Si les personnages de DB étaient des...

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Si les personnages de DB étaient des...

Messagepar BejitaSan le Mar Juil 02, 2019 2:48

Nouveau sujet pour associer les personnages de DB à des...

Lieux, pays, villes, personnages, musiques, lieux historiques, événements, célébrités, etc...

Exemple:

La France:

Son Gokû: Nice
Bulma: Marseille
etc...

Un personnage:

Son Gokû: Leo Messi - Rocky - Ryu - Seiya
Végéta: Cristiano Ronaldo - Steve Austin
Piccolo: Dhalsim
Krilin: Ryo Ishizaki - Ussop
etc...
BejitaSan
 
Messages: 1783
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Avec le cliché de la franc maçonnerie

Re: Si les personnages de DB étaient des...

Messagepar Roberto le Mer Juil 03, 2019 0:44

Je commence avec les Pays:

Son Gokû: La Chine
Végéta: Le Japon
Piccolo: L'inde
Krilin: La Belgique
Kame Sennin: L'Ecosse
Ten Shin Han: L'Inde
Bulma: L'Angleterre
Freezer: La Corée du Nord
Cell: La France
Miraï Trunks: La Suisse
Nappa: Les Etats Unis


-------------------------------------------

Signe astrologique:

Son Gokû: Cancer
Végéta: Belier
Piccolo: Vierge
Kame Sennin: Verseau
Bulma: Verseau
Krilin: Cancer
Gohan: Cancer
Cell: Scorpion
Freezer: Scorpion
Yamcha: Gémeaux
Ten Shin Han: Sagittaire
Miraï Trunks: Taureau




----------------------------------------------------

Un moment:

Son Gokû: Le lever de soleil
Végéta: La pleine lune
Piccolo: Une partie de piano
Freezer: Le calme avant la tempête
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: Si les personnages de DB étaient des...

Messagepar Nucleus le Mer Juil 03, 2019 3:06

Pour les personnages de Saint Seiya clairement Goku n'est pas associer à Seiya. Il serait plus à approcher à Shiryu pour toute la thématique du Dragon lui étant associer.

Pour Seiya je verrais plus Yamcha qui par coincidence partage le même Seiyu. Gohan est clairement Shun même thématique à ceci près que Piccolo devrait être Ikki mais Vegeta pourrait qualifier à ce titre à moins que nous osions faire de Vegeta un Shun car c'est le même Seiyu qui double la voix.

C'est épineux comme affaire lol.

Je vais faire plus par date de naissance pour être le plus objectif possible.

Goku étant du moi de mai (bah oui quoi le jour de Goku le 9 Mai ^_^ bon ok je triche un peu) il aurait donc l'armure d'Or du Taureau sachant cela en regardant parmi les 9 Saints de Bronze nous voyons que Geki de l'Ours est lui aussi du même moi donc logiquement il Goku devrait revêtir l'armur de l'Ours avant de révétir celle du Taureau sa constellation de naissance.

Kuririn lui est née fin octobre le 29 (selon le Daizenshuu 7) donc il devrait recevoir l'armure du Scorpion, sachant cela celui porte une armure dont le moi de naissance est également prédéterminer pour l'armure du scorpion est celle de Jabu; donc Kuririn devrait logiquement avant de recevoir celle du scorpion avoir l'armure de bronze de la licorne.

Yamcha lui est du 20 Mars (selon le Dragon Ball: Super Exciting Guide) donc toujours par la même logique ça donnerais l'armure des poissons donc l'armure de Ichi de l'Hydre en point de départ.

Tenshinhan et Vegeta n'ont pas de date de naissance stipuler donc ça va être chaud. Pareil pour le nouveau Broly du film (qui peut être un futur allié de la Z-Team)

Gohan serait du 18 mai donc ipso facto la même que son papa et pareil pour Piccolo car étant du 9 mai lui aussi lol. Trunks et Goten n'on pas de date de naissance donc pareil on est dans le caca.

Bon au moins on pourra toujours s'imaginer Goku, Piccolo ou Gohan avec l'armure d'or du Taureau, Yamcha avec l'armure d'or du poisson ou encore Kuririn ayant revêtu l'armure d'or du scorpion. :mrgreen:

Toriyama donne nous les mois de naissance au moins :evil:
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 805
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Si les personnages de DB étaient des...

Messagepar Lenidem le Mer Juil 03, 2019 8:42

Nucleus a écrit:Pour Seiya je verrais plus Yamcha qui par coincidence partage le même Seiyu.

Pour Yamcha je vois bien plus Jabu : au début ils semblent tous deux prometteurs, rapidement ils ne servent plus qu'à se faire déglinguer pour montrer à quel point un autre perso est balaise, et pour finir ils deviennent figurants. Même si Jabu, dans le manga, s'en tire un peu mieux que Yamcha.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
 
Messages: 5017
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Si les personnages de DB étaient des...

Messagepar BejitaSan le Mer Juil 03, 2019 19:51

Etant donné que Gokû et Seiya respectent le schéma du héros du Shonen-genre, je trouve logique qu'ils soient associés... mais ça si ça vous chante de trouver Yamcha plus interesting faites ! 8-)
Soyons fous, je commence avec... les monuments:

Son Gokû/Miraï Trunks:

La Statue de la Liberté

Image



Végéta:

L'arc de triomphe

Image


Piccolo:

Le Taj Mahal

Image


Ten Shin Han/Krilin

Le temple du Bouddha d'émeraude

Image



Freezer

Le château de Versailles

Image



Cell

L'empire State Building

Image




Janemba/Buu

La place rouge de Moscou

Image
BejitaSan
 
Messages: 1783
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Avec le cliché de la franc maçonnerie

Re: Si les personnages de DB étaient des...

Messagepar Lamantin_Furtif le Jeu Juil 11, 2019 17:47

Marrant ce sujet,
On va partir sur quelque chose qu'on connait et qu'on aime (presque) tous, et que je connais particulièrement bien : Les bières !
(ma sélection là est un choix purement subjectif, je ne suis qu'un petit amateur et je prend des corrections avec plaisir)

Alors,

Piccolo : Punk IPA, de Brewdog
Spoiler
Image

Piccolo, c'est un méchant, un rebelle, qui s'en fout des codes et qui veut devenir le plus fort et battre Goku, parce que...
Non, pas du tout. Personne n'est trompé par cette attitude sombre et farouchement indépendante : Piccolo est un gars fondamentalement sympa. Mieux : c'est un modèle, une figure paternelle pour Gohan et aussi pour les autres. Piccolo est à l'image de la Punk IPA, qui n'a de punk que le nom, et qui est en fait le mètre-étalon du style le plus répandu en bière artisanale : l'IPA. Son amertume franche titille les papilles, mais sans partir sur des saveurs exotiques qui pourraient déstabiliser un novice, ou simplement trop l'engager sur une voie. C'est une porte d'entrée facile pour découvrir les IPA et une valeur sure vers laquelle les amateurs reviendront toujours avec plaisir. Pour toute son amertume, c'est une bière très confortable, au fond. Avec ses six degrés, elle montre les dents sans mordre, juste pour la forme.

Krilin : Lager Carlsberg
Spoiler
Image

En cherchant, on ne trouve que du bien à dire de Krilin, comme de sa bière. C'est plutôt bon, et éthiquement irréprochable. Une des rares industrielles qui ne fasse pas honte au style Pilzner. Reste que, justement... C'est toujours de la Pilz, avec son goût somme toute un peu banal, et ses 4,5 degrés qui ne feront tourner la tête qu'après la troisième pinte. Alors gentil, fidèle, oui. Mais il lui manque clairement ce petit quelque chose qui pourrait en faire la vedette du show.

Tien Shin Han : Paulaner Weissbier, Erdinger Weissbier, Fransiskaner Weissbier... Une blanche allemande quoi ! Elles sont toutes pareil, interprétez ça comme la technique des clones.
Spoiler
Image

Classique, sobre, il nous accompagne depuis le commencement. Toujours dans l'ombre et, comme le précédent, jamais sous les projecteurs. En terre francophone, la blanche a moins d'amateurs que dans la patrie de Goethe et, à l'image de Tien Shin Han, est mise à l'écart. Il faut dire que c'est un peu OSEF, aussi, comme bière. Du faut de ses 4 degrés à tout casser, une pinte de blanche ça fait plaisir, ça rafrâchit, mais on en prend rarement une deuxième. Il manque à Tien la force émotionnelle de Krilin, et à la Weissbier la pétillance festive des Pilzner. De fait, cette bière est, comme ce personnage, aimée de tout-le-monde et préférée de personne.

Chaozu : Radler (mélange de Weissbier et de limonade, très populaire en bavière)
Spoiler
Image

Tout est dit je crois... C'est une variante faiblarde de la weiss, pour ceux qui hésitent entre un soda et une bière. Son côté très rafraichissant et culturellement bien implanté sont tout ce qui la sauve. On la mentionnera éventuellement en parlant de Weiss, mais jamais toute seule.

Vegeta :
C'est compliqué, Vegeta change énormément au cours du manga. On va donc devoir lui donner une bière par saga.

Arc Sayens : Hercule Stout - Brasserie des Légendes
Spoiler
Image

Ce Vegeta-là, il sort un peu de nulle part, mais il en impose déjà. On n'arrive pas bien à le cerner, sombre comme il l'est. Mais sait qu'il est fort, et qu'il ne fera pas dans la dentelle. La Hercule lui renvoie un bon reflet : riche, sombre, et son décèle clairement que sous sa forte saveur de malt et de café, il y en a pour quelques degrés... Ah oui, 9 quand même. C'est une bière classe et qui tabasse, et qui tient sur la longueur.

Arc Namek : 8.6
Spoiler
Image

Sur Namek, Vegeta n'est plus le plus fort, trop d'ennemis le surpassent. Alors en attendant, il survit. Il rampe, se cache, et frappe quand il a l'avantage. Plus de vantardise, place à l'optimisation. Et la 8.6 est la bière de l'optimisation par excellence : son nom lui-même communique l'information recherchée par le consommateur. Non loin, on trouve le prix, dérisoire. C'est la bière des fins de mois et de la volonté de se miner envers et contre tout. Vegeta et sa bière sont des symboles d'acharnement et de défiance, et ils ont gagné une énorme communauté de fans pour cela. Et c'est là ce qui les démarques de simples survivants : ils sont respectés pour leur ténacité, sont l'emblème de ceux qui en bavent. Si la 8.6 est bien une bière de clochard, elle est sans conteste la princesse de celles-ci.

Arc Cell : 3 mont
Spoiler
Image

sur l'arc Cell, Vegeta devient assez classique : un gros bonhomme qui se transforme pour devenir fort, et point barre. à l'instar de la 3 mont, il est solide sur ses appuis, fort, mais sans rien de plus. à part peutè-être un arrière goût assez dégeu, quand on fait attention, et qu'on se rend compte qu'il aura causé plus de mal que de bien, au final.

Majin Vegeta : La méga démon
Spoiler
Image

Attiré par la puissance incroyable qu'elle nous promet (16 bourrins), on cède à la tentation de la défier. Puis vient la triste réalité : cette bière est tout simplement trop immonde pour être ingurgitée. Par esprit de complétion, on finit par en avaler le contenu d'une traite en se pinçant le nez. Vue trouble, balbutiements incohérents, vomi, noir. Au réveil, jettera cette saleté dans la poubelle la plus proche en s'efforçant d'oublier cette expérience. Les nombreux messages envoyés à votre ex/crush vous compliqueront la tâche.

Cell 1ère forme : Kellegen 8.0, Bière forte Kingsbrau, Perlembourg 7.9...
Spoiler
Image

Sous cette forme, cell est le survivant ultime, celui qui est au fond du fond, et qui grimpe pour en sortir. Il n'a aucune espèce d'honneur ou d'orgueil : seule compte pour lui la survie et il fera usage dde tout son kit de capacité pour instiller la terreur dans un des meilleurs passages du manga, tout en étant traqué par plusieurs ennemis qui le surpassent complètement. La comparaison avec Vegeta période Namek est évidente, maisCell pousse encore plus loin. Sa bière n'est pas la princesse des bières de clochards : elle en est la plèbe. Ce sont les canettes des survivants qui ont laissé tomber le masque, des festivaliers fauchés, mais d'autant plus (déter)minés. Si tu en cherches précisément une au hasard d'une superette, peu de chances que tu la trouves. Mais une de ses soeurs t'attendra en bas du rayon, avec son degré au-dessus de 7, et son prix en-dessous de 1€. à l'image de Cell, elle change de mue, se trouve partout et nullepart à la fois.

Cell 2ème forme : La fisher 3 houblons
Spoiler
Image

3 houblons ? C'est que ça a l'air fichtrement bon ce truc ! Et fort aussi, 7.2 degrés. On fait le pas, et puis, au goût, désillusion. La hype n'est pas assurée : c'est dégueulasse. Un bref coup d'oeil sur l'étiquette nous renseigne : scre, sirop de glucose et "extraits de houblon". C'est bidon, et même si les degrés et les arômes sont bien là, on nous a menti sur un facteur : le design dégueulasse/le sucre excessif. Bref, ça finira dans l'évier, en attendant la suivante...

Perfect Cell : La DDH IPA Whatever Kingdom, de La Débauche
Spoiler
Image

Perfect Cell, c'est l'essence des meilleurs combattants de l'univers, leurs techniques les plus puissantes concentrées dans un seul combattant. Et qu'est-cee qu'une DDH ? C'est tout simplement la bière la plus houblonnée qu'on puisse imaginer. Objectivement, dur de faire mieux : la richesse des arômes nous laisse autant sur le cul que la polyvalence technique de Cell. La puissance (7.9 patates tout de même) est là, mais on s'en fiche pas mal à ce stade : le goût, surhumain, prend tout. On se sent écrasé par une qualité annoncée, assumée, tranquille. Si Cell était une bière, il aurait l'orgueil et l'assurance d'une DDH, et puisque je ne sais pas trop laquelle choisir, on prendra la Whatecver Kingdom qui a fait beaucoup parler d'elle, dernièrement. Attention, néanmoins : les arômes se conservent très mal et, à l'image de Cell, il n'en restera plus grand-chose au bout de dix jours...

Freezer : Tactical Nuclear Penguin, de Brewdog
Spoiler
Image

Cette bière partage avec Freezer une puissance dépassant tout ce qui été vu auparavant (35 patates !!!). Mais comment faire une bière si riche et si forte ? Et bien c'est par la technique de l'eisbock : une série de congélations partielles successives qui concentrent la puissance et les arômes de la bière, jusqu'à lui faire atteindre cette forme finale. C'est très fort, c'est très goûtu, ça se boit comme un alcool fort, en petits verres, et ça coûte une fortune. C'est très Freezer, en fait.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1040
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Si les personnages de DB étaient des...

Messagepar Antarka le Jeu Juil 11, 2019 22:45

J'ai déjà bu de la bière dépassant 65 patates. Snake kekchose. Tu devrais éditer, même si je valide quand même tes références. C'était cher et très mauvais.

J'ajouterais Chichi, c'est une Rochefort 10. Forte, très très brune, attirante mais écoeurante au bout d'un moment. Quand elle t'a pecho, tu peux plus partir (=conduire), tu as plus qu'à te résigner et accepter ton destin des heures à venir.
Clan des semis-croustillants
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 10315
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Si les personnages de DB étaient des...

Messagepar Roberto le Ven Juil 12, 2019 18:25

Alors là ! Il fallait vraiment le trouver ! Je vais tester avec les aliments dont j'apprécie la préparation, mais j'suis pas sûr d'être aussi inspiré là 8-)

EDIT:

Bon en attendant je vais commencer avec les sportifs de très haut niveau:


Son Gokû

J'opterai pour Muhamed Ali -

Spoiler
Image


Muhamed Ali est une figure connue de tous, qui a révolutionné le monde de la boxe en inspirant bon nombre de générations, et d'ailleurs cela n'est pas fini. Beaucoup de jeunes boxeurs née dans les années 2000 et qui commencent à montrer le bout de leur nez, ont eux même reconnu qu'ils ont été inspirés par le parcours d'Ali. Il est le symbole de l'espoir, de la force, du courage, de la grandeur. Il a été capable d'encaisser des coups terribles mais de se relever malgré tout. Il a été capable de renverser Georges Foreman, qui avait une puissance SURHUMAINE, et qui assommait le champion de coup de poing terribles... malgré tout Ali finit par remporter le combat, dans l'un des plus grands matches de l'histoire du sport. Un héros qui a eu également un rôle politique et sociale. Gokû étant une idole à l'échelle mondiale, capable d'avoir un impact à travers le monde, à travers une notoriété toujours plus grandissante, et se relever au moment le plus opportun.





Végéta

Spoiler
Image


Cristiano Ronaldo -


Grosse détermination, grosse envie, teintée de virtuose, teintée d'arrogance... Un côté j'emmerde le monde, avec un talent exceptionnel. Un recordman qui a bataillé pendant des années, pour talonner le chouchou du public et du football mondiale à savoir Lionel Messi. D'ailleurs cette rivalité fort atypique, a également eu beaucoup de rapprochement avec la rivalité Gokû et Végéta, les fans des deux personnages ayant souvent des penchants pour les deux joueurs qui leur ressemblent. Et également la rivalité entre Mark Landers et Captain Tsubasa. Landers ressemblant à Ronaldo, et Tsubasa à Lionel Messi. (L'auteur de Tsubasa a souligné cet état de fait).

Dans la culture populaire... Gokû et Végéta représentent deux idéales de personnalités, pour des raisons diamétralement opposées. Ils sont un reflet de la société. Le good guy qui donne espoir, et l'anti héros qui dit fuck et reflète la complexité humaine. Devant travailler comme un acharné pour combattre l'adversité, et faire face à un parti pris pour renverser la vapeur. C'est la même chose avec Messi et Ronaldo, Captain Tsubasa et Mark Landers.


Kame Sennin

Sir Alex Ferguson -

Spoiler
Image


Capable d’entraîner des joueurs partis de rien et les transformer en champion. Qui leur impliquent une étique de travail et de vie qui ne les quitteront jamais. Souvent les anciens joueurs de Sir Alex deviennent des entraîneurs eux même à l'image, des anciens élèves de Kame Sennin qui deviennent des maîtres (Son Gohan le grand père, Gokû, et Krilin qui obtient également le niveau d'un maître). Il est une figure connue de tous et respecté à travers le globe.


Bulma

Serena Williams -

Spoiler
Image


Joueuse de tennis au caractère bien trempé. Une lionne, une battante qui ne manque pas de mordant, et qui est capable de se relever des défaites les plus cuisantes. Une personnalité qui ne manque de caractère même en dehors de la cour, elle sait briller et se faire remarquer...


Mister Satan

Hulk Hogan -

Spoiler
Image


Le monde de la WWF n'est pas vraiment un sport à proprement dit, puisqu'il y'a également du show, du spectacle et du divertissement... mais les types sont des machines sur-entraînés à n'en pas douter. Ils ont des entraînements et des performances ÉQUIVALENTES aux plus grands athlètes de haut niveau et des plus grandes disciplines, ils ont une étique de travail similaires à des pratiquants de boxe, MMA, Free fight, etc...
Hulk Hogan est probablement le plus grand lutteur de tous les temps. Même si en terme de revenu et d'impact, Stone Cold Steve Austin le dépasse quelque peu... qu'importe Hogan a révolutionné l'univers de la WWF, et je trouve que le gimmick est fort similaire à celui de Mister Satan.


...

En tout cas l'infinité de possibilité est bien réelle... tu pourrais faire un parallèle avec les films, les livres, séries, lieux, jeux vidéos, époques, instruments, musiques, albums... :P
Dernière édition par Roberto le Sam Juil 13, 2019 1:29, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: Si les personnages de DB étaient des...

Messagepar goget le Sam Juil 13, 2019 0:09

Goku c'est une carotte (et hop first)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 2630
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste


Re: Si les personnages de DB étaient des...

Messagepar Lenidem le Sam Juil 13, 2019 10:21

Si le Krilin de la Team Four Stars était une bière, il serait une Kwak. Parce que space-duck.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
 
Messages: 5017
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Si les personnages de DB étaient des...

Messagepar Roberto le Ven Août 09, 2019 21:44

RMR a écrit:Il rend aimable ?


Il parait...

- Je vais tenter une nouvelle liste sur les jeux-vidéos, encore plus compliqué ! ... :lol:

EDIT:

Alors j'ai fais une recherche avec les jeux-vidéos, god c'est une torture mais je rédigerai quand même ce post car ça me tiens à cœur.

J'ai eu l'idée de faire avec les notes dans l'ensemble du manga, ce qui forcément est très subjectif et je prend note en fonction de mon ressenti global.


Son Gokû, je lui attribue un 15/20 pour sa prestation dans Dragon Ball. Un 14/20 pour sa prestation dans DBZ. L'enfant qui grandit et se parfait au contact de ses maîtres est très bon, et devient excellent à partir du 23 ème championnat du monde, on le voit grandir, mûrir, devenir de plus en plus fort, et former une belle équipe composée d'alliés/rivaux complices pour parvenir à leur quête de devenir toujours plus fort.
Je le trouve un peu plus cliché dans DBZ, avec son fameux "je vais te vaincre puis... je te pardonne quitte la planète !" et sa niaiserie qui devient de plus en plus présente, surtout dans l'arc Buu ou il commence à baisser de niveau dans le traitement. Mais ce qui le sauve, c'est sa fantastique saga Namek, où l'auteur a particulièrement bien scénarisé sa montée en puissance pour parvenir au SSJ.


Végéta... C'est 15.5/20. Pour ses multiples évolutions, où à chaque fois il apporte quelque chose de différent, de toujours plus hard-core, même si je le répète il commence à devenir moins intéressant à mes yeux à partir de l'arc Cell. Mais par moment le mec atteint le GOAT TRAITEMENT (Majin Végéta, arc Namek en général). Ses moments de vantardise, ses multiples "j'suis le prince des saiyens", ses désillusions alors qu'il se pavanait, fait que je ne lui mettrais pas une note au dessus de 15.5, car sinon il aurait littéralement tué le game à mes yeux. Mais... c'est déjà fort.


Piccolo, je lui attribue un 14.5/20. Superbe par moment, où sa revendication ténébreuse - badass - traditionaliste, avec des techniques très pures, démoniaques, et son respect prononcé pour Son Gokû, dénommé "Son" avec toujours cette intonation évocatrice d'un passé, où les deux se neutralisaient, fait qu'il est très bien traité. L'un des meilleurs look/chara-design du Shonen world. Sa relation avec Gohan est merveilleusement bien amené, et il sera un leader très efficace.
Problème, il finit par se faire larguer par le camp des saiyajins, et franchement ce personnage qui se démarquait des terriens déjà mis sur la touche, finit par connaitre le même "funeste" sort.


Freezer je lui attribue le 15/20. Pour son excellence en tant qu’antagoniste, et il suffit juste de se renseigner sur les divers médias sociaux, pour voir que Freezer obtient toujours un plébiscite pour sa prestation dans l'arc Namek. Cruel paradoxe, quand tu te mets à éprouver de la gratitude pour l'auteur d'avoir crée un monstre pareil... avec des différentes étapes montrant toujours une partie de sa personnalité... une caractéristique s'en va, une autre débarque... Sa seule prestation en tant que "méchant' pas en tant que personnage complet suffira à en faire un des meilleurs characters de la franchise.

Cell je lui attribue le 14/20. 14 à cause de sa prestation dans sa seconde forme qui est un canular... et pour ce qui est de sa troisième forme c'est juste fantastique, avec un seiyuu d'une précision rarement atteint dans l'animé. Hic ? Ses coups de colère une fois que Gohan le dépasse... Finit l'aristocrate qui bluffait par son intelligence, et ses divers leçons inculquées à la Z-Team. Cela dit, cette troisième forme reste réussie, et ne parlons pas de sa première forme qui comporte probablement la meilleure entrée en matière pour un méchant. Digne d'un pur trailer d'un film qui va cartonner dans les nineties.

13.5/20 pour Gohan et Bulma.
Le fils de Gokû qui se différencie de son paternel, arrive progressivement à dépasser ses peurs, ses craintes pour se battre aux côtés de ses amis. Il est très courageux sur Namek et toujours prêt à en découdre, et sa prestation dans l'arc Cell a explosé sa popularité. Je le trouve moins abouti dans l'arc Buu, mais je peux comprendre que ce personnage avec les années ait perdu son gout pour le combat.
Bulma l'aventurière à la brillante intelligence sera un parfait second rôle dans le DB Univers, plus aventurière à ses débuts, elle devient plus une sorte d'épaule, de soutien par la suite, avec sa capacité toujours aussi prononcée pour résoudre des soucis d'ordre technologique. Et franchement ça ne sera pour me déplaire, elle roxx encore mais d'une manière plus... distante.

13/20 pour Krilin et Ten Shin Han.
... Rapidement distancés dans la course à la puissance... mais on peut dénoter pour le premier une solide saga saiyen, et une utilité certaine dans l'arc Namek. Pour le second sa prestation lors du 22 ème championnat du monde restera comme une prestation référence dans l'univers encore impacté par les championnats, l'humour, l'armée du R.R et les adversaires toujours plus menaçants au fur et à mesure que l'histoire avance.


J’attribuerais un 7/20 à Chichi et je ne m'attarderai pas d'avantage.
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: Si les personnages de DB étaient des...

Messagepar BejitaSan le Jeu Oct 10, 2019 16:44

On va évoquer les chaussures de sport:


Son Goku:

Image

Les Nike Air Max Plus

Image

Confortables, agréables, pour ceux qui aiment se balader avec chaussures assez voyantes. Vous aimez ne pas passer inaperçu tout en donnant un côté décontracté et fun... c'est la jovialité, l’exubérance.



Végéta


Image

OFFICIEL NIKE AIR MAX TN TXT RÉTRO

Image

Elles sont sobres, avec un design classieux, voyantes sans trop le vouloir. C'est efficace, c'est de l'arrogance, du clinquant sobre... Les cheveux gominés viendront acommpagner la certitude que dégage cette paire...


Piccolo

Image

NIKE AIR MAX TN TAILWIND 4 DROP PLASTIQUE RETRO

Image

C'est assuré, c'est de la valeur sûre... Vous ne pouvez pas vous tromper en prenant cette paire, vous savez à quoi vous en tenir... pas de surprise... de la garantie... Le vendeur n'a pas besoin d'en rajouter, vous êtes tous les deux d'accord sur le pourquoi du comment.



Trunks

Image

Opium x Le Coq Sportif LCS R1000 MIF

Image
Image

Un côté futuriste, volumineux, aventureux... Pour les amateurs de prise de risque, les mordus de sensation fortes, on retrouve souvent ces paires dans les sports à risque... Time Machine, Hope, le temps... le risque...


Pour Yamcha

Nike Air Max Plus

Image

Image

Elles sont ambitieuses dans l'allure, toute fois quelque chose se limite... un côté inachevé qui malgré tout donne du style à ce modèle. Elles n'impressionnent pas plus que ça, mais on a envie de donner une chance à cette paire...


Yajirobé

Nike ID – Air Force 1 ID Pioneer Leather


Image

Image

Un côté baroudeur... La recherche du badass so nike ne se reflète pas dans cette paire là, toute fois ça donne de la sympathie, de la prudence... on ne lui en veut pas d'opter pour cette allure. Pour les soirées d'hiver rudes et froides, elles ne sont pas un luxe afin de s'y sentir au chaud, en sécurité et affronter la fraîcheur d'une semi-saison et d'une saison entière...



Freezer

Nike Air Max Plus "The Grid" Spun Yellow

Image
Image

Très prônée par les jeunes des banlieues... Il y dégage une incertitude... une inquiétude presque... mélangée à de l'allure, de l'allant... C'est de la valeur sûre, c'est so nineties-deux mille...



Cell


Image

Nike Air Max 90 ‘Independence Day

Image

De la prestance, un design qui vise une forme de perfection, de finition... Il faut aller la chercher cette paire, mais dés que c'est chose faite on ne la quitte plus, on s'en vante. Une acquisition sûre, c'est le sourire équivoque... La qualité est au rendez-vous.
BejitaSan
 
Messages: 1783
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Avec le cliché de la franc maçonnerie

Re: Si les personnages de DB étaient des...

Messagepar Batroux le Ven Oct 11, 2019 12:11


Si les personnages de DB étaient des...

Rouleaux de papiers toilettes:


Gros Buu ce serait du Lotus confort.

Image


Piccolo ce serait du Lotus fraicheur du matin, car on sait que le Namek est un lève-tôt.

Image


Broly ce serait du Lotus Just-1, car il n'existe qu'un personnage comme Broly, et c'est Broly.

Image


Freezer ce serait du Lotus velours, car il a quand même cette grâce et cette maestria, comme le velours.

Image


Vegeta ce serait du Lotus Ultra resist, car Vegeta est increvable.

Image


Gohan ce serait du Lotus XXL, car quand il pète une colère, c'est vraiment XXL

Image


Chichi ce serait du Lotus, papier toilette humide, parce que je trouve qu'elle pleure souvent quand même.

Image


Pilaf ce serait un papier toilette premier prix, parce qu'il sert à rien et on en fout partout. Surtout dans DBS.

Image

Voilà, pour l'instant c'est tout ce qui me vient mais je viendrais compléter si le besoin s'en fait ressentir.
"Ben moi en général, je lui réponds "merde". En principe ça colle avec tout."

QUOI !?
KESKIA !?
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 5701
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19
Localisation: Dans ta tête

Re: Si les personnages de DB étaient des...

Messagepar Davebond 00S le Ven Oct 11, 2019 12:16

J'ai essayé de ne pas rire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
Animateur par Intérim
 
Messages: 2832
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités