[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Kvn55 le Mer Oct 21, 2020 11:19

Oui, mais on aurait pu penser qu'en absorbant un ange, les règles de l'ange s'appliquent (un peu) à lui. Comme si il aspirait son âme et tout ce qui va avec...
Kvn55
 
Messages: 8
Inscription: Dim Oct 11, 2020 16:37

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bourriks le Mer Oct 21, 2020 12:13

Il absorbe simplement ses techniques, en l’occurrence l'ultra instinct.

Moro, de toutes façons, c'est un antagoniste qui présente un mélange de Cell, Buu et Freeza, tant dans les capacités que dans le traitement des affrontements.
Le combat arrive en mode "titanomachie" qui annonce la fin prochaine (comme tous les boss finaux de shonens qui terminent dans une phase de gigantisme absurde). Ce n'est pas pour me déplaire. La fin du combat ,à part détruire la terre avec un Hakai (fait par Beerus ou Gokû) et la restaurer avec des Super Dragon Balls, je n'ai pas d'idée.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Mer Oct 21, 2020 15:30

Bourriks a écrit:Il absorbe simplement ses techniques, en l’occurrence l'ultra instinct.

Et c'est un autre truc qui rend caduque l'ultra instinct. Après l'absorption des pouvoirs de Merus, l'état d'esprit de Moro n'est absolument pas changé. On pourrait penser que l'ultra instinct repose beaucoup sur la psyché du combattant.

Faut croire que non finalement.

J'aime bien aimé le chapitre, mais encore une fois, on traîne l'ultra instinct dans la boue (dont il n'est jamais sorti sans doute).
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Mer Oct 21, 2020 19:14

La review du Chef https://youtu.be/BYUQRwXVvhc qui l'as pas trouvée si mal que ça.

PS : Sa critique pose un point assez intéressant : Pourquoi Moro est Méchant ? Pourquoi les Méchants sont ils Méchants dans DB ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Random le Mer Oct 21, 2020 21:56

Ichinose a écrit:
Bourriks a écrit:Il absorbe simplement ses techniques, en l’occurrence l'ultra instinct.

Et c'est un autre truc qui rend caduque l'ultra instinct. Après l'absorption des pouvoirs de Merus, l'état d'esprit de Moro n'est absolument pas changé. On pourrait penser que l'ultra instinct repose beaucoup sur la psyché du combattant.

Faut croire que non finalement.

J'aime bien aimé le chapitre, mais encore une fois, on traîne l'ultra instinct dans la boue (dont il n'est jamais sorti sans doute).


Après cet ultra instinct comme technique invincible reste une vaste blague de mon point de vue car le corps va être limité par la puissance de celui qui l'utilise. Si Yamcha maitrise l'ultra instinct, il pourra pas nécessairement éviter les attaques de Jiren vu que ça nécessiterait une vitesse que son corps ne sera pas en mesure de produire. En plus, l'ultra instinct est présenté comme une technique alors qu'en réalité il fournit un power-up ce qui est pas du tout logique à mon sens
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Mer Oct 21, 2020 22:29

Attend une minute, il as fait comment Muten Roshi quand il l'as utilisée ? :wink:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Random le Mer Oct 21, 2020 22:45

Ben il ne l'a pas utilisé comme l'a fait remarquer Whis
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Batroux le Jeu Oct 22, 2020 10:28

J'ai trouvé ce chapitre absolument nul perso en revanche la suite pourrait me le faire apprécier dans le sens où il faut des conséquences à la "bienveillance" de Goku. Je sais que les conséquences dans DB, on s'en branle un peu avec les Dragon Ball, mais là, faut taper fort. Parce qu'il a réellement fait de la merde.

Spoiler
Par contre, au moins Goku avec l'UI reste supérieur à Moro.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Oct 22, 2020 12:48

Il y en a parfois, genre Goku doit mourrir fin arc Cell pour les conneries de Gohan. Mais Goku en lui même les subis rarement oui. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3750
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Jeu Oct 22, 2020 12:54

En même temps, il en fait très peu, et elles sont généralement bien calculées. Laisser Freezer atteindre 100% ? Il pouvait estimer ce que ça allait donner et se savait assez fort pour le battre. Lui donner de l'énergie ? Il restait bien plus fort que lui. Donner un senzu à Cell ? Ca n'a strictement rien changé à son combat contre Gohan. Ce n'est pas la même chose que Végéta qui laisse ses ennemis se transformer ou réveiller des démons et des cyborgs sans avoir la moindre idée du résultat.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Login le Jeu Oct 22, 2020 18:25

Après avoir lu ce chapitre, je m’interroge...

Il est où mon Sangoku qui criait à son fils devant un Cell à moitié déchiqueté :
"Sangohan, qu’est-ce que tu attends !? Finis-le maintenant !! Tu es le seul qui puisse le faire ! Dépêche-toi de l’achever ! On ne sait pas de quoi il est capable !!"

????
En gros, il avait la même maturité que Whis ou Beerus... bordel...

Et même sans aller aussi loin, au sein même de Dragon Ball Super, Sangoku n’a t-il rien appris avec Freezer qui détruit la Terre ?

Mais pourquoi est-ce que je lis encore ce fanmanga ???
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Jeu Oct 22, 2020 18:51

Parce que c'est amusant de lui taper dessus. :mrgreen:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Jeu Oct 22, 2020 19:17

Login a écrit:Après avoir lu ce chapitre, je m’interroge...

Il est où mon Sangoku qui criait à son fils devant un Cell à moitié déchiqueté :
"Sangohan, qu’est-ce que tu attends !? Finis-le maintenant !! Tu es le seul qui puisse le faire ! Dépêche-toi de l’achever ! On ne sait pas de quoi il est capable !!"

En même temps, ils en sont probablement à la... troisième fois où ils auraient pu tuer Moro, mais prennent trop leur temps. C'est un peu différent ce coup-ci, j'admets.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Oct 22, 2020 19:28

Ce qui est surtout impardonnable d'un point de vue narration, c'est que ce fut un sujet dans Dragon ball super avec Freeza, et que justement quand Goku se rend compte que Black et Zamasu vont fusioner il tente dans le manga papier de les tuer avant. Ce qui était l'une des bonnes idées du manga papier.

Donc à un moment...Faudrait respecter sa propre narration, et pas juste recycler du meme, à force ce manga la est plus drôle à suivre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3750
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Jeu Oct 22, 2020 19:38

Je pense qu'il faut accepter le fait que le Manga DBS n'as pas d'autre ambition que de servir de support pour vendre des produits Dérivés. Et si Toyatoro avait la moindre ambition créatrice, le département marketing lui as enlevé depuis un moment.

J'attend avec impatience la version de la Toel, ce sont peut être les seuls à en avoir encore quelque chose à cirer.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 36 invités