[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Kurama_Senju le Ven Sep 22, 2017 19:57

L'animé oui. Le manga est plus réfléchi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Ven Sep 22, 2017 20:09

Bah après, Shin était peut être simplement pas la. Je veux dire, l'univers c'est vaste.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar RMR le Ven Sep 22, 2017 20:18

Non, mais il le précise qu'il n'était pas Kaiôshin quand le cache-cache a eu lieu, donc avant les exactions de Boo.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Ven Sep 22, 2017 20:26

Ah d'accord, je comprend mieux ! Ouais, ils se sont emmêlés sur les dates, que ce soit l'anime ou le manga, c'est le genre de chose ou ils vont effectivement pas entièrement faire gaffe, minime tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Axaca le Sam Sep 23, 2017 0:18

Après on a aucune idée de l'unité de mesure qu'il utilise, puisque l'Ange ne semble pas utiliser les mêmes unités que nous. Il peut très bien habiter une planète qui mettrait des semaines de notre planète à effectuer sa rotation.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar saito le Sam Sep 23, 2017 0:42

Kurama_Senju a écrit:
saito a écrit:
Spoiler
Ouai, je me pose la question pour Jiren aussi.

Beerus est super balèze quand même. Il a l'air pas mal plus puissant que certains dieux de la destruction en tout cas. Dire que Goku n'a même pas encore le niveau des plus faibles apparemment montre qu'il y a quand même une énorme différence de puissance entre Goku donc toujours et Beerus.
Spoiler
Pas sûr que Gokû n'ait pas le niveau des plus faibles, quand on voit que Toppo semble s'en rapprocher. Après, peut-être que dans le manga, Toppo est un cran au dessus de Gokû, mais ça m'étonnerait.

Beerus est quand même bien mis en valeur. Après, en terme de puissance, je ne pense pas qu'il soit beaucoup plus fort que les autres, même s'il est sans aucun doute parmi les plus forts et potentiellement le meilleur. Il a surtout joué sur l'esquive pour gagner du temps et la stratégie, ce qui n'est pas plus mal à la lecture ! J'ai bien aimé son petit tour avec Champa - qui pour le coup est clairement moins fort, vu comment il se fait défoncer en douce...

Je relève une incohérence : le clown fête ses 87 910 715 jours en tant que Dieu de la Destruction, soit 240 851 ans.
Or, quand il rappelle à Beerus la douloureuse fois où il les a mis dans la merde, Shin ne comprend pas et Whis lui explique qu'il n'était pas encore Kaioshin.
Pourtant, il l'était à la première apparition de Buu, autrement dit, il y a 5 millions d'années...



Spoiler
Ben si Goku avait leur niveau, je pense qu'on lui aurait déjà proposé de devenir dieu de la destruction dans un univers non? Qu'en penses-tu?

Toppo n'a pas leur niveau, c'est dit dans le dernier chapitre. Il doit encore bien s'entraîner...pour l'avoir. Et comme Goku n'est pas forcément plus puissant que Toppo...

Sinon, t'as fait tous ces calculs mdr. En effet, c'est une incohérence du coup.
saito
 
Messages: 41
Inscription: Mar Juil 11, 2017 18:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Raourentsu le Sam Sep 23, 2017 11:19

Apparemment, ils ont gardé l'histoire du bras de fer que beerus a perdu. C'est un peu bizarre. Dans l'anime, whis dit qu'il y a un dieu plus fort que beerus, avec dans son univers un mortel encore plus fort. C'est le dieu qui l'a battu au bras de fer. Et Toyotaro a l'air de reprendre la même idée, donc c'est peut-être dans les consignes directes de toryama.
Sauf que dans le manga, on sait que ce dieu est quitela, de l'univers 4, donc si tous les éléments se recoupent entre les deux formats, ça doit vouloir dire qu'il y a quelqu'un de vraiment balèze dans l'univers 4...
Vous pensez qu'un des deux persos cachés de l'univers 4 sera le boss surprise du tournoi ?^^
Raourentsu
 
Messages: 103
Inscription: Jeu Sep 03, 2015 2:01

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar desa le Dim Sep 24, 2017 8:01

L'univers 11 continue a avoir la hiérarchie que j'apprécie. C'est peut-etre à cause du fait qu'il soit parfois comparé à Harley et Joker mais je trouve que contrairement avec les autres anges et dieu(y compris l'univers 7) il y a une certaine complicité contre le dieu de la destruction et son ange guide.

Spoiler
Je pense au passage ou elle balance un oeil noir a la fille qui l'interrompt et que le dieu la désintegre en direct. Et puis bon pour le peu de personalité qu'ils ont montré pour l'instant j'apprécie.

T'inclus Toppo en tant qu'apprenti et c'est un win presque total côté déité.

Pour le fait que ce soit Toppo pas Jiren, je suppose que le fait que Jiren soit totalement vide de personalité là ou Toppo temoigne une vrai passion pour ce qu'il fait doit jouer un peu.

Pour la puissance des dieux, avec celui de l'U4 qui a battu Beerus au bras de fer et celui de l'U9 qui fait de super bouclier je les imagines chacun excellent dans un domaine. Leur puissance varie surement mais je doute qu'il puisse s'ecraser les uns les autres facilement.

Je préfère cette version ou zeno montre vraiment bien plus le côté gamin capricieux en charge avec un ange qui suit ses directive plutot qu'un gamin qui dit oui a tout ce qu'on lui dit. De plus j'ai pas envie de taper dans la gueule de Goku.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Kurama_Senju le Dim Sep 24, 2017 20:13

Axaca a écrit:Après on a aucune idée de l'unité de mesure qu'il utilise, puisque l'Ange ne semble pas utiliser les mêmes unités que nous. Il peut très bien habiter une planète qui mettrait des semaines de notre planète à effectuer sa rotation.
Exact, pour le coup c'est possible, et l'incohérence que j'ai relevée n'en est pas une. Comme quoi, le manga est quand même pas si mauvais, pour devoir chercher la petite bête ainsi.

Raourentsu a écrit:Apparemment, ils ont gardé l'histoire du bras de fer que beerus a perdu. C'est un peu bizarre. Dans l'anime, whis dit qu'il y a un dieu plus fort que beerus, avec dans son univers un mortel encore plus fort. C'est le dieu qui l'a battu au bras de fer. Et Toyotaro a l'air de reprendre la même idée, donc c'est peut-être dans les consignes directes de toryama.
Sauf que dans le manga, on sait que ce dieu est quitela, de l'univers 4, donc si tous les éléments se recoupent entre les deux formats, ça doit vouloir dire qu'il y a quelqu'un de vraiment balèze dans l'univers 4...
Vous pensez qu'un des deux persos cachés de l'univers 4 sera le boss surprise du tournoi ?^^
Bien vu. Au final, Jiren ne servira peut-être que de faire-valoir pour un de ces persos...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar desa le Lun Sep 25, 2017 3:01

Jiren ne va être remplacé par un personnage sorti de nulle part et n'ayant même pas été hypé au cours du tournoi. Au mieux il aura un épisode ou deux pour montré sa puissance avant de se faire lui aussi éliminé.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Lun Sep 25, 2017 16:15

Mais c'est fou comment le manga parvient à rendre à peu près tout plus intéressant!

Les Zenos ont aussi beaucoup plus de personnalité et les voir jouer avec Gokû est vraiment plus agréable, ça crédibilise leur relation.

Également, les introductions aux divers dieux sont intéressantes et le combat d'exhibition est plus intéressante, car il ne sert pas à gâcher trois personnages. Non, c'est du neuf qu'on offre et l'enjeu est intéressant. Bref, du suspense avec de l'originalité.

Petit bémol : Gokû qui est impressionné par un Beerus qui esquive sans regarder. Tu as appris ça depuis ton entrainement avec le Tout-Puissant...

Par contre, très clairement, l'idée vient des Zenos donc le coup d'un complot des anges est-il à mettre à la trappe?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar kouki le Lun Sep 25, 2017 16:56

même avis qu'Ichinose : Pour le coup, dans l'anime, Gokû est responsable du tournoi, du moins officiellement, là où dans le manga, il vient surtout de sauver les fesses/donner un sursis aux autres univers !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar tenma le Lun Sep 25, 2017 17:01

excellent ce chapitre, bien mieux que l'animé, d'autant que contrairement à l'animé, on voit que Goku n'est absolument pas responsable de la destruction des univers ce qui était très incohérent par rapport à ce que représente Goku depuis le début de Dragon Ball
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar saito le Lun Sep 25, 2017 20:16

En effet, je suis d'accord avec vous. Ca joue mieux dans le mangas.
saito
 
Messages: 41
Inscription: Mar Juil 11, 2017 18:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar kouki le Lun Sep 25, 2017 20:26

saito a écrit:En effet, je suis d'accord avec vous. Ca joue mieux dans le mangas.


En effet, de même que je suis d'accord avec Tenma ! En plus de ça, je trouve que le manga est moins...enfantin que l'anime, j'imagine que c'est parce que l'anime se destine aux enfants là où le manga est destiné une plus grande variété, je pense.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités