[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar whiswhis le Jeu Mars 25, 2021 1:12

J'aime bien cet arc aussi. Vu comme ça, il me semble plus intéressant que celui de Moro que j'avais pas trop mal aimé aussi mine de rien.

Mais là j'aime bien tout ce qui se trame, avec Freeza et les heaters...Sans compter que Granola se fait bien manipuler par ses faux potes. Ils n'ont pas de bonnes intentions envers lui lol.

Et ça serait intéressant de connaître le niveau de puissance des heaters par rapport à Freeza. Apparemment ils sont moins puissants que lui de ce qui a été dit? Sinon je pense qu'ils l'auraient sans doute déjà abattu mine de rien.
whiswhis
 
Messages: 118
Inscription: Sam Août 24, 2019 22:27

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar goget le Jeu Mars 25, 2021 4:09

Ils sont largement en-dessous du Freezer Namek je pense, ils n'ont pas fait mention du fait qu'il était plus fort depuis son retour, ce qui veut dire qu'ils lui obéissent sur la base de ce qu'ils connaissaient y'a 40 ans, donc j'imagine que même le nain qui a l'air d'être le plus puissant de la fratrie rivalise difficilement avec la 1ere forme de Freezer.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste


Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar whiswhis le Jeu Mars 25, 2021 17:20

goget a écrit:Ils sont largement en-dessous du Freezer Namek je pense, ils n'ont pas fait mention du fait qu'il était plus fort depuis son retour, ce qui veut dire qu'ils lui obéissent sur la base de ce qu'ils connaissaient y'a 40 ans, donc j'imagine que même le nain qui a l'air d'être le plus puissant de la fratrie rivalise difficilement avec la 1ere forme de Freezer.


Oui, en effet.
whiswhis
 
Messages: 118
Inscription: Sam Août 24, 2019 22:27

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Playknight le Sam Avr 10, 2021 2:27

Un détail que je viens de me rendre compte....

Dans DBS, on ne voit pas Goten et Trunks. Cela est un problème, je suis tout à fait de votre avis (J'aimerais bien voir un petit Spin-off sur eux ou bien quelques chapitres sur l'île. Il y a les Cell Jr, ça pourrait leur permettre de progresser, voire d'atteindre le SSJ2)

Bref, sur l'apparition, je suis d'accord.


Sur le chara-design inchangé....Autant je suis ok pour Trunks qui devrait avoir le physique à peu près de Mirai Trunks ado...

Autant Goten, non. Goku a 15 ans quand il affronte Piccolo Daimao. Pourtant, on ne voit pas du tout d'évolution physique. Goten a 13 ans non ? Donc pour lui, cela me semble plausible.
Que tu sois là ou ailleurs, je m'en cogne.
Playknight
 
Messages: 97
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 18:52

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Sam Avr 10, 2021 18:39

Perso je met ça sur le compte du style de Toriyama à l'époque.

Et quand même, le Goku qui affronte Daimao fait beaucoup plus vieux que le Goten de DBS, et également un peu plus vieux que lors du 21eme championnat (évolution pas flagrante mais bien présente) . Oui Goku fait jeune à cette époque, mais la Goten il a l'air d'avoir 6 ans. Je le trouve en apparence pas bien plus vieux que Gohan sur Namek.

Déjà Gohan en SSJ2 qui latte Cell, il a quoi, 9-10 ans ? Il fait VRAIMENT plus vieux que le Goten de DBS, qui devrait avoir 13 ans ouais.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar kyoju kenpu le Sam Avr 10, 2021 18:46

Je rejoins Antarka, en ajoutant que Gohan est également le fils de Goku ce qui ne l'empêche pas de grandir de manière significative.

En outre je trouve le Goten de DBS plus petit que celui de DBZ.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar goten-kun le Sam Avr 10, 2021 19:55

Je suis d'accord ! Goku quand il débarque au 22è Tenkaichi Budokai a pas mal grandi. Son design est plus élancé, moins "trapu", Krilin aussi a grandi dans une moindre mesure mais Goku a pas mal grandi à cette époque.

Gohan, au Cell game faisait peut-être trop "adulte" pour son age par contre, mais oui, Goten et Trunks dans DBS, c'est assez étrange, mais la plupart des personnages ont eu tendance à rajeunir dans cette série, Bulma et Krilin par exemple. Krilin a la meme apparence que lors de son séjour sur Namek, à son apogée. A la fin de Dragon Ball, qui se déroule à peine quelques années après DBS, Krilin est bien marqué par son age, loin de son apparence dans DBS.
Trunks, oui, je n'avais pas réalisé qu'il doit avoir à peu près l'age qu'il devrait avoir lors de Trunks Story, c'est assez perturbant. :lol:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar goget le Sam Avr 10, 2021 21:46

Tiens mon headcanon pour l'apparence de Trunks par rapport à son homologue du futur au même âge, c'est que les Saiyans ne font des poussées de croissance significative jeunes que s'ils sont confrontés à un environnement infernal, stressant et très dangereux (et dans le cas contraire, ils resteront d'apparence juvénile jusqu'à environ 16 ou 17 ans, comme dit dans je sais plus quelle interview de Toriyama), parce qu'ils doivent à tout prix revêtir un corps capable de survivre.

Du coup cette théorie explique (pour moi au moins) pourquoi Gohan prend 50 centimètres après avoir passé 11 mois dans ce qui est plus ou moins le pire endroit de la planète Terre (températures, gravité, folie et nourriture manquante (je suis sûr que Goku et Gohan ont du se serrer la ceinture)), ainsi que le corps de Trunks du futur, qui a du globalement survivre en mangeant des croquettes pour chien et du riz, tout en étant en état d'alerte constant pour protéger la Terre des androïdes (là où le Trunks du présent vit dans un luxe indécent et passe sa journée à jouer et à manger, pareil pour Goten).
Et ça marche aussi pour Goku enfant, qui n'a pas vraiment subi un environnement stressant ou dangereux (11 ans à vivre dans une forêt où il était l'être Alpha, entraînement de Kamesennin en toute sécurité, Ruban rouge sur lequel il a roulé, le premier événement "stressant" est la mort de Krilin, mais on le voit pas assez longtemps pour en remarquer les effets au niveau de son corps à cause de l'ellipse, et justement cette ellipse le fait grandir pour la première fois de façon significative, donc ça colle).


Du coup pour moi l'apparence des deux ne me dérange absolument pas du tout, ils ont la belle vie et ne font face à aucun problème depuis Super Buu (et vu la façon dont ils ont pris Buu à la rigolade, je suis certain que ça a pas pu inhiber leurs gênes de croissance).
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Axaca le Dim Avr 11, 2021 0:08

goget a écrit:Tiens mon headcanon pour l'apparence de Trunks par rapport à son homologue du futur au même âge, c'est que les Saiyans ne font des poussées de croissance significative jeunes que s'ils sont confrontés à un environnement infernal, stressant et très dangereux (et dans le cas contraire, ils resteront d'apparence juvénile jusqu'à environ 16 ou 17 ans, comme dit dans je sais plus quelle interview de Toriyama), parce qu'ils doivent à tout prix revêtir un corps capable de survivre.

Du coup cette théorie explique (pour moi au moins) pourquoi Gohan prend 50 centimètres après avoir passé 11 mois dans ce qui est plus ou moins le pire endroit de la planète Terre (températures, gravité, folie et nourriture manquante (je suis sûr que Goku et Gohan ont du se serrer la ceinture)), ainsi que le corps de Trunks du futur, qui a du globalement survivre en mangeant des croquettes pour chien et du riz, tout en étant en état d'alerte constant pour protéger la Terre des androïdes (là où le Trunks du présent vit dans un luxe indécent et passe sa journée à jouer et à manger, pareil pour Goten).
Et ça marche aussi pour Goku enfant, qui n'a pas vraiment subi un environnement stressant ou dangereux (11 ans à vivre dans une forêt où il était l'être Alpha, entraînement de Kamesennin en toute sécurité, Ruban rouge sur lequel il a roulé, le premier événement "stressant" est la mort de Krilin, mais on le voit pas assez longtemps pour en remarquer les effets au niveau de son corps à cause de l'ellipse, et justement cette ellipse le fait grandir pour la première fois de façon significative, donc ça colle).


Du coup pour moi l'apparence des deux ne me dérange absolument pas du tout, ils ont la belle vie et ne font face à aucun problème depuis Super Buu (et vu la façon dont ils ont pris Buu à la rigolade, je suis certain que ça a pas pu inhiber leurs gênes de croissance).


C'est loin d'être con en vrai. Et c'est cohérent avec le reste des capacités des sayens / sang mêlés : augmenter en puissance en frôlant la mort / en se mettant en colère. Alors bon, je doutes que ç'ait été l'idée de Toriyama, mais ça peut être une explication.


Après dans le cas de DBS, je pense que c'est juste pour garder des persos que les fans de l'anime connaisse bien quoi + flemme de changer + pas confondre avec l'autre trunks (même si bon...)
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Dim Avr 11, 2021 8:17

Mouais. J'insiste sur le changement de style.

Bien sûr, j'aurais pas du citer Gohan SSJ2 dans mon autre post. Je voulais dire "Gohan après la SeT quand il est dans son état normal". Au Palais de Dendé quoi. C'est sur qu'avec un SSJ2 qui grandit et fait gagner du muscle, il est hors concours.

J'insiste sur le fait que même si le style de Toriyama est encore juvénile à l'epoque, le Goku du 22eme tournoi fait plus âgé que son homologue du 21eme tournoi. Même si Oui, ils ont plus l'air d'avoir respectivement 10 et 13 ans que 12 et 15. Style Toriyamesque pour moi. Pas théorie sur la croissance des Saiyens.


De toutes manières, aucune excuse pour Goten et Trunks de DBS. QU'ils aient pas l'air d'avoir pris 5 ou 6 ans, okay admettons. Qu'ils aient pas l'air d'avoir vieilli d'un jour, voire rajeuni limite (Goten qui a l'air d'avoir 5 ans dans les premiers épisodes de DBS), non. Au minimum tu les grandis un peu en gardant le même style. Qu'ils arrivent au nombril de Goku au lieu de sa hanche voire son femur.


Et pour la peur de confondre Trunks avec son homologue du futur qui a 20 ans de plus que lui... Aaaaaah, si seulement ils avaient gardé le style de Toriyama sur quand il explose le Cell de son époque (25 ans à l'aise, grand, musclé, mâchoire carrée de bonhomme). Toriyama a pu montrer un Trunks vieillissant crediblement en quelques années et changeant assez pour qu'on les confonde pas sur une image. Et la Toei saurait pas faire en sorte qu'on en distingue 2 ayant 20 ans d'écart ?


Je vous voit faire des théories. Qui sont parfois crédibles hein. Mais ces théories n'existent que parce que la Toei est nulle.


La théorie sur le stress qui stimulerait la croissance, je dirais que Goten et Trunks ont déjà stress contre Buu, qu'il y a déjà eu autant de méchant pu de gros combats sur la courte période DBS que dans toute la période Z quasi (même s'ils sont jamais la) , et que ça laisse supposer un événement monstrueusement stressant pour eux avant leurs 18 ans (la ou rien ne les aurait atteint jusqu'ici) .
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar goget le Dim Avr 11, 2021 10:04

Ah mais je suis d'accord, on remarque clairement une différence entre le Goku du chapitre 1 (tout boudiné et trapu) et celui du 22e tournoi (beaucoup plus élancé, presque aussi grand que Kamesennin). C'est pas sûr ça que je vais te contredire en tout cas. :lol:
Mais oui c'est évident qu'il avait pas pensé à ça en faisant définitivement grandir Goku pour le 23e tournoi, étant donné que la raison de sa croissance c'est qu'il préférait avoir un personnage adulte à dessiner pendant les combats pour plus de facilités, pas que ses gènes Saiyans étaient activés, même si ça reste une explication censée avec les éléments à notre disposition.

Pour Super Buu ils étaient pas vraiment stressés si on se fie au manga, ils sont excités à l'idée de se battre contre lui, Goten est énervé de la mort de sa mère et son frère mais il sait qu'ils peuvent revenir. Et tout leur combat en tant que Gotenks est un gag, et même le moment désespéré où ils perdent la fusion est contrebalancé par l'arrivée de Gohan en moins de 5 minutes.
Et même leur passage dans la SeT ne peut pas avoir le même effet qu'il a eu sur Gohan, pour la simple raison qu'ils étaient déjà SSJ et donc largement plus forts et endurants, en plus d'être plus "bêtes" que Gohan et de ne pas se rendre compte du danger (les blagues de Gotenks, Trunks qui a juste envie de tester ses techniques pendant que Goten glousse...), du coup c'est comme si on avait 2 élèves différents à un examen, le premier stresse à mort car il sait que son année tient sur la note qu'il va avoir, et le deuxième pense encore qu'on est en janvier et qu'il peut se permettre de sécher le contrôle sans problèmes.

D'ailleurs pour Trunks, dans DBS, je pense pas que ce soit pour différencier celui du présent et du futur, après tout, ils ont déjà une caractéristique malheureuse les séparant : la couleur des cheveux (j'arrive toujours pas à avaler que Xeno Trunks dans DB Heroes ressemble plus à Trunks que Trunks)...

Et pour la raison qui les feraient grandir d'un coup, bah on pourrait dire que Goten et Trunks sont tellement pourris gâtés qu'une simple contrariété peut les stresser au même point que la mort (c'est d'ailleurs aussi me théorie pour leurs transformation précoce, ils ont une vie tellement calme que leur baromètre de colère nécessite une simple bosse pour avoir la même colère que Goku sur Namek).
Après tout c'est logique, on connaît tous le cliché du fils de riche qui pète un câble car il a pas eu le 10ème jeu vidéo qu'il voulait à Noël, alors qu'un enfant gueux serait heureux même s'il recevait un cadeau à partager avec toute la famille.

M'enfin la vraie raison doit être simple : je suis absolument certain que Toriyama n'a jamais donné de nouveaux chara design pour eux, déjà que c'est un fainéant de première et qu'il donne à la Toei et Toyo des scénarios post-it, alors changer l'apparence de persos tertiaires ça a même pas dû lui effleurer l'esprit (c'est certainement pour ça que Krilin ne fait qu'alterner entre son look chauve et sa coupe de cheveux de BoG, ils peuvent tout simplement pas changer sans l'accord de cette pingre de Shueisha qui s'emmerde pas à donner un nouveau look :lol: ).

Mais bon c'est une théorie donc oui y'a des failles, et on sait tous que la raison ne se trouve pas in-universe dans ce cas-ci (même si c'est globalement le cas de toutes les théories, vu que de base ça vise à combler des informations qu'on a pas), mais si on essaye de justifier leur non croissance avec les éléments qu'on a et en restant logique, alors je pense pas qu'on puisse être plus proche que ça. Et surtout y'a pas vraiment d'exemples contre ce que j'ai énoncé (à part si on considère que Végéta n'a pas fini sa croissance :mrgreen: ).

Sincèrement je pense pas que c'est la faute de la Toei, parce que je suis certain qu'ils feraient tout pour laisser DBS à l'antenne avec du bon contenu s'ils avaient le choix (on rappelle que c'est leur licence la plus juteuse devant one piece alors qu'il n'y avait presque rien eu d'inédit en 20 ans, alors si en plus ils faisaient ce qu'ils voulaient sans pression des ayants droits...).
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Dim Avr 11, 2021 12:52

On as pourtant des design de Goten et Trunk Ado et Adultes à la toute fin de DBZ et DBGT.

D'ailleurs à ce propos : Trunk et Goten sont mieux utilisé dans DBGT que dans DBS, attendez pourquoi j'écris tout petit ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar nikefanatic7 le Mer Avr 14, 2021 22:06

Spoiler


Le seul truc bien et coherent qui pourrait se profiler : c'est qu'il n'y ait plus de transformations et que le Goku du 28e Tenkaichi soit en mode UI permanent.

Mais la promesse de l'UI né du combat contre Jiren a perdu de sa valeur quand ils lui ont couplé la notion de Transformation
nikefanatic7
 
Messages: 31
Inscription: Jeu Août 20, 2020 15:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Batroux le Lun Avr 19, 2021 20:56

nikefanatic7 a écrit:Le seul truc bien et coherent qui pourrait se profiler : c'est qu'il n'y ait plus de transformations et que le Goku du 28e Tenkaichi soit en mode UI permanent.


Ce serait pas cohérent. Si Goku maîtrise l'UI sans transformation pourquoi il pare les coups de Uub alors que son corps est censé les éviter instinctivement... ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités