[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar desa le Jeu Mars 22, 2018 5:20

broly97 a écrit:
Que krillin et Tien se fassent sortir si vite est plutôt cohérent avec le ton "sérieux" du tournois ou la moindre faute d’inattention est fatale et c'est plutôt plaisant de voir que l'U7 n'est pas épargné (même si fatalement ça se fait au détriment des persos). Reste a voir si ça sera le même traitements pour les balèzes.


Bon là je ne suis pas d'accord. Autant je trouve le chapitre correct, autant je ne suis vraiment pas d'accord sur c epoint. Si ce tournois était si "sérieux" que ça pourquoi on a pas éliminé C-18 ou Piccolo d'entrée après leur premier face-à-face ?
Si le traitement pour les balèzes aient tel que je l'imagine, on va éliminer par ordre croissant de soi-disante badasserie et par le nombre de fan ( donc on aura selon toute vraisemblance : Piccolo-C-18-Tortue Génial-Gohan-C-17-Freezer-Végéta et Goku pour la bataille finale). Cette soi-disante atmosphère sérieuse de tournois c'est juste pour évacué Krilin et Tenshinhan que l'on ne considère que comme des randoms et que l'on a juste pas envie de travailler.

Il me semble que Krilin fait parti des personages les plus appréciés(plus quee les cyborgs du moins) et aussi qu'il a été fait mention que Toriyama a choisi divers évenements tel que les partipants(raison pour laquelle je critique pas l'absence des gamins dans le manga où la force prime avant tout) et certaines péripéties du tournoi.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar kouki le Jeu Mars 22, 2018 6:11

Je pense que c'est justement parce que ce n'est pas que la force qui prime dans ce tournoi. Goten et Trunks sont largement au dessus de Tenshinhan, Krillin et Muten, et qu'on soit d'accord ou pas avec ce concept mais, dans DBS, ce n'est pas que la force qui prime et un adversaire d'un niveau '' terrien '' ( pour ne pas citer de niveau vu qu'on les estimes tous à des niveaux différents ) peut battre un level largement au dessus de lui. C-17, qui est d'un niveau SSJ2-SSJ3 ( oui Gokû sort le SSJBlue contre lui, mais il le fait bien contre Kale LSSJ et juste après, Gokû la domine elle et Caulifla en étant un simple SSJ2 ) arrive à faire mal à Jiren qui OS Golden Freeza.

Je trouve dommage que ce soit eux qui se soient fait jarter en premier alors qu'ils auraient pu briller par leur technique spécial ( j'ai tellement grincé des dents quand Tenshinhan arrive même pas à repousser avec le kikoho Frost ). Je dis pas que je veux les voir sortir Toppo ou Dyspo, mais qu'ils arrivent au moins à faire quelque chose avant d'être sorti, genre les deux frères du trio du danger que Freeza balance dehors, j'aurais aimé que ce Tenshinhan qui les sorte avec un kikoho, que Krillin soit en train de battre des no names et les sorte avant que Frost ne le dégage.

Après, c'est sympa de voir Gohan et Piccolo qui forment un excellent duo, Gohan se permet même d'être ingénieux avec un Kamehameha, que Piccolo affiche des hésitations à jarter Botamo, je trouve ça cool cette évolution, alors que Piccolo et Vegeta font souvent figure des plus expéditifs avec les adversaires.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar desa le Jeu Mars 22, 2018 7:15

kouki a écrit:Je pense que c'est justement parce que ce n'est pas que la force qui prime dans ce tournoi. Goten et Trunks sont largement au dessus de Tenshinhan, Krillin et Muten, et qu'on soit d'accord ou pas avec ce concept mais, dans DBS, ce n'est pas que la force qui prime et un adversaire d'un niveau '' terrien '' ( pour ne pas citer de niveau vu qu'on les estimes tous à des niveaux différents ) peut battre un level largement au dessus de lui. C-17, qui est d'un niveau SSJ2-SSJ3 ( oui Gokû sort le SSJBlue contre lui, mais il le fait bien contre Kale LSSJ et juste après, Gokû la domine elle et Caulifla en étant un simple SSJ2 ) arrive à faire mal à Jiren qui OS Golden Freeza.

Je trouve dommage que ce soit eux qui se soient fait jarter en premier alors qu'ils auraient pu briller par leur technique spécial ( j'ai tellement grincé des dents quand Tenshinhan arrive même pas à repousser avec le kikoho Frost ). Je dis pas que je veux les voir sortir Toppo ou Dyspo, mais qu'ils arrivent au moins à faire quelque chose avant d'être sorti, genre les deux frères du trio du danger que Freeza balance dehors, j'aurais aimé que ce Tenshinhan qui les sorte avec un kikoho, que Krillin soit en train de battre des no names et les sorte avant que Frost ne le dégage.

Après, c'est sympa de voir Gohan et Piccolo qui forment un excellent duo, Gohan se permet même d'être ingénieux avec un Kamehameha, que Piccolo affiche des hésitations à jarter Botamo, je trouve ça cool cette évolution, alors que Piccolo et Vegeta font souvent figure des plus expéditifs avec les adversaires.


Ce que je voulais dire c'est que cela a du sens dans l'anime qui montre que la surpuissance est relative et ou les conditions extérieurs compte mais pas vraiment dans le manga ou la puissance prime largement. La différence de philosophie des 2 médium par rapport auxcombats rend le choix des mêmes participants étrange.


Cela aurait pu être cool que Tenshihan essaie de faire un trou dans l'arène pour faire tomber Frost.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Mars 22, 2018 9:28

C'est le principal fail du tournoi, quelque soit le support d’ailleurs. On nous a vendu un aspect tactique, Goku fait même des choix vis à vis de ça...Puis il abandonne dès le début ses alliés pour un intérêt perso (Jiiiiren ! ) Et finalement, les terriens se font farm, le manga a même alourdit ce problème du coup, même si ce n'était pas fameux non plus dans l'anime. A ce tarif la, autant prendre Goten et Trunk, oui.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3754
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar desa le Jeu Mars 22, 2018 16:10

Monsieur Panda a écrit:C'est le principal fail du tournoi, quelque soit le support d’ailleurs. On nous a vendu un aspect tactique, Goku fait même des choix vis à vis de ça...Puis il abandonne dès le début ses alliés pour un intérêt perso (Jiiiiren ! ) Et finalement, les terriens se font farm, le manga a même alourdit ce problème du coup, même si ce n'était pas fameux non plus dans l'anime. A ce tarif la, autant prendre Goten et Trunk, oui.

Mouais bon dans l'anime se mettre à plusieurs a du sens et les tactiques font leur preuve de temps à autre. Krilin élimine quelqu'un en manquant son nez et fait du passe passe avec quelqu'un pour éliminer sa femme. Le trio danger fait chier Goku en étant à plusieurs. Tenshihan se débarasse du sniper grace a des supers yeux et sa technique de division. Vegeta manque de se faire avoir par un mafuba. Granpa Genial est super efficace etc... Et n'oublions pas la règle de pas tuer qui dans l'anime fait que les plus puissant ne font pas des 1 hit KO mais sont obligés de taper 50 fois car mauvais gestionnaire de puissance.

L'exécution n'est pas toujours au rendez-vous mais comme je dis dans l'anime ça a un certain sens de vouloir de la tactique. Dans le manga cela n'en a aucun.

C'est pas une insulte. Je crois avoir mentionné à plusieurs reprise que cela n'aurait pas non plus de sens dans le tournoi d'origine.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Mars 22, 2018 16:18

Souvent cela dit ce n'est pas tant de la tactique que de la chorégraphie, dans l'anime. Il y a quelques passages sympa, mais c'est sur que la avec Krilin, il ne fait même pas l'effort le manga. :p
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3754
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar broly97 le Jeu Mars 22, 2018 17:06

Il me semble que Krilin fait parti des personages les plus appréciés(plus quee les cyborgs du moins) et aussi qu'il a été fait mention que Toriyama a choisi divers évenements tel que les partipants(raison pour laquelle je critique pas l'absence des gamins dans le manga où la force prime avant tout) et certaines péripéties du tournoi.


Note bien que dans mon précédent post, je faisaient mention des "balèzes" pour l'ordre d'élimination. Et cela ne change pas le fait que l'aspect Battle Royale est juste un prétexte pour faire venir Krilin (afin de nous donner l'illusion qu'il aura une utilité) puis de le faire sortir rapidos (car on a pas envie de le développer plus que son rôle de pom pom girl pour les saïyans, car on a pas la motivation de lui donner la moindre importance). Là c'est juste un manque de prise de risque et de complaisance qui ne sert vraiment à rien, car l'élimination prématuré performance nulle de Krilin n'a aucun réel impact en vérité. Au vue de son traitement d epersonnage random cela parrait normal au lecteur moyen qu'il se fasse éliminé comme un perso random. Qu'est-ce qu'il y a d'impactant ? Qu'est-ce qu'il y a de surprenant ? Rien. Et ce "rien" ne nous indique en rien le degré de difficulté du tournois vu que l'on a juste éliminé la tête à claque de service.
Quelque chose qui est à mille lieux de ce que l'on a pu avoir face à la scène ou C-20 transperce Yamcha. Car oui, on a beau dire sur les humains de la z-team mais lorsque tu prends le contextes (gros entraînement de trois ans avec z-team au courant d el'ampleur de la menace) et la scène ( transperçage facile et puis s'en vont). Tu te dis que wow ! es cyborgs c'est du sérieux.

Pour Goten et Trunks, cela ne me gêne pas non plus car c'est logique que l'on envoi pas des gosses à ce genre d'évènement si l'on peut l'éviter. Là ça passe.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar desa le Jeu Mars 22, 2018 17:19

Cela permet de montrer qu'il n'y a pas que l'U7 a prendre au serieux tout en temperant le tout en relativisant car l'U7 a des participants plus puissants.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Asura le Jeu Mars 22, 2018 17:20

La tactique dans l'anime se résume principalement a aller se suicider contre l'U7 XD.
desa a écrit:Et n'oublions pas la règle de pas tuer qui dans l'anime fait que les plus puissant ne font pas des 1 hit KO mais sont obligés de taper 50 fois car mauvais gestionnaire de puissance.

J'ai un peu de mal avec ça quand même! Pour moi apprendre a gérer sa force, quand t'es balèze, c'est le b.a.-ba! Donc a la limite que quelques uns ne sachent pas ou aient du mal ok, mais que tous galèrent a mettre des KO a cause de ça, c'est un peu trop facile!

broly97 a écrit:our Goten et Trunks, cela ne me gêne pas non plus car c'est logique que l'on envoi pas des gosses à ce genre d'évènement si l'on peut l'éviter. Là ça passe.

Tu parle du manga ou on envoie un gosse de 5 ans se battre contre des ET, puis carrément partir sur une autre planète ou y'a le mec le plus puissant de l'univers, et qui a 8 ans tien le sort de la terre entre ses mains.
Pareille pour la saga Buu ou 2 gosses sont a un moment le dernier rempart comme la destruction de l'univers!
Donc bon le coup du "c'est des gosses, ils ont pas a vivre ça!"....c’est un peu facile aussi! Et on s'éloigne de la volonté d'en faire les prochains défenseurs de la terre.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar broly97 le Jeu Mars 22, 2018 17:37

Asura a écrit:
broly97 a écrit:our Goten et Trunks, cela ne me gêne pas non plus car c'est logique que l'on envoi pas des gosses à ce genre d'évènement si l'on peut l'éviter. Là ça passe.

Tu parle du manga ou on envoie un gosse de 5 ans se battre contre des ET, puis carrément partir sur une autre planète ou y'a le mec le plus puissant de l'univers, et qui a 8 ans tien le sort de la terre entre ses mains.
Pareille pour la saga Buu ou 2 gosses sont a un moment le dernier rempart comme la destruction de l'univers!
Donc bon le coup du "c'est des gosses, ils ont pas a vivre ça!"....c’est un peu facile aussi! Et on s'éloigne de la volonté d'en faire les prochains défenseurs de la terre.


Sauf que dans le manga originel, on avait pas vraiment le choix.
Pour Namek, il ne restait que Goku (blessé), Krilin et Gohan et normalement cela aurait dû être une promenade de santé (il était juste prévu de demander tranquilement un voeu au namek, et au pire si Végéta venait, il se cacheraient et Goku lui éclate la gueule), mais manque de pot Freezer avait mis Végéta sur écoute
Pour Cell, aucun SSJ ne faisait le poids et seul Gohan montrait à l'époque un potentiel suffisament grand pour le battre.
Pour Buu, Gohan était porté disparu, Végéta était mort, et Goku n'allait pas esté très longtemps (même si il pensait pouvoir battre Buu). Il ne restait que la fusion avec Goen et Trunks.

A l'époque la carte "enfant soldat" était justifié parce qu'il n'y avait que ça pour sauver les meubles. Dans le manga DBS, comme Goku et Végéta sont surpuissant en deux coups de cuillère à soupe et que le niveau SSJ3 peut être atteint tranquillos, qu'est-ce qui justifierait l'envoie de deux gosses indiscipliné pour un évènement aussi important ? ( Bon tu me diras parce qu'ils feront bien mieux que ses deux tanches de Jean Jacque 1 et 2, mais bon).
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Mars 22, 2018 17:46

J'ajouterai en tactique Asura : "Surtout, si un combat est en cours, ne l'interrompez pas !" dans l'anime. :p
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3754
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar desa le Jeu Mars 22, 2018 19:51

Asura a écrit:La tactique dans l'anime se résume principalement a aller se suicider contre l'U7 XD. [


Mauvaise execution
desa a écrit:Et n'oublions pas la règle de pas tuer qui dans l'anime fait que les plus puissant ne font pas des 1 hit KO mais sont obligés de taper 50 fois car mauvais gestionnaire de puissance.

J'ai un peu de mal avec ça quand même! Pour moi apprendre a gérer sa force, quand t'es balèze, c'est le b.a.-ba! Donc a la limite que quelques uns ne sachent pas ou aient du mal ok, mais que tous galèrent a mettre des KO a cause de ça, c'est un peu trop facile!

En effet dans le manga original ce genre de probleme n'aurait pas grand sens et le manga DBS semble vouloir etre en raccord dessus.

Mais l'anime fonctionne clairement sur ses propres regles. Et ce sont ces regles qui rende son tournoi avec des interractions et des affrontement divers possibles. Les lignes sont floues.

Dans le manga le choix logique c'est simplement la puissance.
broly97 a écrit:Sauf que dans le manga originel, on avait pas vraiment le choix.

A part le premier kidnapping de Gohan par un mechant Picollo ca n'a jamais ete presentez ainsi.

Gohan part sur Namek parce-qu'il se sent redevable pas parce-qu'il le doit.

L'entrainement des 3 ans pourrait facilement se faire sans Gohan(VEgeta, Picollo..). C'est juste un partenaire de plus pas une obligation.

Goku dit clairement qu'il pensait pouvoir se faire Buu mais a decider contre car il veut que ce soit les jeunes qui s'en charge.

La plupart d'entre eux se battent d'ailleurs depuis qu'ils sont gamins. Et tatanner la gueule d'autre est normal pour eux.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar broly97 le Jeu Mars 22, 2018 20:43

desa a écrit:
broly97 a écrit:Sauf que dans le manga originel, on avait pas vraiment le choix.

A part le premier kidnapping de Gohan par un mechant Picollo ca n'a jamais ete presentez ainsi.

Gohan part sur Namek parce-qu'il se sent redevable pas parce-qu'il le doit.

L'entrainement des 3 ans pourrait facilement se faire sans Gohan(VEgeta, Picollo..). C'est juste un partenaire de plus pas une obligation.

Goku dit clairement qu'il pensait pouvoir se faire Buu mais a decider contre car il veut que ce soit les jeunes qui s'en charge.

La plupart d'entre eux se battent d'ailleurs depuis qu'ils sont gamins. Et tatanner la gueule d'autre est normal pour eux.


Sauf qu'a chacune de ces situations, les enfants était une force indispensable ou presque.

Pour Namek, l'Organisation de Freezer et Végéta étaient à cent lieux d'être prévus. Donc ce n'était à la base qu'une mission facile ou les difficultés auraent éventuellement dût être d'ordre technique et ou il fallait persuader les nameks (qu'isls avaient qu'ils étaient tout gentils) de leur accorder le voeu, ce qu'ils auraient sans doute fais. Donc Goku et co n'avaient nullement l'intention d'envoyer Gohan au casse pipe, c'est le casse pipe qui est venu à lui

Pour les cyborgs, c'est Goku qui dit lui-même ,quand il demande la requête d'entraîné Gohan à Chichi, que l'équipe aura besoin de sa force.

Pour Buu, Lorsque Shin a demandé de l'aide à la bande, Goku et les autres ne sont pas allé chercher les gamins pour leur demander de les suivre afin d'avoir un cours sur comment taper du méchant. Peut-être parce qu'ils étaient pressé, mais l'idée ne leur a jamais trotté la tête.
Et pour quant à laisser Buu à Gotenks, Goku avait pleinement confiance en la fusion et avait calculer que ,tout comme Gohan SSJ2 avec Cell, il y avait de grande chance que la fusion des petits vienne à bout de Boubou (je n'ai pas pu m'en empêcher). Et dans les faits ils n'avaient pas tort car avec un entrainement de quelques semaines écourté de moitié, Gotenks SSJ3 aurait vaporisé Super Buu si il lui avait resté 5 secondes de plus.

Dans le manga DBS, tout le monde, sauf le Goku de l'oeuvre, a grandit et est conscient qu'il ne faut pas demander autant à des gosses ayant à peine dépassé la dizaine. Et puis maintenant, il y a pas mal de guerriers adulte pouvant tenir la draguée haute aux combattant de niveau supérieurs (Gohan, Piccolo, Buu C-17, C-18 et... Tortue Génial... "soupir"!), pouvant accompagné Goku et Végéta qui font de toute façon 96,8763% du boulot. Donc on aura nullement besoin de Trunks et de Goten. Donc autant leur épargnés le traumatisme de l'effacement de tous un univers innocent.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Asura le Jeu Mars 22, 2018 21:59

broly97 a écrit:Donc autant leur épargnés le traumatisme de l'effacement de tous un univers innocent.

Ok ça effectivement c'est un très bon argument, même si vu comment ça a été traité au final dans l'anime.... y'avait peu de chance que ce soit bien utilisé si ils avaient participé. Et bon un coup de "t’inquiète fils, on vas gagner et tous les ressusciter" et hop ça peut se régler.
On peut aussi se dire qu'ils auraient été ravis, quitte a disparaitre, de combattre aux coté de leur père respectif (plutôt ça que rien branler en attendant que ça passe).
(C'est la que je me rend vraiment compte a quel point Goten et Trunks ont été dramatiquement sous exploités.)
Mais bon dans l'anime ça dérange moins vu que les 3 terriens servent un minimum (voir limite trop pour Kame Senin). C'est les sorties éclaires du manga qui renforce cette impression "si c'etait pour ça..."
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar desa le Jeu Mars 22, 2018 22:02

broly97 a écrit:Sauf qu'a chacune de ces situations, les enfants était une force indispensable ou presque.

Euh pas plus que dans ce tournoi.

Il y a rien d'indispensable à envoyer Gohan sur la planète inconnu.

Et si avoir des guerriers surpuissant est un bon prétexte il y a pas non plus de raison pour inclure Gohan quant il y avait Vegeta et Picollo et Gohan est à la ramasse. Il pourrait très bien tenter ses chances ainsi mais décide d'inclure son fils car il est un guerrier comme les autres pour lui et non parce que ils survivront pas sans lui. Surtout que bon il pourrait aussi tuer Gero comme Bulma le propose

Pour Shin chacun décide d'y aller de leur propre chef. Goku veut savoir ce qui se passe, Vegeta veut se faire Goku etc... Il y a aucune notion d'une menace dangereuse(je rapelle que le grand méchant du moment sont Yamu et Spopovitch). Et c'est totalement invalider vu que quand la vrai menace apparait Goku décide de le leur laisser.

Dans le cas Majin Buu Goku laisse sciemment la menace exister pour que ce soit les gamins qui se le fasse. Il décide que c'est aux gamins de s'en charger cela n'a rien à voir avec une obligation.


Et si la situation demandait pas un peu de compromis il y aurais pas de raison de prendre Freezer.


Donc les gamins ayant besoin d'être épargné n'a jamais été un soucis de Goku. En plusieurs occasions il a montré qu'il les considérait comme des guerriers apte et non des gens à protéger autant que possible. Pas dans le manga originel en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités

cron