J'ai regardé le dernier épisode de GT... C'était long, tellement long et ça sera la seule et uniquement fois de toute la vie.
DBS j'ai surtout suivi le manga et quelques épisodes clés.
Je ne vais pas passer par quatre chemins, les deux sont mauvais... Vraiment très mauvais. Pourtant Dragon Ball (manga) est relativement récent pour moi, je n'ai pas cette nostalgie que beaucoup peuvent avoir.
Ça sera un point pour super à relativiser tout de même car l'histoire est plus longue donc au milieu de toute cette arnaque, il y a parfois du bon même si c'est rare, là où DBGT n'a qu'une soixantaine d'épisode et a surtout eu l'occasion de montrer à quel point c'est archi mauvais.
Le point essentiel sur lequel je vais me baser sera les combats car tout ce qui est scénario/crédibilité vis à vis du lore de DB vous pouvez oublier. Dans les deux séries, il y a énormément d'oublie et de trucs que même les fanfics ne se permettent pas.
Mais les combats... Je suis désolée mais DBGT c'est scandaleux, c'est frustrant... Certains combats auraient pu être épiques mais au lieu de ça, on se lance des baballes d'énergie comme un combat entre deux noobs de Xenoverse 2. DBS a au moins le mérite de proposer du corps à corps, parfois les combats ne sont pas mauvais et il y a de bonnes idées. Je pense notamment au kaméhaméha glissé sur Kefla. DBGT c'est le néant...
+1 pour Super mais ça pourrait être une égalité tant les deux séries sont en rupture totale avec le manga d'origine.
Les deux n'ont rien apporté au manga.
Bon et si j'allais regarder Dragon Ball Évolution..... Non il ne faut pas exagérer, j'ai assez souffert


Édit (oublie) : La fin de DBGT et l'opening sont une masterclass