[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Sam Sep 22, 2018 15:58

... Goku & Krillin étaient capables de faire des sauts plus hauts que cela lorsqu'ils étaient enfants.

Putain. En vrai, ils auraient dû rendre Goku enfant à nouveau. Avec son génie de l'époque, il aurait assimilé le Migatte no Gokui en un rien de temps tandis qu'il aurait copié l'arrêt du temps de Hit et ce genre de techniques spéciales. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Supaman le Sam Sep 22, 2018 16:17

Relis mon message, tu n’as pas dû comprendre.

De plus, on ne connaît pas la distance. On sait juste que c’est loin. Et suffisamment loin pour qu’un Dyspo fatigué ne parvienne pas à faire ce saut. Point.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Sam Sep 22, 2018 16:27

A vue de Nez cette arène fait 100 mètres carrés , et même si c'est un ou 2 Kilométrès , si un des deux est lancer par l' autre puis propulsé par un Kikoha , il devrait pouvoir revenir sur l' arene même affaibli ils sont NV divin , ça devrait leur poser aucun problème .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Sam Sep 22, 2018 16:38

Dites, selon vous, Vegeta qui se moque du sacrifice inutile de C17, c'est un troll ou pas ?

Moi ce qui m'a gèné avec Toppo c'est plutôt qu'il semblait faire jeu égal avec Vegeta en gros, et que d'un coup il est tout épuisé.

Bref, vu comme il avait été teasé dans le manga, je le trouve décevant l'apprenti dieu de la Destruction. J'ai l'impression que Vegeta l'aurait vaincu sans soucis même sans son power UP.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Asura le Sam Sep 22, 2018 17:06

J'avais même pas capté mais ce que dit Toppo a propos de se reposer sur Jiren et que c’était le but des prides troopers....C'est la trad qui est foiré ou il dit qu'en gros les prides troopers ont été formés autour de Jiren pour l'assister....alors que le gars veut pas d'assistance..... ?XD

Supaman a écrit:Il regrette beaucoup le sacrifice de C17 mais il ne se laissera pas déconcentrer ou égarer de la voie qui le mène au migatte no gokui. C’est un travail sur lui-même.

Sur le papier oui, dans la pratique c'est horriblement grossier et exagéré. Genre c'est avec le "sacrifice" d'un gars qu'il a rencontré 1 jours avant, et qui fait ça de son propre chef que Goku "évolue"? Il veut une médaille? D’où ça montre un gros changement pour Goku? D’où ça montre la difficulté du MnG?

Supaman a écrit: Son sacrifice est une mise en scène qui lui a permis de se cacher sur un des îlots qui flottent.

Sauf que quand tu vois la vue générale de l’arène après l'explosion, ce serait pas crédible une seconde. Y'a aucun endroit non visible ou il pourrait se cacher! Parce que l’arène dans le manga semble clairement plus petite. que celle de l'anime

Antarka a écrit:Dites, selon vous, Vegeta qui se moquer du sacrifice inutile de C17, c'est un troll ou pas ?

J’espère sinon je trouverais ça assez gonflé de sa part!
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Sam Sep 22, 2018 17:47

Bah, ça en est un vis à vis de son explosion raté contre Buu non ? Faut voir ça comme une private joke comme beaucoup d'oeuvre de fiction en ont de nos jours.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Sam Sep 22, 2018 18:00

Mon interprétation de la phrase de Goku a propos de C17

"grrr je suis furieux mais comme il faut pas, en fait je suis pas si furieux. Et heu... INVOCATION ULTRA INSTINCT GO GO".

Voilà. Il le dit lui même que ça le met hors de lui, avant de s'en fiche.

Goku il maîtrise pas ses émotions, il leur dit carrément de fermer leurs gueules, et ça marche.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Sam Sep 22, 2018 20:04

Supaman a écrit:Relis mon message, tu n’as pas dû comprendre.

De plus, on ne connaît pas la distance. On sait juste que c’est loin. Et suffisamment loin pour qu’un Dyspo fatigué ne parvienne pas à faire ce saut. Point.


Ah, si, si. On connait la distance. Suffit de regarder le dessin.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Sam Sep 22, 2018 20:21

Le problème pour déterminer la distance est que Toyatoro est nul en perceptive .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Supaman le Sam Sep 22, 2018 20:56

And let the hate begin...
C’est de cette façon que devrait commencer les critiques mensuelles des chapitres de DBS sur ce topic.
:lol:

Je vais vous laisser vous calmer. Je vois que vous prenez ce topic pour un déversoir et c’est difficile de raisonner avec ses interlocuteurs dans ces conditions.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Sam Sep 22, 2018 21:44

Supaman a écrit:
Je vais vous laisser vous calmer. Je vois que vous prenez ce topic pour un déversoir et c’est difficile de raisonner avec ses interlocuteurs dans ces conditions.


:lol: :lol: :lol:

L'hôpital qui se moque de la charité.

Mais bon c'est la faute de Toto, c'est lui qui nous énervé avec ses chapitres moisis.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Sam Sep 22, 2018 22:00

En quoi est-ce que c'est de la haine de relever les points négatifs du chapitre...?

Je veux dire. Le premier dessinateur venu te dire qu'il y a des problèmes de proportions énormes. A un moment, Végéta fait la taille de Jiren tandis que Jiren fait la taille de Végéta. Goku est à plusieurs mètres de Jiren, puis ensuite, ils sont presque côte à côte. L'arène est détruite à moitié, puis ensuite ce n'est qu'un léger trou qu'a laissé N°17. Ou alors, Jiren est devenu immense et l'arène plus petite.

Sans parler des combats hors champs, ou en arrière plan, avec des personnages qui sont épuisés à n'avoir rien fait et qui ne sont pas capables de faire des bonds moins grands que ceux de DB.

Si à la limite on nous dirait "peux pas faire le saut, ils nous attaqueraient et on serait sorti", ce serait passé. Mais la distance, c'est vraiment une excuse de merde !
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar broly97 le Sam Sep 22, 2018 23:07

And let the hate begin...
C’est de cette façon que devrait commencer les critiques mensuelles des chapitres de DBS sur ce topic.
:lol:


Personnellement j'aurais, depuis quelques mois, commencer par "Et voilà ce qui ne vas pas dans le chapitre d'aujourd'hui de DBS :...", la version light de " Et voilà comment la team DBS vous prends pour des cons". Mais bon, personnellement je ne me sens pas particulièrement visé par la remarque vu qu'il m'est déjà arrivé de défendre des chapitres de DBS ,(ceux qui étaient corrects). Tout comme je ne fais pas partit de la clique de moutons qui se laisse aveuglés par la qualité d'un chapitre sous prétexte qu'il y a (peut-être) Toriyama derrière. Mais bon.

Sur ce pour ce chapitre 40 :

Les plus :

-Encore une fois Freezer, qui joue bien son rôle de méchant sadique et qui essaye de jouer la montre, contre Jiren. Sa colle plutôt bien au personnage.
-J'ai personnellement bien aimé Jiren dans ce chapitre. Particulièrement lorsqu'il remet Végéta SSJ très très bleu à sa place, et sa réplique sur "qu'il n'a pas perdu un pour cent de son temps..". Peut-être manquait-il une attaque énergétique de Végéta rejeté très facilement par Jiren.
-Les planches sont, d'après moi, retourner à un niveau correct, et les combats sont plus dynamiques (là on sent l'impact des coups)

Les poins que j'aime pas mais qui ne me gêne pas particulièrement :

-Le fait de maîtriser l'ultra instinct suite à la première transfo ne me gêne pas particulièrement en lui-même. Si on avait pas eu l'animé on en aurait eut rien à redire de particulier (quoique).

-Jiren qui ne porte pas secour à ses coéquipiers ne m'interpelle pas, car pour moi ce n'est pas vraiment ça le (plus) gros problème dans cette scène (voir plus bas)

-Le sacrifice de C-17. Je m'en fou.

Les moins :

-La transformation de Végéta très très bleu, ressemble non seulement à un gros caprice d'enfant gâté (Ouin, ouin ! Kakarotto à l'UI et pas moi OUIIIIIN !), mais son obtention ne sieds vraiment pas à Végéta qui n'a jamais obtenu ses power-up purement par l'émotion, mais toujours après une préparation ou suite à des péripétie.

-Le monologue de Végéta... Bon je veux bien que Végéta ait un gros égo et tout, mais je penses qu'il ne faut pas prendre les fans (un tant sois peu attentif) pour des débiles. Végéta SSJTTB nous explique en résumé qu'il est un prodige différents, pour ne pas dire supérieur, au reste de la bande parce qu'il a fait moult combat à mort avant d eles connaître. Pardon, mais non. Avant de connaître la z-team, Végéta n'était qu'une brute sans envergure, qui se complaisait dans son rang de saïyan de saïyan de haute classe, qui génocidiais des peuples à la puissance riddicule les doigts dans le nez et qui restait bloqué à ses 18 000 unités, au point que Doria était surpris lorsqu'il les a dépassé sur Namek. Ce n'est que lorsqu'il a connu Goku et la z-team qu'il a enchaîné les millions d'unités en se poussant vraiment à bout tout le temps.
Et puis d'ailleurs, c'est qui les membres de la z-team ? Ce ne sont pas des guerriers qui ont tous appris et maîtrisé des techniques fort rare dans le cosmos et qui n'ont cessé de repousser leurs limites au point qu'ils ont tous atteints des niveaux de fou (oui même Chaozu) en se préparant à repousser les pires menaces de l'univers et qu'ils onttous bien failli y rester plusieurs fois (et en sont même morts d'ailleurs) ? Oui, c'est vrai que ce ne sont que les clampins fainéants de base.

-D'ailleurs soi dit en passant, on peut me dire combien de peuples dans l'Univers 7 il y avait à l'époque ou Végéta était au services de Freezer ? Voire même au moment de Namek d'ailleurs ? Parce que le "centaine de milliers de batailles à travers le cosmos", j'y crois moyen en sachant qu'il ne reste plus que 28 planètes habités, le niveau plutôt bas de l'univers (à 1500 unités t'es une bête) et une patrouille intergalactique plutôt efficace. Il serait prudent de baisserParce que même si Végéta à exagérer et qu'il n'a détruit que 200 peuples grosso modo, il y avait tout de même Kiwi et le(s) bon milliers d'autres soldats de Freezer. Ce qui fait quand même un bon gros paquet de génocide des familles et un bon gros paquet de clients que l'on a contenté puis butés par la suite en trente ans (ce qui est moyen question pub). Je penses que même Reinhard Heydrich, avec dix fois les moyens de l'Empire dans Star Wars, n'aurait pas fait mieux.

-Toppo etDyspo... Bon là franchement non. Dès le volume 3, il est montré que Goku, Krilin et même Nam ( :shock: ) sautent easy à plusieurs centaines de mètres, en prenant uniquement de l'élan avec une flexion des jambes. Dans ce même volume 3, Jackie Choun (avec ses 129 unités, voire moins car à l'époque il y était allé sans préparation contrairement au 22 ème tournois ) a franchis easy plusieurs centaines de mètres de distance avec juste un Kaméhaméha. Et là, on essaie de me dire que Dyspo et Toppo (largement au dessus d'un SSJ2 en théorie, donc à des annés lumières de 129 unités et de Nam) ne peuvent pas faire un simple sauts de plusieurs centaines de mètres, ou d'utilisé une vague d'énergie pour les propulsé ? Il faut vraiment arrêter de prendre les gens pour des débiles finis. C'est juste une argumentation pourris afin de les éliminer.
Et comme certains ici sont enclain à dire "mais non en fait ils sont à plusieurs km", ce n'est pas un problème, ils peuvent se propulser aisément à l'aide d epetits kikohas. Ou c'est Toyotaro, qui a mal retranscrit les distances, ce qui est pire.

-Le troll avec Végéta concernant le suicide raté de C-17, voir qui méprise sa tentative ("Complètement riddicule") n'a rien à faire là. Ce serait passé jusqu'à la fin de l'arc Cell, mais après non. Même si il n'ira pas jusqu'à pleurer ou faire des paroles larmoyante, il ne va plus cracher sur la tentative d'un allié, surtout qiu il est mort. Là on veut juste nous resservir du Dark Prince des saïyans/ Perso cool et trop dark pour faire plaisir au fans. C'est très mal joué.

-La "profonde haine de Goku"... Pardon ? Je penche plus pour une erreur de traduction (j'attendrais la V2), mais si c'est le cas, je ne vois pas pourquoi il aurait la haine. Qu'il soit en colère par contre, pourquoi pas.

-"Goku laisse les gens tomber". Ah bon ? Depuis quand ? Absolument rien dans Dragon Ball, et même dans DBS ne vient montrer cela. Au contraire, il le montre en sauvant des inconnus (les familles d'Upa et de Suno) face au Ruban Rouge. Qu'il soit imprudent, étourdis et (dans DBS) complètement débile, oui, mais décidement pas un lâcheur.

Notes : 7/20 selon mes critères pour les mangas en général et 14/20 pour les chapitres DBS
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar niicfromlozane le Dim Sep 23, 2018 0:45

Comme d'hab', j ai ADORE du début à la fin.

Merci Toyotaro.

Au revoir.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Dim Sep 23, 2018 5:54

niicfromlozane a écrit:Comme d'hab', j ai ADORE du début à la fin.

Merci Toyotaro.

Au revoir.


Sérieusement ? :shock:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités