La performance de Belmod ne montre justement rien de plus que l'éléphant que la mise en scène suggère comme étant plus faible que Quitela/Beerus.Raourentsu a écrit:Oui, mais au final, il est le seul à finir le combat sans une égratignure^^ Alors le côté battle royale contre 11 autres dieux a sans doute motivé sa ruse/lâcheté, mais difficile d'en tirer des conclusions sur sa puissance… En tout cas, il fait bien partie des rares dieux à avoir mis en difficulté tous les autres ensemble (beerus compris), et sans le renard, c'était peut-être parti pour durer. S'il fait ça en 1 vs 1 contre beerus, qui sait ce qu'il se passerait ? Non vraiment, pour moi, beerus, belmod et quitela sont impossible à départager. J'aurais même été tenté d'ajouter l'éléphant de l'univers 10, avec son cri. Mais bon, comme beerus l'a mis K.O en "demi-finale", j'imagine que la mise en scène suggère que non^^ En tout cas, je place belmod et beerus vraiment extrêmement proches.
Le renard s'est montré capable de pouvoir contre attaquer.Dans l'animé, pourtant, même si c'est effectivement plus sensationnel, ils disent en fait la même chose, en ne comparant jiren qu'à son dieu de la destruction. Or, dans l'animé, il semble vraiment dépasser n'importe quel dieu. Donc, dans le manga, je ne crois pas qu'on puisse déduire de cette comparaison avec un seul dieu qu'il n'est pas plus fort que tous les dieux. D'autant que ledit dieu semble quand même, je le répète, au moins extrêmement proche, sinon aussi fort, voire plus fort que beerus. Et au moins dans le top 3.
Justement, le fait que le manga ne précise rien pour Gokû signifie logiquement pour moi qu'il est, au mieux, dans la catégorie de Beerus.Pour vegeto c'est dit parce qu'on a que lui sous la main pour comparer. Depuis, on a introduit les autres dieux, et on en utilise un qui semble rivaliser avec beerus. Je suis pas sûr qu'on ai besoin d'en faire plus. Parce que goku UI non plus n'est pas dit explicitement plus fort que beerus. Pourtant, ça me paraît difficile d'envisager qu'il ne le soit pas, puisque ce qui fait sa force, c'est justement la maîtrise d'une technique que beerus ne maîtrise pas (et whis dit bien à vegeta qu'en la maîtrisant, il pourrait battre n'importe qui).
Justement, l'Ultra Instinct (ou en tout cas celui de Gokû) n'est pas infaillible, puisque Jiren ne le maîtrise a priori pas.Bah on a quand même un commentaire de whis disant qu'un perso maîtrisant l'ultra instinct est forcément supérieur à un perso ne le maîtrisant pas. Cette simple phrase suffit pour moi à placer goku au-dessus de beerus (même si effectivement, ce ne serait sans doute pas une boucherie non plus, du moins dans le manga). Et jiren aussi puisqu'il a justement mis un peu à mal cette affirmation de whis.
Vegetto, dans sa première apparition, il ne maîtrisait pas encore le SSJB. Il utilisait déjà son max pour tenter d'annihiler Zamasu.Là encore, dans le cas des fusions, les transformations ne servent quasiment à rien. J'aurais été plus que d'accord avec des power up à la DBZ ou DBGT, mais dans DBS, vegeto en normal semble déjà quasi aussi fort qu'en ssjb. A partir de là, ajouter même un kaioken par-dessus ne servirait pas à grand-chose. Peut-être qu'au lieu d'être "aussi fort" que beerus, il serait "1% plus fort"^^ Mais les power up, et en particulier ceux des fusions, ont beaucoup trop été revus à la baisse dans DBS pour que je puisse imaginer vegeto prendre réellement l'avantage sur goku UI. Même en MSSJB. Même en SSJB "niveau 2". Même en kaioken… Et même dans le manga (dans l'anime, il en serait loin).
La performance de Belmod ne montre justement rien de plus que l'éléphant que la mise en scène suggère comme étant plus faible que Quitela/Beerus.
Les dieux l'attaquent tous
Il gère sans une égratignure (y compris les assauts de Belmod... par derrière)
1 victime : Mosco
1 défaite : Champa
A failli poutrer 5 dieux (dont Belmod) avec une attaque : ils ont dû se protéger derrière le bouclier de Sidra
Belmod seul contre tous :
Personne ne l'attaque
Plus personne n'est protégé par un autre
Il ne blesse sérieusement personne
Ça ne dure qu'une action
Cela dit, c'est le plus malin : il est celui qui a le mieux compris le fonctionnement d'un Battle Royal. Il aurait peut-être même gagné, ou alors le scénario allait sur une égalité entre Beerus/Quitela épuisés et Belmod conservé.
Mais en terme de combat pur, chaque action de Beerus a bien plus d'impact dans cet échange.
Donc top 3, oui, en prenant en compte l'expérience et la ruse de fin. Mais si on parle juste en terme de capacité de combat, la mise en scène ne le place pas au dessus des autres dieux "moyens". Et c'est justement ce que précise Toppo quand il compare Jiren à Belmod : il est plus fort en se basant sur les capacités de combat uniquement.
Concernant ta comparaison de l'animé, il me semble justement qu'il y a une comparaison avec Beerus avec une allusion à son bras de fer perdu. Donc là oui, Jiren est présenté comme grosso modo au moins égal à Beerus sous ce format.
Mais c'est complètement différent du manga, où d'ailleurs le bras de fer perdu par Beerus était contre Quitela et non Belmod.
Justement, le fait que le manga ne précise rien pour Gokû signifie logiquement pour moi qu'il est, au mieux, dans la catégorie de Beerus.
Justement, l'Ultra Instinct (ou en tout cas celui de Gokû) n'est pas infaillible, puisque Jiren ne le maîtrise a priori pas.
Vegetto, dans sa première apparition, il ne maîtrisait pas encore le SSJB. Il utilisait déjà son max pour tenter d'annihiler Zamasu.
Donc le max du Vegetto de cette époque était le SSJB.
Si le max de Vegetto était un niveau supérieur, en considérant de faibles écarts, ça ne ferait que monter ses formes inférieures.
C'est un peu comme son niveau de base qu'on découvre face à Zamasu, et qui semble supérieur à son niveau SSJ de l'époque (sans pour autant que ça soit le cas pour Gokû et Vegeta).
Pour dire autrement : Vegetto MSSJB (arc ToP et Broly) serait à Gokû/Vegeta MSSJB ce que Vegetto SSJB (arc Zamasu) est à Gokû/Vegeta SSJB, car c'est à chaque fois son potentiel max du moment.
Après, que les autres formes soient plus proches en fusion, pourquoi pas, ça semble même carrément plausible. Mais ça signifierait juste que les autres formes de Vegetto seraient supérieures quand son potentiel max est supérieur.
Et du coup, si Vegetto SSJB de l'arc Zamasu vaut plus ou moins Beerus, alors une fois Gokû et Vegeta ayant le MSSJB (à partir du dernier tournoi), le niveau max de Vegetto doit être un cran au dessus.
Par contre lors du combat des Dieux de la Destruction, ils ont trouvé ça naze parce qu'ils arrivaient pas du tout a suivre ces combats, bien trop rapide pour eux.
C'est un indice comme un autre. Que pour le moment vous ne prenez pas en compte.
Malheureusement, l'anime ne fonctionne pas avec les chiffres de Toriyama car il est bien dit que lorsque Goku utilise le kaioken, sa puissance est bien multiplié par le chiffre associé. Donc si Goku SSJB est à 8, Goku SSJB kaioken est à 16 et Goku SSJBkaioken x20 est à 160.
Beerus est potentiellement sensible à toutes les attaques "spéciales" des autres dieux, mais il les encaisse à la chaîne. Je ne pense pas qu'il soit d'un tout autre niveau non plus, mais au dessus de lot avec Quitela.Raourentsu a écrit:Parce que l'éléphant est vaincu. Ce qui n'est pas le cas de Belmod. La mise en scène ne suggère donc pas la même chose pour les deux. Et encore, même en dehors de la mise en scène, il y a fort à parier que beerus soit sensible au cri de l'éléphant, et sans le contexte de battle royale, difficile d'être vraiment sûr qu'il le battrait. Bon, j'imagine que oui. Mais pas facilement en tout cas.
Je suis d'accord sur ce point.C'est vrai qu'on en voit plus sur beerus que sur belmod. Mais ça ne signifie pas qu'il a fait plus. Ce combat, c'est surtout un gros bordel dont la majeure partie a été ellipsée. On ne voit presque rien du combat. Tout ce qu'on sait, c'est qu'on nous a montré quelques bouts en mettant à l'honneur certains dieux de temps en temps, surtout beerus (surtout à mon avis un chois de récit qui vient du fait que c'est surtout lui qu'on connaît), mais que tout le reste, très majoritaire, est un combat serré entre tous les dieux qui doivent plus ou moins se valoir, avec tout le monde KO ou presque à la fin, sauf belmod. Alors, ce pourquoi il n'a pas été égratigné, on le sait, et du coup, on ne peut pas conclure de ça qu'il est le plus fort. Mais d'un autre côté, difficile de conclure qu'il est plus faible que tel autre si, justement, il n'a pas été sérieusement touché.
Après, je peux comprendre qu'on puisse se dire que beerus est plus fort parce qu'il a montré plus de choses. Mais pour moi, montrer belmod en pleine forme à la fin, c'est clairement un procédé de l'auteur pour dire : "ok, beerus et quitela sont plus forts que tous les dieux qui sont KO, mais pour belmod... Je ne me prononce pas."
C'est vrai que ça peut aussi.Donc tu sous-entends que belmod battrait jiren par la ruse et l'expérience ? Pour moi, ce sont des capacités de combat tout comme le reste, s'il peut s'en servir pour gagner en un contre un. Non, à mon avis, toppo ne parle pas du tout de ça quant il précise "seulement en capacité de combat", mais plutôt de sa "valeur" due à sa nature divine, sa capacité à diriger, ou que sais-je. Mais justement de trucs qui n'entrent pas en compte au combat. Contrairement à ruse et expérience. En tout cas, ça me semble être un contresens que de dire qu'il sous-entend que belmod battrait quand même jiren.
Tu as raison pour la conclusion trop rapide à éviter. Et c'est vrai que rien n'est sûr.Oui, mais ce que je veux dire, c'est que dans l'anime, on ne compare pas jiren à beerus mais à belmod. Pourtant, il paraît clair qu'il est plus fort que beerus, et même sûrement que tous les dieux. Donc, de l'information "jiren > belmod", on ne peut en conclure que si jiren est comparé à belmod, c'est que d'autres dieux doivent le surpasser, puisqu'on ne dit pas qu'il surpasse tous les dieux.
Du coup, dans le manga, on a la même information : "jiren > belmod". Et là, tu voudrais faire la conclusion précédente dont on a vu qu'elle ne marchait pas dans l'anime, montrant que ce n'est en rien une valeur sûre. Alors oui, peut-être que c'est vrai dans le manga et pas dans l'anime… Mais peut-être pas. Et l'exemple de l'anime devrait au moins mener à la méfiance d'une conclusion trop rapide.
D'accord, mais là c'est le perso principal face à l'objectif ultime de puissance initié dans DBS avec le délire du divin. Franchement, que Gokû ait symboliquement rattrapé Beerus à la fin de DBS-manga, je veux bien.Mais ni le manga ni l'anime ne préciseront qu'un perso est aussi fort ou plus fort que beerus à chaque fois qu'il s'en présentera un. La première fois, oui, on peut comprendre (vegeto pour le manga), mais après, ils ne vont pas toujours comparer tout le monde à beerus. Dans DB, quand goku rattrape kame sennin, ce dernier le dit, puis après c'est fini, on compare pas tout le monde à kame sennin.
Te souviens-tu du chapitre du dialogue entre Whis et Vegeta ? C'est quand Beerus s'est énervé ?Justement, si Whis dit ça, c'est qu'il le croit infaillible, et que donc, il ne connaît personne ne maîtrisant pas l'UI pouvant vaincre quelqu'un qui le maîtrise. Pas même beerus (c'est ce que je comprends du dialogue entre whis et vegeta). Or, jiren, lui, y arrive. Donc, jiren réalise une chose dont est incapable beerus, selon whis.
Yep, enfin, je dirais plutôt d'un Vegetto SSJ2, la forme la plus élevée partagée par les 2.Donc, si je te suis bien, toutes les formes de vegeto tendent en puissance vers sa forme potentielle la plus puissante, et donc, le vegeto normal, puis le vegeto ssj de la saga buu se rapprocheraient d'un vegeto ssj3, sa forme maximale de l'époque ? Si c'est ça, pourquoi pas, ça me paraît bien possible. Et j'aime bien.
Justement, Gokû "débloque"/"réveille" ce truc seulement après, et Vegeta ne le débloquera que plus tard encore.En revanche, je ne suis pas d'accord pour dire que le vegeto max de l'arc zamasu est de forme ssjb. Pour moi, il est de forme MSSJB car goku maîtrise déjà cette forme lors de la fusion (même si le lecteur l'ignore encore), donc vegeto doit savoir le faire. Ainsi, ses formes inférieures doivent déjà s'approcher de ce niveau, et le gain de puissance par un passage à l'état MSSJB serait minime.
Donc, pour moi, vegeto pendant le tournoi du pouvoir serait en gros le même que contre zamasu.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités