La saga idéale aurait les qualités de quelles saga DB ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le perso idéal aurait les qualités de quels personnages

Messagepar Seiwaza le Lun Juin 08, 2015 22:15

Certainement, sauf que nous n'avons pas vu le moment où Piccolo fais rire Kao, lol.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Le perso idéal aurait les qualités de quels personnages

Messagepar Joka le Lun Juin 08, 2015 22:26

Bien que ce ne soit pas le rôle premier du personnage, Piccolo a quelques moments drôles (je pense surtout à son duo avec Gotenks où ce dernier lui en fait voir de toutes les couleurs, bien qu'il n'y ait pas que ça). Après, vous pouvez toujours détailler dans votre liste pourquoi avoir choisi de placer un tel personnage dans une catégorie particulière, ce sera plus intéressant pour tout le monde.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Le perso idéal aurait les qualités de quels personnages

Messagepar Makai le Mar Juin 09, 2015 11:16

L'ultime perso aurait:


La bonté de: Kami-Sama, le bien incarné

L'altruisme de: Gohan, la générosité à tout épreuve

La volonté de: Vegeta, qui n'abandonne jamais l'entraînement et l'envie de dépasser Goku même à la fin

Le moment culte de: Trunks à sa première apparition :shock:

Le style de combat de: Dabra, classe, martial et un peu fourbe

Le background de: Trunks, avec le téléfilm et le chapitre spécial, il est le personnage avec le passé le plus étoffé et celui dont on cerne le mieux les objectifs

Le chara-design de: Dabra, si la saga Buu se dévait être serious buisness, il aurait été l'antagoniste final parfait

Les techniques de: Piccolo, le makankosappo, le kikoho buccal, le remembrement, le décuplement, la télépathie, le skill-cap parfait. 8-)

L'attaque fourbe de: Dabra (crachat qui change en pierre)

L'intelligence de: Dr.Brief, les capsules reste la meilleure invention ever

Les arrivées badass de: Piccolo (surtout dans l'anime)

Les transformations de: Goku, toujours cultes et bien misent en scène

Le potentiel de: Goten, quand on voit ce dont il est capable à 7 ans... :)

La classe de: Dabra, évidemment

Le charisme de: Dabra, aussi 8-)

Les idées de: Piccolo (concentrer tout sa puissance en un seul point pour vaincre Radditz, distraire Nappa avec Krillin et se servir du potentiel de Gohan pour l'achever, Détruire la porte d'entrée de la salle du temps pour enfermer Buu à jamais, et j'en passe...)

La ruse de: Vegeta, surtout lors de la saga Namek

Les powers-up de: Goku, sans conteste le personnage avec la montée en puissance la plus exponentielle de Dragon Ball

L'humour de: Kame-Senin, on s'en lasse pas :P

Le leadership de: Cold, toute une galaxie à ses pieds, partager avec ses fils

La chance de: Buu, qui trouve toujours un moyen de survivre malgré les efforts de la Z-team

Les pouvoirs de: Cell, les pouvoirs des plus grands combattants de l'univers réunis en un personnage

Le seiyu de: Piccolo Daimao/Kami-sama, le grand Aonno Takeshi

L'évolution de: Vegeta, la plus mémorable parmis tous les personnages de Dragon Ball
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Le perso idéal aurait les qualités de quels personnages

Messagepar BejitaSan le Lun Jan 14, 2019 19:11

Je relance ce sujet, on peut toujours voir des réponses sympas et puis ça sera l'occasion pour certains de nous prouver à quel point ils trouvent Végéta charismatique.

Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Le perso idéal aurait les qualités de quels personnages

Messagepar Nucleus le Mar Jan 15, 2019 18:47

L'ultime perso aurait:

La bonté de: Soichiro le gros doyen Namek

L'altruisme de: Kami-Sama

La volonté de: Vegeta

Le moment culte de: Numéro 17 le MVP de l'Arc du tournois du pouvoir

Le style de combat de: Mirai Gohan x Bardock x Yamcha

Le background de: Broly celui du nouveau film

Le chara-design de: Yamcha x Bardock x Mirai Gohan x New Broly

Les techniques de: Paikuhan x Hit x Jiren x Ledgic

L'attaque fourbe de: Raditz

L'intelligence de: Dr Gero

Les arrivées badass de: Piccolo

Les transformations de: Goku x New Broly

Le potentiel de: Uub

La classe de: Mirai Trunks x Bardock

Le charisme de: Mirai Gohan x Bardock x Yamcha

Les idées de: Piccolo

La ruse de: Vegeta

Les powers-up de: Goku x New Broly

L'humour de: Kaio du Nord

Le leadership de: Khaseral je trouve qu'il savait mener ses coéquipier de l'Univers 11

La chance de: Mr Satan

Les pouvoirs de: Cell x Jiren x Kanba

Le seiyu de: Char Aznable Shūichi Ikeda

L'évolution de: Vegeta et de Piccolo

Voilà pour moi ^_^

Note: Un X indique cross donc faut imaginer un personnage croisé avec le ou les autres cités.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Le perso idéal aurait les qualités de quels personnages

Messagepar XXI le Mar Fév 12, 2019 20:59

L'ultime perso aurait:


La bonté de: Le grand Kaïoshin absorbé par Buu musclé.

L'altruisme de: Krilin.

La volonté de: Tenshinhan qui s'accroche à l'idée de rattraper Gokû.

Le moment culte de: Gokû, lors de son sacrifice au Cell Game. Bon, il avait tout le temps de se téléporter pour ne pas mourir, mais chut. J'aurais pu citer le sacrifice de Végéta contre Buu, aussi.

Le style de combat de: Pas vraiment un style, mais le côté expéditif de Gohan SSJ2 est saisissant.

Le background de: Freezer.

Le chara-design de: Cell.

Les techniques de: Piccolo

L'attaque fourbe de: Freezer et son père (ou Kiwi, même si c'est minable)

L'intelligence de: Dr. Géro

Les arrivées badass de: Gokû (vs saïyens, commando Ginyu ou Freezer).

Les transformations de: Freezer

Le potentiel de: Goten et Trunks.

La classe de: Gohan SSJ2 (Trunks du futur)

Le charisme de: Gokû.

Les idées de: Piccolo.

La ruse de: Piccolo pour faire parler Cell.

Les powers-up de: Gohan, avec ses colères magistrales.

L'humour de: Kaïo lol.

Le leadership de: Végéta qui embarque tout le monde dans son projet de Genkidama.

La chance de: M. Satan. Le seul humain à ne pas mourir, c'est fort, non ?

Les pouvoirs de: Buu. L'absorption, c'est tellement cheaté.

Le seiyu de: Eric Legrand, désolée. :mrgreen: Donc Végéta en VF.

L'évolution de: Piccolo
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Le perso idéal aurait les qualités de quels personnages

Messagepar Imate le Sam Fév 16, 2019 16:38

La bonté de : Goku ? Fin...c'est évident comme choix nan ? :mrgreen:

L'altruisme de : Kuririn ? Je le vois vraiment comme le pote ultra sympa qui veut toujours aider tout le monde, j'ai l'impression qu'il est présent tout le temps et pour toute chose au long du manga.

La volonté de : Je pourrai dire Goku encore mais je vais dire Vegeta. Parce que Goku sa personnalité fait qu'il a toujours le moral. Vegeta, non, mais pourtant le mec s'accroche tout le temps, jamais il baisse les bras, jamais il abandonne sa fierté (sauf quand c'est absolument nécessaire et il le fait pas pour lui même), c'est un exemple en la matière.

Le moment culte de : Dur de choisir là, y'en a plein des moments cultes...et j'ai pas envie de dire Goku à chaque question même si il en a plein...Gohan ? J'aime pas répondre ça parce que c'est très convenu mais sa transformation face à Cell reste iconique.

Le style de combat de : Ten Shin Han, sans conteste, j'adore son inventivité et la diversité de ses techniques ! LE maître d'arts martiaux à l'état pur ! Il mérite tellement plus d'attention.

Le background de : Jsuis pas le genre de personne à aimer que tout le monde ait un background super profonds. Mais à choisir je dirai...Piccolo ? Enfin, l'entièreté de l'être qu'il est quoi. Drame, symbolique, expérience de vie, passé lourd et mystérieux, y'a un peu de tout pour le rendre intéressant.

Le chara-design de : Freeza. Il est magnifique, terrifiant et glacial, rien que physiquement il est le méchant à l'état pur, j'ai toujours aimé son apparence. Dans sa forme finale, principalement.

Les techniques de : Arf, ça fait doublon avec ce que j'ai dit sur Ten Shin Han...bon du coup pour essayer de changer un peu je dirai Gotenks. C'est pas tant son style de combat qui est impressionnant, mais la diversité de ses techniques toutes plus loufoques les unes que les autres^^

L'attaque fourbe de : Piccolo, encore une fois. Quand tout le monde lance le décompte jusqu'à 10 pour sacrer Goku champion du Tenkaichi Budokai et que la tête de Piccolo se relève pour lui envoyer un rayon en plein dans le torse. Non mais sérieux, c'est fou.

L'intelligence de : Ben...Bulma ? Jveux dire, y'a pas à chier quoi :lol:

Les arrivées badass de : Ah bah Goku là par contre je peux rien y faire hein, il en dénombre tellement ! Que ce soit pour sauver Ten Shin Han face à Piccolo, sauver Gohan face à Nappa ou Reacum, son arrivée de dernière minute contre Freeza, son retour sur Terre si émouvant dans la saga Buu...

Les transformations de : Bon, le but c'est de me faire voter pour les mêmes tout le temps avouez-le ? Freeza, bien sur :D

Le potentiel de : RAAAAAA ! Bon ça suffit maintenant ! Ben Freeza encore, surtout du fait de DBS certes, mais si ce mec est pas le gars avec le potentiel naturel le plus abusivement abusé au monde, je comprend plus xD

La classe de : Trunks (du futur), la badassitude incarnée, sans conteste. Je veux rien entendre.

Le charisme de : Hm...ben ouais, je sais ce que vous allez dire, mais Goku encore une fois. Personne ne sait réunir les gens derrière lui mieux que Goku. C'est surtout ça le charisme. Il incarne l'espoir de tout le monde.

Les idées de : Surement Piccolo. Moins intelligent que Bulma de toute évidence, mais très stratège et capable d'improviser en situation critique.

La ruse de : Freeza toujours, là aussi surtout pour ce qu'on voit de lui dans DBS. Rusé et fourbe, ça le défini parfaitement durant le Tournoi du Pouvoir.

Les powers-up de : Donc pas UN power-up, on parle bien de power-up successifs ? Surement Gohan alors, ça lui arrive si fréquemment que ça devient une routine x)

L'humour de : Yamcha-sama :D (et je parle de vrai humour hein, pas des vieux memes qu'on trouve à son sujet)

Le leadership de : Oh, c'est différent du charisme ? Dans ce cas j'ai bien envie de dire Toppo, un chef qui donne autant la patate que lui c'est génial :lol:

La chance de : Mister Satan, c'est pas pour rien que ce mec est le seul personnage de Dragon Ball (sans compter Super) à n'être jamais mort^^

Les pouvoirs de : Majin Buu. Absorption, imitation, scission, dédoublement, soin, transformation de la matière, régénération quasi infinie...c'est bon t'en veux pas encore plus ?

Le seiyu de : Freeza-sama ! Ryusei Nakao rend ce personnage tellement vivant et vil ! Y'a plein de seiyuu très doués, mais lui <3

L'évolution de : Vegeta. Je crois que j'ai pas besoin d'argumenter.

Pfiou, ce fut plus difficile que prévu de choisir, et à mon avis si je me relis je vais vouloir changer plusieurs réponses alors je vais éviter, mais en tout cas c'était bien sympa :lol:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Le perso idéal aurait les qualités de quels personnages

Messagepar BejitaSan le Lun Fév 18, 2019 23:43

On va faire une nouvelle liste, mais différente des persos:


La Saga idéale aurait:



Les OST de:

Les nouveaux persos de:

Les planches:

Les univers de:

Les nouveautés de:

Les techniques de:

Le combat final de:

La prestation de Gokû de:

L'évolution de Végéta:

Les surprises de:

La qualité des dialogues:

Les OAVS de:

Le message final de:

L'antagoniste final de:

Le scénario:

La qualité des combats de:

L'intensité/rythme de:

Les méchants de second rang de:

Les moments cultes de:

La qualité des épisodes de:

L'opening/ending de:

L'invention de Bulma de:

Les éclairs de génie de Toriyama:










EDIT:


Je débute:


Les OST de:

De la saga Namek. Intrigantes, dynamiques, intenses, à l'image de l'arc.


Les nouveaux persos de:

Dans la saga cyborg-Cell s'introduit: C-17/C-18, Miraï Trunks, Cell, C-16, Mister Satan. Je crois qu'on a un joli cocktail de personnages intéressants.


Les planches:

Hum... hum... Prend mes jolis tome 29-30-31-32-33-34-35.


Les univers de:

De la Saga Buu, à ce niveau point de doute. L'univers de Babidi/Bibidi, Dabra, le Kaioshin-kaï, etc...


Les nouveautés de:

De la Saga Saiyen. On apprend que Gokû est en fait extraterrestre, Piccolo également, l'univers de l'au-delà, le roi Emma, maître Kaio.

Les techniques de:

De la saga Cyborg-Cell.

Flamme de l'enfer, Big Bang Attack, Final Flash, les techniques de Trunks futur, les nouvelles techniques de Piccolo. L’absorption d'énergie si on peut appeler ça une technique que je trouve très classe.

Le combat final de:

Namek.
Gokû VS Freezer. Un mot ? Apocalyptique.

La prestation de Gokû de:

La Saga Namek encore. The Son Gokû. Travailleur, conscient, serein, dramatique, puissant. Le meilleur développement du perso pour moi.

L'évolution de Végéta:

Saga Cyborg-Cell. Il passe du tueur en série à anti-héros attitré de l'oeuvre. Tu sens une évolution dans son aura, il prend une nouvelle dimension, un Piccolo like en plus hargneux. il possède des moments badass, et son traitement avec Trunks a bien été ficelé.


Les surprises de:

La Saga cyborg-Cell. Trunks est le fils de Végéta, Bulma va se mettre avec Végéta, le retour de l'armée du Red Ribbon, le monde du futur. Quoi rajouter de plus ? Hum... un monstre qui vient du futur prêt à assimiler les ennemis, c'est vrai qu'on était pas déjà assez dans la merde...


La qualité des dialogues:


Saga Piccolo Daimao, cette fluidité 8-)


Les OAVS de:

De la Saga Cyborg-Cell. L'offensive des cyborgs, Le second film sur Cooler, l'histoire de Trunks, Broly le Super Guerrier, les mercenaires de l'espace. What Else ?

Le message final de:

De la Saga Buu. L'union fait la force.


L'antagoniste final de:

De la saga saiyen. Végéta met une raclée internationale à Son Gokû sans l'aide de ses potos.


Le scénario:

La Saga Namek, certainement la plus complète, la plus riche.



La qualité des combats de:

Du 22 ème championnat du monde, même si ce n'est pas une saga à proprement dit. On est vraiment à mi chemin entre le précédent et le suivant, humour, chorégraphie des combats, le style art martial est encore bien respecté, des échanges de qualités, des mouvements bien rythmés.

L'intensité/rythme de:

De la Saga Saiyen. Je trouve que ça va dans une bonne vitesse, peu de temps de morts, des bons enchaînements.

Les méchants de second rang de:

De Namek. Zarbon/Dodoria/Le Commando Ginyu.

Les moments cultes de:

Saga Cyborg-Cell. La liste est longue, et le Fanairu Furasshu vient magnifier un arc rempli de moments prenants.
Toriyama a voulu punir l'arrogance de Végéta en ne le faisant pas tuer, un ennemi par le summum du badass façon rock' prince saiyajin.

La qualité des épisodes de:

De la Saga Cyborg-Cell. Comme une impression de maîtrise, de maturité qui commence à aboutir avec les traits de moins en moins ronds, et de plus en plus précis. L'intensité est bien réelle, les OST sont cools, le côté plus epic qui veut en ressortir fait son effet.


L'opening/ending de:

La saga Buu, là rien à redire. Surtout l'opening, il fout des frissons quand même.


L'invention de Bulma de:

Le dragon radar, je crois que celui là dans les indispensables il se pose.


Les éclairs de génie de Toriyama:

Dans le 23ème championnat du monde. Là Akira se régale, le Piccolo qui devient géant, le contre-mafuba, le combat Gokû/Ten Shin Han avec Gokû qui s'amuse à ré-apprendre les arts-martiaux à Ten, il y'a vraiment une qualité narrative, associée à une forme de lâcher prise, d'amusement qui rend ce championnat bien passionnant.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Le perso idéal aurait les qualités de quels personnages

Messagepar XXI le Jeu Fév 21, 2019 20:15

Les OST de : La saga Cyborgs-Cell. Pour moi, et de loin, les meilleurs tout animé confondu. C'est tellement immersif, l'intensité dramatique est tellement palpable, que j'aurais presque envie de descendre dans l'arène pour combattre aux côtés de Z-senshis.

Les nouveaux persos de : La Saga Saïyens-Freezer. Le frère de Gokû, son peuple, les Nameks, des extraterrestres en veux-tu en voilà dans l'armée de Freezer, cette saga a vraiment donné une autre ouverture au manga.

Les planches: Je voudrais dire Saga Cell. Mais Gokû en super saïyen sur Namek est franchement canon, alors j'ai pas d'avis.

Les univers de : La Saga Freezer. Son empire m'a toujours fascinée, et j'aime bien chercher des fanfics qui en dévoilent les arcanes. Tout en pensant que ce qui fait le charme de Dragon Ball, c'est aussi son lot de mystères, et qu'il ne faut pas chercher à tout détailler, tout expliquer.

Les nouveautés de : La Saga Saïyens-Freezer. Il n'y a plus un monde, mais des mondes. Dès lors, ça ouvre un nombre infini de perspectives. De quoi rêver.

Les techniques de : 23ème Tenkaichi Budokai. Contre-Mafua, duplication, gigantisme, emprunt d'un corps humain, Kikoha à tête chercheuse, Kiaï, Sokidan... C'est un défilé de nouvelles techniques à chaque match ou presque, d'ailleurs je pense que c'est aussi à ce moment-là que la maîtrise des arts martiaux atteint son paroxysme pour nos héros. Par la suite, ils continueront d'innover, surtout Krilin, mais au lieu de perfectionner leurs techniques, d'en trouver d'autres ou de continuer à développer leur science du combat, ils se concentreront plutôt sur la force brute. On aime ou on n'aime pas. Moi je m'y fais. Dragon Ball m'a assez montré qu'il était capable de jouer sur tous les tableaux.

Le combat final de : Saga Freezer. Sa longueur, son intensité, ses retournements de situation, son enjeu colossal (première fois que l'univers tout entier est dans la balance), le super saïyen légendaire, une planète qui explose et l'atmosphère d'apocalypse qui en découle, tout y est.

La prestation de Gokû de : Franchement, je l'ai adoré lors du 23ème tournoi. Il donne une leçon, un cours d'arts martiaux à Tenshinhan, dont il a saisi la faiblesse de sa nouvelle super technique en deux temps trois mouvements. C'était sensationnel. Son expertise au combat vantée par Cell, je ne l'ai presque jamais autant ressentie qu'à cette occasion (même si on peut la voir s'exprimer dans d'autres moments, par exemple lorsqu'il arrive à décrypter en 2 secondes le cas Spopovich, alors que Gohan, lui, patauge).

L'évolution de Végéta : Il y a la Saga Cell, bien sûr, et sa relation avec Trunks qui s'achève en apothéose, mais dans la Saga Buu, il passe du mec redevenu le guerrier cruel et impitoyable qu'il était dans sa jeunesse (merci la VF) au défenseur de la terre qui se bat non plus pour lui-même, mais pour les autres, et va même jusqu'à se sacrifier... avant de reconnaître assez dignement la supériorité de son plus grand rival et ennemi, un truc impensable de sa part. Végéta a enfin dépassé la rancœur qui le rongeait au début de la saga, pour trouver la paix intérieure et couler des jours heureux auprès de sa famille. Y a de quoi pleurer.

Les surprises de : Saga Cyborgs-Cell. D'autres SSJ que Gokû, un monde futur, Bulma qui épouse Végéta, Trunks, et surtout Gohan qui prend la relève de son père, ça, personne ne l'avait pas vu venir malgré le potentiel évident du garçon.

La qualité des dialogues : Saga Buu, rien que pour... euh, non pas pour un dialogue, mais un monologue. Celui de Végéta lors du combat final, bouclé par un magnifique : << Vas-y, Carot ! Tu es le numéro un ! >>
Remarque, leurs échanges au début de la saga avec Gokû, c'est pas mal non plus.

Les OAVS de : Saga Cyborgs-Cell. Les quatre super saïyens + Piccolo qui combattent ensemble, c'était l'équipe la plus charismatique qu'on ait pu avoir, sincèrement. Mon préféré reste quand même le film avec Bojack parce que... parce que Gohan !

Le message final de : La Saga Buu, pareil. Tout le monde a apporté sa petite contribution à la victoire. Les terriens ont leur mot à dire.

L'antagoniste final de : Je dirais Freezer. Plus que quiconque, il aura incarné la toute puissance, le niveau impossible à atteindre. Nos héros ont tellement cravaché pour y parvenir. Il y a tout d'abord Végéta, qu'ils réussissent péniblement à repousser mais dont on sait qu'il était bien plus fort que Gokû, et l'on apprend juste après que ce même Végéta n'est rien face à Freezer ! C'est dire à quel point le défi s'annonce rude pour Gokû et sa bande.
Pour les autres boss comme Cell et Buu, il y avait moins cette sensation écrasante du mec au-dessus de tout ce qui l'entoure, car ils ne sont à la tête d'aucune armée, d'aucun peuple ; le premier, on a voulu l'empêcher d'avoir le corps parfait, et le second, il fallait empêcher son réveil : c'étaient des menaces inconnues, on ne savait pas trop à quoi s'attendre (Kaïoshin blablatait, mais bon, quand on le voyait trembler même devant Pui Pui...), nos héros même doutaient de la force d'un Buu, alors que la domination implacable de Freezer ne faisait aucun doute depuis qu'on a mentionné son nom.

Le scénario: La Saga Freezer.

La qualité des combats de : 22ème et 23ème tournois d'arts martiaux, où la technique est prépondérante. Malgré l'importance déjà grandissante de la force brute, on sent que certaines stratégies peuvent faire mouche, à défaut d'assurer une victoire. Alors qu'à partir du combat contre Nappa, seule la force compte.

L'intensité/rythme de : Saga Cyborgs-Cell, la plus sérieuse et la plus dense en combats, je crois.

Les méchants de second rang de : La Saga Freezer, avec son armée. Parce que les Pui Pui et Yako le monstre des monstres, ils sont bien gentils mais voilà, quoi...

Les moments cultes de : Saga Cell. La rage de Végéta quand Trunks se fait tuer, ses excuses à Gohan, la première transformation de Trunks en SSJ (OAV), la prestation éblouissante de Gohan SSJ2, le sacrfice de Gokû, ses adieux, son assistante psychologique qui permet à Gohan de battre Cell... C'est trop d'émotions.

La qualité des épisodes de: Saga Cell, et je pense que les OST n'y sont pas totalement étrangers.

L'opening/ending de : Saga Buu, surtout l'opening. Je n'aime pas trop Cha-La Head-Cha-La.

L'invention de Bulma de : Le Dragon Radar sans lequel rien n'aurait été possible.

Les éclairs de génie de Toriyama : La Saga Buu. Donner un vrai bon rôle à ce clown qu'était Mister Satan, j'ai bien aimé, moi. Ca oxygène un peu l'histoire, qui devenait de plus en plus confisquée par les personnages surpuissants.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: La saga idéale aurait les qualités de quelles saga DB ?

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 23, 2019 14:48

Les OST de:

De la saga Namek. Il y'a un ton dramatique et intense je trouve, et l'utilisation des musiques du film Thalès n'y sont pas étrangères. Même si mention honorable pour la saga Buu avec les compositions reprises de films comme C-13, Bojack et Tapion.


Les nouveaux persos de:

Saga Cyborgs/Cell : C-16, C-20, Cell, Satan, Trunks. Du très lourd.


Les planches:

Saga Cyborgs/Cell. Le trait de Toriyama était à son apogée pour moi.


Les univers de:

De la Saga Namek. Changement de planète, et l'ambiance était top sur cette planète.


Les nouveautés de:

De la Saga Saiyan. Les origines de Goku, Piccolo, le scooter qui mesure les unités de combat, les révélations sur la queue des Saiyans

Les techniques de:

Saga Cyborg-Cell. Final Flash, Big Bang, Hell's Flash, Gekiretsukodan, Grenade infernale, tout dans l'esthétique et la badassitude


Le combat final de:

Saga Namek. Goku VS Freezer. Pour tout le background opposant ces 2 persos, et la tension ajoutée par la destruction de la planète

La prestation de Gokû de:

Saga Namek. Le G

L'évolution de Végéta:

Saga Cyborg-Cell. Au top de son charisme et sa prestance à mes yeux. Un pur anti-héros qui aurait du rester comme ça...

La qualité des dialogues:

Saga Cyborg-Cell, pour leur ton sérieux et mature.

Les OAVS de:

Du film C-13 à Bojack. Les 4 Supers Saiyans + Piccolo, c'était magique

Le message final de:

De la saga Cell. Avec le passage de flambeau de Goku.

L'antagoniste final de:

Je me tâte entre Freezer et Cell. D'un coté le Tyran qui est l'incarnation du mal sur les peuples Saiyans et Nameks et donc à l'origine des maux des racines de nos héros. Et de l'autre le combattant étant la synthèse des plus grand guerriers de cette époque. C'est dur, mais je vais dire Freezer, car il est plus pur.

Le scénario:

La Saga Namek. Mélange d'aventure, action, humour, dramaturgie, chara-design original. Un cocktail de tout les bons points de Dragon Ball

La qualité des combats de:

Le 22è Tenkaichi Budokai. Je trouve que c'est le plus homogène niveau mise en scène, originalité des techniques, équilibre des opposants.

L'intensité/rythme de:

De la Saga Saiyen. Niveau tension dramatique, découpage des scènes d'actions, mise en scène, elle fait très fort.

Les méchants de second rang de:

la saga Namek. Commando Ginyu ftw. Dommage pour ce bon vieu Nappa, qui restera culte à sa manière.

Les moments cultes de:

Saga Cyborg-Cell. Entre les techniques toujours plus visuelles et épiques, les nouveaux personnages intéressants, le sacrifice de Goku, le Ssj2 de Gohan, la fusion de Piccolo avec Kami, les transfos de Cell etc

La qualité des épisodes de:

De la Saga Cyborg-Cell. Comme une impression de maîtrise, de maturité qui commence à aboutir avec les traits de moins en moins ronds, et de plus en plus précis. L'intensité est bien réelle, les OST sont cools, le côté plus epic qui veut en ressortir fait son effet. rien à ajouter à ce qu'a dit Bejita.


L'opening/ending de:

Chala Head Chala version cyborgs. Et en ending, Angels.


L'invention de Bulma de:

Le dragon radar. Le plus emblêmatique.


Les éclairs de génie de Toriyama:

Je peux pas trancher. Y'en a tellement haha.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: La saga idéale aurait les qualités de quelles saga DB ?

Messagepar Roberto le Dim Fév 24, 2019 20:29

Les OST de:

De la Saga Buu ! Elles sont héroïques, elles sont mélodiques, chuchotantes parfois aussi, à l'image des autres sagas, elles illustrent l'arc dans lesquelles se retrouvent.

Les nouveaux persos de:

L'entrée en matière des persos de la saga Namek est plus qu'intéressante, tu vois Végéta dialoguer normalement avec des nouveaux personnages terrifiants, tu te sens tout petit... Lui même qui est assez récent dans l'oeuvre à ce moment là. On a l'impression que les membres de la Z-Team ne sont même pas prioritaires, c'est assez rare.

Les planches:

De la Saga Namek et Cell. Dans Namek il y'en a de très belles aussi, le Végéta qui tue son "rival" de 18 000 unités est de toute beauté.
Spoiler
Image
Cette dextérité.

Les univers de:

De la Saga Namek. Il y'a une dimension inter-planétaire.

Les nouveautés de:

Des nouveautés intéressantes il y'en a. Les nouveautés de la saga Cyborg-Cell peut-être.
La Time Machine, le futur, les cyborgs, la S.E.T, auparavant nous voyons juste un joli palais mais ne savions pas qu'il existait une superbe salle d'entrainement. Le stade supérieur au super saiyen avec les différents paliers, etc...

Les techniques de:

De la Saga Saiyen. Le Kaioken, la naissance du Genkidama, le Canon Garric, la naissance du Kienzan, le Makankosappo.
Sinon les championnats des arts-martiaux intronisent pas mal de nouvelles techniques.

Le combat final de:

Gokû VS Piccolo "Ma Junia" est un sérieux combat final, finissant sur une quasi égalité parfaite, Gokû gagna d'un... iota.

La prestation de Gokû de:

La Saga Namek est difficilement non citable. Son Gokû ne tombe pas dans sa caricature, l'enjeu étant tellement de taille, il est facile de voir qu'il a conscience du danger énorme que représente Freezer.

L'évolution de Végéta:

De la Saga Cell aussi. La prise de risque est plus grande et plus travaillée entre Namek et Cell, qu'entre Cell et Buu.
Son évolution est noble dans la Saga Buu, mais dans la Cyborg-Cell il y'a le vrai développement de Végéta qui commence à changer de tournure dans Dragon Ball, après avoir enlevé son étique d'ennemi attitré. Son évolution est touchante dans l'arc Buu, mais je suis convaincu que les Végéta-fan s'identifient plus à celui de la Saga Cell, il y'a une dimension virile et un côté "je m'en taponne de ce que vous pensez !"
Spoiler
Image


Les surprises de:

Il y'a quand même beaucoup de surprises dans la Saga Buu.
Le Majin Bejita, qui sonne le retour du démon longtemps enfoui, nous pouvons voir le chant du corbeau d'un guerrier déjà mort, comme s'il souhaitait mourir avec Gokû au combat. Son sacrifice est également une surprise, l'enfer est présent sur terre... Piccolo ressentant bien qu'il y'a quelque de chose particulier.
Un méchant de niveau de Super Saiyen 3 au look peu terrifiant. C-18 qui est marié à Krilin, des types au dessus de maître Kaio qui représentait un peu la quintessence de la divinité, de l'autorité supérieure.


La qualité des dialogues:

De la saga Namek. Des bonnes interactions, du sérieux... beaucoup de cynisme... de joute verbale, de l'humour pince sans rire.

Les OAVS de:

Pas très difficile. La Saga Cyborg-Cell et de loin.


Le message final de:

De la Saga Buu, étant donné que le manga devait se conclure à ce moment là, c'est le meilleur moment pour faire un joli message de fin.
La terre devait se prendre en main pour vaincre l'ennemi et ne plus compter sur ses inconnus défendeurs.

L'antagoniste final de:

De la Saga Namek. Freezer est un méchant populaire même au sein de la culture pop, son image est facilement vendable.
La cruauté dont il aura fait preuve jusqu'à la naissance du Super Saiyen suffit amplement à marquer toute une oeuvre et une toute une génération.

Le scénario:

De la Saga Namek. Merci. Aurevoir.

La qualité des combats de:

Du 22 ème championnat du monde, mais cela se joue de peu avec le championnat donnant la victoire à Gokû. En terme de qualité de combat, Dragon Ball est sans doute à son apogée.

L'intensité/rythme de:

De la Saga Namek... again.

Les méchants de second rang de:

J'aurais dit C-17 et C-18 mais vu qu'au final ils ne s'avèrent pas être des méchants, on va désigner les 5 guerriers spéciales et spatiales affectionnant les poses sentaï.

Les moments cultes de:

De la Cyborg-Cell, c'est la saga des moments cultes.

La qualité des épisodes de:

De la Saga Cyborg aussi, dans les meilleurs épisodes graphiquement il faut admettre que ça envoie du très lourd.

L'opening/ending de:

De la Saga Cyborg-Cell, j'aime voir comment ça intronise les nouvelles menaces terriennes.

L'invention de Bulma de:

Pour changer on va dire, la Time Machine. Hope.


Les éclairs de génie de Toriyama:

De la saga Saiyen. On peut voir le duo Nappa/Végéta étant la caricature magnifique du gros lourdeau imposant au final moins terrible que le petit chétif à la puissance de destruction pourtant effroyable. L'habit ne fait pas le moine.
J'aime la façon dont ils apparaissent, à l'instar de Samouraï/Yakuza prêt à commettre le pire pour arriver à leur quête.

"On dirait qu'ils nous attendaient."
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: La saga idéale aurait les qualités de quelles saga DB ?

Messagepar BejitaSan le Ven Mars 01, 2019 14:56

Hum... voyant le nombre fois où la Saga Cyborg/Cell est repris, j'ai envie de poster ça:

https://www.youtube.com/watch?v=cX3f7WrxbVQ
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Le perso idéal aurait les qualités de quels personnages

Messagepar Ginji le Dim Mars 03, 2019 15:58

Je vais pas répondre à tout, ça remonte à trop loin mon dernier visionnage pour certaines choses :

Les nouveaux persos de : La Saga Buu. Gotenks, un des persos les plus cool du manga, Buu, sans doute mon méchant préféré, Videl, que j'aime beaucoup et surtout, le Great Saiyaman <3

Les univers de : La Saga Namek. C'est la première fois (et la seule) qu'on sort de la Terre pour découvrir un nouvel univers, un environnement dépaysant. Les enjeux deviennent universel, on ressent bien l'importance et la profondeur de l'univers à ce moment là

Les nouveautés de : La saga Buu. Les fusions différentes, le concept d'absorption et assimilation qui est cool, le Great Saiyaman <3

Les techniques de : Je pourrais prendre n'importe quelle championnat du monde, qui sont tellement inventifs, en vrai ... Je vais dire le 22e. Le premier est plus loufoque et le second est plus dans l'aspect "spectaculaire". Je préfère la technicité du 22e.

Le combat final de : Saga Saiyen. Végéta est un monstre d'endurance et devra se faire repousser par la totalité de la Z-Team, ça lui donne un coté plus "invincible" encore, ça rend l'affrontement plus épique.

La prestation de Gokû de : 22e tournoi, pour les même raisons que plus haut.

L'évolution de Végéta : La saga Buu, tellement. Je le trouve chiant et inintéressant dans la saga cyborg, à l'exception de la dernière page où on le voit et le petit signe à Trunks. Mais on le ressent d'avantage dans la saga Buu, où conscient de son retard de puissance sur Goku, il tente de s'abandonner complètement mais n'y arrive pas, sa conscience et sa bonté étant trop forte à présent, il prend conscience de ce qui est vraiment important et pourquoi Goku a toujours été supérieur.

Les surprises de : Saga Saiyen. Révélation du fils de Goku, qui possède en plus un potentiel monstrueux. Le démon Piccolo qui s'est assagi au point de se sacrifier pour un enfant. Goku qui se révèle être un extraterrestre, l'existence de son frère, Végéta pouvant se transformer à volonté, Yajirobé le sauveur improbable, les origines de Piccolo et l'existence d'autres Dragon Ball, le paradis, Kaio, le kaioken et le Genkidama .. La saga est courte, mais importante en révélations, nouveaux éléments scénaristiques et surprises.

La qualité des dialogues : Saga Buu, beaucoup de badassitude et d'humour, c'est bien, le mélange passe bien.

Les OAVS de : Saga Buu. "Tapion et Janemba" a longtemps été ma seule cassette DBZ, donc c'est obligé vu le nombre de fois que je me la suis fadée ! :lol:
Nan, pis même aujourd'hui, je les adore. J'aime bien Bojack aussi et sa scène de fin, mais ça suffit pas.

Le message final de : La Saga Cyborg. La transition entre Goku et Gohan est belle, le flambeau est passé.

L'antagoniste final de : Buu. Il a une image, une aura dangereuse et supérieure à tout le monde que les autres n'auront pas eu. L'absorption et la régénération apporte ce coté "c'est jamais fini" de cool. Seul méchant ayant détruit la Terre et quasiment décimé la totalité de la Z-Team, il faudra l'alliance de toute une civilisation pour le descendre.

Le scénario: Aucun

La qualité des combats de : 22ème tournois d'arts martiaux, toujours pareil que plus haut.

L'intensité/rythme de : Saga Buu. Parce que j'aime cette montée en puissance où on commence très doucement, avec une intensité plus "bonne enfant".

Les méchants de second rang de : La Saga Namek. Rien que pour le commando Ginyu, des persos loufoques et badass, de vrais méchants de One Piece avant l'heure.

Les moments cultes de : Saga Buu. Les absorptions, les fusions, le genkidama ultime, Gohan mystic, le SSJ3, la dernière scène du manga ...

Les éclairs de génie de Toriyama : Satan qui arrive à sauver l'univers, qui devient le héros qu'il se vantait d'être, c'est quand même cool. Et le fait que Buu, à la base, ne soit pas simplement un méchant qui rigole de manière sadique en répétant qu'il est méchant comme Freezer ou Cell, montrant qu'il aurait pu simplement être convaincu par Satan et le fait que l'humanité et ses cotés noirs amènera sa propre destruction, c'était super.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: La saga idéale aurait les qualités de quelles saga DB ?

Messagepar BejitaSan le Dim Mars 03, 2019 16:52

Non mais c'est intéressant quand même. D'ailleurs ça me fait penser à la superbe entrée en matière d'Antarka et qui m'a marqué: "Je me range du côté des Buu lovers." Il y'avait tout: Genre les Cell fan allez vous faire. Qu'il fallait les arrêter, sinon ça partait en partage d'album photo de la Saga Buu. Genre Namek/Cyborg-Cell ça fout quoi dans Dragon Ball limite !

Les Buu lovers vous avez mon admiration !
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 39 invités