[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Sam Déc 22, 2018 3:11

Bourriks a écrit:Je ne comprends pas bien l'expression de Gokû quand il a un visuel de Moro en dernière page. De la simple surprise devant son apparence surprenante, ou de la frayeur ?

Pour ma part, je comprends que Gokû sent que Moro est capable de percevoir qu'il repère son ki et en est surpris, mais comment est-ce que Gokû se rend compte de ça... Retour des pouvoirs télépathiques de Namek?

Sinon, Lenidem, je ne pense pas, car ça irait à l'encontre de la fin de DB à moins que Buu conserve son apparence en dépit de la perte du Grand Kaioshin?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Sam Déc 22, 2018 14:47

Voilà, ça c'est un chapitre qui me donne envie !

On part donc bien à l'aventure pour le moment. Goku et Vegeta qui rejoignent la Patrouille Galactique je trouve ça génial, de même que le fait qu'ils refusent la tenue et se voient imposer le logo^^

D'ailleurs, Goku dans ce chapitre est drôle, mais pas gamin. Il constate le ridicule de la tenue, refuse de prendre des poses avec Jaco, il le clash aussi à un moment sur le fait qu'il ne fasse rien, y'a encore des choses à revoir mais je l'ai pas trouvé lourd.
Ah, et jsuis ptetre un gosse sur ce coup là, mais le coup de "Je vous ai déjà dit la dernière fois que ce n'était pas un tentacule" avec le roi de la galaxie, ça m'a un peu fait rire je dois l'avouer xD

La scène de l'attaque du train faisait très western, c'est plutôt original à voir dans Dragon Ball et ça m'a pas déplu, avec une utilisation originale des pouvoirs de la bande criminelle, Merus bien mis en avant, de même que le mystère qu'il dégage et que Vegeta soupçonne, même Jaco s'impose enfin (y'a même une ptite référence au Sky-Gold dont il est question dans son manga). Ce petit détour tend à faire penser que cet arc va prendre son temps, c'est en tout cas ce que j'espère de tout cœur. Sinon, je devrai encore compter sur l'anime pour apporter de la consistance^^

Moro a tout du méchant badass quand même. Le "dévoreur de planète" qui absorbe l'énergie vitale de toute forme de vie, qui a vidé plus de 300 planètes de leur substance pour s'opposer aux Dieux avec sa magie noir. Le mec a été condamné à mort, mais puisque personne ne peut le tuer, il a été enfermé pendant des millions d'années. Franchement, le gars en impose. Rien que la dernière page quand il ressent Goku en train de le chercher fait froid dans le dos. J'attend d'en apprendre plus sur son histoire et ses origines, mais pour le moment, il est bien introduit.

J'imagine que Moro va prendre la fuite, peut-être qu'ils vont tenter de le stopper en vain, et devront alors chercher dans l'univers un moyen d'extraire les pouvoirs du Dai Kaioshin de Buu, ce qui peut mener à un voyage riche en aventures et en rebondissement, voir nous amener dans d'autres univers. Une quête des Super Dragon Balls peut-être ? Ca fait quand même longtemps qu'on y a pas eu le droit alors que ça fait parti de l'essence du manga, ce serait pas mal. Et puisqu'elles sont dispersées entre l'univers 6 et 7, ce serait l'occasion de nous emmener sur Sadara, enfin ! Une chance d'exploiter correctement les personnages de l'U6 qu'on a vu pendant le tournoi.

Pas impossible que d'autres péripéties se mettent sur leur chemin, maintenant qu'ils sont membres honoraires de la patrouille galactique^^

Là, faut pas qu'ils ratent le coche, tout se met en place pour offrir un arc intéressant et surtout frais et nouveau ! Ce serait dommage de rush une fois de plus et de tout gâcher :(
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Kurama_Senju le Sam Déc 22, 2018 20:01

Ce nouveau chapitre apporte un vent de fraîcheur très appréciable.

L'introduction de Moro est excellente. Toute l'histoire qui l'entoure est si intense qu'on sent la coupure avec l'atmosphère habituelle de Dragon Ball Super. Là clairement, on exploite quelque chose d'intéressant, et je me surprends même à espérer que des liens vont se créer avec l'Univers connu de DB. Car pour le coup, c'est ce qui, à mon sens, faisait terriblement défaut à la majorité des arcs de DBS qui semblaient un peu trop se détacher de l'Univers DB, à part Beerus qui serait rétrospectivement la cause de certains événements comme les motivations de Freezer ou le scellement du Vieux Kaiôshin. D'ailleurs, j'avoue être un peu déçu que ce soit Beerus le fautif : maintenant que Moro est introduit, j'aurais trouvé ça beaucoup plus intéressant de développer cet aspect chez lui. D'autres éléments qui pourraient être cools, ça seraient par exemple de lier Moro à Bibidi : 5 millions d'années séparent Moro et Buu, mais d'un autre côté, 5 millions d'années séparent Bibidi de Babidi. Donc pour ces sorciers, ces échelles de temps ne sont pas forcément si grandes.

La question qu'on se pose forcément, c'est : que faisait Beerus ? Moro semble précisément être le genre de menace qui concerne un Hakaishin. J'espère (même si j'y crois peu) qu'on aura droit à une autre raison que pour Buu, à savoir que Beerus dormait. À un moment donné, un Hakaishin a un rôle. J'aimerais vraiment quelque chose de plus profond.

Merus est vraiment suspect. Peut-être un peu trop ? Difficile à dire... Je le verrais bien en faux agent double qui aurait libéré Moro pour des motivations particulières mais qui ne serait en fait pas de son côté. Comme ça, Gokû le trouverait gentil, Vegeta le trouverait méchant et finirait par en avoir la preuve, avant de découvrir qu'en fait il est quand même gentil et que y'a une raison plus intéressante à exploiter.

Mais je m'arrête là. Ce n'est qu'un chapitre et on parle de DBS...
J'espère vraiment être surpris, surtout maintenant qu'enfin le manga prend les devants.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar G(r)ogeta le Lun Déc 24, 2018 20:19

Bonne surprise ce chapitre !

L'intro flashback est bonne, pour paraphraser le Chef Otaku, on sent bien "le délire cosmique" avec ces dieux qui s'affrontent à coups de comètes dans la gueule et cet ennemi qui absorbe l'énergie vitale de planètes comme moi je bois un coca avec une paille. C'est pas ouf original comme concept en général, mais ça l'est dans DB et en particulier dans DBS. J'espère que l'anime insistera sur le côté glauque de l'absorption de vie, avec la faune et la flore qui se fanent et sont progressivement réduites en cendres.

La suite, avec l'introduction de notre dynamique duo de saiyan au sein de la PG et la poursuite des malfaiteurs est bien mise en scène. Y a un côté western plutôt sympa (n'ayant pas vu Solo, je n'ai pas fait le rapprochement que beaucoup on vu).
Vegeta a sans doute raison de voir quelque chose qui cloche en Meerus, mais de là à en voir un ennemi ou un agent double je ne sais pas trop. J'aime beaucoup en tout cas voir Vegeta en mode cérébral, mais je déplore qu'il soit le seul dans ce cas, avec son comparse encore une fois réduit au rang de teubé de service juste content d'aller à la castagne.

La scène de fin m'a laissé songeur : Moro aurait il "perçu" Goku alors que celui-ci tentait de faire de même ? Une partie de moi s'attendait à voir le bouc lui sourire ou lui dire un truc. Mais je me gourre peut être et c'est peut être juste sa puissance qui a choquée Goku ou le côté malfaisant de son ki (après, des kis maléfiques, il en connait quelques uns le Goku depuis le temps) ?

J'ai quelques bonnes attentes concernant ce nouvel arc, après c'est DBS, mes attentes ne sont jamais bien hautes.

PS : le fait qu'on apprenne que Vegeta soit le 4ème du nom est un peu osef en soit, on verra si le background de la dynastie régnante des saiyannes sera étoffé par la suite ou si c'est juste pour la galerie.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar kyoju kenpu le Sam Déc 29, 2018 2:27

C'est pas mal. Je dirais pas que je suis enthousiasmé mais il y a de quoi faire.

Comme d'autres l'ont dit, Merus fait un peu penser à un ange. Peu être qu'on aura droit à une intrigue impliquant enfin les anges comme on l'espérait tous pour l'arc survie. D'autant plus qu'il s'agit, je le rappel, des êtres les plus puissant de l'univers Dragon ball jusque ici. Mais pour revenir à Merus, c'est peut être qu'une vague ressemblance à la manière d'un Dyspo qui nous faisait penser à Beerus alors qu'ils n'ont aucun lien.

Le chapitre a au moins le mérite de susciter ma curiosité.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Rammus le Mar Jan 01, 2019 19:10

C'est vrai que Meerus fait penser à un ange, je n'avais pas fait directement la comparaison. En revanche j'avais noté que Morro avait une capacité qui pourrait être celle d'un Dieu de la destruction et que ça n'est pas pour rien qu'on nous à introduit les capacités uniques de chaque Dieu.

D'ici à ce qu'il soit le précédent Dieu de la destruction éjecté par Beerus, ou un concurrent au titre écarté par celui-ci, il n'y a pas des kilomètres. Pareil pour ce Meerus, d'ici à ce qu'il soit un ange déchu dont le pouvoir aurait été absorbé ou tout simplement mauvais c'est pas impossible non plus...

Après, ça n'est peut etre que ma lecture, mais j'ai cru comprendre que le Doyen à sacrifier de son pouvoir pour défaire Meerus, il serait donc plus "puissant" que Sud et aurait donc été obligé de se battre sans toutes ses faculté face à Majin Buu... Ca réhabilite un peu les Kaioshins, c'est pas trop mal.
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Kodeni le Lun Jan 07, 2019 15:05

DBS - Chapitre 43

Un vent de fraîcheur.
J'ai bien aimé cette intégration à la patrouille galactique et au refus de porter les tenues.
Le Goku niais mais pas abruti est bienvenu. Le coup du tentacule du Roi j'ai bien aimé.
J'aime beaucoup les soupçons de Vegeta à propos de Merus.
L'idée du Genkidama maléfique pour Moro c'est une technique à laquelle je pense depuis pas mal d'années et que j'aimerai exploiter en fanfic. Donc très content de la trouver ici.
Son jugement et son "invincibilité" me plaisent bien. D'ailleurs la page où il ressent Goku à distance en impose.
Pas mal de pistes à explorer donc, j'espère que ça ne sera pas rushé.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Sam Jan 19, 2019 13:53

Les premieres images du chapitre 44

https://dragonballsuper-france.fr/drago ... es-images/

Spoiler
Le Méchant Bouc vas aller sur Namek , les forcer à invoquer Polunga pour recouvrer sa Jeunesse .

Toto tu as plagié Piccolo Daimao c'est ça ?

Et je sens que ca vas aller très vite , on as déjà l' affrontement entre le bouc et Vegeta .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar RMR le Sam Jan 19, 2019 14:20

Spoiler
Pourquoi Vegeta passe toujours en premier ? Il a pas compris que quand il fait ça, il sert à mettre en valeur le méchant et se prend une défaite garantie ?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Sam Jan 19, 2019 15:16

Parce que cette série n'a jamais eu de personnalité, et qu'elle émule uniquement le passé pour faire vibrer une corde, et continuer à faire consommer du Dragon ball.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nucleus le Lun Jan 21, 2019 8:57

Ok nouveau chapitre sortis, Moro va devenir l'un de mes méchants favoris ♥
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Lun Jan 21, 2019 9:02

Chapitre sympa.

Juste un truc qui me chagrine. Le mochant peut absorber le ki d'autrui, donc tu lui envoie (selon Merus) deux types surpuissants mais qui ne peuvent pas le battre ?

Je sens la suite a la DB Final War.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar niicfromlozane le Lun Jan 21, 2019 14:10

J adore la manière dont Moro se déplace. J aime beaucoup ce chapitre.

@ANtarka : personne les a envoyés, c'est juste que ce sont des saiyans, que c est Namek et qu ils agissent "dans l'urgence". On va voir ce que ça donne, mais si vegeta se retrouve absorbé, ça annonce du LOURD pour la suite. Peut etre un arc Baby bien excuté ? ça me déplairait pas à ce stade de la franchise !
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Lun Jan 21, 2019 14:17

Vegeta est un Héros !

Il n' as pas hésité une seconde pour sauver un innocent .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Lun Jan 21, 2019 14:34

Dans ce chapitre, on voit tout le chemin qu'a parcouru Végéta entre l'arc Namek & la fin de Dragon Ball.

Très loin du Végéta du ToP qui envoyait chier son évolution dans Dragon Ball Super. -.-
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités