Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar kouki le Dim Juin 24, 2018 16:54

Pour l'argument du Zero Absolu, Vegeta SSJ de DBS est assez fort pour s'extirper du Zéro Absolu d'un guerrier de l'U9 durant le tournoi du pouvoir :

http://dragonball.wikia.com/wiki/Hyssop

''Hyssop is a giant whose body temperature is absolute zero and freezes anything in touch instantly.''
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar San999 le Dim Juin 24, 2018 16:58

Trois Gold Saints qui font un Big Bang, ça veut dire qu'un seul peut faire le tiers de ça. À côté, détruire le système solaire, c'est un peu de mouche...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar kouki le Dim Juin 24, 2018 17:05

On a toujours Gokû Super Saiyen God + Beerus dont les coups menacent de détruire l'univers aussi.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar San999 le Dim Juin 24, 2018 17:07

Oui, mais moi, j'ai exclu DBS que je ne regarde ni ne lis.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Bushido le Dim Juin 24, 2018 17:30

Même si tu exclus Dragon Ball Super, nos héros sont plus que capables de vaincre les personnages de Saint Seiya.

La magie ne les affecte pas de la même manière que les autres : celle-ci ne fonctionne que lorsqu'ils veulent qu'elle fonctionne, (exemples : le contrôle mental de Babidi n'affecte pas Végéta, il ne fait que le rendre plus fort. Polunga ne peut téléporter Goku sans son accord. Shenron ne peut ramener Goku à la vie sans son accord. La transformation en bonbon transforme bel et bien Végétto, mais n'affecte en rien sa force. L'absorption ? Ils ont trouvés un contre. ), les pouvoirs psychiques ou télékinétiques ne leurs font rien et à en juger le scénario de Toriyama, Goku et Végéta dépassent Gohan durant la Bataille des Dieux, et sûrement Vegetto d'ici la fin du manga, même si tu ne prends pas en compte qu'ils aient atteint le niveau divin de Dragon Ball Super.

Je veux dire.

A partir de l'arc Saiyan, Végéta est capable de détruire une planète en se donnant à fond.

Freezer le fait avec un doigt.

Cell détruit un système solaire.

Le super saiyan 3 est capable d'ouvrir des failles dans la salle de l'esprit et du temps, et de one shot un super saiyan 2.

Et encore au-dessus, il y a Gohan, puis Vegetto.

Qui se font eux-même dépassé à la fin du manga, selon la vision de l'auteur lui-même. Donc dans le canon.

En bref, même si tu ne prends pas en compte Dragon Ball Super, la puissance de nos héros dans le manga est plus que suffisante.

Sans oublier que si les chevaliers du zodiaques se mettent à montrer des pouvoirs comme le septième ou le huitième sens...

...Nos héros seront capables de le reproduire.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Imate le Dim Juin 24, 2018 17:44

Bushido a écrit:Sans oublier que si les chevaliers du zodiaques se mettent à montrer des pouvoirs comme le septième ou le huitième sens...

...Nos héros seront capables de le reproduire.

Bof, Goku peut déjà se téléporter librement dans le monde des morts, je vois pas bien à quoi lui servirait le 8ème sens :lol:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Nucleus le Dim Juin 24, 2018 18:51

Non non je ne sous estimes rien et le cosmo fonctionne différement du ki, et ce n'est pas un pouvoir de héros de shonen.

Tant que le type à de la volonté et une rage de vaincre l'ensemble des Saints sont capable de produire du Cosmo de manière quasi illimité à l'instar des Cyborg si vous voyez ce que je veux dire.

Alors imaginez nos amis Chevalier avec la puissance d'un Beerus+ est une énergie illimité comme les Cyborgs.

Le Ki pour nos héros de Dragon Ball est limité dans le temps, Le Cosmo pour nos héros de Saint Seiya est infinis au sens littéral du terme.

Imate par rapport aux attaques psychiques des Saints ce ne sont pas juste de simple attaques ils envoies des visions directement une vision dans une partie spécifique du cerveau de la victime, ces techniques ne sont pas faite que pour être de simples illusions elles sont là pour détruire la psyché de leurs adversaires et leurs enlever tout volontés de vaincre.

Par ailleurs Numéro 17 avait suffisamment provoqué et détruit le mental de Jiren lors de l'arc du pouvoir, Ikki qui est un maître en la matière lui ferait vivre un enfer mental en lui faisant revoir des images distordu encore plus malsaine du massacre de ses parents ou de son maître par l'inconnu de Jiren.

Masque de Mort serait également de le faire, Shaka aussi Caça des Lyumnades aussi ainsi que pas mal de Spectre d'Hadès. Pareil dans un sens les Genjutsu de Naruto sont du mêmes accabis c'est pas de l'illusion de magiciens car ces illusions servent et attaques directement le système nerveux.

Et aucun de nos Saiyans ou combattant Z sont armés contre ce type d'adversaire. Babidi n'est qu'au bas de l'échelle dans ce domaine.

Et pour rappel Bushido le zéro absolu c'est l'arrêt total de la matière quand un corps atteint cette zone l'ensemble de tes atomes sont figés sans once de chaleur tu es ABSOLUMENT MORT ! Aucun de nos héros ont affrontés à combattant qui dispose réellement de cette capacité ! Le Ki de nos héros serait lui aussi gelé.

Ici on est dans la définition véritable du Zéro Absolu. Voir définition ci-dessous:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Z%C3%A9ro_absolu

Pour le cas de Odysseus lisant Next Dimension j'ai des doutes qu'un Hakai lui fasse quoi que ce soit, ce mec est cheaté au sens littérale.

Dans Dragon Ball la puissance n'est que brute dans Saint Seiya la puissance n'est pas que brute il y a des nuances des subtilités qui font que chaque adversaires à des capacités monstrueuses et pourrait te One Shot un Broly sans soucis et sans efforts par exemple.

Xehanort le Migatte no Gokui c'est pratiquement le Septième Sens. Septième Sens choses que Chaque Saint d'Or possèdent.

Enfin par rapport à la magie non Bushido tu es biaisé dans ta déclaration on a jamais eu dans l'ensemble de Dragon Ball d'un vrai antagoniste utilisant de la magie et quand je parle magie je parle de quelques choses façon Dr Strange ou Dr Fate, nos Saiyans devant un personnage comme ça ce feraient violemment poutrer !

Et les Saint ont pour certains des capacités approchant ce que Dr Strange ou Dr Fate pourraient avoir.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Koragg le Dim Juin 24, 2018 18:56

Concernant les coups de Goku supposés détruire l'univers.... A mes yeux, tant qu'il n'a pas accompli un tel exploit, ça relève plus de l'hyperbole sur la puissance du Super Saiyan God. Si Goku avait une telle puissance à ce moment là, il aurait dû éclater lors du Tournoi Jiren qui bloquait tous ses coups avec un seul doigt....
Avatar de l’utilisateur
Koragg
 
Messages: 257
Inscription: Mer Nov 24, 2010 2:12
Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar kouki le Dim Juin 24, 2018 19:22

Ben sauf que c'est dit dans DBS : le Zero absolu sert plus à rien contre les héros, Nucleus. La vitesse de la lumière aussi, elle est censé être '' impossible à atteindre à moins d'avoir ( si j'ai bien compris ) une masse infini '' sauf que Dyspo dépasse cette vitesse, qui est encore plus dépassée par Jiren et Gokû UI non maitrisé, qui se font rouler dessus par Gokû UI Maitrisé/Jiren Breaking limit.

Et j'ai un poil du mal à croire aux '' Saints qui ont énergie illimité '' vu comment ils finissent en sang et épuisé à chaque combat + pourquoi les personnages les plus puissants ne se contentent pas d'utiliser à l'infini une attaque pour rouler sur tout les personnages ? Pourtant, on a bien souvent ( à chaque fois, non ? ) Seiya qui se relève au bord de la mort, utilise une attaque encore plus puissante, et bat l'adversaire, non ?

Koragg : on a bien les héros qui tirent des kikohas dans le manga sans détruire la planète, pourtant, on sais qu'ils le peuvent. Dans l'anime, c'est bien considéré comme une menace, le fait que Gokû et Beerus puissent détruire l'univers.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Bushido le Dim Juin 24, 2018 19:27

Koragg a écrit:Concernant les coups de Goku supposés détruire l'univers.... A mes yeux, tant qu'il n'a pas accompli un tel exploit, ça relève plus de l'hyperbole sur la puissance du Super Saiyan God. Si Goku avait une telle puissance à ce moment là, il aurait dû éclater lors du Tournoi Jiren qui bloquait tous ses coups avec un seul doigt....


Goku et Beerus ont détruits de nombreuses planètes sous la puissance de leurs coups, alors que l'univers tremblait jusqu'au Kaioshin Kai. L'univers allait être détruit, si Goku n'avait pas appris à concentrer ses coups sur son adversaire pour ne pas affecter ce qui l'entoure.

@Necleus : Végéta s'est pris du zéro absolu dans la gueule et s'est libéré en se transformant en super saiyan. ça ne fonctionne plus sur les héros...Point.

Quant à la magie...Dude, t'as regardé l'arc Boo ?
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar kouki le Dim Juin 24, 2018 19:32

A partir d'un niveau, j'ai l'impression que le Ki protège de tout : suffit de voir Vegeto qui, transformé en bonbon, humilie Buu.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Koragg le Dim Juin 24, 2018 19:49

@Bushido et Kouki
Ca reste une hyperbole à mes yeux quand même sur le Super Saiyan God. Ce combat est une redite plus épique du combat entre Kid Buu et Goku sur le Monde des Dieux. C'est bien beau de dégager une puissance supposée détruire un univers si c'est pour qu'elle se fasse bloquer sans problème par Jiren.
@Nucleus
Je rajouterai aussi concernant les Gold Saints qu'ils ont affronté les Titans dans Saint Seiya G, spin-off censé se dérouter avant la Bataille du Sanctuaire. A partir de là, niveau puissance, ils sont quand même OP, c'est clair. Quand tu vois que Saga des Gémeaux peut tuer une divinité avec l'Explosion Galactique..... Les héros de l'univers DB sont loin de surclasser aussi facilement que l'on croit les Gold Saints. Quant à Doctor Fate et Doctor Strange des univers DC et Marvel, ils sont bien au dessus de Goku et j'en passe en termes de feats et de pouvoirs, je suis d'accord là-dessus.
Dernière édition par Koragg le Dim Juin 24, 2018 20:00, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Koragg
 
Messages: 257
Inscription: Mer Nov 24, 2010 2:12
Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Bushido le Dim Juin 24, 2018 19:54

Jiren est plus que capable de détruire un univers, il est plus fort que les dieux.

C'est pour ça qu'ils se battent dans le "Monde du vide". Leur énergie a complètement submergé l'endroit, à la fin.

L'univers, peut-être même le multivers, aurait pas supporté leur combat.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Nucleus le Dim Juin 24, 2018 20:24

Bushido a écrit:@Nucleus : Végéta s'est pris du zéro absolu dans la gueule et s'est libéré en se transformant en super saiyan. ça ne fonctionne plus sur les héros...Point.


Ou il se prend un attaque au zéro absolu ? Si c'est pendant le tournois du pouvoir je doute fortement qu'on parle de zéro absolu au sens littérale. Hyssop pense faire une attaque au Zéro Absolu Hyoga lui ne le pense pas il le fait ! Car si Hyssop avait fait une vraie attaque au Zéro Absolu le bras de Vegeta était de l'histoire ancienne. Mais on sait tous que Dragon Ball Super brille pour pas mal de points d'inconsistance.

J'adore Dragon Ball Super mais c'est sacrément mal branlé autant l'anime que le manga.

Bushido a écrit:Quant à la magie...Dude, t'as regardé l'arc Boo ?


Cela reste de la petite magie loin du niveau de type Dr Strange ou Dr Fate ? Tu connais les comics Dr Strange ou Dr Fate ? Certains Saint sont pas loin du niveau de Dr Strange ou Dr Fate exemple Shaka.

J'aimerais aussi pointer du doigt que là ou Dragon Ball est un manga irrégulier avec moult inconsistance sur les pouvoirs car Toriyama n'est pas réputé pour être un homme de suivis. Kurumada avec son manga à clairement posé des bases toute les attaques sont expliqué est peuvent être quantifiées en termes de puissance sur des bases scientifique.

Bon Saint Seiya n'est pas parfait loin sans faux mais est bien plus cohérent dans son contenu que ne l'est Dragon Ball.

Maintenant que ça c'est dit, je répète encore que les attaques et autres pouvoir dans Saint Seiya sont à prendre au sens littérale de leurs termes.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Monsieur Panda le Dim Juin 24, 2018 20:28

Alors, j'aime toujours pas ce débat, et je suis plutôt d'avis que Saint Seiya se compare pas, mais Kouki en parlait :

Sisi, le Cosmos est éternel, c'est une énergie inépuisable, c'est sourcé dans le manga, Shun en parle durant l'arc Sanctuaire à Seiya, peu importe justement qu'il soit HS, ils peuvent toujours tenter de puiser dedans.

Voila voila.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités