Sujet intéressant.
Pour ma part, j’aurais interverti l’apparition de yajirobé et de krilin. yajirobé n’a fait aucune école d’art martiaux et est aussi fort que goku durant le début de la saga piccolo alors que notre héros a suivi l’entraînement de tortue géniale et maître karin.
je pense donc que si Goku et lui s’étaient rencontrer plus tôt et que yajirobé avait été élève de kame senin , il aurait été bien plus fort. Peut-être même, qu’indirectement , il aurait rendu goku plus fort en l’affrontant.
Deuxième modif’ majeure que j’aurai apporté : la confrontation entre jacky choun et tenshin han. je l’aurai porté à son terme. Au lieu de faire abandonner le maître des tortues.
Je serai même aller plus loin.
Sans le vouloir tenshin tue son adversaire et est disqualifié. Pris de remord , il abandonne le maître des grues . Mais si goku est prêt à le laisser partir. Ce n’est pas le cas de yajirobé qui après avoir vu yamcha se faire péter la jambe et découvre la véritable identité du défunt choun
décide d’attenter à la vie de tenshin han , sabre à la main.
Il est à son tour disqualifié.
Bagarre générale . Chaozu paralyse Yajirobé qui se fait malmener par Tenshin Han. Goku s’interpose. Mais doit affronter le maître des grues. Durant leur bref échange, tsuru senin découvre que goku a tué son frère ( tao paï paï ).
Fou de rage il bombarde notre héros du plus gros dodonpa dont il est capable. Mais goku connaît la technique pour l’avoir déjà rencontrée et lui renvoie tout à la figure.
Le maître des grues décède à son tour. un partout, balle au centre.
Le feud entre tenshin han et yajirobé est lancé.

goku, qui dans cette version , serait moins fort que yaji affronterait chaozu ( enfin monopoliserait surtout son attention pour l’empêcher d’immobiliser yajirobé ) .