kyoju kenpu a écrit:Oui enfin, je remarque qu'il faut comparer a dbs pour relativiser la nullité de dbgt à chaque fois.
Sans aller jursqu'à dire que GT est nulle, je suis plutot d'accord avec toi. De la même manière que la Disenylogie SW absout pas mal des problèmes de la Prélogie dans l'imaginaire collectif (dont le mien, je l'avoue).
Tu connais le proverbe, "quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console".
"Maintenant, pour rester dans GT (même si on était pas encore HS, mais il y a un risque), c'est l'opinion plutôt positive autour des idées de l'arc baby que je comprends pas, même auprès des détracteurs de dbgt. Baby est cool, j'adore sa voix aussi, mais les idées qui servent d'impulsions à l'arc c'est qu'une refonte customisée de l'arc cyborg."
Le concept de l'augmentation de puissance de Baby est clairement inspiré de ceux de Cell et Boo. Sa capacité de parasitage c'est jamais qu'un équivalent de leur capacité d'absorption.
Après pour le reste, il marque l'apparition du SSJ4, du retour du sérieux et de la défense de la Terre dans la série, d'un vrai antagoniste menaçant et, ce qui en fait l'attrait pour moi, d'une extension du lore avec l'apport des tsufuls (pas leur première apparition il me semble cependant) et de la question de la responsabilité des saiyans face à leurs crimes passés.
Sur la question du prix à payer :Plutôt team Nightwing26 et kyoju kenpu que team Lenidem sur la question. Le vieux KS nous tease l'idée qu'il ne faut pas utiliser les DB de manière excessive. Equilibre cosmique tout ça tout ça.
En gros, faire un voeu pour :
- une culotte ok

,
- se rajeunir
pourquoi pas 
,
- ressuciter un gus (ou deux) mouais
aller j'ai rien vu, circulez, circulez ! 
,
- mais carrèment ressuciter des peuples entiers voir une recréer une planète entière [
b]c'est un peu pousser le bouchon ![/b]
Pour le laisir, trouvons d'autres défauts à DBGT... :- l'intelligence de Goku qui diminue en même temps que son corps (mais ça va, encore une fois si on compare à GT
et DBM ça passe).
- les fusions, c'est réservé aux boomers ! Donc Goten, Trunks et Oob passez votre chemin.
- l'humour bidon.
- le manque d'ambition sur l'arc Baby où l'on aurait pu d'avantage étoffer la question de l'héritage des saiyans.
- ça découle du Goku centrisme : le cheat code de Goku qui joue en mode invincible.
Bordel Baby Vegeta le dépasse de loin en forme de base, Goku perd son SSJ3 mais faut quand même que le mutant évolue
2 fois pour pouvoir espérer le tuer !
Contre Omega Shenron c'est full nimp, on a un Goku aux 3/4 cané qui parvient, on ne sait comment, à faire un genkidama tout en encaissant les attaques de son adversaire

Sérieusement, on dirait une parodie. "Ahahah je suis un trillion de fois plus fort que toi, c'est finit !" Et là Goku :
https://www.youtube.com/watch?v=caXgpo5Ezo4.
.. ainsi que d'autres qualités :- le concept du SSJ4 : tout pareil que Nightwing26 "on a une transfo en plus dont j'adore le concept, moins le design (enfin surtout la couleur)".
Je l'ai déjà dit dans d'autres messages, mais l'idée de revenir aux sources tout en proposant un truc original est bien joué. Et aussi ridicule qu'elle soit, cette transfo reste mythique. Et puis bon, c'est pas plus con que des cheveux qui se dressent et jaunissent ou carrèment tombent en cascade
- l'opening, mon préféré de toutes les franchises DB (oui devant head challa).
- Je le répète, les persos vieillissent ! On a un Goten et un Trunks ados !