[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Veguito le Jeu Nov 23, 2017 22:43

Ouais mais étrangement, ils se sont dit que Vegeta ne se battrait pas pour la survie de l'univers tant que Bulma est enceinte.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Nov 23, 2017 22:53

Et dans le manga en connaissance de cause de la survie de l'univers non ? Dans l'anime je crois il ne le sait pas encore pile à ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar desa le Ven Nov 24, 2017 1:05

Je trouve toujours le fait de juste sortir l'enfant sans d'abord demander l'autorisation a Bulma très étrange. Dans l'anime je me rappelle avoir apprécié les scènes suivant sa naissance, surtout Trunks portant sa petite soeur et la donnant à Végéta.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar RMR le Ven Nov 24, 2017 2:29

Ah, ça, c’est sûr que ça touche à l'intime, Blooma aurait très bien pu mal réagir. Mais je pense que Whis ne voulait pas lui demander parce que ça aurait éveillé une suspicion pas forcément justifiée chez Blooma. Je veux dire, si j'étais une femme enceinte et qu'on me dit qu'on va me sortir le bébé du ventre à brûle pourpoint, je m'imagine un tas de chairs rosâtres dégoulinant de liquide et incapable de survivre alors qu'en fait, non, c'est très propre. Mais même en disant que c'est très propre, ça risque de dégoûter Blooma pour rien et de la rendre réticente. Bref, je m'imagine assez bien le raisonnement de Whis qui lui a fait renoncer à présenter les faits (ce qui ne lui donne pas pour autant raison).
Dernière édition par RMR le Ven Nov 24, 2017 4:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Veguito le Ven Nov 24, 2017 2:36

Après, quand t'as déjà eu un bébé dans la douleur, et que juste avant d'avoir les premières contraction, t'as un Dieu qui te le fait poper comme ça tranquille, je vois mal comment on pourrait mal réagir.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar RMR le Ven Nov 24, 2017 2:46

Il y a bien des femmes qui refusent la péridurale, c'est "l'accouchement naturel". C'est une question vachement intime et les réactions peuvent être très fortes.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Ven Nov 24, 2017 3:53

Je suppose qu'avoir connu Bulma pendant des années lui permet de connaître son avis sur la question. Capsule Corportation semble être devenu le coin préféré de Whis et Beerus.

Surtout que sa réaction ensuite montre bien qu'elle est bien contente que ça se soit passé comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Ven Nov 24, 2017 9:34

Pour l'humour, rappelons qu'une femme n'expulse pas que son bébé lors de l accouchement, sinon j aurais jamais eu à faire une délivrance de mes mains.

Puis bon y'a bien des gens dans le monde réel qui bouffent des Placenta, et on a Goku juste à côté...

Le fait d échapper à sa rééducation péritonéale doit bcp contribuer au bonheur de Bulma. Et de Vegeta même s il s en rend sûrement pas compte

Par contre je suis le seul que ça a agacé la réaction de Goku "ah j étais pas là pour la naissance de Gohan" ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar kouki le Ven Nov 24, 2017 12:59

Idem Antarka, j'ai failli m'étrangler sur ça depuis les derniers chapitre o on nous bassine sur ça...
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar desa le Ven Nov 24, 2017 20:36

Je trouve ça très con. Je comprends pas vraiment pourquoi il n'aurait pas été là. Quant on retrouve Goku 5 ans après son mariage il semble être un père plutôt lambda. Et avec son nuage supersonique dans les parages et 8-9 mois d'avance je suis sur qu'il sait qu'il devrait être là lorsuqe sa femme accouche.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Redd le Dim Nov 26, 2017 11:30

Je trouve ça étonnant qu'on ait d'un côté un Jiren qui se veut être un "vrai justicier", défenseur de la veuve et l'orphelin (blablaba) et que de l'autre côté, son pote Topo veut faire partie des Dieux de la Destruction.

Ces mêmes dieux dont le rôle est de détruire des planètes entières par soucis "d'équilibre" (ahh l'équilibre), sans se soucier des âmes innocentes qui y vivent. Cette même logique tordue qu'emploient les Zénos et le Grand Prêtre quand ils décident d'exterminer des univers entiers (et là bizarrement les Dieux de la Destruction se sentent concernés). Bref, ils ont tous la même logique de génocideurs à des échelles différentes. Et à côté de ça, les "Prides Troopers" se font représentants de la justice. Mouais...
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Son Goku le Dim Nov 26, 2017 11:45

C'est vrai que je me suis fait la même réflexion que toi Redd sur Toppo qui se veut justicier mais qui brigue quand même le post de DdlD ( bon le Toopp du manga a l'air pour l'instant moins pris par le rôle de super héro que son homologue de l'anime qui ne fait que dire justice...justice...justice à tout bout de champs, mais bon..)... cela dit, quand on y réfléchit un peu, suffit de voir Beerus qui ne fait que dormir et qui néglige son travail ( dixit Whis) pour se dire que les Hakaishins sont quand même libres d'assumer la charge qui leur est dévolue comme bon leur semble et ne sont pas du tout surveillés /supervisés par les instances supérieures.. en gros, ils n'ont aucune obligation particulière vis à vis de leur boulot et ils peuvent l'accomplir de la façon qui leur semble la plus adéquate... partant de ce constat, ils n'est pas incongru d’imaginer que quelqu’un comme Toppo qui défend la justice et les innocents saura trouver une façon de faire son boulot de dieu sans victimes collatérales, en faisant... je sais pas ... par exemple démanger sur une autre planète les habitants d'une planète qu'il compte détruire ou bien encore se contenter des détruire que les mondes inhabités que que sais-je encore ! les solutions ne doivent pas manquer pour qu'il puisse à la fois assumer son rôle de Dieu de la destruction tout en continuant à honorer son serment de justicier !
Dernière édition par Son Goku le Dim Nov 26, 2017 11:48, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Dim Nov 26, 2017 11:47

Sinon j' ai une question que je me pose depuis longtemps , pourquoi DBS n' est pas publié de façon hebdomadaire dans le Weeky Shonen Jump ? Je pensais que le format mensuel était plus réservée au mangas plus " matures '' ( je me base surtout sur Bakuman pour dire ça ) comme la plupart des Seinen et puis ca m' étonne que le Jump ait laissé passer la suite du manga qui as contribué a forger sa réputation .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar kouki le Dim Nov 26, 2017 13:15

DBS est posté dans un magazine pour les œuvres dérivés. DBS manga est une œuvre dérivé de l'anime ( c'pas l'œuvre principale ), donc a droit au même sort que les différents spin off de Yu Gi Oh. En plus, Toyotaro est loin d'être un pro et j'imagine qu'il a pas encore les épaules pour assumer une publication hebdomadaire. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Dim Nov 26, 2017 14:29

Sa qualité de travail déjà contestable sur certain point baisserait, ce serait vraiment pas un plus pour nous autre lecteur.

Note : Je ne compare pas à l'anime, je parle de façon général, il manque plein de chose à l'anime et au manga DBS.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités