper à ce moment la en profitant de sa vitesse.

Comment il le sait ? Hit a déjà utilisé son timeskip, et son ouïe lui permet de l'entendre, car ce "son" vibration est émis à une fréquence particulière.

Sauf que Hit peut feinter l'utilisation, il vibre, mais ne l'enclenche pas, ce qui ne le freeze pas, et donc il peut réceptionner le lapin à coup de poing. Vados ajoutant qu'a ses vitesses la, la moindre hésitation sur ce que fait un ennemi laisse une ouverture.

Par contre, on a toujours des commentaires des dieux de la destruction à coté, moins du coup vu que c'est vraiment concentré, et heureusement, ceux de l'univers Pride troopers interviennent moins que ceux du 9 ou 2. Et Champa est environ drôle avec Vados, environ ! Donc c'était pas le plus insupportable de ce coté qu'on ai pu voir.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3754
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Lun Août 21, 2017 13:52

Ichinose a écrit:La mise en scène n'a qu'à être bien pensée et elle devrait réussir à bien faire comprendre ce qui s'est produit.


C'est quand même plus facile à dire qu'à faire. Là, je vois pas comment on aurait pu comprendre quoi que ce soit sans explications, à moins de simplifier les stratégies (ce qui serait vachement dommage).

Desa a écrit:Vu le commentaire par le Kaioshin sur le fait que Dyspo ne peut pas hésiter


Je ne me rappelle plus de ce commentaire, faudrait que je revois l'épisode, mais oui, ça doit pouvoir se jouer comme tu dis.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar tenma le Lun Août 21, 2017 14:15

moi, je n'ai pas bien compris une chose: Comment la technique de Hit pouvait être connue par un autre univers? A part, Goku qui a déjà combattu contre lui, je vois pas comment les autres univers pourraient avoir des infos sur un univers qui n'est pas le leur?



Sinon, pour l'épisode, j'adore le duo que forment Hit et Goku, je suis content que ces deux là bossent ensemble, et à mon avis, Goku et Hit sont de mèche pour se soulever ensemble contre les anges..Souvenez vous, du tournoi organisé par Champa et Beerus, Goku dit bien à Hit qu'ils doivent obéir...Pour l'instant. Connaissant Goku, depuis ce moment là, il est en train de manigancer un plan, et je suis certain que Hit est dans la confidance (peut être pour ça, qu'il y a eu cet épisode où Goku engage Hit pour le tuer...Je ne serai pas étonné qu'il y ait eu des interactions entre eux et que Goku ait expliqué son plan à Hit)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités