[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Mar Juin 21, 2022 9:43

Ce chapitre résume à lui seul DBS en manga. Aucune idée visuelle ni artistique (contrairement à l'anime, ou désolé hein, l'ultra instinct avait une idée et n'était pas une vague transformation) des combats à rallonge ou un coup pendant un chapitre un mec domine, puis à la fin de celui ci on échange, et ensuite on re échange à la fin du prochain, ainsi de suite pour vendre de la merde, des figurines et des prochains pull sur Dokkan. Continuellement à la recherche de "la" solution sans aucun payoff d'aucune sorte ici. Du surplace continue.

Une purge.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3750
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Batroux le Mer Juin 22, 2022 17:34

Monsieur Panda a écrit:Ce chapitre résume à lui seul DBS en manga. Aucune idée visuelle ni artistique (contrairement à l'anime, ou désolé hein, l'ultra instinct avait une idée et n'était pas une vague transformation) des combats à rallonge ou un coup pendant un chapitre un mec domine, puis à la fin de celui ci on échange, et ensuite on re échange à la fin du prochain, ainsi de suite pour vendre de la merde, des figurines et des prochains pull sur Dokkan. Continuellement à la recherche de "la" solution sans aucun payoff d'aucune sorte ici. Du surplace continue.

Une purge.


Et ça fait 7 ans que ça dure, depuis peu.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Hone Dake No Brook le Jeu Juin 23, 2022 13:21

Ma grosse déception, c'est Elec. J'espérais que sous son côté fourbe, il tienne vraiment à sa famille. Mais non. Je sais que tous les méchants de Dragon Ball sont super manichéens et tuent leurs larbins sans hésiter, mais ça n'aurait pas fait de mal de donner au moins un aspect positif à ce personnage.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Batroux le Jeu Juin 23, 2022 15:47

Je trouve que ce topic est devenu très toxique et négatif depuis quelques temps. Vous pourriez faire des efforts pour parler du positif.
Merci.

Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Jeu Juin 23, 2022 16:26

Hone Dake No Brook a écrit:Ma grosse déception, c'est Elec. J'espérais que sous son côté fourbe, il tienne vraiment à sa famille. Mais non. Je sais que tous les méchants de Dragon Ball sont super manichéens et tuent leurs larbins sans hésiter, mais ça n'aurait pas fait de mal de donner au moins un aspect positif à ce personnage.


Je suis déçu par les Heaters aussi. Pas que j'en attendais grand chose non plus.

Je trouve, de plus, qu'ils desservent le Dragon Ball d'origine aussi. Genre Freeza qui se fait totalement pigeonner par des intermédiaires dont il pourrait se passer sans problème, me rappelle que j'avais grimacé.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar G(r)ogeta le Lun Juin 27, 2022 16:40

Idem, j'attendais d'avantage des Heaters mais au final ça reste superficiel.

N'empêche le moonwalk au sujet de l'Ultra Instinct est assez incroyable : "je dois maitriser l'UI pour être plus fort et puis non il faut le coupler avec une transfo laquelle choisir hmmm... oui évidemment je vais opter pour la forme incomplète." Le non sens total :lol:
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Lun Juin 27, 2022 17:32

On est effectivement dans un empilage ridicule, heureusement qu'ils n'ont pas rajouté le kaioken de l'anime à toutes ses variantes.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3750
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar desa le Lun Juin 27, 2022 17:39

Pourquoi la puissance de Whis n'est pas pris en compte dans le voeu en fait? Est-ce que c'est parce-que Goku et Vegeta appartiennent au plan des mortels (avec les planetes classiques) et pas lui? S'il etaient morts et vivaient dans le monde des morts seraient t'ils aussi exclu?
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Lun Juin 27, 2022 22:57

Me semble que le dragon dit qu'il ne tient pas compte des dieux. Ce qui ne veut pas dire grand chose puisque Gokû et Végéta dégagent du ki divin maintenant, en tout cas quand ils se transforment. Mais bon, le ki divin, c'est n'importe quoi depuis le tout début de DBS.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar G(r)ogeta le Mar Juin 28, 2022 7:25

Le fameux ki divin que l'on ne peut pas ressentir mais je ne sais pas pourquoi plus ça va plus j'ai l’impression que maintenant les personnages le peuvent au grès du scénario...

@Monsieur Panda

"On est effectivement dans un empilage ridicule, heureusement qu'ils n'ont pas rajouté le kaioken de l'anime à toutes ses variantes."

Ah oui j'avais oublié cet affreux SSJ blue Kaioken :|
Évite de parler de ça trop fort, tu pourrais leur donner des idées ! Ah quand un génial Ultra Instinc kaioken rose fuchsia X20 ?
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Mar Juin 28, 2022 12:29

G(r)ogeta a écrit:Le fameux ki divin que l'on ne peut pas ressentir mais je ne sais pas pourquoi plus ça va plus j'ai l’impression que maintenant les personnages le peuvent au grès du scénario...
Ca, ça été expliqué : quand on devient suffisamment puissant, on devient capable de ressentir le ki divin.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nightwing26 le Mar Juin 28, 2022 15:51

C'est vraiment triste, mais j'en suis arrivé à un stade de OSEF/20 pour Dragon Ball. Cette oeuvre est clairement ma préférée all time et m'a tellement accompagné dans toute ma vie que j'en suis sincèrement déçu de m'en ficher comme ça. Je développerai dans un post ultérieur pourquoi cette extension me déçoit à chaque fois plus, mais elle fait tellement perdre de sa superbe au matériau d'origine. Et je sais que je l'ai déjà dit, mais l'engouement dans la communauté anglophone me désespère vraiment. Et même si subjectivement c'est un désastre, objectivement DBS n'est vraiment pas bon. Ce chapitre n'a à nouveau servi à rien, l'utra instinct est remanié pour la 1000eme fois, Gas à le charisme d'un tabouret sans pieds, les combats sont mous et peu innovants, bref je fais mon pisse-vinaigre, mais je déplore vraiment la direction prise depuis 2015. Et là ça va de mal en pire, cet arc c'est vraiment du n'importe quoi. C'est un peu un anti Wano dans One piece. Les deux arcs sont trop longs à mon sens, mais Wano c'est tellement il s'y passe des choses, ainsi que la quantité astronomique de personnages et de leurs sous-intrigues. L'arc Granolah, on a à tout pèter 7 personnages et ça n'avance vraiment pas. On tourne en rond depuis des mois, c'est ultra frustrant. Franchement, je ne lis plus sur le site manga plus, juste pour ne pas donner une lecture officielle de plus.

Bref, c'était le coup de gueule d'un fan aigri :mrgreen:
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Mer Juin 29, 2022 10:41

C'est con qu'ils soient revenus sur le fait de sentir le ki divin, ça aurait été un chouette outil pour relancer les combats de jouer sur le fait de ne pas sentir, d'abord en sous estimant / surestimant un mec en face, ou en jouant sur le fait qu'il ne peut plus voir le personnage, se guider à l'ouïe pendant un combat ou autre chose. Il y avait plein d'idée pour renouveller un peu Dragon ball.

Mais non, fallait revenir au statu quo de fin Z, untel est plus fort que untel, jusqu'à ce que untel dépasse untel parce que absorption, power up et j'en passe.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3750
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar G(r)ogeta le Ven Juil 01, 2022 19:13

Lenidem a écrit:
G(r)ogeta a écrit:Le fameux ki divin que l'on ne peut pas ressentir mais je ne sais pas pourquoi plus ça va plus j'ai l’impression que maintenant les personnages le peuvent au grès du scénario...
Ca, ça été expliqué : quand on devient suffisamment puissant, on devient capable de ressentir le ki divin.


Ah ok, je ne me rappelais plus. Mon cerveau à dût faire reset sur cette explication toute pourrie. Comment rendre banal un concept que l'on veut central dans son oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Sam Juil 02, 2022 15:16

Pareil pour moi.

C'est quand que cette information est dite, Lenidem?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités