[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar niicfromlozane le Ven Août 17, 2018 23:55

Ca se tient, Imate. Tu nous rappelait il n'y a pas si longtemps que l UI n est pas une transfo mais un état.

Je vois pas ce qui vous choque tellement. Moi je trouve VRAIMENT ça génial, on a un prétexte excellent pour combler le power gap.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Ven Août 17, 2018 23:58

Jsais pas, peut être que ce qui me choque c'est que le Migatte no Gokui c'est "l'état que même les Dieux ne parviennent à atteindre", nan ? :lol:

De toute façon, entre nous, je doute que ce soit vraiment ça^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar niicfromlozane le Sam Août 18, 2018 0:17

Kame Sennin a passé 800 ans à s'entrainer au bas mot. Si l UI est indépendant de la puissance, il n'y a aucune raison qu'il ne puisse pas l'atteindre.

Or, c'est exactement ce que DBS cherche à faire _ réduire l'écart de puissance entre les persos. Et avec ce truc là, les power up cheatés ne sont plus limités aux saiyans.

Je trouve que c'est un sacré bol d'air frais qu'on nous tease ici.

Aux persos désormais de parvenir à se dépasser et à "briser la coquille"
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar kouki le Sam Août 18, 2018 0:40

Sauf que Muten s'est entrainé 300 ans max, et encore, pas eu le prof pour l'UI + a flemmardé une grosse partie de sa vie avant de reprendre l'entrainement.

Gokû a brisé ses limites en mode '' j'encaisse un Genkidama '' '' J'affronte Kafla '' '' je me fais tabasser par Jiren ''
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Veguito le Sam Août 18, 2018 1:14

Commentaire désagréable modéré.
Dernière édition par Veguito le Sam Août 18, 2018 1:14, édité 1 fois.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Tiguor le Sam Août 18, 2018 1:14

.......

Spoiler
Image


Je pensais pas que le manga pouvait autant sombrer dans les abysses de la médiocrité.
Même bourré à l’absinthe et défonce au plâtre j'aurais pas oser pondre un truc pareil.

Si c'est pas un fake, no joke, j’imprime 500 "Y A MUTEN ROSHI ULTRA INSTINCT NO FAKE ACHETEZ PAS CETTE CHOSE" et je vais dans tous les magasins de mangas coller ça au rayon Shonen devant l'étal DBS.

J'en reviens pas.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Supaman le Sam Août 18, 2018 1:21

Je suis assez d’accord avec niic.

Le migatte no gokui, l’essence du corps autonome, est une façon très astucieuse de ramener des personnages faibles dans le game sans passer par une transformation.
Que Kame Senin parvienne à s’éveiller au migatte no gokui, cela ne me choque pas du tout. Tout le discours de Whis à Végéta au début de l’arc va dans le sens que ce n’est pas une transformation.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar RMR le Sam Août 18, 2018 1:26

Je veux bien, mais Popo aurait dû le précéder. Là, y aurait eu une logique ! Suffit de relire le pré-23ème championnat pour s'en rendre compte.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar goget le Sam Août 18, 2018 1:44

Avec un peu de chance ça pourrait être la technique de l'homme ivre, peut être, en espérant parce que sinon...
À moins qu'en réalité, l'auteur du montage de Yamcha UI c'était Toyotaro depuis le début et il teasait juste
Mais c'est nul quand même
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Asura le Sam Août 18, 2018 3:04

Calmez vous les gars, ça ne peut pas être l'UI! C'est censé être un état ultra dur et rare a atteindre, et on aurait 2 membres de l'u7 qui le débloquerait durant le tournois? Pas possible! Narrativement parlant c'pas crédible.^^
A moins que Goku ne le débloque pas.....Mais J'y crois pas une seconde XD

Supaman a écrit:Le migatte no gokui, l’essence du corps autonome, est une façon très astucieuse de ramener des personnages faibles dans le game sans passer par une transformation.
Que Kame Senin parvienne à s’éveiller au migatte no gokui, cela ne me choque pas du tout. Tout le discours de Whis à Végéta au début de l’arc va dans le sens que ce n’est pas une transformation.


Pour ramener UN perso faible a la limite oui, dépasse ce nombre et ça devient du bullshit, surtout quand derrière on te dit que c'est un truc hyper difficile a atteindre.
Le truc c'est que comme le Ki divin a été assez mal introduit, on sait pas trop quel effet il a, et une chose importante a établir si l'UI est un état (préférable a une énième transfo en effet): posséder du ki divin est-t-il nécessaire pour débloquer l'UI?
-Si oui, c'est un peu gros mais Kame Senin peu être legit pour le débloquer (long expérience et côtoyer goku lui a p'etre permit de recevoir indirectement du ki divin). Mais on en revient au souci de ma première phrase.
-Si non, ça voudrait dire que cet état octroi surtout des capacités (utiliser son corps de manière instinctive et optimale) et pas de la puissance directe (pourquoi il donnerait une puissance divine?). Et contre un random du tournois, ça peut passer pour Kame senin UI mais Jiren? T'as beau avoir ton corps qui esquive a l'instinct, si ton adversaire est 1000x plus rapide/fort que toi, ça changera rien.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar niicfromlozane le Sam Août 18, 2018 3:54

J'avais écrit un long post pour partager les raisons de ma hype et argumenter.

Puis j ai vu le post de Veguito et j'ai décidé de delete et de me tirer de ce topic pour retourner sur Twitter. C'est pas des manières de parler aux gens,


Fin du commentaire modérée.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lalilalo le Sam Août 18, 2018 8:47

Je viens de faire un peu de ménage. Merci de vous parler correctement.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Supaman le Sam Août 18, 2018 8:53

Asura,

je vais attendre de voir un peu plus d'images et la traduction avant de me faire un avis définitif mais, lorsque je vois cette case, je crois bien que Kame Senin s'éveille au MNG.
Je répète : Kame Senin est en train de s'éveiller au MNG. Je ne dis pas qu'il maîtrise le MNG. Ce qui est très différent.

Et à mon avis, il montre la voie à suivre pour Goku. La dernière leçon du maître. C'est totalement inattendu. Et moi, j'aime bien.
Dans la tête de Toriyama :
- On sait que Kame Senin a continué à s'entraîner depuis toutes ces années en off-screen, au point de pouvoir battre plusieurs dizaines de guerriers niveau Raditz dans FnF. Cela signifie qu'il a comblé le fossé qui sépare le niveau de Goku au 21ème tournoi d'un niveau Vegeta 18000, voire d'un niveau Ginyu (et pourquoi pas ?).

- Kame Senin participe à un tournoi dans lequel il y a des règles qui limitent les plus forts. Pas le droit de tuer donc tes coups doivent être adaptés et ne sont pas 1000 fois plus forts. Jiren reste bien plus puissant que Kame Senin mais s'il se régule pour être seulement 10 fois plus puissant (afin d'éviter de tuer Kame Senin), bah le MNG est un atout considérable pour éviter les coups.

- Quand bien même le point précédent serait faux et que Jiren serait 1000 fois plus puissant, Whis explique bien que le MNG prévient de TOUT danger (dans FnF et dans le manga).

- D'après l'explication de Whis, le Migatte No Gokui est bien un "simple" état à atteindre. Une technique. Donc théoriquement accessible à tous puisque rien n'est dit à ce sujet.


Alors oui, je comprends ce que tu disais RMR. Mr Popo serait théoriquement le plus proche dans ce qu'on a lu. Mais off-screen, Kame Senin est revenu dans une ligue bien au-dessus de Mr Popo. Et il a participé à la bataille dans FnF. Et surtout, il participe à ce tournoi. On peut penser (mais on attendra la traduction pour confirmer, enfin moi puisque toi tu pourras directement le lire) que Kame Senin ne fait que s'éveiller au MNG. Et peut-être que Mr Popo en est au même point, voire est peut-être encore plus éveillé au MNG. Toriyama a juste choisi de réutiliser le premier sensei de Goku. Et le niveau de puissance d'un utilisateur de MNG doit forcément jouer. Ne serait-ce que pour départager 2 utilisateurs qui maîtriseraient le MNG.

Bref, selon moi, Kame Senin s'éveille au MNG avec son niveau de puissance et parvient à "tenir tête" à un Jiren pas à fond car il évite les coups (et ne les encaisse pas).
En montrant la voie à Goku, et la prouesse qu'il est en train de réaliser contre Jiren avec son simple niveau, Goku va atteindre le MNG et maîtriser cet état. Bien évidemment, cela va lui permettre de grandement surpasser un Jiren pas à fond. Quid du niveau d'un Jiren à fond dans le manga ?
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar bejiita le Sam Août 18, 2018 9:48

Toyotaro craque complet. DB-Z.con confirme que c'est bien le MnG pour kame sennin

Sinon Gohan qui tient tête à une fusion potara...

Spoiler
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Asura le Sam Août 18, 2018 12:19

Supaman a écrit:Et à mon avis, il montre la voie à suivre pour Goku. La dernière leçon du maître. C'est totalement inattendu. Et moi, j'aime bien.

Je suis d'accord, mais reste quand même qu'on aurait 2 persos de l'u7 qui réussiraient a s’éveiller a un truc ultra difficile en moins de 48min. Et ça scénaristiquement ça reste pas top pour moi.

Supaman a écrit: Kame Senin participe à un tournoi dans lequel il y a des règles qui limitent les plus forts. Pas le droit de tuer donc tes coups doivent être adaptés et ne sont pas 1000 fois plus forts. Jiren reste bien plus puissant que Kame Senin mais s'il se régule pour être seulement 10 fois plus puissant (afin d'éviter de tuer Kame Senin), bah le MNG est un atout considérable pour éviter les coups.

Oui dans la théorie. Dans la pratique je suis moins sûr. Je veux bien que ça marche le temps de quelques coups ou Jiren est surpris, mais passé cela ...

Supaman a écrit:Quand bien même le point précédent serait faux et que Jiren serait 1000 fois plus puissant, Whis explique bien que le MNG prévient de TOUT danger (dans FnF et dans le manga).

En théorie oui et ça donnerai du crédit a cet état ultra difficile a atteindre. Dans les faits, ce ne PEUT PAS prévenir de tout danger! ça ne peut pas être aussi "facile" (encore que...c'est p'être justement le but de l'UI...)! ça dépend forcément de ton niveau et de celui de l'adversaire

Encore une fois je trouve que c'est une idée vraiment intéressante et couillue, et ça change pas mal de choses établies dans DB. Mais c'est pas parce que ça semble une bonne idée que l'appliquer l'est tout autant. on verra bien comment c'est traité dans le chapitre (c'est valable pour Gohan vs Kefla d’ailleurs).
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités

cron