La création d'objets ex nihilo

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

La création d'objets ex nihilo

Messagepar Lenidem le Dim Sep 22, 2019 17:13

On a vu que certains personnages sont capables de créer par magie des objets manufacturés comme des vêtements (Kami-sama, Piccolo, Kaïo) ou même des armes et un sablier (Piccolo). Par ailleurs, on sait qu'il est aussi possible de modifier le poids desdits objets (le Kaïo de l'est rend les vêtements de Gokû plus lourds). Enfin, Kaïoshin matérialise un cube de katchin, « le métal le plus résistant de l'univers », qui s'avère en tout cas plus résistant que la Z-sword.

Jusqu'où peuvent aller ces pouvoirs ? Pourquoi Piccolo a-t-il confisqué l'épée de Gohan pendant son entraînement ? En fait, pourquoi n'a-t-il pas équipé toute la z-team de katanas, voire de sabres laser ou de lance-roquettes made in Namek, tant qu'il y était ? Pourquoi n'a-t-il pas remplacé les armures de Raditz, Végéta et Nappa par des strings roses, histoire de diminuer leur protection et de les affaiblir mentalement par la même occasion ? Ou, à l'inverse, pourquoi ne pas avoir multiplié le poids de leurs fringues par trois cents cinquante milliards, afin de les ralentir voire de les écrabouiller ? Kaïoshin peut-il tuer n'importe qui en faisant apparaître une bille d'un milliard de tonnes juste au-dessus de son crâne ? Où ces divinités ont-elles appris l'art de la couture et de la broderie ? Kibito a-t-il écrit lui-même le livre qu'il feuillette pendant la cérémonie de révélation du potentiel de Gohan, ou existe-t-il une sorte de logiciel/I.A. qui rédige des ouvrages sur demande ?

Tant de questions...
Dernière édition par Lenidem le Dim Sep 22, 2019 21:10, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: La création d'objets ex nihilo

Messagepar Monsieur Panda le Dim Sep 22, 2019 18:20

Tu m'en prêtes ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: La création d'objets ex nihilo

Messagepar Ichinose le Jeu Sep 26, 2019 15:03

Bonne question!
Vu comme ça, laisse le temps à Kaio et il aurait régler leur compte aux saiyens.

Au moins, dans le manga de Super, via Zamasu, on voit une utilisation combative de ce pouvoir.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: La création d'objets ex nihilo

Messagepar Lenidem le Jeu Sep 26, 2019 16:17

Il projette des blocs de katchin, c'est bien ça ? C'est vrai que ça m'avait plu !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités