[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Sam Mai 19, 2018 15:03

Monsieur Panda a écrit:le tournoi n'est pas adapté ni au format anime ni au format manga.

C'est possiblement plus de mauvais qui ont été fait que ça soit au niveau des procédés narratifs ou des combattants choisis, j'ose croire qu'avec mes idées soit 7 combattants au lieu de 10, une arène plus grande (j'ai oublié d'en parler, mais l'élimination peut se faire par K.O. sans doute), montrer que des évènements se passent en même temps et faire en sorte que chaque univers donne l'impression de pouvoir gagner qu'on aurait quelque chose de potable.

Pour le chapitre en lui-même, faut voir ce qu'ils disent.
Par contre, qu'est-ce qui se passe? Jiren décide de se retenir pour se fritter contre Gokû? Pas ça mon dieu...
J'ai mieux aimé la performance des guerriers invisibles ici. Ils sortent des gens des autres univers, mais aussi C-18 en plus de Piccolo. En même ça dure 15 pages seulement et ils sont sortis, mais là-dessus, c'est mieux que dans l'anime.

Également, le graphique pour voir la liste des combattants encore en jeu est très chouette.

Sinon... pour Ribrianne... Dans l'anime, c'était un personnage inutile qui est resté bien trop longtemps.
Dans le manga, elle est toujours inutile et sort très rapidement.
Entre deux mauvais choix, je préfère n'en choisir aucun.

C'est tout pour le moment, je garde des munitions pour la traduction!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Sam Mai 19, 2018 15:12

Ah oui on est d'accord ! Quand je dis tournoi j'emporte les conséquences du nombre de combattant et le reste ! J'aurai effectivement pu ajouter "dans son format choisit".
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3747
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Veguito le Sam Mai 19, 2018 15:18

Moi je pense que c'est une excuse pourrie, et qu'avec un brin de mise en scène, y a totalement moyen de faire un excellent arc avec les mêmes conditions.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Sam Mai 19, 2018 15:23

Veguito a écrit:Moi je pense que c'est une excuse pourrie, et qu'avec un brin de mise en scène, y a totalement moyen de faire un excellent arc avec les mêmes conditions.


Et comment tu l' aurais fait toi ? je suis très curieux de la savoir .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4281
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Sam Mai 19, 2018 15:30

Veguito a écrit:Moi je pense que c'est une excuse pourrie, et qu'avec un brin de mise en scène, y a totalement moyen de faire un excellent arc avec les mêmes conditions.


Complètement d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Veguito le Sam Mai 19, 2018 16:09

Simplement en mettant en valeur les persos ? Leur fait sortir des trucs un peu plus intéressant que juste frapper un peu, ou se faire éjecter en mode lol j'ai glissé ?
J'veux dire, vous savez ce qui vous déçoit dans ces combats non ? Vous avez vraiment l'impression que c'est le système de battle royale le problème ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar broly97 le Sam Mai 19, 2018 16:33

Xehanort a écrit:
Veguito a écrit:Moi je pense que c'est une excuse pourrie, et qu'avec un brin de mise en scène, y a totalement moyen de faire un excellent arc avec les mêmes conditions.


Et comment tu l' aurais fait toi ? je suis très curieux de la savoir .


Ben en faisant comme One Piece, par exemple. En mettant en valeur les personnages clés de l'arc, ou le splus puissants de chaque univers par un petit encadré présentant leur nom, leurs univers et si possibles leur races, avec si possible un gros plan sur eux avec une pose classe.Cela permet déjà de les donnés un début de charisme en plus de nous donner leurs nom pour que l'on ait quelque choses à faire d'eux (moi qui ait survolé l'animé,hormis pour les trois plus puissants Pride Troopers, je serais bien incapble de dire leur nom, Bergamo compris, pour l'instant pour moi c'est Jean Jacque 1,2,3,...).

Après t'es pas obligé de tout montrer, mais juste de faire les combats en arrières plan et de représenter que les situations clés (ce que fait pour l'instant le manga si je ne m'abuse, que l'on aime ou pas)

Pour le chapitre 36 en lui-même, je dirais perso que je le préfère aux deux précédents pour l'instant. Même si l'élimination de machin de chateaux et sa bande me semble tarabiscoté. Pour l'élimination de Piccolo à ce que je vois, elle me semble plutôt correct tant sur le plan de la mise en scène que sur la trame, vu que le petit insecte élimine en un coup. Ce qu'il y a de consternant ce serait plutôt le niveau des participants autres que l'U7, l'U11, et l'U6 qui sont tout de même de belles brêles, mais on va dire que l'on ait encore au stade d'élimination de la piétaille. Donc je ne guelerais pas dessus.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Dim Mai 20, 2018 15:13

Veguito a écrit:J'veux dire, vous savez ce qui vous déçoit dans ces combats non ? Vous avez vraiment l'impression que c'est le système de battle royale le problème ?

Ben d'une certaine façon oui, car j'ai l'impression qu'on ne l'utilise pas à son plein potentiel.

Et il faudrait définir c'est quoi les mêmes conditions.
Dix combattants par univers, la même arène, un temps chrono et l'élimination par Ring Out?

C'est sûr que c'est possible de faire mieux avec les mêmes paramètres, mais personnellement, gérer autant de combattants sur une aussi petite arène, c'est pas facile, car ça devrait être en logique un gros bordel.
Sur ce point, je trouve que les éliminations vont assez vite dans le manga, mais que le hic, c'est encore une dominance des deux mêmes univers.

En même temps, les anciens tournois d'art martiaux faisait au mieux 360 pages et on avait seulement 8 combattants. Il faudrait une vingtaine de chapitres au minimum pour qu'on y passe le temps nécessaire, ça serait peut-être trop long?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Dim Mai 20, 2018 15:15

Ce serait peut-être intéressant de faire un sujet où les membres du forum pourraient discuter sur comment ils auraient fait le tournoi du pouvoir ?
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Supaman le Dim Mai 20, 2018 16:24

Ichinose a écrit:Sur ce point, je trouve que les éliminations vont assez vite dans le manga, mais que le hic, c'est encore une dominance des deux mêmes univers.

Heuuu... non ?
Ce n'est pas (pour l'instant) la dominance des univers 6 et 7 mais 11 et 3.
Spoiler
Image


Perso, j'ai trouvé ce chapitre tout à fait correct. Les moins forts continuent de se faire éliminer avec quand même quelques persos relativement balèze du côté de l'univers 7. J'aime bien. Pour l'instant, l'univers 7 paraît clairement (et même abusivement) en grande difficulté par rapport à l'univers 11, malgré les apparences et la confiance de Végéta.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Dim Mai 20, 2018 17:57

Hahaha!
L'univers 3 est tellement lambda que peu importe le format, je les oublie!
Par deux univers, je voulais dire l'univers 7 et 11.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar tenma le Mar Mai 22, 2018 15:08

dernier chapitre intéressant, c'est vite expédié, mais c'est efficace. C17 aussi badass que dans l'animé, Goku et Vegéta qui sont au même niveau...Et j'ai vraiment rigolé pour le gag de Krilin qui est vu comme un canon de beauté par Ribrianne
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Mer Mai 23, 2018 14:06

Pour le coup, même si c'était pas non plus dév, j'avais aimé que Ribrianne trouve Krilin laid dans l'anime et ne comprenne pas pourquoi C18 aime un homme pareil. Bon la thématique superficielle et tout c'est facile. Mais c'était touchant de voir C18 défendre Krilin.

D'ailleurs l'anime a pour lui une scène vraiment chouette quand Krilin sauve C18 au tout début, dommage qu'ensuite notre blonde favorite soit souvent en déça de tout, surtout à la fin quand elle demande à C17 le pourquoi de son vote...
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3747
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Mer Mai 23, 2018 17:32

Avec les dialogues maintenant!

Rien pour vraiment sauver les meubles.

Le passage avec C-18 et Ribrianne est un peu plus sympa, mais sans plus. Comme Temma, j'ai aimé le gag. Par contre, je vois vraiment un Tayataro qui semble être découragé tant il semble n'avoir aucune idée quoi faire avec les personnages.

Et mention spéciale à l'attaque toute pourrie de Végéta sur Toppo. "Je fais un coup de pied et un autre coup de pied pareil mais plus puissant!" Ouin...
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar kouki le Mer Mai 23, 2018 18:11

Moi, en vrai, ce qui me fait chier, c'est cette impression que Gokû et Vegeta progressent... pas. Dans l'anime, ils s'entrainent, up, power up ect.. dans le manga, j'ai l'impression que les seuls progressions existantes sont celles obtenus par le biais de transformation. En 6 mois dans la SET, Vegeta a toujours le même niveau que Gokû, a juste appris à utiliser le switch SSJB/SSJG, et après avoir complété le Super Saiyen Blue, est seulement au même niveau que Gokû.

Je préfère largement le Vegeta de l'anime qui pète l'écran par sa puissance : il massacre Black, tient tête à Toppo qui a poussé Gokû à utiliser le SSJBKaioken, ect... il est clairement présenté comme supérieur à Gokû à forme égale. Là, depuis le début de DBS manga, Gokû et Vegeta progressent pas d'un poil, ils progressent uniquement par transformation.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités