La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Antarka le Lun Mai 08, 2023 19:49

J'ai tendance à penser que ça aurait marché. Bien entendu Kami aurait suivi dans la foulée, et Shenron en même temps.

La seule règle à propos du meutre par Shenron c'est effectivement que la victime soit pas plus fort que le créateur des DBs, donc ça s'applique pas ici. Pour que ça ne marche pas il aurait fallu soit que cette règle soit fausse, soit que Shenron ne puisse pas indirectement se suicider, et on a aucune règle à ce propos.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Magma Sacré le Mar Mai 09, 2023 9:35

Ladybug a écrit:Shenron ne peut pas tuer quelqu'un qui est plus puissant que son créateur, c'est ça ? Mais il se serait passé quoi si on avait demandé à Shenron de tuer Piccolo Sr à priori bien plus faible que le Tout-Puissant ? Ca aurait marché ? Est-ce qu'on a une réponse à cette question dans la licence ?


Pas de réponse claire à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Ladybug le Mar Mai 09, 2023 9:49

Ok merci à vous.
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Heika le Dim Mai 28, 2023 23:14

Zut !!

Il semblerait que j'ai encore fait de la surinterprétation !

J'étais persuadée que Satan City avait été bâtie à l'endroit où s'était déroulé le Cell Game. Surtout que je trouvais ça on ne peut plus logique, édifier une ville en l'honneur du grand vainqueur sur les ruines du champ de bataille...

Mais il y a une bonne semaine, en effectuant une recherche de lieux, j'ai vu sur une carte du monde de Dragon Ball que l'arène du Cell Game se situait non loin de la capitale centrale, tandis que Satan City et le lycée Orange Star sont "à côté" de chez la famille Son...

Vous me confirmez mon erreur ?

Mais... Euh... Est-ce-que dans l'animé il n'y aurait pas eu un quelque chose qui aurait donné lieu à mon erreur ? ^^'
Dans le manga (pastel édition), je vois qu'il est mention "d'une ville" qui a été baptisée Satan City, et "c'est là que Satan habite", pour citer ce que j'y lis...
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Antarka le Lun Mai 29, 2023 8:25

Le lycée Orange Star c'est celui de Gohan ?

Si Oui il est pas censé être juste à côté du domicile des Son, mais à plus de 5000km.

Oui il est mention dans le manga d'une ville baptisée en l'honneur de Satan. Rien sur sa localisation.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Heika le Lun Mai 29, 2023 12:41

Si là encore je n'ai pas été induite en erreur, oui, Satan City, c'est là où Gohan est scolarisé.
Et j'ai mis "à côté", parce que 5 000 km depuis chez les Son, c'est... Ben c'est autant à côté que Madrid l'est de Paris, vu depuis New-York ! :'D
Comme la carte du monde montre que la zone du Cell Game est far, far away, en comparaison, Satan City semble être à un saut de puce... XD

En dehors de ce détail "étrange" (je pense que vous avez tous déjà beaucoup débattu sur les bizarreries de la carte officielle, faut que je cherche le sujet), merci de m'avoir confirmé ce nouveau point de surinterprétation... =__=
Encore une belle croyance qui s'évapore comme flaque sous canicule...
C'était pourtant si symbolique, de construire une ville sur les ruines de la victoire...
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Signun le Mer Mai 31, 2023 0:01

Moi j'avais cru comprendre que Satan City existait déjà avant mais a été renommée en honneur au Grand sauveur de l'Humanité.
Avatar de l’utilisateur
Signun
 
Messages: 114
Inscription: Ven Déc 20, 2013 18:12
Localisation: Ans, Belgique

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Xehanort le Sam Sep 23, 2023 20:50

Le jour ou Toriyama meurt, il se passe quoi pour les droits d'auteur de Dragon Ball ? Est ce qu'un compteur a rebours se déclenche avant le passage dans le domaine public ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar desa le Dim Sep 24, 2023 2:56

J'image que sa famille aura les droits ou Shonen jump. Ça tombera pas dans le domaine public. Peu de choses tombe dedans ces temps-ci.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Saga le Dim Sep 24, 2023 3:30

Les droits d'auteur subsistent 70 ans après la mort de celui-ci : https://actualitte.com/article/15850/ar ... e-l-auteur
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Lalilalo le Mar Nov 28, 2023 19:28

J'ai une question sur Bulma:

Dans le manga uniquement, sait-on si elle est fumeuse ?

Si oui, à partir de quelle époque se met-elle à la cigarette (voire dans quelle timeline) ?

J'ai en tête qu'elle fume lors du 25eme tournoi et dans la chronologie de Trunks du futur mais j'ai l'impression que ça vient de l'animé et je n'ai pas les mangas sous la main pour vérifier.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Antarka le Mar Nov 28, 2023 19:32

Je suis quasiment sur que dans le manga, elle fume aussi dans la timeline des méchants cyborgs.

Pour le reste... On va attendre que RMR passe par la :mrgreen:
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Mer Nov 29, 2023 0:48

J'ai pas tout en tête, j'ai vérifié les scènes auxquelles j'ai pu penser. Elle fume dans le chapitre sur le futur de Trunks, en effet. Elle ne fume pas là où j'ai vérifié dans la saga Cell (j'ai vérifié le barbec avant la venue de mécha Freeza, quand on découvre son bébé avant les cyborgs, quand elle répare Numéro 16 et quand elle regarde le Cell Game à la télé). Elle fume dès sa première apparition saga Boo, quand Gohan vient lui demander la tenue de Great Saiyaman. Donc, je dirais qu'elle a viré fumeuse pendant les sept ans après le Cell Game. Ah la la, le stress d'être maman, c'est autre chose que toutes les crises planétaires causées par des monstres sanguinaires.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Lalilalo le Mer Nov 29, 2023 8:57

C'était un peu ça le sens caché de ma question.

ça me paraît compréhensible qu'elle se mette à fumer dans la chronologie des cyborgs.

Par contre, outre le fait qu'il est très inhabituel de se mettre à fumer à 40 ans, c'est tout de même étonnant qu'elle allume sa première clope pendant la période où elle est censée être la plus heureuse (elle a enfin son Prince, celui-ci s'est assagi, elle a un enfant, personne ne fume autour d'elle à part son père...).

C'est peut être l'ennui qui la pousse à a ça finalement...

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Antarka le Mer Nov 29, 2023 9:47

Elle a quasi 40 ans lors de la saga Buu, mais rien ne dit qu'elle vienne juste de s'y mettre.

Après c'est un des soucis de DB, on sait pas trop ce que vivent les personnages en dehors des arcs présentés.

Et le quotidien de Bulma entre les sagas Cell et Buu, on peut que l'imaginer. Vegeta est encore bien borderline et doit être chiant à vivre. De quoi préfèrer aller se cramer une clope que d'argumenter sur le fait qu'il pourrait faire gouzi gouzi avec son gamin parfois. Elle gère son gosse toute seule (oui en toute logique elle devrait avoir une armée de nounou mais bon, elle le traîne sur les champs de bataille donc bon). Elle a probablement aussi une part active dans la gestion de CapsuleCorp. Et possible qu'elle se fasse quand même un peu chier oui (aaaah les menaces universelles, ça met du piment dans l'assaisonnement de la vie).

On sait qu'elle a un comportement disons... Parfois colerique. Ptetre que la clope l'aide à se calmer.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités