drum contre pan enfant

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

qui gagne ?

drum
0
Aucun vote
pan enfant
5
100%
match nul
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Re: drum contre pan enfant

Messagepar Bushido le Lun Oct 18, 2021 17:34

T'as tort. Ce n'est pas comme ça que fonctionne la génétique et encore moins l'univers de Dragon Ball. Au contraire, l'absence de queue de singe est un indicateur que le saiyan n'a pas besoin de la forme oozaru parce qu'il a accès au super saiyan de naissance.

Faut pas mêler le headcanon perso aux débats quand il y a des faits établiés par l'auteur qui prouvent le contraire.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: drum contre pan enfant

Messagepar Claude Lindsay le Lun Oct 18, 2021 18:25

Bushido a écrit:T'as tort. Ce n'est pas comme ça que fonctionne la génétique et encore moins l'univers de Dragon Ball. Au contraire, l'absence de queue de singe est un indicateur que le saiyan n'a pas besoin de la forme oozaru parce qu'il a accès au super saiyan de naissance.

Faut pas mêler le headcanon perso aux débats quand il y a des faits établiés par l'auteur qui prouvent le contraire.


Merci Bushido, ton message m’a beaucoup fait rire. Merci aussi de m’instruire sur la génétique et son mode de fonctionnement dans l’univers de dragonball.

reprenons calmement, si tu le veux bien.

l'absence de queue de singe est un indicateur que le saiyan n'a pas besoin de la forme oozaru parce qu'il a accès au super saiyan de naissance.


miraï trunks n’a pas accès " au super saiyen de naissance " . Dans l’OAV qui lui est consacré on le voit devenir super saiyen pour la première fois. Et je suis à peu près sûr qu’il ne vient pas de naître.
Broly n’a pas besoin de la forme oozaru : il naît pourtant avec une queue de singe.

Ni goten, ni trunks, ni pan n’ont accès au super saiyen dès leurs naissance. Ce serait - très - surprenant que Goten soit venu au monde en pouvant se métamorphoser et que dans le tome 37 son grand frère découvre avec étonnement qu’il puisse le faire.

L’absence de queue , à la naissance , est juste " la preuve " que l’enfant n’est pas un " pur " saiyen.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: drum contre pan enfant

Messagepar Antarka le Lun Oct 18, 2021 20:50

Vous divergez. Trunks avait une queue à la naissance. Probablement Goten aussi. Pour Pan il me semble bien que dans DBM elle avait pas de queue à la naissance mais qu'on en sait rien dans DB.

Un truc incontestable dans DB, c'est la facilité avec laquelle les nouvelles générations ont accès à une puissance énorme.

Gohan qui surclasse plusieurs fois, à 5 ans, son père d'un an plus tôt.

Goten et Trunks sont largement plus abused que ça.



Bref. Selon cette logique, Pan devrait être, à 5 ans, encore plus abused que tout ceux qui l'ont précédé. Alors c'est pas non plus ce que je pense. Mais qu'elle soit largement au delà de quelques dizaines de milliers d'unités, ouais, large. Je me rend compte que j'ai cité le Vegeta qui arrive sur Terre, mais ça m'étonnerait pas que sur un coup de chaud la gamine puisse défoncer du Ginue.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: drum contre pan enfant

Messagepar Nightwing26 le Mar Oct 19, 2021 11:11

comme l'ont indiqué d'autres, Gohan était bien plus puissant que son père au même âge, même si pan n'est qu'un quart Sayien, je ne la vois pas moins forte qu'un Drum, et de loin. Gohan était immensément plus puissant que son père à l'âge ou il a enfanté pour la première fois, donc je ne vois pas pan être moins forte que Gohan à 4 ans. Donc oui, la logique des choses voudrait qu'elle puisse éclater Drum sans le moindre souci
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: drum contre pan enfant

Messagepar Claude Lindsay le Mar Oct 19, 2021 21:28

Nightwing26 a écrit:comme l'ont indiqué d'autres, Gohan était bien plus puissant que son père au même âge, même si pan n'est qu'un quart Sayien, je ne la vois pas moins forte qu'un Drum, et de loin. Gohan était immensément plus puissant que son père à l'âge ou il a enfanté pour la première fois, donc je ne vois pas pan être moins forte que Gohan à 4 ans. Donc oui, la logique des choses voudrait qu'elle puisse éclater Drum sans le moindre souci

je comprends parfaitement ton point de vue.
je le respecte.

toutefois, permet moi de ne pas le partager.

gohan a quatre ans avait, c’est vrai je le concède, une force incroyable ( 710 de mémoire ) mais brièvement, et uniquement quand il se mettait en colère.

après, dixit raditz et son scooter, sa force retombait aussitôt.

végéta est, me semble-t-il, bien plus fort quand il a " enfanté " Bra que Trunks. Pourtant il ne me saute pas aux yeux que Bra , au même âge que son frère, soit plus fort que lui.


Je voulais ajouter, à tous, merci 🙏 pour votre participation. même si on ne tombe pas d’accord 😌 sur tout.

PS : je pense 🤔 qu’une bonne partie de l’écart de puissance entre gohan et goku au même âge ( enfance ) vient en partie de l’entrainement de piccolo.je dis pas ça, parce que je suis un fan-boy.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: drum contre pan enfant

Messagepar Antarka le Mar Oct 19, 2021 21:52

[quote="Claude Lindsay"
végéta est, me semble-t-il, bien plus fort quand il a " enfanté " Bra que Trunks. Pourtant il ne me saute pas aux yeux que Bra , au même âge que son frère, soit plus fort que lui.[/quote]

On doit voir Bra sur 2-3 cases au total dans le manga aussi... Qui plus est, elle a 3-4 ans. On a jamais vu Trunks à 3-4 ans.



PS : je pense 🤔 qu’une bonne partie de l’écart de puissance entre gohan et goku au même âge ( enfance ) vient en partie de l’entrainement de piccolo.je dis pas ça, parce que je suis un fan-boy.
[/quote]

Hum. Gohan SSJ2 à 10 ans quand son père au même âge tenait avoir moins de 50 unités de puissance, ouais, c'est forcément Piccolo.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: drum contre pan enfant

Messagepar kyoju kenpu le Mar Oct 19, 2021 22:13

Claude Lindsay a écrit:gohan a quatre ans avait, c’est vrai je le concède, une force incroyable ( 710 de mémoire ) mais brièvement, et uniquement quand il se mettait en colère.

après, dixit raditz et son scooter, sa force retombait aussitôt.


Oui mais justement, c'est parce que Gohan ne s'était JAMAIS entraîné, et pourtant il était capable de déployer une plus grande force que tous les participant des 21, 22 et 23 ème tenkaichi... enfin je me répète!

Pan, elle, s'est entraîné au combat et a appris à maîtriser son énergie, du moins en partie vu qu'elle maîtrise le Buku jutsu et se déplace très vite. Alors imagines a quelle point elle peut être forte avec le potentiel de son père au même age et de l'entraînement sous la tutelle du gars le plus balèze de la terre.

Claude Lindsay a écrit: PS : je pense 🤔 qu’une bonne partie de l’écart de puissance entre gohan et goku au même âge ( enfance ) vient en partie de l’entrainement de piccolo.je dis pas ça, parce que je suis un fan-boy.


Non. L'écart existait avant même que Gohan ne sache se battre!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: drum contre pan enfant

Messagepar Claude Lindsay le Mer Oct 20, 2021 12:28

Antarka a écrit:Hum. Gohan SSJ2 à 10 ans quand son père au même âge tenait avoir moins de 50 unités de puissance, ouais, c'est forcément Piccolo.


Oui, enfin, relativisons. Inutile d’être sarcastique.
Période cell game, Miraï Trunks et Gohan sont ceux qui progressent le plus. C’est dû, à mon avis, au fait que tous deux s’entrainent pour la première fois au changement de gravité ( SeT, plus on s’éloigne de la porte , plus la pesanteur croît ).



kyoju kenpu a écrit:
Oui mais justement, c'est parce que Gohan ne s'était JAMAIS entraîné, et pourtant il était capable de déployer une plus grande force que tous les participant des 21, 22 et 23 ème tenkaichi... enfin je me répète!

Même après s’être entraîné, avec piccolo , avant l’arrivée de nappa, avec krilin, avant d’aller sur namec, avec goku, avant d’affronter cell... il est toujours incapable d’exploiter 100 % de sa force et de son potentiel sans se mettre en colère.
je crois que ça n’a rien à voir avec son entraînement - et la personne qui l’entraine - Mais plutôt de gohan lui-même.

kyoju kenpu a écrit: Pan, elle, s'est entraîné au combat et a appris à maîtriser son énergie, du moins en partie vu qu'elle maîtrise le Buku jutsu et se déplace très vite. Alors imagines a quelle point elle peut être forte avec le potentiel de son père au même age et de l'entraînement sous la tutelle du gars le plus balèze de la terre.

:shock: :?: pourquoi elle aurait le potentiel de son père et pas celui de sa mère :?: :shock:
Videl aussi maîtrise le buku jutsu.
si on se base sur la génétique comme terreau, Uub n’ira pas loin après le tome 42, même en s’entrainant avec le meilleur entraîneur au monde ( gokû ). Je rappelle que Uub a beau être la réincarnation de kid buu ( esprit ) , il reste un humain originaire du village de Nam ( corps ).


kyoju kenpu a écrit:
Claude Lindsay a écrit: PS : je pense 🤔 qu’une bonne partie de l’écart de puissance entre gohan et goku au même âge ( enfance ) vient en partie de l’entrainement de piccolo.je dis pas ça, parce que je suis un fan-boy.

Non. L'écart existait avant même que Gohan ne sache se battre!


ben si
je le pense. et tu ne peux pas m’empêcher de le penser.

Ce qui me fait penser ça :
pour celles et ceux que ça intéresseraient et qui me liraient encore :lol:

tankobon volume 17, chapitre 203, page 8, case 3 ✅ gohan, normal force : 1
Raditzu - Cette fois sa force de combat n’est que de 1... Elle... Elle varie selon ses émotions...

kyoju kenpu, gokû enfant n’a jamais eût une force de 1, lorsqu’il était « en état normal » .

tankobon volume 18, chapitre 214, page 4, case 3 case ✅ gohan, normal force : 981
Nappa - 981... 1220... 1083... Imbéciles ! Vous avez l’intention de nous tenir tête avec d’aussi faibles forces de combat ?!

en supposant que krilin soit plus fort que gohan, le fils de gokû a multiplié sa force par 981 en six mois d’entraînement par piccolo. par 1083, sinon.

je rappelle, pour information, que la transformation en super saiyen ne multiplie la puissance " que " par 50 ( dragonball daizenshû 7, daijiten page 83 gokû - simple saiyajin - sortant de la machine médicale de freeza - 3 000 000 / dragonball daizenshû 7, daijiten page 83 gokû - super saiyajin - 150 000 000 ).

Donc, je reste sur mon opinion initiale : une bonne partie de l’écart de puissance entre gohan enfant et son père au même âge est dû à l’entrainement de piccolo.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: drum contre pan enfant

Messagepar Lalilalo le Mer Oct 20, 2021 13:20

Antarka a donné un argument qui semble résoudre la question posée.

Pan fait rapidement le tour du monde en volant et sans trop se fatiguer.

Est-ce qu'un personnage est capable d'en faire autant lors de l'arc Piccolo senior ? Manifestement non.

Partant de là, le sujet semble avoir trouvé sa réponse.


La plupart des remarques sur l'origine de la force de Gohan m'ont l'air assez secondaires et je crains que cette question n'amène qu'à du hors sujet.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: drum contre pan enfant

Messagepar kyoju kenpu le Mer Oct 20, 2021 13:36

Claude Lindsay a écrit:
:shock: :?: pourquoi elle aurait le potentiel de son père et pas celui de sa mère :?: :shock:


:shock: :?: Et pourquoi elle n'aurait pas les deux? :?: :shock:

Claude Lindsay a écrit:si on se base sur la génétique comme terreau, Uub n’ira pas loin après le tome 42, même en s’entrainant avec le meilleur entraîneur au monde ( gokû ). Je rappelle que Uub a beau être la réincarnation de kid buu ( esprit ) , il reste un humain originaire du village de Nam ( corps ).


Personne ne sait ce qu'implique d'être l'incarnation de Kid Buu dans le corps d'un humain sur le plan génétique. On sait juste que le mélange saiyen/humain donne des enfants au plus grand potentiel que leurs parents.

Est ce qu'un enfant d'un "métis Saiyen" perdrait ce potentiel? Ca m'étonnerait!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: drum contre pan enfant

Messagepar Lalilalo le Mer Oct 20, 2021 13:38

Ah oui, pardon c'est moi, j'ai oublié de mettre du vert partout.

Donc, les prochaines remarques HS (du genre la puissance de Uub qui n'a rien à voir avec le sujet) seront supprimées.

Merci.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: drum contre pan enfant

Messagepar Claude Lindsay le Mer Oct 20, 2021 14:26

Lalilalo a écrit:Antarka a donné un argument qui semble résoudre la question posée.

Pan fait rapidement le tour du monde en volant et sans trop se fatiguer.

Est-ce qu'un personnage est capable d'en faire autant lors de l'arc Piccolo senior ? Manifestement non.

Partant de là, le sujet semble avoir trouvé sa réponse.


La plupart des remarques sur l'origine de la force de Gohan m'ont l'air assez secondaires et je crains que cette question n'amène qu'à du hors sujet.



Je t’invite sincèrement , et respectueusement , à ( re ) lire mon message de la page précédente ( viewtopic.php?f=33&t=9932 ) où je démontre qu’un personnage plus rapide n’est pas plus fort ( giniu dans le corps de gokû VS giniu dans le corps de giniu ).

ps : et puis, si tu pouvais nous donner ton avis sur, selon toi, qui l’emporterai dans un cadre de match d’arts martiaux
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: drum contre pan enfant

Messagepar kyoju kenpu le Mer Oct 20, 2021 14:47

Presque tous les exemples montrent que plus le personnage a un Ki puissant, plus il est rapide:
-Après leur entraînement auprès de Mutenroshi, Goku et Krillin sont plus rapides qu'avant.
-Quand Goku revient de son entraînement auprès de Kami, il devient plus rapide au point de retirer la ceinture de Tenshinhan sans que ce dernier le voit.
-Quand Goku se transforme en SSJ il devient plus rapide, et c'est pareil pour tous les autres!
-Quand Piccolo assimile Nail il devient plus rapide.
-Quand Freezer se transforme il devient plus rapide que Piccolo, puis Vegeta.
-Quand Vegeta est soigné par Dende, il devient plus rapide.
-Quand Ginue est dans le corps de Goku il devient plus rapide.
-Raditz qui est plus puissant que Goku et Piccolo les surprends de vitesses.
-Gohan en SSJ2 devient plus rapide que Cell.
-Buu qui est plus puissant que Gohan le rattrape en moins de deux.
... et j'en passe.

Les rares cas qui entre pas dans ce cas de figure répondent toujours à des conditions particulières et je n'en vois que deux:
-Pour Barta, il est le plus rapide dans le panier des personnages qui avoisinent sa force. Mais dés qu'on passe un cran au dessus avec Goku, il est tout de suite dépassé en vitesse.
-Il y a aussi Trunks qui est un cas encore plus à part, vu qu'en Dai san dankai il concentre son ki dans la force brute ce qui le ralenti, mais quand ce Ki est dispatché correctement (quand un super saiyen n'est pas en mode gros muscle donc) la vitesse d'un SSJ reste proportionnelle au Ki qu'il déploie.

Donc oui, la vitesse de Pan est incontestablement un indicateur de sa puissance! Il faut forcément avoir un Ki puissant et une bonne maîtrise de celui ci pour faire le tour de la terre, le faire aussi vite et sans se fatiguer.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: drum contre pan enfant

Messagepar Lalilalo le Mer Oct 20, 2021 15:03

Claude Lindsay a écrit:

Je t’invite sincèrement , et respectueusement , à ( re ) lire mon message de la page précédente ( viewtopic.php?f=33&t=9932 ) où je démontre qu’un personnage plus rapide n’est pas plus fort ( giniu dans le corps de gokû VS giniu dans le corps de giniu ).

ps : et puis, si tu pouvais nous donner ton avis sur, selon toi, qui l’emporterai dans un cadre de match d’arts martiaux


Sur des dizaines d'exemples, il faudrait donc retenir l'un des seuls où vitesse et puissance de combat ne sont pas corrélées. Les raisonnements logiques ne fonctionnent pas ainsi.

Pour mon avis: Je pense que Pan est largement supérieure à Drum car sa vitesse est manifestement très supérieure à la sienne.
Si en revanche nous sommes dans l'un des très rares cas où puissance et vitesse ne sont pas corrélées, alors il n'y a pas suffisamment d'éléments de comparaison pour affirmer la victoire de l'un des deux personnages sur l'autre. Néanmoins, au regard des choix scénaristiques de Toriyama de monter de plus en plus haut la puissance des nouveaux personnages combattants, on peut penser que Pan surpasse son adversaire.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: drum contre pan enfant

Messagepar Claude Lindsay le Mer Oct 20, 2021 20:33

merci, lalilalo de m’avoir lu et de m’avoir répondu.

kyoju kenpu a écrit:Presque tous les exemples montrent que plus le personnage a un Ki puissant, plus il est rapide:
( ... )
-Quand Ginue est dans le corps de Goku il devient plus rapide.
( ... )


merci, kyoju kenpu de m’avoir répondu.
le lien que je donnai à lire à lalilalo est aussi valable pour toi... giniu devient plus rapide en passant de 100 000 en pointe à moins de 23 000.

je pense au vu du résultat du sondage , et des arguments apportés, que pan peut-être déclaré vainqueur. :D
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités