[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Dim Fév 18, 2018 18:57

Toyotaro avait plus de temps?
Je ne suis pas sûr de savoir de qui on parle.

Par contre, il devait forcément avoir des lambdas éliminés rapidement. Par contre, bon point pour l'anime, c'est Basil qui a la première élimination, non? Par contre, après coup, j'ai peu d'éloge à faire pour l'anime. Les gens vont rester bien trop longtemps pour très peu de chose finalement. Or, à mon sens, ça minait hautement la crédibilité du truc.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Dim Fév 18, 2018 19:17

Je parlais de la Toei ! La Toei avait beaucoup d'épisodes qui pouvait parler des persos à coté, les mettres en valeur, voir consacrés plus d'épisodes comme ceux de Kyabe sur des choses qui se passe à coté et...

Bah ils l'ont pas fait, du coup pour le reste de l'arc, ils vont subir salement la comparaison avec le manga, qui risque vraiment de tout ravaler. Car l'anime n'a pas eu de partie pris style Trunk ou Black à priori qui pouvait amener discussion.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Dim Fév 18, 2018 19:34

On sent là dominations de l’univers 7 dans ce premier chapitre.

En tout cas, bien content de l’elimination de monsieur je renvoi les lasers. Cela veut dire que l’elimination de Ten Shin Han se fera différemment ! J’aimerais bien que Krillin et Ten parviennent à sortir Frost avec Freezer qui savait qu’ils pouvaient y parvenir... Lui mettant un adversaire en moins et permettant’ de mettre en avant le duo (trio ?)

Que dire de plus ? Les combats sont plutôt stylés, et Goku use d’un super saiyan classique au lieu d’abuser du Blue. Bon point.

Gros point négatif : Les proportions. Les personnages changent de taille en permanence. On dirait les débuts de Toriyama !

Va être très dur d’attendre la suite.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Asura le Dim Fév 18, 2018 19:54

Ils peuvent toujours les développer un chouia depuis les gradins quand ils encouragerons leurs champions ou membres restants. Mais oui voila ce début de fight est biiiiiiiiiien plus crédible pour une battle royale! Ce serait même pas étonnant (voir logique) que certains de l'u7 sortent de la même manière très vite.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Dim Fév 18, 2018 20:03

Bon allez si un bémol, sous réserve de la trad. Goku prend un sacré risque en attaquant ce qui sonne comme la team favorite juste en ssj et solo, c'est pas le problème qu'il peut pas deal la plupart ainsi, c'est plutôt que...Comme l'anime, j'aimerai parfois voir les persos sanctionnés de prendre des décisions stupides.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar desa le Lun Fév 19, 2018 21:16

C'est con mais ma case préféré est quand les 5 s'envolent.

Gaspillage d'un yardrat.

Goku perd pas de temps pour aller se faire le gros morceau. Il aurait surement prendre du backup avec lui.

Pour l'instant tout le monde semble actif et j'aime bien mais je dirais pas non à 1-2 qui se conserve si la dépense d'énergie est toujours un soucis comme dans l'animé.
Dernière édition par desa le Lun Fév 19, 2018 23:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Lun Fév 19, 2018 21:57

Bah le groupe univers 07 reste quand même soudé et sur la défensive à coté des gros poissons qui eux partent à la charge !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar desa le Lun Fév 19, 2018 23:01

Ah mais ça me dérange pas pour l'instant de la même façon que ça m'avais pas dérangé dans l'animé. C'est la suite qui dira vraiment si c'est mieux géré.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenn-Z le Jeu Fév 22, 2018 10:28

Bon ça y est, traduction lue
J'ai bien aimé ce chapitre, on sent que le temps est vraiment un facteur critique pour le coup. Ca va vite, les premières minutes sont décisives... J'espère qu'on verra plein d'éliminations hors U7 cette fois.
Jiren est... pas sympa. L'a un gros complexe de supériorité lui ;) Puis ce côté "je tourne le dos dans toutes les cases", c'est cliché quoi
Ribrianne déjà transformée, Katopesla éjecté... Bien bien, y a du filler qui disparaît là!
C17 pète la classe, Frieza aussi... mais à quel jeu il joue? Bonne question. J'espère qu'on aura une performance intéressante de la part des terriens avec Frost.
Goku est tenu pour responsable du tournoi finalement...? D'une certaine façon c'est le cas, mais c'était le tournoi ou la destruction quand même...
Dernier point, c'est moi où l'arène est très petite? Dans l'anime, on a l'impression que c'est gigantesque...?

Bref, chapitre de baston, qui ressemble à une vraie Battle Royale. Et la case des combattants de l'U7 qui partent au combat est juste magnifique ^^
Avatar de l’utilisateur
Lenn-Z
 
Messages: 70
Inscription: Mer Fév 08, 2012 13:50

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Hakai Shin le Jeu Fév 22, 2018 15:11

33 vf lu

c'est très expéditif et tant mieux d'un côté , on rentre dans le vif du sujet, C 17 qui encore une fois est bien mis en avant, le tournoi ressemble à une vrai battle royale, tout le monde se bats , et pas juste U7 contre tout le monde, même Jiren est actif.
Avatar de l’utilisateur
Hakai Shin
 
Messages: 50
Inscription: Lun Fév 20, 2017 12:10

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Fév 22, 2018 15:27

Dommage que les magicals girls soient déjà transformés, j'aimais bien cette blague dans l'anime, mais je suis un sale con. :mrgreen:

Par contre, je préfère le C17 détendu du slip de l'anime, question caractère pure, le reste est encourageant.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Jeu Fév 22, 2018 17:15

Je n'aime pas trop que Jiren manque de respect à Gokû, mais ça semblait être faux?

Sinon, suis-je le seul à trouver que Freezer n'est pas très bien dessiné? Quelque chose cloche...

Également, je suis content qu'on voit les Nameks dès le début, c'est vachement plus crédible!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Fév 22, 2018 18:18

Dommage qu'il y ai pas une réaction de picollo, mais on sait que ça viendra de toute façon !

Après, pour Jiren, je veux vraiment finir l'anime puis l'arc du manga pour faire un vrai comparatif de ce qui fut proposé, et ce qu'on pourrait faire mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nucleus le Jeu Fév 22, 2018 18:42

Bon j'ai lu le dernier chapitre de DBS mais est-ce que Toyotaro pourrait régler le problème Piccolo ses mains m'hérisse le poil !

Sinon dommage pour Jimizu j'aurais souhaiter le voir plus longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar broly97 le Jeu Fév 22, 2018 18:50

Bon je donne mon avis.

Bon point :

Le tournois a l'air bien organisé et clair.
Les combattants sont bien dessiné et j'aime bien leur style
-Les retrouvailles avec l'U6 simple et bref.
-La puntchline de Jiren sur Goku.
-Remarque assasine de Goku pour Vegeta.
-La page avec tous les combattants qui font la battle royale (pas mal)
-Freezer qui fait le crevard.
-Discussions de Freezer avec Frost.

Petite déceptions :

-J'aurais bien aimé que Freezer et Frost parlent plus de leur espèce d'origines.

Mauvais points :

-J'avais remarqué cela depuis un moment, mais les coups... On ne les ressents pas. En tout pas intensément. J'ai juste l'impression que c'est à chaque fois une boule de bowling qui percute des quilles (l'exemple le plus probant ce sont les coups de C-17 et C-18 sur leur adversaires respectifs). Je n'ai vraiment pas l'impression que ce sont des coups livré par les êtres les plus puissants de l'univers, mais par des personnages lambda de la "Quête de Daï", voire de Dr Slump. Certes je sais que ce sont pour l'instant les Jean Jacques que l'on évacue manu millitari, mais tout de même, ils sont censé être les meilleurs guerriers de leurs univers respectifs. Quand on a gouté à ce que propose la concurrence, on reste sur notre faim à ce niveau là.

-Si tu voulais décrédibiliser Tenshinhan et Krilin, tu n'aurais pas pu mieux faire. Chapeau (quoique j'ai lu des trucs concernant des balles de pistolets perforant la peau). Depuis quand Tenshinhan a besoin de Tortue Génial pour l'apprendr eà rester calme dans une situation critique ? Ce n'est pas comme-ci il était (entre autre) aller tout seul défier Piccolo Daïmao, Cell et Super Buu tout seul, sans demander conseil à un quelconque sage. Cet remarque de Tenshinhan est tout sauf crédible et ça rabaisse le perso qui passe (en une seule case) de vétéran, certes dépassé de très loin, mais technique et sage, au stade genin venant de sortir de l'académie de ninja.
Ah oui ! Et le "terrible" entraînement du lait... Wow ! Qu'est-ce que c'est terrible pour quelqu'un ayant dépasser les 13 000 unités de très très loin. Sa ne sent pas du tout l'humour forcé et/ou le remplissage de case.
Bref, tout comme l'animé, cela participe à la "perte de mémoire et de compétence" collectif de la z-team pour justifier une quelconque évolution que l'on a pas su caser (et pourtant c'est pas si difficile que ça, n'importe quel auteur de fan manga et de fanfiction arrive à le faire)

-C'est la dernière fois que je vais le dire, mais Tortue géniale n'a vraiment rien à faire là. Le coup de le faire passer pour "le vieux maître encore utile mais un peu dépassé" ne passe pas et est d'autant plus dommageable qu'on essaye de nous faire avaler la pillule au détriment de Tenshinhan de Krilin, et surtout de Boo (bon en faite je m'en fiche un peu de lui, mais il aurait été beaucoup plus crédible que le vieil homme, et qu'on ne me dise pas qu'il est imbattable, un Jiren, un Toppo voire un Dyspo serait capable de l'envoyer hord du ring, au moins par la ruse)


Conclusion.

Malgré les défauts, chapitre de transitions qui fait le taf. Très bon, selon les standards de la franchise DBS, mais moyen dans le Shonen Game.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités