[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Ven Déc 15, 2017 18:38

Oui, cela se tient, mais il n'y a aucune référence à ça dans l'anime, je ne sais si le manga en parlera, j'espère que Toyotaro y pensera. Dans l'anime, il est juste peaceful, et il accepte la mort de l'univers comme étant quelque chose dans l'ordre des choses, il ne montre à aucun moment une volonté particulière de redevenir le numéro un, justement. Ou bien j'ai raté ce passage.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Ven Déc 15, 2017 18:59

Entre le Freeza qui devient God en 4 mois et C17 qui s entraîne pas et devient aussi niveau God ou quasi...

Bah heureusement que Cell est pas présent dans DBS. Il latterait Beerus au bout de quelques semaines d entraînements.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Ven Déc 15, 2017 19:05

De toute façon, Mister Popo connait l'ultra instinct depuis le début !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Magma Sacré le Sam Déc 16, 2017 0:43

Antarka a écrit:Entre le Freeza qui devient God en 4 mois et C17 qui s entraîne pas et devient aussi niveau God ou quasi...

Bah heureusement que Cell est pas présent dans DBS. Il latterait Beerus au bout de quelques semaines d entraînements.


Quelques semaines ? Lol, quelques heures suffiraient.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2687
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar broly97 le Sam Déc 16, 2017 1:19

Bon rien que pour la discussion chez Krilin, C-17, voir du Satan poutré du Cell Plus que Parfait (c du fake mais bon) et voir le palais de Dendé, je suis curieux de voir ce que ça donne en Anglais et en français tout ça.

Ah le SSJ2 et 3... Deux niveaux de puissance tellement surfait, qu'ils n'ont necessité que 7 ans d'entraînements acharnés à Goku (au Paradis) et à Végéta (dans des Salle de gravités) + une majination de ce dernier pour y arriver. Voir C-17 géré un combattant sous ses deux formes alors qu'il ne c'est entraîné que dans des conditions normals, me fait tout de même bien rigoler. Après on va me ressortir l'argument des cellules modifié et tout, sauf que les deux gars sont des saïyans d'élites à côté. Finalement ça me conforte dans mon idée, le niveau des Dieux de la Destruction et des Anges, en fait personne n'a jamais voulu se donner les moyens pour les atteindre tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Son Goku le Sam Déc 16, 2017 1:21

Bah si on reste sur du niveau SSJ3 pour C-17 au lieu du God/Blue de l'anime, c'est pitetre pas si grave que ça quoique ça reste fichtrement abusé pour ce qu'on sait pour le moment ! Cela dit, moi perso, je suis pas trop regardant sur les petits détails concernant les PU, et si on me dit que notre cyborg, entre deux chasses de braconnier, s'est astreint à un rude entrainement ( peu importe la façon dont il s'est entrainé), ça me satisfera amplement comme explication ! ( le mec avait un niveau > SSJ de base, donc si on accepte le principe que plus on est puissant sans entrainement plus on progresse vite et facilement, alors ça passe crème)

Ce que j'aimerai vraiment comprendre en revanche mais alors vraiment comme je l'ai souligné au moment de la sortie de l’épisode ou on ne voit C-17 pour la premier fois dans Super, c'est mais que diable foutait-il quand Buu a débarqué et a foutu le bazar sur Terre ? alors que selon toute vraisemblance il avait un niveau suffisant pour au moins inquiéter le monstre rose !
Après, je suis pas dupe, la réponse ne sera probablement jamais donnée et cela restera sans doute une petite bourde entre quelques autres que Super a amené avec lui ! Mais bon, tant que la trad n'est pas là, j'ose toujours espérer qu'on aura une réponse à cette question dans le chapitre !
Dernière édition par Son Goku le Sam Déc 16, 2017 1:25, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar kouki le Sam Déc 16, 2017 1:24

DBSuper se passe 4-5 ans après la saga Buu, peut être qu'à ce moment là, il n'avait pas le niveau. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Sam Déc 16, 2017 1:32

Je pense qu'il était loin de posséder le niveau de Boo. Par contre, il a du savoir esquiver son attaque. Juste que pour le trouver, il faut savoir ressentir le ki, de une, et il faut ensuite qu'il ait le temps d'arriver avant que la planète n'explose. On peut même imaginer qu'il se soit fait toucher par le rayon.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar broly97 le Sam Déc 16, 2017 1:39

Son Goku a écrit:Bah si on reste sur du niveau SSJ3 pour C-17 au lieu du God/Blue de l'anime, c'est pitetre pas si grave que ça quoique ça reste fichtrement abusé pour ce qu'on sait pour le moment ! Cela dit, moi perso, je suis pas trop regardant sur les petits détails concernant les PU, et si on me dit que notre cyborg, entre deux chasses de braconnier, s'est astreint à un rude entrainement ( peu importe la façon dont il s'est entrainé), ça me satisfera amplement comme explication ! ( le mec avait un niveau > SSJ de base, donc si on accepte le principe que plus on est puissant sans entrainement plus on progresse vite et facilement, alors ça passe crème)


DBSuper se passe 4-5 ans après la saga Buu, peut être qu'à ce moment là, il n'avait pas le niveau. ^^


Mon dieux ! Du coup Antarka a raison. Heureusement que Cell Parfait n'a pas survécu, sinon en deux mois d'entrainements il ce serait fait les 12 Anges, tranquille et en un coup.

Heureusement que Kid Buu est mort dans l'oeuf sinon en trois semaines de destructions de planètes... non plutôt en trois jours (vu qu'il y en a que 28 d'habité donc valant le coups d'être attaqué), il se fait le Grand Prêtre avec son petit doigt.

Dieu Mierci, Broly n'est pas canon car en une journée d'entrainement il survit trankilou à un effacement d'univers de Zeno.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Son Goku le Sam Déc 16, 2017 1:39

kouki a écrit:DBSuper se passe 4-5 ans après la saga Buu, peut être qu'à ce moment là, il n'avait pas le niveau. ^^


Pas top comme explication, entre sa résurrection et la saga Buu il se passe 7 ans, et je doute fort qu'entre temps il ait pas au moins un niveau de SSJ2 de haut niveau voire touche le niveau SSJ3 ! Cela dit, quand on y réfléchit, la question se pose toujours, même si on ne tient compte que du manga ! que foutait-il ? je doute que quelqu’un comme C-17 aurait refusé d'affronter Buu sous prétexte qu'il n'était assez fort ! Même Tenshinhan transparent pendant la quasi totalité de la saga Buu a tenté de gêner Buu à un moment malgré le gouffre abyssal de puissance qui les séparait alors que pour C-17 à part faire un caméo pour donner son énergie au Genkidama final, a été absent pour une raison inconnue ! Et là maintenant qu'il est de retour dans Super avec un temps d'antenne conséquent et une puissance surboostée, j'estime que l'heure de l'explication a sonnée !

@Broly
Sympa l’ironie, mais pour le cas C-17, contrairement au cas Freezer, c'est plusieurs années d'entrainement pour avoir ce niveau (12 ans quand même c'est pas mal et ça laisse de la marge), donc ton humour tombe un peu à plat je trouve ! :P
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar broly97 le Sam Déc 16, 2017 1:52

@Son Goku J'ai rigolé, mais si je me met dans le délire DBS, je penses sérieusement que Cell peut vraiment y arriver :mrgreen: . Pas aussi facilement que je l'ai dis bien evidemment mais en quelques années pourquoi pas. Il a les cellule de Freezer, les cellule smodifiés d eC-17 puisqu'il l'a absorbé, et les cellules de Son Goku. Donc en quatre mois il peut atteindre la Golden forme de Freezer, la sublimé deux ou trois fois plus vite avec les cellules de C-17 et étant donné qu'il a les cellules de Goku il aura la base d e l'Ultra Instinct en 2 ou 3 mois. Je ne lui aurait pas donné un ans pour qu'il dépasse Beerus voire un ou deux années pour qu'il poutre Whis par ses propres moyens.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Sam Déc 16, 2017 3:15

Remarque, Cell dans son cas est peut être le plus légitime, il pourrait passé sa vie à se mutiler et se régénérer pour ZPU à fond. Vu le ration des ZPU sur Namek, Cell tue Beerus demain !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Kodeni le Sam Déc 16, 2017 17:49

Hâte de voir ce que nous raconte ce prochain chapitre en français.
En attendant, je suis rassuré de voir #17 moins cheaté que dans l'anime. Après, qu'il tienne face au SSJ3 ne me choque pas. S'il s'est toujours entraîné et en prenant en considération que l'échelle des puissances dans DB est devenue ingérable, ça me va.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Jim-my le Sam Déc 16, 2017 19:50

C-17 n'est pas cheaté dans l'animé. Le SSJB est la seul transformation qui permet a Goku d'avoir un contrôle parfait du ki (c'est pourquoi il peut le combiné au Kaioken). Donc Goku peut très bien utilisé 80% comme 0.05% de sa force.

Gohan était en SSJ quand il tabassait des bandits au début de l'arc Boo. Ca prouve que les personnages savent contrôlé leur transformation et leurs donné le niveau qu'il désire.
Jim-my
 
Messages: 147
Inscription: Sam Fév 13, 2016 19:21

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Sam Déc 16, 2017 20:18

Je suis d'accord avec ça, mais faut avouer que c'est très mal montré dans la narration. Mais de toute façon faut se dire que l'anime s'en fiche pas mal, ce qui me va parfaitement de mon coté. Les puissances ne doivent servir que la narration pour moi. Mon problème avec C17 étant qu'il ne me semble pas avoir de motivation particulière de "dépasser ses limites".
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités