[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Dr.Jones le Mar Mars 19, 2019 23:45

Un namek peut se régénérer tant que son cerveau n'est pas endommagé. Dommage que Piccolo ne soit pas sur place car plusieurs assimilations lui ferait gagner un gain de puissance.
Dr.Jones
 
Messages: 177
Inscription: Lun Fév 15, 2010 15:24

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar goget le Mer Mars 20, 2019 0:11

Non, c'est plutôt "Piccolo avec une puissance à peu près égale à un Goku SSJFP peut se régénérer juste avec son cerveau", parce que le Piccolo arc Saiyan est exténué après avoir régénéré un simple bras alors que le Piccolo arc Boo a absolument aucun problème à recréer l'entièreté de son corps et en plus sans avoir l'air si fatigué (il a des sueurs froides surtout à cause de Boo)
Mais clairement ce Namek est mort, ou alors les Namek auraient pu one-shot Freezer s'ils avaient réfléchi 5min
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Mer Mars 20, 2019 1:51

Pour le coup, on sait pas grand chose du niveau de régénération de Piccolo durant l'arc Namek, et encore moins du niveau des Namek de l'arc actuel. Pour ce qu'on en sait, ils pourraient tous être au niveau de Nail et toujours être qu'au niveau d'un Freezer forme Assaut ou Forme d'origine.

Toussa pour dire qu'entre un trou à l’estomac et un bras, le pas est facile à faire pour qu'il se régénère.

Edit : Surtout qu'on a tendance à l'oublier, mais durant l'arc Namek de DB ils sont, dixit Kaio, beaucoup moins nombreux. On a peut-être affaire à un peuple Namek avec + d'habitants, permettant + de combattants et de créer un guerrier un peu à la Pillina et Saonel de l'univers 6.

ça donnerait un combattant + fort qu'un Goku & Végéta SS1 mais toujours moins fort que leur forme Blue que les Namek ne peuvent sentir.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Mer Mars 20, 2019 2:56

Dans tous les cas, son entrée est un gros fail. J'ai vraiment l'impression de voir un épisode de Dragon Ball Z Abridged : "Nous, les Nameks, ne sommes pas restés inactifs ! Les meilleurs guerriers de tous nos villages se sont rassemblés pour pratiquer la technique secrète de notre peuple, qui depuis les temps immémoriaux nous a permis de survivre jusqu'à ce jour. Le combattant qui en résulte porte en lui l'espoir et la force de tous les Nameks ! Le mal n'a aucune chance face à lui ! Il est l'ultime sauveur de notre planète !! Il est... heu... il... il s'est déjà fait one-shot ?... Heu, peut-être qu'il va se régénérer et attaquer glorieusement son adversaire par derrière, ou, heu, s'accrocher à la vie et agoniser avec bravoure pendant encore plusieurs minutes, ce qui, heu, nous fera gagner du temps... je suppose ?... Bordel, à part nos sorts de soin et nos Dragon Balls, on sert vraiment à rien..."
Dernière édition par Lenidem le Mer Mars 20, 2019 7:17, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Mer Mars 20, 2019 5:16

Je rejoins Lenidem. Critique audio-visuelle ici
On met en place une idée pour simplement la désamorcer. J'échoue complètement à comprendre pourquoi. Se moquer de Multiverse semble être la seule idée crédible.
C'est pas en faisant mourir d'un coup un perso dont on n'a aucune idée la puissance qu'on va mettre en valeur la "nouvelle" puissance de Moro. D'autant que c'est pas super... en phase avec ce qu'on savait des Nameks. Que faisaient-ils quand Freezer s'est pointé?

Bref, pas un très bon chapitre, j'aime la relation entre le sbire et Moro, hâte de voir où ça va mener. C'est pas mal tout ce que j'aime du chapitre. Le reste... est justement... lent et étrange. On est encore sur Namek trois jours après? Il fait quoi Moro? Les Nameks ne donneront pas la formule d'activation alors pourquoi être encore là? Pour éviter que Moro détruise les 27 planètes restantes? Pourquoi montrer Beerus pour justifier qu'il ne fait rien du coup alors qu'on sait qu'il ne fout jamais rien.

C'est peut-être que je n'ai pas vu ce que je voulais, mais... aucune idée comment tu peux utiliser ce qui a été donné. J'attends beaucoup de Merus et de Buu à présent. En espérant.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Supaman le Mer Mars 20, 2019 9:29

C'est un excellent chapitre. Du Dragon Ball comme j'aime.

Je comprends pas trop ta critique Ichinose. Moro est encore là car il tente de récupérer toutes les DB pour une raison qui nous est inconnue (probablement retrouver ses pouvoirs qui ne sont pas liés à sa jeunesse/vieillesse).

Le comportement de Beerus est logique car Whis fait de la rétention d'informations : il ne lui dit pas tout pour une raison que nous ignorons (elle sera probablement donnée plus tard).

Le coup des Nameks est intéressant et je vois cela comme un petit clin d'oeil à Gast de Multiverse. Là où je te rejoins, c'est qu'il aurait été intéressant de situer plus précisément le niveau de ce "Gast" : niveau Nail, niveau Freezer dernière forme ou niveau SSJGOD ?
Sachant qu'ils ont connaissance du niveau de Goku SSJ et Freezer, je l'imagine mal en dessous. Mais bon, c'est un défaut vraiment minime tellement ce chapitre est, je le répète, vraiment très bon.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Mer Mars 20, 2019 9:54

Je suis pas totalement persuadé que DBM soit connu de Toto au point que ca soit la raison de ce clin d' oeil .

Sinon j' ai bien aimé ce Chapitre qui Sombre et Pleine de Terreurs .

Et je demande ce que Jaco espère en interdisant le déplacement instantanée , si sa patrouille a la boix arrive même pas à gérer Freezer , il espère quoi avec Goku ?

Et Whis compote dans son coinn , pour moi le Prochain Arc est évident , c' est la Révolte des Anges !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mer Mars 20, 2019 11:02

Xenahort, pas compris ton commentaire. Jaco n'a rien a voir avec le fait que Goku puisse plus utiliser le shunkan ido.

Pour Whis, la rétention volontaire d'information me semble pas évidente. Beerus s'en fout et est pas disposé à bouger son cul, point.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Mer Mars 20, 2019 11:44

Toyotaro prend son temps et prépare la suite. Me paraît évident qu'il va finir par intervenir en apprenant la situation dans laquelle se trouvent ses poulains. Si on a appris quelque chose sur Beerus, c'est qu'il fait semblant d'en avoir rien à foutre, mais il s'inquiète réellement du sort des héros.

Perso, je suis beaucoup plus intrigué par le réveil de Boo et la potentielle venue de Bulma. Je veux dire... Z'ont réveillé Boo. Boo va servir à quelque chose. Il va pas passer l'arc à dormir. Incoryable.

Quant au Namek en fin de chapitre : faut attendre la suite. Les quelques chapitres sortis sur Moro s'enchaînent à merveille, et s'il doit y avoir quelque chose avec, ce sera dans le prochain.

Dans Dragon Ball, trois fermiers atteignaient les 1000 unités, et le seul combattant de la planète était à 42.000 unités. Là, ils sont visiblement une douzaine, les Namek ayant sûrement appris qu'il valait mieux avoir de quoi se défendre au cas où d'un nouveau Freezer.

Pour le coup, je pense que c'est une référence à Pilina & Saonel. Les deux ont offerts un bon combat à Gohan & Piccolo, donc voir un guerrier de leur trempe se faire one shot comme ça, ouais, ça met en valeur Moro, ainsi que sa cruauté.

J'attend maintenant de voir où nous mène l'histoire après que Moro ait réalisé son objectif.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Mer Mars 20, 2019 14:24

Alors.

Pour l'heure, sous réserve que ça sert plus tard autrement que la blague, le Namek fusionné me convainc pas, c'est une façon de sauvé des pages de script ?

La fin de combat avec Moro était très bien. Néanmoins, il a l'air très arrogant de les laissés en vie sur une planète ou des Nameks savent guérir. Mais bon, pourquoi pas. J'aurai aimé un vrai méchant prudent et que Goku et Vegeta soit vraiment mort, qu'ils fassent faire autrement. Mais c'est une envie perso, je le conçois...Donc je comprend l'intérêt scénaristique de l'arrogance ici. Surtout qu'elle est pour le coup bien placée.

J'aime toujours autant la façon de Moro de se battre, un peu original, et raccord, que demandez de plus ?

Le coup des trois jours me laissent dubitatif, sachant qu'il détecte les puissances et la vitesse à laquelle il va... C'est "trop", je pense.

Voila pour moi !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3750
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Supaman le Mer Mars 20, 2019 14:33

Effectivement, la mort de Goku et Vegeta aurait été vraiment bien, quitte à les laisser se faire entraîner par le grand prêtre dans l’autre monde. Mais ça aussi, c’est du déjà vu.

Je préfère les voir en vie et effrayés parce qu’ils sont clairement démunis face à Moro (qu’ils soient en pleine forme ou non ne change rien). C’est la 1ère fois qu’ils se font mettre minable à ce point en même temps dans un laps de temps aussi court. Même Jiren n’a pas fait mieux.
Je pense que c’est Bulma qui va les sauver en téléportant tout le monde sur Terre (Goku, Vegeta et peut-être les Nameks).
Lorsqu’ils vont vouloir ressusciter les Nameks morts, le Dragon ne pourra pas. Ils iront voir Whis qui leur expmoquera que seules les SDB peuvent ressusciter les victimes d’un démon (cf Maître de Jiren).

Moro va alors se diriger vers la Terre ou va partir à la recherche des SDB pour retrouver ses pouvoirs.

Je vois bien un Beerus sauver la situation sur Terre en se sacrifiant lorsque Moro va se pointer. Et Whis ramener la Dragon-team chez lui.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Mer Mars 20, 2019 14:57

Ah mon désir va plus loin, jouer avec d'autres persos, qui ne doivent jamais engagé le combat direct, plus que Goku et Vegeta rez derrière !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3750
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Mer Mars 20, 2019 16:46

Supaman a écrit:
Je comprends pas trop ta critique Ichinose. Moro est encore là car il tente de récupérer toutes les DB pour une raison qui nous est inconnue (probablement retrouver ses pouvoirs qui ne sont pas liés à sa jeunesse/vieillesse).

Comme dit par Panda, pour un mec aussi capable, c'est étrange qu'il soit aussi lent. Également, en théorie, il n'aura pas accès à la formule pour invoquer Porunga. On le voit venir à moins que...

Le comportement de Beerus est logique car Whis fait de la rétention d'informations : il ne lui dit pas tout pour une raison que nous ignorons (elle sera probablement donnée plus tard).

On peut l'interpréter comme ça, mais c'est le même Beerus qui n'a rien fait pour Freezer et presque rien pour Black. Donc, même sachant que Gokû et Végéta sont en danger, pas sûr qu'il intervienne.

Le coup des Nameks est intéressant et je vois cela comme un petit clin d'oeil à Gast de Multiverse. Là où je te rejoins, c'est qu'il aurait été intéressant de situer plus précisément le niveau de ce "Gast" : niveau Nail, niveau Freezer dernière forme ou niveau SSJGOD ?

On a tellement aucune idée en effet que ça... fait complètement mouche. Il aurait été du niveau de Cell que ça n'aurait pas été impressionnant même avec Moro de base qui encaisse sans trop de mal un coup de Végéta Blue et tient aisément tête à un Végéta SSJ GOD.

Quant à la possibilité que Multiverse soit connu de lui, très clairement, la Toei connait bien Dragon Ball Abriged, très probable alors que le plus gros fan-manga le soit aussi par Toyo.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar RMR le Mer Mars 20, 2019 16:54

Je pense pas que Whis avait prévu de cacher quoi que ce soit à Beerus. Simplement, il commence à lui évoquer la situation, et Beerus classe l'affaire très abruptement. Du coup, Whis lui laisse la responsabilité de sa réponse hâtive en obéissant sans discuter.

Pour moi, dans sa tête, quand on le voit regarder la sphère avec Gokû et Vegeta, il se dit "Ah, bon, ben du coup pas besoin que je te parle de Gokû et Vegeta..." C'est une réaction assez typique d'un mentor ou d'un tuteur sur un caprice d'un enfant qui n'a pas attendu d'avoir toutes les informations.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Batroux le Mer Mars 20, 2019 20:16

On continue doucement sur la lancée.
Goku et Vegeta sont HS. C'est bien. Peut-être qu'ils vont comprendre que l'énergie, les kikohas, c'est bien mais ça ne fait pas tout. C'est en tout cas ce que montre le combat contre Moro. Au plus l'adversaire est puissant, au plus il enrichit sa puissance.
Je préfère son look vieux, par contre.
Le super namek, finalement osef. Dans tous les cas on s'en doutait que ce serait osef. Je veux dire, ce sont des nameks. Jusqu'à présent, ils ont montré qu'ils étaient bons pour occuper les méchants mais pas beaucoup plus (pardon Piccolo mais toi aussi, tu sers un peu qu'à ça).
Dans l'état actuel des choses, je ne vois même pas comment Beerus pourrait combattre. Il se ferait voler son ki divin et ce serait la fin.
Je suis assez curieux de voir la pirouette qui va mettre fin à Moro.

J'en suis là, pas trop hypé mais un peu quand même.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités