[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Redd le Dim Nov 26, 2017 14:55

Son Goku a écrit:C'est vrai que je me suis fait la même réflexion que toi Redd sur Toppo qui se veut justicier mais qui brigue quand même le post de DdlD ( bon le Toopp du manga a l'air pour l'instant moins pris par le rôle de super héro que son homologue de l'anime qui ne fait que dire justice...justice...justice à tout bout de champs, mais bon..)... cela dit, quand on y réfléchit un peu, suffit de voir Beerus qui ne fait que dormir et qui néglige son travail ( dixit Whis) pour se dire que les Hakaishins sont quand même libres d'assumer la charge qui leur est dévolue comme bon leur semble et ne sont pas du tout surveillés /supervisés par les instances supérieures.. en gros, ils n'ont aucune obligation particulière vis à vis de leur boulot et ils peuvent l'accomplir de la façon qui leur semble la plus adéquate... partant de ce constat, ils n'est pas incongru d’imaginer que quelqu’un comme Toppo qui défend la justice et les innocents saura trouver une façon de faire son boulot de dieu sans victimes collatérales, en faisant... je sais pas ... par exemple démanger sur une autre planète les habitants d'une planète qu'il compte détruire ou bien encore se contenter des détruire que les mondes inhabités que que sais-je encore ! les solutions ne doivent pas manquer pour qu'il puisse à la fois assumer son rôle de Dieu de la destruction tout en continuant à honorer son serment de justicier !



Effectivement, ce n'est pas bête. On peut imaginer qu'un dieu de la destruction pourrait faire son travail intelligemment plutôt que de raser les planètes.
Ca expliquerait d'ailleurs que le boulot "bâclé" de Beerus conduise son univers à être mal noté.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Rammus le Mar Nov 28, 2017 0:04

Monsieur Panda a écrit:Sa qualité de travail déjà contestable sur certain point baisserait, ce serait vraiment pas un plus pour nous autre lecteur.

Note : Je ne compare pas à l'anime, je parle de façon général, il manque plein de chose à l'anime et au manga DBS.


Pour le coups non, soit il manque à l'anime, soit il manque au manga, mais pas les deux, si tu as cette vision ça n'est que ton ressenti et pas un oublis mais bel et bien la volonté de l'auteur.
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Mar Nov 28, 2017 0:18

Tu n'as pas compris, je parle de la qualité en tant que shonen de la License Dragon ball super en général. Qui reste quand même un manga de qualité très moyenne, actuellement. En terme de shonen, on fait mieux de nos jours. Et ce problème concerne aussi bien le manga et l'anime qui ont un scénario assez bateau.

J'ai considéré Zamasu comme une bonne surprise, mais à part lui, boh.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mer Déc 13, 2017 23:02

Je suis tombé sur des images du prochain chapitre et
Spoiler
Rien que pour voir un Satan Vs Cell bien dessiné ou Satan met sa pâtée à l être parfait, j ai hâte
.

Je suis joie.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14935
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nucleus le Jeu Déc 14, 2017 19:14

Antarka a écrit:Je suis joie.


Enchanté Joie :mrgreen:

Bon jolie chapitre mais maintenant plus qu'a attendre la trad :P
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Déc 14, 2017 20:16

De ce que je vois ils ont gardés la discussion avec Dendé, ou à priori Goku n'est pas encore motivé / prêt à entrainer Uub.

C'est aussi à ça que servait Caulifla, a donné cette envie la à Goku, ce que le Chef Otaku n'a jamais compris, dans sa hate de ses persos par défaut. (Et please, autant je peux être d'accord avec les lacunes scénaristiques présentés sur ses personnages, qui existent, autant quand dans la même review il sort que Vegeta qui dit "Oh je vais dépassé Cachalot en ayant l'ultra instinct avant lui" ça raconte quelque chose, non. :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Jeu Déc 14, 2017 23:07

Ce que le Chef critiquait c' est le manque de développement des filles Saiyens ( comme pour 80 % des persos de l' Arc Suivie de l' Univers ) et pour la partie envie d' entrainer quelqu'un de Goku , c' est dit NUL PART dans les épisodes que ce combat a servi a lui donner cette envie , ca marchait déjà bien mieux avec Kyable/Vegeta .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Jeu Déc 14, 2017 23:10

C'est quand même triste de voir que l'avis du chef Otaku revient souvent dans les discussions concernant DBS.

On s'en moque de son avis, non ? C'est le siens et le but d'une discussion, c'est de ne pas monologuer avec une personne qui n'est même pas présente.

Donnez plutôt votre avis ou créer un sujet autours des vidéos du Chef Otaku.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Jeu Déc 14, 2017 23:13

Je plussoie Bushido. On s en fout de ce type, son avis ne vaut pas davantage qu un autre et il s inscrira sur le forum s il veut qu on parle de ses vidéos.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14935
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Déc 14, 2017 23:48

C'est dit nul part,c 'est juste montré expressément, il prend plaisir à montrer à Caulifla jusqu’où elle peut aller, il prend plaisir à dire à Kale de rejoindre. C'est pas parfait loin de la. Mais qu'il passe à coté pour encensé un énième quote de Vegeta "il faut que je dépasse Cachalot" faut vraiment être enfoncé dans la Hate.

Et perso au delà du Chef Otaku, ce qui m'intéresse c'est qu'ils ont gardés ce dialogue avec Dendé en soit,ce qui est commun au manga et anime, on peut supposer que ça aura une incidence dans le scénar plus tard, peut être que Goku continuera de leur montrer une voie, directement ou non si l'U6 revient (ce qui est quasiment certain)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nucleus le Ven Déc 15, 2017 13:14

Xehanort a écrit:Ce que le Chef critiquait c'est le manque de développement des filles Saiyans (comme pour 80 % des persos de l' Arc Suivie de l'Univers) et pour la partie envie d'entraîner quelqu'un de Goku, c'est dit NUL PART dans les épisodes que ce combat a servi a lui donner cette envie, ça marchait déjà bien mieux avec Kyabe/Vegeta .


De toute façon 80% des personnages de Dragon Ball manque de développement.

Regarde Popo, Yamcha, Tenshinhan, Lunch, Chaoz et bien plus encore ont un manque de développement de caractérisation flagrant.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenn-Z le Ven Déc 15, 2017 14:52

Mmmh... C17 pète la classe quand même...
Hâte de voir ça. Au vu de ces premières pages, peut être n'aura t'il "que" un niveau SSJ3? Ce qui serait déjà abusé, mais moins que le niveau Blue "parc'qu'il protège la zoulie forêt des méchants braconneurs"
Wait & See
Avatar de l’utilisateur
Lenn-Z
 
Messages: 70
Inscription: Mer Fév 08, 2012 13:50

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Ven Déc 15, 2017 17:58

Sur le fond je continue à trouver ça con, a moins qu il soit bien plus différent que je croyais du Mirai C17.

Enfin si notre C17 monte son niveau jusqu' à tenir tête à un SSJ3 juste en repoussant des braconniers, celui du futur de Trunks devrait éclater Zeno, le mec s étant farci tout les Terriens et leur armée.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14935
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Ven Déc 15, 2017 18:16

J'attend de voir la trad, mais j'espère que Toyotaro pensera à C16 , contrairement à la Toeï.

C16 est un ami de la nature et un mec calme, qui peut donc avoir influé C17 sur la suite de sa vie, pourquoi pas, une réf suffit à un "ami par exemple".

Pour rejoindre Antarka pour le coup, j'ai un énorme problème avec C17 et sa force, au delà des délires de puissance. Encore Mirai C17 pas devenu surpuissant, ok il avait pas de rival, donc il s'est laissé allé, il s'est relâché, pourquoi pas. Mais mon problème principal avec celui ci, c'est qu'il n'a, à part protéger son île de terrien, aucune motivation particulière. Il accepterait même la destruction de l'univers comme quelque chose dans l'ordre des choses. Pourquoi un tel personnage, sans aucune motivation s'entrainerait ne serai-ce qu'un instant pour devenir plus fort ? A quelle moment ? Pour quelle raison ?

C'est bête, car le perso dans sa version peaceful est plutôt apprécié je vois ici, y compris par moi. Mais on pouvait faire mieux, C16 déjà, ou simplement jouer sur sa fierté initial aussi qu'il n'avait pas apprécié Cell et vécu ça comme une humiliation, quelque chose quoi, un début d'explication sur ses raisons.

Le fait qu'en trois jours d'entrainement il est multiplié par 1000 sa puissance encore je m'en ficherai, c'est vraiment que scénaristiquement, je n'y vois pas de raison.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Ven Déc 15, 2017 18:28

Aucune motivation particulière, vraiment ?

C-17 se vantait d'être le nouvel être le plus puissant de l'univers et le plus puissant cyborg. Non seulement il n'a pas gardé son titre de l'être le pluissant de l'univers, mais il n'est même pas le plus puissant cyborg.

Je pense que C-17 s'est entraîné afin de ne plus jamais avoir à se faire avoir de la sorte et voir son titre être remis en question. Surtout que bon. Le mec est surpuissant de base. Plus de quinze ans se sont écoulés si je ne m'abuse. Que C-17 finisse par atteindre un tel niveau, cela ne me dérange pas plus que cela.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités