Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Asura le Mar Sep 08, 2020 19:15

Ah très cool comme duel ça! :)

Assez compliqué de choisir, chaque saga a ses morceaux forts, d'autant plus que pas mal de morceaux sont réutilisés d’une saga a l'autre.
En général je préfère les ost des films 6 a 9, ce qui correspond majoritairement a la saga Cell.
C'est en tout cas des scènes avec ost qui m'ont le plus plus. Les thèmes sont un peu plus nerveux, et ça impact bien dans l'anime, notamment les combats comme Cell/goku ou piccolo/c17.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Sam Sep 12, 2020 21:54

Les OST de l'Arc Freezer/Namek remportent le duel sur le score de 2-1.
Donc encore une fois merci pour cette contribution précédemment... nous allons poursuivre, et pour cette édition nous allons nous rapprocher... d'un jeu vidéo de combat. :arrow:




Image








Image







Image





Végéta



Image






Image






Piccolo


Image




- Quel personnage a votre préférence en terme de style de combat -


Attitude :arrow: Techniques :arrow: Attaques/Finitions :arrow: Stratégie face à l'adversité :arrow:



Image


C'est à vous de jouer... ! hé 8-) ... vous. 8-)
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar kyoju kenpu le Dim Sep 13, 2020 18:40

Piccolo évidemment! Comparé à son adversaire du jour, il a un arsenal bien plus riche et diversifié: des attaques perçantes, des rayons avec ses yeux, un kikoha qui suit l'adversaire, il allonge ses membres, divise son corps, peut grandir et j'en passe... Même l'explosion de Ki que Vegeta utilise pour la la première fois contre la Z team, Piccolo le fait bien avant lui.

Niveau combat, il utilise des feintes à base de transposition et prépare des pièges de Ki qu'il rabat sur l'adversaire. C'est un combattant complet.

Vegeta en fait ce n'est qu'un Goku avec moins de diversité niveau technique. Je me demande même si il ne possède pas l'arsenal le moins intéressant de la Z team. Le final Flash et le Garrick canon ne sont que des Kameha (par deux fois le manga fait le parallèle avec cette technique d'ailleurs), et le Big Bang attack est juste un gros kikoha à une main.
C'est simple, à part peut être contre Trunks et Gohan (et allé on va mettre Videl et Satan pour le fun), je voterais toujours contre lui dans un duel de style l'opposant à un membre de la Z team. Tous ceux qui étaient là avant la partie Z ont un style de combat plus intéressant car soit plus riche (Tenshinhan, Piccolo, Krillin, Mutenroshi...) soit plus alternatif (Yamcha, Chaozu...).

Et comme BejitaSan fait référence au jeu vidéo, on voit dans Fighterz, dont le rapport référence/gameplay est plus poussé que dans les autres jeux DBZ, que le gameplay de Vegeta est plus bourrin alors que Piccolo c'est un véritable plan de jeu: zoning, implocable, cross up, stun, delay...

Bref... +1 pour Piccolo!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Dim Sep 13, 2020 19:38

Au cas où il y'aurait méprise nous sommes bien dans le thème des styles de combat hein, au cas où l’ambiguïté naîtrait, mais je ne doute pas que l'intervention au dessus ait compris le ton du sujet, je vote pour...

Je l'ai déjà expliqué à plusieurs reprises, je suis tous sauf fan du style de combat de Végéta, que je trouve moins élégant et moins technique depuis Namek, voire même depuis l'arc saiyen où j'aime beaucoup sa phase d'entrée, avec une certaine gestuelle et enchaînement rapide et fluide. À partir de l'arc cyborg cell (Sur Namek il reste bon tactiquement, le combat contre Zarbon, contre le commando, contre Pui Pui où il associe la puissance à la vitesse), il tombe dans un espèce de style bourrin brute de décoffrage (arc cyborg cell) que j'apprécie de moins en moins. De toute façon ce n'est pas pour son style de combat que j'apprécie Végéta, cela va au delà... Végéta est bien meilleur et bien entendu plus important dans d'autres secteurs.

Piccolo est mon style de combat favori de la Z-Team avec Ten Shin Han. Piccolo est intelligent, stratège, puissant, pas étonnant que Gero le prend également pour utiliser ses cellules, j'avoue que la prestation contre Radditz est quand même pas mal pour mettre en valeur sa psychologie de tacticien, la finale du 23 ème championnat, son rôle de leader de terrain contre les saiyens, ou encore son match face à C-17, uais Piccolo offre un arsenal bien intéressant, et son rôle de cerveau le sert également hors combat.

C'est pour cela que sa mise à l'écart rapide reste regrettable tant il reste intéressant techniquement parlant, mais je ne m'étonne pas, car ce n'est pas le seul profil intéressant d'une manière intrinsèque qui connait rapidement une mise à l'écart. Piccolo souffre également de l'aspect perfection de Cell, qui a amenuisé les critères principaux des membres de la Z team, étant donné qu'un Mary Chû est intervenu pour remettre en cause tout cela.

...'Bejita ne gagne pas... ! Sur la tête de oim... ! :o
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar desa le Dim Sep 13, 2020 21:58

J'adore Végéta et sa fourbe intelligence sur Namek. Mais dans 90% des cas il est just un bourrin. Il est une assez bonne représentation de ce qu'imagine les gens lorsqu'il pense dragon ball.

Picollo est bien plus fun dans son style et plus de variété. Il peut change taille et alonger ses membres. Mais il arrive à se distinguer même dans les attaques énergie avec le Makensappo.

Picollo pour une plus large panoplie de technique.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar XXI le Jeu Sep 17, 2020 5:06

Végéta paye le tribut de ses motivations, en quelque sorte.
S'il aime se battre, ce n'est pas une fin mais un moyen pour asseoir sa domination, pour écraser, rouler sur son adversaire.
D'où sa négligence de la note artistique.

D'ailleurs, soit hasard, soit calcul de Toriyama, vous noterez que, contrairement à Piccolo, le prince des saïyens n'aura jamais disputé un combat serré de premier plan (exit ses duels l'opposant à Gokû SSJ2 ou Cell Jr. qui se déroulent presque entièrement hors-champ), ce qui diminuait encore un peu plus ses chances de nous montrer sa finesse.
Mais encore une fois, c'est dû - au moins en partie - à son profil.
Prenez Super Végéta et imaginez une seconde que son dernier super entraînement l'ait mis tout juste au niveau de Cell... Avec lui, ça aurait fait pschitt.
Au lieu de redoubler d'imagination, il aurait sûrement tapé une crise de nerfs en plein milieu du combat.
Non, ça ne marche pas.
Il ne peut briller et être badass que lorsqu'il domine outrageusement son adversaire.
Piccolo n'a pas ces restrictions. Même lorsque son dernier power-up de la mort qui tue n'a servi qu'à le rendre à peu près égal à Freezer Taureau, ou à C-17, il impressionne...

Pour Végéta, la saga Namek était l'opportunité de lui offrir un combat équilibré, sans que ça lui fasse péter les plombs, vu qu'à ce moment-là, nous avions un prince des saïyens décomplexé, conscient de sa position d'infériorité, et ne rechignant pas à lutter avec d'autres armes.
Malheureusement, il n'aura livré que des combats à sens unique...
Et le coup du sable avec Zabon, ce n'était pas non plus une technique à proprement parler.

Finalement, ce que retiens du style Végéta, s'il y en a un, c'est son attaque "feu d'artifice" pour exécuter Kiwi et un Saïbaman. Celle qui fait exploser la cible comme un vulgaire détritus, sans laisser aucune trace énergétique visible. Je la trouve vraiment spectaculaire, et humiliante pour la victime. J'aurais apprécié qu'il la réutilise sur Bui Bui ; ce punching-ball attitré ne méritait pas un meilleur sort.
Il a aussi quelques beaux/belles enchaînements/chorégraphies contre "Cell 2".

Mais bien sûr, ça fait léger comparé à l'arsenal du Namek, sur lequel je ne me suis pas étendue car vous l'avez très bien fait, mais qui obtient cependant mon vote.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Sam Sep 19, 2020 1:28

RMR a repéré l'édit :twisted: :twisted:


Image




Le prochain duel opposera les combats: Spécial 22 ème championnat du monde.






Son Gokû VS Krilin - Demi Finale




Image








Image










Ten Shin Han VS Kame Sennin - Demi Finale




Image






Quel demi finale a votre préférence: Qualité technique - Rythme du combat - Interactions entres les personnages - Techniques utilisées







Image





Vous avez quoi à loucher sur les titres... ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Imate le Sam Sep 19, 2020 2:57

Polalala, obligé de voter pour le TenShinHan VS Kame Sennin/Jackie-Choun, je suis absolument fan de ce combat (et de ce Tenka Ichi Budokai pour ceux qui me connaissent). L'affrontement en lui même et la façon qu'il a de tourner au pur corps à corps une fois les deux adversaires épuisés et couverts de bleus, Kame-Sennin qui abandonne une fois ses incertitudes résolues, le dialogue qui s'en suit entre les deux, d'une profondeur sublime entre le maître et ce jeune en perdition dans les ténèbres mais qui représente pourtant un lumineux espoir pour ses élèves, j'aime tout de ce combat. Même son issu, dans le contexte de la parution des chapitres, peut sembler incertaine, tant on peine à voir Kame-Sennin perdant. Et ouais, je l'ai sans doute bien assez répété, mais la relation Kame-Sennin/TenShinHan est à mon sens géniale. Elle donne en définitive tout son sel au combat déjà très prenant à la base.

Aucune hésitation dans mon vote, vous l'aurez compris, malgré mon amour pour le combat Goku VS Kuririn sans doute encore plus dynamique et très bien chorégraphié lui aussi, certainement plein de sens également, mais qui pèse tout de même moins dans mon esprit^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Mer Sep 30, 2020 18:52

Spoiler
Je vote pour le 22 ème championnat du monde bien entendu...

Oups... Je vote pour le Ten Shin Han VS Kame Sennin.
J'aime évidement l'autre demi finale, mais dans le registre on aura vu un Gokû VS Ten Shin Han lors du tournoi suivant, alors que le Ten Shin Han VS Kame Sennin est plus original, le point crucial du 22 ème championnat du monde, où on ressort les aspects les plus techniques du championnat, l'apogée de ce championnat qui se veut plus extrême dans l'expression martiale. En plus Kame Sennin sort dignement de ce tournoi et son dernier "grand match" en quelque sorte, pour laisser place définitivement à la nouvelle génération, ce combat n'est pas mon préféré du championnat (la finale l'est) mais en terme de chorégraphie et en qualité technique, eh bien franchement on détient l'un des meilleurs combats du championnats, et peut-être bien l'un des meilleurs des championnats tous confondus. Le sens étant présent également, puisqu'il permet à Ten Shin Han de rejoindre la Z-Team, alors que l'autre combat est la continuité logique du précédent tournoi, où l'école des tortues était à l'honneur afin de voir qui sortirait vainqueur, ça n'atténue pas la qualité intrinsèque du combat, mais la question ici n'est plus l'école des tortues mais bien la rivalité entre Kame et Tsuru, ce que j'aime bien c'est que Krilin commence à discerner Son Goku, et qu'il commence à comprendre le fonctionnement, tente d'aller chercher ses points faiblesses tout en comprenant que Gokû c'est spécial, presque "un chanceux" ... donc c'est plutôt intéressant, mais je vais voter pour Kame Sennin VS Ten Shin Han.

Tu sens que Kame Sennin prépare psychologiquement à affronter Gokû, comme si inversement Tsuru Sennin... préparait Gokû psychologiquement à affronter Ten Shin Han.








Image





DRAGON BALL


Image









Image









Image










Image








Image


Image





Quelle est... Image pour vous la plus grande... raclée pour la Z- Team ?



EDITION:

...

Je vote pour la raclée contre les cyborgs... alors que celle contre les saiyens a plus de sens, et change radicalement le cours de DB (Piccolo, Gokû, Végéta... l'arrivée de Freezer) mais les cyborgs auraient pu faire bien pire.
Il faut souligner que C-16 n'intervient pas. S'il y'avait une microscopique chance avec les saiyens, il n'y en avait aucune avec les cyborgs, la présence de Gokû n'aurait rien changé contrairement aux saiyens, et si C-16 était intervenu (mais ce n'était pas nécessaire) massacre internationale, une boucherie olympique... Sur la forme je préfère comment ça se passe dans l'arc saiyen, avec Krilin qui implore Gokû... Piccolo qui doit s'imposer en leader de terrain, Gohan qui doit se surpasser... (mais on retrouve un peu tout ça avec le commando ginyu). Ce n'est pas la première perte... mais celle-ci est particulièrement violente, et c'est peut-être là que se situe la différence, et la raison pour laquelle je pourrais voter arc saiyen, dans la mise en situation....

Contre les cyborgs... déjà on peut voir dans le futur à quel point cela a affecté l'univers de Trunks... et dans le présent on est pas loin de perdre tout le monde. Donc cela provoque la fusion de Piccolo avec Kami, la salle de l'esprit et du temps...
... le surpassement de la condition de SSJ, et c'est à partir de ce moment là que Gokû rentre dans une quête de sens, avec son avenir, son auto succession, et une volonté de passer le flambeau.
Cela est plus rapide (le scenario ne permettant pas de voir une rédite de l'arc saiyen...) mais là Z-Team se fait latter ! et sans la salle de l'esprit et du temps, aucune solution, la situation se serait répétée, encore et encore.

La raclée contre les cyborgs. Elle change l'avenir du SSJ, qui de ne décide plus plaisanter du tout. De plus on peut voir que Gero voit cela comme un arme à double tranchant... ce qui accentue la dangerosité des cyborgs, tellement féroce qu'il hésite à aller les activer.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BBztik le Sam Oct 03, 2020 13:40

pour moi c'est la raclée contre les sayens, ultra marquante, violente, cruelle, on sent tout le désespoir et l'impuissance face au monstrueux nappa, et c'est la première course contre la montre en attendant l'arrivée de sangoku, alors qu'il avait rater quasiment aucuns combats depuis le debut de DB
et puis c'est comme si tout les heros qu'on avaient suivis dans DB se trouvaient tout d'un coup confrontés au monde des adultes, eux qui avaient pour habitude seulement de regler les problèmes sur terre, et c'est également le dernier vrai combat de TSH, krilin, yamcha et chaozu (bon krilin en aura un sur namek quand meme), et rien que pour ça c'est inoubliable

un peu de HS mais la deuxième branlée la plus marquante pour moi c'est celle contre l'impitoyable broly dans le film 8, et en 3ème position celle contre le gros bou quand il éclate sans pression dabra, kaio shin, sangohan et vegeta
BBztik
 
Messages: 7
Inscription: Sam Oct 03, 2020 13:29

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Monsieur Panda le Sam Oct 03, 2020 23:16

La même, l'arc sayajin est le meilleur arc de la partie "Z" (oui je sais c'est une différence de l'anime, mais je fais aussi la différence sur la surenchère de force), et ce combat désespéré en est une des raisons.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar XXI le Dim Jan 17, 2021 12:36

Bonjour.
Afin de ranimer ce topic, je vais vous proposer un nouveau duel.
Bejitasan reprendra la main à son retour, s'il le souhaite.
On clôture donc le précédent sur un score de 2-1 en faveur de la raclée contre les saïyens.


Et maintenant :

Baddack / Bardock / Berduck / Whatever


Image


VS


Gohan du futur


Image


Deux perdants magnifiques.
Deux nobles guerriers aux destins tragiques.
Lequel a votre préférence ?
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Claude Lindsay le Dim Jan 17, 2021 12:48

Choix intéressant et difficile.

Les deux me plaisent. J’ajouterai que leur défaite respective les rend, à mes yeux, encore plus attractif. Au final, mon choix se tournerai vers Berduck. Pour deux raisons.

La première, l’écart de force avec son adversaire entre lui et son adversaire me paraît plus important ( attention :!: ⚠️ je ne cherche pas à lancer de débat ni de hors-sujet ) donc je le trouve plus audacieux. Quand vous faites partie d’une armée attaquer son chef frontalement je trouve ça couillu.
La seconde, Mirai Gohan étant infiniment plus fort que Berduck, par principe , je choisi Berduck car il est beaucoup plus faible que son petits-fils. Et je choisi toujours le camps du plus faible quand mon choix est mitigé.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar RMR le Dim Jan 17, 2021 12:51

Je vote pour Burdock. Je trouve Gohan du futur trop lisse et sans défaut (enfin, si, un bras), là où Burdock, en anti-héros, pète la classe et vibre d'une volonté prenante de changer son destin.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Nightwing26 le Ven Jan 22, 2021 16:26

Je vais rééquilibrer en votant pour Gohan du futur. Déjà clairement par le biais que Gohan est mon personnage préféré, le l'admet. Mais au delà de ça, même si Bardock est un personnage que j'apprécie à fond, toutes les suites/déclinaisons l'ont ruiné à mon sens. Gohan du futur est un des rares personnages à ne pas avoir été touché par la toei après la fin de DB (si ce n'est dans heroes, m'enfin bon).

je pourrais écrire un épilogue sur pourquoi j'aime le perso de gohan, mais là je n'en ai ni le temps, ni l'envie. :mrgreen:

Il est évident que pourrais être plus objectif si l'on parlait d'une autre forme de gohan, mais là on a mon perso préféré dans une de ses versions les plus charismatiques, donc je ne peux que céder à la subjectivité
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités