[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Sam Jan 20, 2018 16:55

Ton avis sur l'univers 02 risque sensiblement de bouger au prochaine épisode. :> QUi est pour moi l'un des meilleurs de tout l'arc.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3750
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Kodeni le Sam Jan 20, 2018 23:54

DBS - Episode 118

J'ai trouvé ça plutôt pas mal que l'U2 ait le culot d'avoir informé tous ses habitants de l'enjeu du tournoi. L'idée que l'amour forme un Genkidama comme pour Ribrianne plus tôt et transforment Zirloin et les autres ne m'a pas dérangé. Même l'aspect ridicule et l'autodérision m'ont diverti.
Les présentations de chacun d'eux, suivies de celle de #17 et #18 et conclues par la naze de Goku m'ont fait marrer.
L'attaque ultime de l'U2 est bien pensée.
Que les Nameks libèrent la force de leurs semblables un petit peu comme ce fût pensé dans DBM m'a plu. Le combat est bien mené et l'alliance des Nameks contre celle de Gohan/Piccolo bien mise en scène.
La double élimination par le double Kameha est bien mise en scène aussi.
J'ai bien aimé la tenue de Beerus face aux événements et que Whis le remarque. Les adieux de Vados alors qu'elle est déjà rangé aux côtés de Whis m'ont amusé. A l'inverse, les adieux entre Champa et Beerus sont à la fois déchirants et accablants. Si bien que la réponse de Beerus qui aurait souhaité qu’il lui dise quelques mots avant de disparaître résume parfaitement ce sentiment.
Vegeta énervé par la mort de Kyabe et des autres Saiyans, j'ai trouvé ça digne.
Au final, pas du grand DB mais un épisode sympa avec cette fois ci un minimum de tension avec l'élimination d'univers.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Jan 21, 2018 2:31

Lol, RIP
Spoiler
Gohan Blanco
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Dim Jan 21, 2018 5:51

Freeza est quand même assez décevant, je trouve. Je faisais partie de ceux qui se satisfaisaient de ne le voir faire que quelques éliminations en douce en préservant ses forces parce que ça laissait présager le grand moment où Freeza allait balancer la sauce.

Freeza (golden) < Dispo, merci, à plus. (Notez bien que je ne dis pas que c'est incohérent, Dispo a même mis à mal Hit, juste décevant pour Freeza que je ne vois pas laminer Toppo pour se refaire et n'aura donc pas son moment méga badass, au mieux une belle scène de sacrifice.)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Dim Jan 21, 2018 6:25

Je plussoie.

Cet épisode semblait sortir, mais sans prendre conscience de ce qui a été fait avant.

Comme on le disait bien avant, le sortie Golden ici est censé être grandiose, mais cette sauce a déjà été trop utilisée. C'est lors de cet épisode qu'il fallait nous sortir pour la première fois sa séquence de transformation hyper classe en golden.

Également... Freezer qui attrape à nouveau avec sa queue la main de Dyspo et ce dernier est surpris... Belle continuité scénaristique!

Finalement, ce Freezer qui inquiétait Gokû... il peut encore arriver, mais ça ne serait pas en phase avec ce qu'on vient de voir, malheureusement. Il est censé avoir un boost monstrueux en golden, mais on n'a jamais vraiment eu cette impression.

Et Dyspo qui sort sa technique secrète... Quoi? Contre Hit, c'était pas le bon moment? Le mec le tirait quand même par les oreilles.

Sinon, encore du recyclage de séquences ici et là.

Par contre, je suis content que ça continue d'avancer. La défaite de Gohan... fonctionne bien, mais au final... quand même... il a eu ses moments, mais je trouvais que c'était forcé ou pas crédible, car les rapports de force malades font en sorte que je n'ai aucune idée si c'est mérité, pas crédible ou autre chose.

Jiren va attendre d'être le dernier de son univers pour devenir sérieux?
Dernière édition par Ichinose le Dim Jan 21, 2018 18:32, édité 1 fois.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kyoju kenpu le Dim Jan 21, 2018 11:54

Episode 124

Un bon épisode encore une fois.

le combat contre Dyspo était cool, mettant en avant le charisme incroyable de Freezer dans la première partie du combat, le travail d'équipe au milieu avec de la stratégie et bien sur, le sacrifice de Gohan qui aurait tout de même gagné à être plus dramatique. L'animation était de qualité sans être folle.

Bon après j'ai un problème avec Dyspo: le fait qu'il mette Freezer et Gohan en difficulté avec sa vitesse reste cohérent vue qu'il a failli battre Hit et qu'il fait partie du top tier de l'univers 11. Mais malgré les efforts de la toei, il n'arrive pas à être crédible en tant qu'adversaire redoutable. C'est difficile à expliquer, mais c'est sans doute la faute à un manque cruel de charisme dû à un chara design boiteux (le trio danger était déjà plus crédible) et une utilisation trop vaseuse avec notamment un épisode le montrant en difficulté fasse à un gars de seconde zone. Une crédibilité ça se construit sur le long terme.
Bref, je suis cotent que ça reste cohérent avec les rapport de forces établis, mais je trouve dommage que Dyspo ne soit pas crédible.

Jiren continue son chemin de cliché ambulant. Difficile de faire plus paresseux en terme d'écriture que d'utiliser des codes aussi récurent, c'est chaud. Heureusement qu'il y a Vegeta et Goku pour rendre l'échange intéressant.
C'est dommage parce qu'en terme d'idée, il y avait de quoi développer un antagonisme intéressant et vu le format du tournois c'était largement faisable. Jiren qui est un héro dans son univers et Goku qui aurait pu représenter la destruction. Pourquoi la Toei n'a pas pensé à ça alors que les fans du monde entier l'ont fait? Au final, le fait que l'univers 11 soit composé de héros ne change strictement rien, ils auraient tout aussi bien pu être des mercenaires ou des assassins.

Sinon

Comme on le disait bien avant, le sortie Golden ici est censé être grandiose, mais cette sauce a déjà été trop utilisée. C'est lors de cet épisode qu'il fallait nous sortir pour la première fois sa séquence de transformation hyper classe en golden.


Pas d'accord dans le sens où cet épisode n'est pas le grand épisode de Freezer. Au contraire cette transformation à surtout servit à mettre Dyspo over. C'est comme quand Vegeta a fait éclater son énergie contre Freezer sur Namek: ça a surtout servit à montrer son impuissance. Là dans une moindre mesure c'est un peu similaire à la différence que Freezer n'est pas impuissant mais juste en difficulté.

Également... Freezer qui attrape à nouveau avec sa queue la main de Dyspo et ce dernier est surpris... Belle continuité scénaristique!


Il est surpris que Freezer ait pu réagir après son déchaînement et non pas parce qu'il a encore utilisé sa queue.

Jiren va attendre d'être le dernier de son univers pour devenir sérieux?


+1000

C'est Jiren, il est nul :D

Je faisais partie de ceux qui se satisfaisaient de ne le voir faire que quelques éliminations en douce en préservant ses forces parce que ça laissait présager le grand moment où Freeza allait balancer la sauce.

Freeza (golden) < Dispo, merci, à plus. (Notez bien que je ne dis pas que c'est incohérent, Dispo a même mis à mal Hit, juste décevant pour Freeza que je ne vois pas laminer Toppo pour se refaire et n'aura donc pas son moment méga badass, au mieux une belle scène de sacrifice.)


Perso je trouve qu'il a eu ses moments, si on compte cet épisode, celui avec Frost et les divers élimination par ci par là. Moi je trouve qu'il fait le taff.

Après ça ne me dérange pas qu'on ne l'ait pas vu complètement dominant fasse à un adversaire puissant, du moment qu'il est badass et sournois. Mais je peux comprendre que certains veuillent le voir en position de force fasse à un top tier.

Bref cet épisode m'a plu. Dommage que le tournois n'ait pas été entièrement comme ça, mais d'un autre coté l'apogée ressemble vraiment à une apogée.

Pour le prochain épisode:

Spoiler
Encore du Freezer... Cool :D
Toppo qui utilise sa vraie puissance... Bof... Du réchauffé en terme d'idée.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Jan 21, 2018 12:18

Pas grand chose à dire sur l'épisode, effectivement l'intention scénaristique était de mettre en avant Dyspo,il est classe avec son aura, mais j'aurai préféré qu'on nous explique qu'il a une forme d'ultra instinct que ça. On se serait dit "ouah le top tiers univers 11".

Sur la preview :

Spoiler
Arrêter de prendre en compte le manga pour parler de réchauffer, Toppo n'a pour le moment jamais été poussé dans un combat, lors de son exhibition avec Goku dans l'anime il était sur le point de le faire mais n'a pas pu aller au bout. Parce qu'il fallait garder la surprise pendant le tournoi. C'est l'épisode suivant qui montrera si ce fut pertinent ou pas, mais si la surprise prend vraiment le contre-pied du groupe U7, ça pourrait être une très bonne idée de l'avoir cacher jusque la. Et le Toppo torse nue en mode evil mustache, je veux voir !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3750
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Freeza97 le Dim Jan 21, 2018 13:18

Bon à part pour les rapports de force, et le fait que Dyspo ne sorte sa technique secrète que maintenant, et qu'il y a encore quelques épisodes il disait qu'il serait pas de taille face à Freeza en normal, cet épisode est pour moi (presque) digne de Z.

J'ai passé un bon moment : on a du grand Gohan, Freeza est toujours aussi fourbe et tout le monde se demande encore ce qu'il va faire ensuite (perso je suis pas persuadé qu'il ait arrêté sa cage juste parce qu'il était fatigué mais bon...), ca fait plaisir de le voir ressentir des difficultés encore que bon on se demande d'où ça sort que Dyspo soit capable de porter des coups assez puissant pour le faire bouger en Golden.

Les Zen'o ont enfin fait un commentaire intéressant en précisant que même le Godpad ne pouvait pas suivre les mouvements de Dyspo, mais c'est pas parce qu'il va plus vite qu'il aurait normalement pu pousser Freeza en dehors du Ring.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Dim Jan 21, 2018 16:01

Je suis de plus en plus désespéré par les réactions que je peux voir ailleurs sur le net...

J'ai lu "DBS c'est trop prévisible" alors qu'à lire les théories qui pullulaient et à voir les réactions de surprise, absolument personne ne s'attendait à la sortie de Gohan ni à cette double élimination. Tout le monde voyait N°17 sortir avant Gohan.

J'ai lu des "Gohan est pas respecté, j'arrête DBS", mais en fait...Gohan a agis d'une manière extrêmement altruiste et courageuse dans cet épisode, il a utilisé son cerveau pour trouver un plan efficace et ce genre de stratégie ça fait plaisir, il a tenu tête à Dyspo qui est top tiers de l'U11, le mec qui dépasse la vitesse de la lumière et qui a failli sortir Hit et Golden Freeza (tous deux dans le top du tournoi), donc au bout d'un moment dire que c'était pas un adversaire à la hauteur faut arrêter. Il est félicité par Beerus, par son père, par Piccolo qui souligne exprès pour le téléspectateur que si Gohan n'avait pas fait ça, Dyspo aurait pris la fuite et n'aurait pas été vaincu. Non vraiment, pour moi Gohan s'est très bien battu dans cet épisode, contre un adversaire qui lui était techniquement supérieur, c'est une belle sortie pour moi, même si niveau mise en scène ça manquait d'emphase.

Sachant que d'habitude on lit aussi du "Les rapports de force dans DBS c'est claqué", en voir râler parce que Gohan, qui vient tout juste de retrouver sa force, n'a pas réussi à battre tout seul Dyspo, un type qui encore une fois a failli battre Hit et Golden Freeza, je trouve ça dingue. Nul doute que s'il avait battu Dyspo seul et facilement avec un soudain power up magique, ces mêmes personnes auraient crié à l'incohérence et au fan service.

Sans compter que ces attentes autour de Gohan ont toujours relevé du fantasme. C'est déjà beau qu'il soit revenu sur la scène du combat quand on sait qu'à la fin du manga il s'en est encore retiré. Là, le Gohan dit à son père qu'il va "suivre sa propre voie pour devenir plus fort", et ça y est tout le monde est persuadé que c'est un message subliminal pour nous faire comprendre que Gohan va avoir une nouvelle transfo ou un power up. Non, sa "propre voie" c'était juste la forme Ultime qu'on connait, et il n'a jamais été sous-entendu qu'il surpasserai son père.

D'ailleurs de manière générale j'ai l'impression que Dyspo est sous estimé, et beaucoup ont trouvé ça choquant qu'il ait failli sortir Freeza. Mais sachant que ce mode "Ultra Vitesse" qu'il nous a sorti est certainement cette fameuse vitesse supérieure à la lumière dont parlait Toppo, je trouve ça plutôt normal. Ses coups n'ont pas non plus blessé Freeza, mais la vitesse d'attaque de Dyspo compense le manque de force brute (plus ça va vite plus ça a de force), et il l'a forcé à reculer de cette manière. J'apprécie justement que dans cet épisode, on ait Freeza qui a la force brute, Gohan qui a l'ingéniosité, et Dyspo la vitesse. Trois manière différente de compenser ses autres faiblesses. Et concernant la technique de Dyspo, si utiliser une telle vitesse le vide de son énergie, je trouverai pas ça illogique qu'il ne s'en serve qu'à la toute fin du tournoi. Dépasser la vitesse de la lumière, ça doit avoir un coût. Sympa d'appuyer ça en montrant que même le mode ralentit du Kamipad ne permet pas de le voir tant il est rapide.

Au passage, ce duo Gohan/Freeza est vraiment Goldé, ça fait deux fois qu'ils agissent en duo et offrent une belle prestation, y'a limite une complicité naissante, et un certain respect de Freeza qui l'appelle capitaine, même si c'est très certainement hypocrite en fait (d'ailleurs je trouve moi aussi suspect qu'il ait stoppé ses rayons pile au moment crucial pour ensuite sortir Gohan et Dyspo sans hésitation et avec un large sourire sur le visage).

Par contre mon bémol, outre encore une fois le manque d'emphase et d'importance donnée aux éliminations, c'est l'excès de réutilisation de plans et d'animations ! Des animations de rochers se brisant, de Gohan donnant des coups, de Freeza passant en Golden (c'est con parce que j'ai eu des frissons quand la musique s'est lancée avec l'aura dorée qui commence à s'élever, mais l'animation, aussi classe soit-elle, devient répétitive).

Mais sinon je reste sur une bonne note avec cet épisode. On a pas fait dans la facilité ou le prévisible, on a pas fait dans le fan service, mais les personnages ne sont pas pour autant déshonorés (et ouais c'est pas parce que Gohan nous claque pas une scène à la "SSJ 2 VS Cell" à chaque arc qu'il est "pas respecté"). L'animation est correcte (malgré le recyclage intempestif), les combats aussi avec même un peu de stratégie.

J'ai passé un bon moment.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Mystic_Joh le Dim Jan 21, 2018 16:19

C'est impossible de satisfaire tout le monde, il y aura toujours des gens pour trouver la petite bête, même si parfois on peut comprendre qu'ils critiquent, mais pour cette épisode je suis d'accord avec toi, il était bon et Gohan a réagi de la bonne façon, Dyspo pouvait s'enfuir et les faire tomber tout les deux. Son "sacrifice" était utile.

Freezer doit être d'accord lui aussi, il n'hésite pas une seule seconde à attaquer Gohan et Dyspo :mrgreen:

Par contre, je trouve ça bizarre de suivre un combat mais d'avoir l'impression qu'il ne se passe rien à côté. Genre le combat Jiren VS Gokū et Vegeta, j'aurai aimé avoir quelques scènes où on les voit se battre en arrière plan en même temps que Dyspo &co.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Dim Jan 21, 2018 16:25

Je plussoi, l'un des gros défaut de l'arc c'est sa gestion des combats simultanés. Au lieu de nous en montrer plusieurs en même temps, que ce soit par des effets d'alternances répétés ou simplement en les montrant en arrière plan, ils préfèrent nous les montrer indépendamment, et ça casse le côté Battle Royal. Au moins ils nous montrent des petits passages de chaque combat dans l'épisode, histoire qu'on oublie pas qu'ils se déroulent en même temps. C'est peu mais ça permet de pas trop sortir du truc.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Freeza97 le Dim Jan 21, 2018 16:32

Imate a écrit:J'ai lu des "Gohan est pas respecté, j'arrête DBS"


Sérieusement ? Après que Freeza lui ait demandé ce qu'il se passerai s'il se décidait à se retourner contre lui et que Gohan le regarde sans se démonter et lui répond d'un ton calme : "Dans ce cas je t'éjecterais moi-même", y a des gens pour dire que Gohan n'est pas respecté dans cet épisode ?

Imate a écrit: Ses coups n'ont pas non plus blessé Freeza, mais la vitesse d'attaque de Dyspo compense le manque de force brute (plus ça va vite plus ça a de force), et il l'a forcé à reculer de cette manière.


J'avais pas pensé à ça, ça parait logique.

Imate a écrit:J'apprécie justement que dans cet épisode, on ait Freeza qui a la force brute, Gohan qui a l'ingéniosité, et Dyspo la vitesse. Trois manière différente de compenser ses autres faiblesses. Et concernant la technique de Dyspo, si utiliser une telle vitesse le vide de son énergie, je trouverai pas ça illogique qu'il ne s'en serve qu'à la toute fin du tournoi. Dépasser la vitesse de la lumière, ça doit avoir un coût. Sympa d'appuyer ça en montrant que même le mode ralentit du Kamipad ne permet pas de le voir tant il est rapide.


Oui enfin ça n'explique toujours pas pourquoi lorsque Goku affrontait Kale et Caulifla juste avant qu'elle ne fusionne, Dyspo fuyait devant Freeza en forme normale en disant "ce type est trop fort pour moi", et que maintenant le voilà capable de l'éjecter en Golden. D'accord il gardait son énergie pour la fin, sauf qu'à ce moment là, il avait vraiment l'air de dire : "moi tout seul jamais je pourrais battre ce type là."
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Dim Jan 21, 2018 16:41

Freeza97 a écrit:Oui enfin ça n'explique toujours pas pourquoi lorsque Goku affrontait Kale et Caulifla juste avant qu'elle ne fusionne, Dyspo fuyait devant Freeza en forme normale en disant "ce type est trop fort pour moi", et que maintenant le voilà capable de l'éjecter en Golden. D'accord il gardait son énergie pour la fin, sauf qu'à ce moment là, il avait vraiment l'air de dire : "moi tout seul jamais je pourrais battre ce type là."


Ceci est une erreur de traduction, ça avait déjà été relevé au moment de l'épisode. Dyspo dit il me semble dans la version sous-titrée "Je ne peux pas gérer ce type là", ce que tout le monde a interprété par "Je ne suis pas de taille contre ce type là" mais en réalité une traduction plus exacte et moins littérale aurait été "Je ne peux pas supporter ce type là", ce qu'il dit en réaction à Freeza qui tire des rayons partout en ricanant de manière sadique. Jamais Dyspo ne laisse sous-entendre qu'il n'est pas de taille contre Freeza.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Freeza97 le Dim Jan 21, 2018 16:43

Imate a écrit:
Freeza97 a écrit:Oui enfin ça n'explique toujours pas pourquoi lorsque Goku affrontait Kale et Caulifla juste avant qu'elle ne fusionne, Dyspo fuyait devant Freeza en forme normale en disant "ce type est trop fort pour moi", et que maintenant le voilà capable de l'éjecter en Golden. D'accord il gardait son énergie pour la fin, sauf qu'à ce moment là, il avait vraiment l'air de dire : "moi tout seul jamais je pourrais battre ce type là."


Ceci est une erreur de traduction, ça avait déjà été relevé au moment de l'épisode. Dyspo dit il me semble dans la version sous-titré "Je ne peux pas gérer ce type là", mais en réalité une traduction plus exacte et moins littérale aurait été "Je ne peux pas supporter ce type là", ce qu'il dit en réaction à Freeza qui tire des rayons partout en ricanant de manière sadique. Jamais Dyspo ne laisse sous-entendre qu'il n'est pas de taille contre Freeza.


Ah là d'accord.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Dim Jan 21, 2018 19:04

Personnellement, j'aurais aimé avoir vu l'inverse. Gohan limite le champ d'action de Dyspo et c'est Freezer qui le démolit. Après coup, les trois peuvent aller se fritter contre Toppo qui montrera qu'il n'est pas à prendre à la légère.

C'est surtout dommage que l'épisode de sorti de Gohan, Gohan y soit présent cinq minutes.
C'est pas sans rappeler l'épisode de Tenshinhan.

Il est surpris que Freezer ait pu réagir après son déchaînement et non pas parce qu'il a encore utilisé sa queue.

Oui, mais c'est le même Dyspo qui a utilisé ça à son avantage la dernière fois. Le truc malin à faire aurait été que Dyspo tente à nouveau le truc, mais que Freezer s'y soit préparé. La dernière fois, Dyspo était aussi surpris que Freezer ait réussi à le suivre.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités

cron