[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Lun Août 21, 2017 14:35

Peut-être que le tokitobashi de Hit est connu dans l'univers 6. Les Pride Troopers se sont sûrement informés sur les potentiels plus puissants du tournoi. On a bien eu l'univers 4 qui a fait dans l'espionnage dans les autres univers, alors de la récolte d'information, c'est possible. Après, comment Dyspo a trouvé la faille, il a sûrement dû analyser Hit lorsqu'il a sorti Narirâma et quand il a récupéré Caulifla qui risquait le hors-ring.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar saito le Lun Août 21, 2017 14:43

Monsieur Panda a écrit:Non, sur le principe ça passe crème.

Le lapin comprend que Hit a un truc, et qu'avec sa vitesse il peut le bloquer. Quand Hit active son Timeskip, il se rend vulnérable un petit temps, et il peut frapper à ce moment la en profitant de sa vitesse.

Comment il le sait ? Hit a déjà utilisé son timeskip, et son ouïe lui permet de l'entendre, car ce "son" vibration est émis à une fréquence particulière.

Sauf que Hit peut feinter l'utilisation, il vibre, mais ne l'enclenche pas, ce qui ne le freeze pas, et donc il peut réceptionner le lapin à coup de poing. Vados ajoutant qu'a ses vitesses la, la moindre hésitation sur ce que fait un ennemi laisse une ouverture.




J'aime bien ton explication, c'est comme ça que je pense aussi à l'heure actuelle. :) Grâce à RMR, toi...

Finalement, c'est vrai que quand c'est bien expliqué, c'est du coup simple à comprendre...C'est vrai aussi que sans explications (dans l'anime), on aurait pas pu savoir...Donc je trouve qu'elles sont importantes et intéressantes ici du coup.

En fait, Dyspo est donc très vulnérable car en utilisant sa vitesse max en tout cas, il est ''linéaire''...Du coup, juste au moment où il s'apprête à foncer, Hit n'a juste qu'à tendre le poing (ou autre) et Dyspo se reçoit le coup ensuite.

Néanmoins, on découvre que Hit est malgré tout vulnérable aussi avec son attaque de prédilection...En effet, il lui faut un petit peu de temps pour la produire et si on est plus rapide que lui (Un peu comme Dyspo, mais sans être linéaire cette fois), on peut alors battre Hit sans problèmes à mon avis. Bon bien sûr Dyspo a un avantage, grâce à son ouïe très pointue apparemment, il peut entendre la contraction des muscles chez Hit...avant qu'il n'utilise son attaque phare...Goku ne peut pour l'instant pas la ''flairer''' de la sorte toujours je pense...Mais bon, on se dit de manière générale que si un guerrier est plus rapide que Hit, il n'a qu'à pas lui laisser le temps de respirer du coup lol et comme ça, il le démonte car ça l'empêche d'utiliser cette attaque.
saito
 
Messages: 41
Inscription: Mar Juil 11, 2017 18:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Lun Août 21, 2017 18:26

RMR a écrit:
Ichinose a écrit:La mise en scène n'a qu'à être bien pensée et elle devrait réussir à bien faire comprendre ce qui s'est produit.


C'est quand même plus facile à dire qu'à faire. Là, je vois pas comment on aurait pu comprendre quoi que ce soit sans explications, à moins de simplifier les stratégies (ce qui serait vachement dommage).

Je suis un peu déchu par ton manque d'imagination, RMR :wink:.

Sans nécessairement enlever tout dialogue explicatif, il y avait matière à couper ici et là (je pense notamment à un Gokû après avoir clairement été arrêté dans sa tentative de déplacement instantanée qui nous confirme ce qu'on a très clairement compris) et faire un plus gros effort sur la mise en scène. L'adversaire était un être super rapide, mais pas beaucoup d'utilisation de ralenti? (sans aller dans l'excès bien sûr)

C'est même le contraire, le tout semble être montré au final très lentement d'où l'impression première de Supaman quant à pourquoi Hit ne peut user de son time skip, mais aurait le temps de placer une attaque. Pour illustrer cette impression de lenteur, je t'invite à regarder la scène où Gokû trouve la ''faille'' dans la technique de Dyspo. À tous les niveaux que ce soit l'attaque de Dyspo ou l'attaque de Gokû, rien ne semble rapide, or, ce n'est pas à cause d'un effet de ralenti. Dyspo apparaît très clairement devant Gokû (alors qu'avant, il apparaît après avoir fait son attaque), qui a le temps de dire quelque chose puis de faire une attaque et Dyspo malgré la linéarité de ses attaques... a le temps d'esquiver.
Et là, on se dit que Gokû va avoir le dessus puisqu'il a compris quelque chose, mais la scène d'après, c'est Dyspo qui semble avoir le dessus et ensuite c'est Hit qui prend la relève.

Bref, oui, des explications à la tonne, car la mise en scène n'est pas à la hauteur selon moi.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Nada le Lun Août 21, 2017 18:54

L'épisode ne m'a pas déplu mais j'ai été agacée par Caulifla qui ne se décide à aucun moment de se bouger le derrière, même lorsque le bleu rattrape Dyspo depuis son rocher. Si elle se bouge le cul, elle a largement les moyens de le frapper par derrière, c'est décevant...

Toujours aucune explication pour le SSJG, qui arrive comme un cheveu dans la soupe...

Autrement, Hit confirme en tant que personnage purement DBesque, et cela me plaît. ;)
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Lun Août 21, 2017 19:07

Le mec se déplace à la vitesse de la lumière, dans son état, elle n'aurait fait que se mettre à découvert et laisser seule Kale qui est dorénavant un énorme atout pour l'univers 6.

Ce qui est plus agaçant, par contre, c'est Jiren et Toppo qui ne se bougent pas alors qu'ils auraient pu intervenir. J'aurais préféré que Dyspo réussis à fuir et retrouve à un autre endroit de l'arène ses camarades.

Imaginez la scène : Dyspo se cache au milieu des décombres. En fond, nous pouvons apercevoir l'ombre des autres combattants et des explosions. Les combats font rage. Il se maudit d'avoir abandonné son compagnon quand une voix l'interpelle. C'est Toppo, qui dans sa colère, fracasse un morceau de Katchi Kachin. Il n'est plus question de justice, car celle-ci ne signifie plus rien dans ce champ de bataille, mais de survie.

Accessoirement, j'ai trouvé dommage comment le bleu se fait avoir par Hit. J'aurais préféré une attaque beaucoup plus impressionnante, comme une marée de fil d'énergie qui foncent sur Goku et Hit, où Dyspo commence à fuir : Hit utilise son saut temporel et Dyspo n'a le temps que de voir son ami se faire éjecter alors qu'il s'enfuit à la vitesse de la lumière.

Bref. J'espère avoir un Toppo vs Freezer, la justice absolue contre le mal absolu, ce serait sympa.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Supaman le Lun Août 21, 2017 19:27

RMR a écrit:Peut-être que le tokitobashi de Hit est connu dans l'univers 6. Les Pride Troopers se sont sûrement informés sur les potentiels plus puissants du tournoi. On a bien eu l'univers 4 qui a fait dans l'espionnage dans les autres univers, alors de la récolte d'information, c'est possible. Après, comment Dyspo a trouvé la faille, il a sûrement dû analyser Hit lorsqu'il a sorti Narirâma et quand il a récupéré Caulifla qui risquait le hors-ring.

Je miserais plutôt sur les méfaits de Godtube. :lol:
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Lun Août 21, 2017 19:27

Ichinose a écrit:Bref, oui, des explications à la tonne, car la mise en scène n'est pas à la hauteur selon moi.


Ben, ce que tu dis dans le corps de ton message, c'est pas que les explications sont superflues, c'est que la mise en scène montrerait le contraire de ce qui est dit. Je pourrais être d'accord avec ça, mais comme pour la proposition de Desa, faudrait que je revoie l'épisode pour m'en assurer (encore que ça n'a pas empêché ma compréhension).

Mais que tu en conclues qu'on se passerait des explications si la mise en scène ne montrait pas le contraire, je crois pas. Oui, "il l'a empêché de se téléporter", on le voit, mais c'est du même ordre d'idée que ce qu'a dit Antarka "oh, sa puissance augmente", c'est évident mais ça reste anecdotique, on en a par-ci par-là. Or le plus gros de cet épisode, c'est pas des trucs évidents qu'on peut montrer graphiquement.

-Le fait que si Dyspo ne se fait pas avoir par le tokitobashi, c'est parce qu'il est assez rapide pour frapper avant l'activation de l'attaque (moi, si je vois Hit prendre un coup après s'être crispé en mode "je tente un truc", j'en déduis que son tokitobashi a été brisé, parce que j'aurais déduit de la crispation que l'attaque était lancée).
-Le fait que c'est au son des vibrations du corps de Hit que Dyspo voit venir le tokitobashi (si je vois juste les oreilles de Dyspo frémir, j'en déduis qu'il entend quelque chose, mais je ne sais pas quoi et je ne sais pas pourquoi on ne l'entendait pas avant).
-Le fait qu'une stratégie de "vacarme" pour empêcher Dyspo d'entendre (ça rappelle Uranai Baba lors du Yum Cha vs Homme Invisible) ne fonctionne pas car il repère précisément la fréquence du tokitobashi (si je vois juste Dyspo redoubler de concentration, j'en déduis que le vacarme n'est pas assez fort).
-Le fait que les attaques de Dyspo sont linéaires et prévisibles malgré qu'elles restent les plus rapides (moi, si je vois l'adversaire qui commence à parer les coups, j'en déduis qu'il est devenu plus rapide que Dyspo, c'est la lecture la plus évidente).
-Le fait que Hit ne lance pas réellement le tokitobashi pour pouvoir contrer Dyspo (si je le vois frapper Dyspo, j'en déduis juste que c'est le gros bordel, qu'un ne voit plus les effets graphiques du tokitobashi et que Hit a amélioré son tokitobashi pour surpasser la technique de Dyspo, c'est complétement tordu, mais si Hit ne se targue pas d'avoir feinté, je l'invente pas, je pourrais y penser par hasard mais c'est la chance).
-Le fait que Dyspo n'utilise plus l'hyper-vitesse et que Hit l'a deviné et lance le tokitobashi parce qu'ils ont élaboré ces stratégies (moi, si je vois juste Dyspo se lancer et Hit réussir son tokitobashi, je me dis que ça y est, cette fois, il a vraiment surpassé Dyspo avec son tokitobashi dont on revoit à nouveau l'effet).

Je manque peut-être d'imagination, mais je vois pas comment tu pourrais montrer tout ça sans que les persos ouvrent la bouche.

C'est pas tant que je cherche à prouver que j'ai raison, même si je dois commencer à être un peu lourd (promis, je lâche le morceau), c'est juste que j'ai le sentiment que "les explications" sont souvent conspuées comme narrativement anti-fluidité, alors que non, c'est un outil narratif essentiel venant en complément de l'image, qui a ses limites. Comme tout outil, il doit être utilisé correctement, tu n'arrêtes pas une attaque en plein cours pour expliquer ce qu'il se passe. Mais que ce soit dans DBS ou dans DBM, je ne vois pas de telles malversations.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Supaman le Lun Août 21, 2017 19:37

Perso, je suis plutôt d'accord avec RMR. Sans les explications des personnages, j'aurais trouvé ça naze. Clairement.
Ton exemple, Ichinose, te parle à toi, mais ça n'aurait pas été clair pour tout le monde.
On sait que, globalement, DBS souffre d'un problème de narration, depuis le tout début. Alors pour une fois qu'il font l'effort de tenter de bien expliquer, je ne vais pas cracher dessus.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Lun Août 21, 2017 19:59

Sans nécessairement y aller point par point.

Je le dis encore, je ne crache pas sur toutes formes d'explication, c'est bien qu'il y en ait, mais dans le dernier épisode, je trouvais qu'il y en avait trop et certaines auraient pu être coupés.

Pour le coup du ''sa puissance augmente'', c'est quand même une réalité que nous ne percevons pas. Donc, du coup, ça me semble juste de le préciser (bien que la mise en scène peut faire le travail, mais aussi le contexte).

Bref, je suis seulement pour une mise en scène mieux pensée et cohérente et un peu moins d'explications à toutes les minutes, car le problème est aussi là. Dans DB et DBZ, les combats étaient rallongés donc le ratio explications/combat était pas trop mal. Ici, c'est du 50/50 voire du 70/30 pour les explications.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Lun Août 21, 2017 21:06

tenma a écrit:moi, je n'ai pas bien compris une chose: Comment la technique de Hit pouvait être connue par un autre univers? A part, Goku qui a déjà combattu contre lui, je vois pas comment les autres univers pourraient avoir des infos sur un univers qui n'est pas le leur?


Hit l'a utilisé pour sauver Caulifla. ça fait peu, mais si ils ont déjà vu le concept avant, c'est un bingo.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Lun Août 21, 2017 21:15

Supaman a écrit:Ton exemple, Ichinose, te parle à toi, mais ça n'aurait pas été clair pour tout le monde.

Mon exemple me parle? Quel exemple?
Ce coup-ci, je n'ai rien suggéré à la place de (sauf faire usage d'un ralenti, mais je dis ça très vaguement).
J'ai juste critiqué le fait qu'un personnage ultra rapide paraisse parfois bien lent, que ses attaques dites linéaires ne le sont parfois pas tant que ça et qu'un Gokû ayant techniquement pris le dessus le perd tout aussi rapidement la scène d'après. Quand ta mise en scène est maladroite, c'est sûr que tu dois compenser en disant explicitement ce qui se passe. Cependant, je le répète, c'est surtout la surabondance qui me chicote, pas le fait qu'il y en a tout court.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Lun Août 21, 2017 21:40

Monsieur Panda a écrit:
tenma a écrit:moi, je n'ai pas bien compris une chose: Comment la technique de Hit pouvait être connue par un autre univers? A part, Goku qui a déjà combattu contre lui, je vois pas comment les autres univers pourraient avoir des infos sur un univers qui n'est pas le leur?


Hit l'a utilisé pour sauver Caulifla. ça fait peu, mais si ils ont déjà vu le concept avant, c'est un bingo.


Et pour sortir Narirâma. Pe-tit pe-rro-quet, va.

Sinon, rien à voir, mais je parcourais d'anciennes pages du topic (c'est ma marotte en ce moment, faire de l'excavation) et je dois dire que je suis content de ce qu'est devenu ce topic. On peut critiquer DBS sans passer pour un hater aigri, on peut le complimenter ou le défendre sans passer pour un neuneu. Du coup, je commente presque chaque épisode, comme avant. Parce que pendant un moment, pffff, c'était relou (et j'avais fini par fuir le topic).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Mar Août 22, 2017 2:45

Quelqu'un sait si la musique qui se joue lorsque Hit commence à battre Dyspo et que Gokû passe au travers des fils explosifs est déjà apparue avant, et en plus aurait donc un lien si tel est le cas ? Je la trouve très cool.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Mar Août 22, 2017 12:53

Oui Veguito, c'est la première fois que cette OST est jouée. Et en effet elle en jette. La bande son de cette épisode était très réussie. D'ailleurs quelqu'un l'a recrée sur Youtube pour l'avoir en bonne qualité : https://youtu.be/xFuIpCt1mik

Et l'épisode en lui même aussi d'ailleurs. Hit est un régal à suivre, ses combats sont vraiment top, ses répliques piquent là ou ça fait mal, sa relation avec Goku, basée sur le respect et la rivalité, fait bien plaisir à voir. Leurs adversaires aussi étaient réussis, et même si on retiendra surtout Dyspo (premier personnage de DB a dépasser officiellement la vitesse de la lumière), j'ai trouvé Kunshi sympathique aussi. Plus que la plupart des autres figurants de l'U11.

On a vraiment eu droit à un combat plus travaillé qu'à l'accoutumé et ça fait plaisir, surtout entre Hit et Dyspo qui usent de diverses tactiques et coups de bluff pour se tromper l'un l'autre. Le fait que Hit profite de la linéarité des attaques de Dyspo pour lui faire croire qu'il utilise le Tokitobashi (durant lequel il est censé être immobile) alors qu'en fait il ne fait que le simuler et peut donc toujours se déplacer pour esquiver l'attaque qu'il a anticipé, c'était très bien pensé.

L'intégration en anime du switch SSJG/SSJB pour économiser son énergie comme dans le manga était jouissif, c'était l'un des manques de l'anime par rapport au format papier. Je m'attendais à plus de dynamisme entre les switch de formes par contre, mais ça rend assez bien tout de même. Le dessin et l'animation aussi étaient soignés (petit bémol tout de même pour la réutilisation des animations du combat Hit VS Vegeta qui était trop évidente pour passer outre).

Le Goku d'ailleurs semble gagner en maturité quand Hit est dans les parages, on va lui demander de ramener ses fesses un peu plus souvent. D'ailleurs même si c'était bourrin total, j'ai adoré quant Hit prévient Goku du piège de Kunshi et que Goku lui fonce dessus en lâchant un petit "Je m'en fou".

Un duo bien sympa à voir, mais j'aurai aimé un combat plus coordonné avec plus de collaboration entre les deux, là on a juste deux combats séparés même s'il y a une entraide agréable à voir. On persiste dans le 1VS1 et c'est un tort pour un Battle Royal. Dommage. Même si ça n'empêche pas l'épisode d'être très bon, c'est frustrant de se dire qu'il aurait pu être bien meilleur s'ils faisaient un effort de ce côté là.

Concernant les explications, je les trouve pas trop abondantes perso. Il y a ce qu'il faut, de quoi comprendre les subtilités des techniques qu'on ne peut pas deviner à 100% juste avec une image, comme la vibration des muscles de Hit qui produit un léger son (juste en image on peut simplement penser que c'est un effet de style, rien de plus, on devine pas instinctivement que ce sont ses muscles qui vibrent et que Dyspo entend cela). Non franchement là je vois pas le souci. C'est déjà moins étouffant que l'excès d'explications dans DBM ou dans Naruto (là tout de suite je pense aux matchs préliminaires de l'examen Chunnin, ils arrêtent pas de tout expliquer détail par détail).

Ah et pour Toppo, c'est vrai que son revirement est un peu rapide, mais je pense qu'il est en train de paniquer en voyant ses compagnons tomber un à un, et réalise l'ampleur des événements, et surtout que s'il veut sauver ses camarades et son univers, il va devoir arrêter de jouer au héros. Ce revirement en soit ne m'étonne pas. Mais j'aurai aimé qu'il soit amorcé plus tôt.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Nightwing26 le Mar Août 22, 2017 14:22

Un petit moment que je n'ai plus rien posté moi :p

Mon avis globalement sur les épisodes du tournoi du pouvoir :

C-17 Sama <3

Non plus sérieusement , je trouve dommage de bâcler le principe d'une battle Royale pour un espèce de 1vs 1 la majorité du temps.

Certains combattants sont intéressants, voir un peu touchants malgré un background inexistant ( obuni ). Les designs sont ... Éclectiques et ça c'est bien, mais certains sont vraiment moches quand même.

Muten roshi n'a toujours pas sa place, désolé.

La qualité graphique est... Variable ... Allant du Passable au moche (l'épisode de Gohan, le 103 , me reste en travers des yeux )

Le travail d'équipe est une grosse blague et Goku est un vrai con.

En ce qui concerne les explications, elles ont toujours été présentes dans les combats db, même si ici elles ne sont pas subtiles pour un pet de mammouth. Elles restent cependant indispensables je trouve lors de certains combats (notamment le dernier ou j'aurais aussi été perdu sans explications).

Je trouve lourd que les seuls à avoir sortis bon nombre de combattants soient les u6 et u7.. ok ce sont les protagonistes, mais quand même... (Merci à RMR qui se casse les roubignoles à nous faire de beaux tableaux d'ailleurs)

Sinon personne n'a relevé, mais au moment au champa parle de la ressemblance entre beerus et dyspo, je m'attendais à une révélation sur leurs race ou un truc du genre, mais ... Non... Que dalle ... Et c'est bien dommage je trouve.

Malgré tout , j'ai tout de même hâte de voir la suite et surtout les gros combats qui se profilent petit à petit.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités