Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar goget le Lun Nov 11, 2019 19:11

Ok j'ai du rêver pardon (mais mon vote reste le même) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Jeu Nov 14, 2019 21:57

Le Kaioken X3 remporte le duel sur le score de 2-0.


Le prochain duel opposera:


Le Ten Shin Han du 22 ème championnat du monde

Image






Image








Taopaipai

Image





Qui a été le meilleur représentant des grues ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Saga le Ven Nov 15, 2019 6:38

Ten Shin Han pour moi : c'est un personnage intéressant et qui, sous l'influence de Kame Sennin et de Son Goku, évolue au fil des événements. Qui plus est (et c'est un gros avantage pour Tao Paï Paï), il a l'avantage de disputer un combat équilibré contre Goku, et d'utiliser des techniques très variées.

Tao Paï Paï est un excellent méchant, au look et aux techniques stylées. C'est le premier adversaire de Son Goku qui le surpasse largement et le force à s'améliorer. Le problème est qu'une fois cela fait, il est ensuite largement surpassé et montre un visage plus lâche - que son retour n'améliorera pas.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Mar Nov 19, 2019 19:13

Ten Shin Han remporte le duel sur le score de 1-0.

Le prochain duel opposera:



Le Big Bang Attack




Image

Image








Image









Le Final Flash





Image


Image




L'attaque ultime de Végéta ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Antarka le Mar Nov 19, 2019 19:26

Le Big Bang attack pour moi. Pour la classe de Vegeta à ce moment la, la trouille de C19 et la réaction "oO" de la Z-team a ce moment là.


Le Final Flash, c'est juste un gros rayon de Kikoha a côté, qui ressemble pas mal a ce qu'avait fait Vegeta contre Reacum, et c'était déjà un gros fail.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Mer Nov 20, 2019 22:13

Je vais voter pour le Final Flash...

En fait je trouve que ce passage c'est plus qu'une attaque de poche sortie de nulle part... C'est un peu la créativité de Végéta qui ressort vivement... ça faisait un moment qu'on ne l'avait pas vu en mode "je vais faire exploser la planète mais je m'en bas la race !" Il ressort toute sa puissance et sa fierté saiyen totalement atteinte... Ça hurle Végéta dans ce moment, sa dominance... quand il ne se compare pas inconsciemment avec Gokû.

Tu vois que c'est un dominant. Le mec supprime sa réserve habituelle, et là montre qu'il est le dam'n boss... C'est Super Végéta, un ancien méchant pas encore totalement du bon côté de la force.

Le Final Flash c'est le master moment de Dragon Ball, qui arrive à dépasser le cadre du moment. Un moment culte c'est quelque chose qui vient casser le rythme du dit scénario. Genre le Genkidama... Le Shin Kikoho... ou le Kaioken s'il avait été exploité d'une meilleure façon. Ça contraste avec le Big Bang qui fini sur une fluidité, c'est un sans faute de Végéta, alèse du début à ma fin, genre c'est un perfect.

Le résultat va pour le Big Bang, mais l'effet escompté je pense que c'est le Final Flash, au point qu'on en fasse un des moments favoris pour le fan service. Tu espère secrètement que Végéta va sortir le Final Flash.
Dernière édition par BejitaSan le Mer Nov 20, 2019 22:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Antarka le Mer Nov 20, 2019 22:32

Tu as raison.

Le soucis c'est que je peux pas blairer le Vegeta de cet arc. Le Final Flash est la quintessence de ce Vegeta que je peux pas blairer.

Donc je laisse mon vote au Big Bang attack.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Magma Sacré le Mer Nov 20, 2019 23:09

Comme c’est un duel entre deux techniques et non entre deux passages du manga dans lesquels elles apparaissent, je vais uniquement tenir compte des techniques en elles-même. Et mon vote va au Big Bang Attack, simplement parce que je trouve l’attaque plus classe. La pose que prend Vegeta, la petite boule blanche qui paie pas de mine mais qui est dévastatrice, c’est hyper stylé. Même le nom de l’attaque est stylé. Le Final Flash est très sympa aussi (et indubitablement plus puissant) mais n’a pas autant de personnalité, c’est un Kikoha plus classique.

J’aurais bien aimé que le Canon Garric soit aussi inclus dans le duel.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Nov 21, 2019 21:29

J'arrive pas à trancher. Je les adore ces 2 techniques. Elles symbolisent bien le Vegeta puissant et insolent de cette saga. Niveau mise en scène, le Final Flash est plus épique, surtout dans l'animé avec toute l'animation sur le décor, les éclairs, ce sentiment de puissance. Le Big Bang Attack est plus classieux et stylé de son coté pour compenser.

Match nul pour moi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar XXI le Ven Nov 22, 2019 21:02

Le Big Bang Attack parachève une promenade de santé pour le prince des saïyens : c'est beau, efficace, mais ça reste dans la droite ligne d'un combat dominé de la tête et des épaules. Rien de très surprenant, donc.

Le Final Flash, comme le Canon Garric en son temps, nous donne l'impression d'une attaque ultime, de par son statut de dernier recours et par la préparation qu'elle exige (Végéta puise dans ses ressources pour l'exécuter). Sans parler de l'effet produit sur les témoins, dont la réaction de panique tranche avec la stupeur éprouvée à l'annonce du Big Bang Attack.
Cette fois, tout le monde a senti d'instinct que c'était du lourd, du très lourd.

Je vote donc pour le Final Flash.
Quel dommage qu'il n'ait servi à rien...
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Jeu Nov 28, 2019 13:13

Idem que les autres sujets versus, le rythme sera de 9 jours désormais.

EDIT:

Voici le schéma désormais:

Il variera, ça ne sera pas à lettre par rapport à l'image mais vous voyez l'idée. Évidement il y'aura des reprises au niveau des personnages notamment qui pourront être de nouveau comparés à d'autres characters, mais cela arrivera bien plus tard :wink:

Image



EDIT:

28/11/19:


2-2 entre le Final Flash et le Big Bang Attack:


Le prochain duel opposera:


Image



Shin Kikohô VS CELL/ Genkidama Krilin VS VEGETA


Le moment frissonnant ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Antarka le Jeu Nov 28, 2019 14:41

Je vote pour le Genkidama, d'immensement loin.

Le Kikoho de Tenshin face a Cell, il est totalement WTF déjà, bien trop efficace à mon goût, je rappelle que le Kikoho de Tenshin sur Nappa ne l'a même pas fait reculer, et je juge l'écart entre Tenshinhan et Nappa a ce moment là bien inférieur a celui entre Tenshinhan et Cell 4 ans plus tard.

Ok c'est classe, mais c'est tout : c'est classe.


Le Genkidama de Krilin face a Vegeta, je le trouve encore plus épique dans la mise en scène deja (le moment où Vegeta l'esquive, et que Gohan le renvoie, j'étais tellement pendu au manga). Pas WTF pour un sous, vu que c'est pas l'énergie de Krilin qui fait si mal à Vegeta, c'est même pas lui qui a pratiqué la technique d'ailleurs. C'est une super façon de donner un rôle cool à un perso dépassé par tout le monde d'ailleurs, jamais Dragon Ball ne refera aussi bien par la suite à mes yeux, jusqu'aux interventions de Satan face a Buu.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Nightwing26 le Jeu Nov 28, 2019 15:45

j'hésite vraiment, mais finalement je vais voter pour le kikoho. Bon, comme le dit antarka, c'est surtout pour le facteur 'classe', on ne va pas se leurrer, c'est clairement wtf. Mais là ou krillin à une tonne d'autres moments géniaux dans la partie dite 'Z', bah Ten beaucoup moins. Et là franchement c'était vachement stylé. c'est sa dernière vraie utilité (à part 'sauver' gohan contre boo d'une attque).

Donc oui, le kikoho face à cell
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Nov 29, 2019 10:35

Shin Kikoho, bien sur.
Le coté épique, héroïque, l'utilité de Tenshinhan trop en retrait malheureusement. J'adore ce moment, pour une petite heure de gloire personnelle du personnage.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Magma Sacré le Ven Nov 29, 2019 18:55

Shin Kikoho vs Cell sans hésiter. Cette technique pète la classe.

Le moment où Krilin lance le mini Genkidama, c'est stylé mais sans plus, il ne fait qu'utiliser une attaque qu'il n'a pas produite lui-même et ça n'a rien de spécialement héroïque puisqu'il attaque une cible de loin pendant qu'elle est occupée à s'acharner sur quelqu'un d'autre. Et il part du principe que le Genkidama va l'anéantir. C'est un peu comme tirer une balle dans le dos de quelqu'un, en fait.

Le Shin Kikoho contre Cell, c'est un moment véritablement héroïque où Ten se sacrifie pour retenir un ennemi 100 fois plus fort que lui tout en sachant que ça ne lui fera rien et qu'il est condamné à mourir, que ce soit en se faisant buter par Cell ou en crevant à petit feu après avoir épuisé son énergie. Et malgré l'écart de puissance abyssal, son plan marche et il permet d'éviter le pire de se produire.

L'autre avantage du Shin Kikoho de Ten, c'est que c'est totalement inattendu (alors que le Genkidama, on te prépare longuement le terrain et tu sais grosso-modo ce qu'il va se passer). Dans un moment désespéré où Cell atteint sa nouvelle forme et bousille C-16, le personnage le plus faible présent sur les lieux pète les plombs et se dit : "fuck, faut que je fasse quelque chose !" et te sort une technique qui cockblock le méchant comme si c'était un moins que rien. C'est juste hyper stylé.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités