Sur le papier, je suis d'accord. Mais l'épisode qui introduit Ten Shin Han et Chaozu n'est vraiment pas terrible et, de mémoire, ne le pose pas comme une réelle menace pour Gokû ; et surtout, à aucun moment les personnages n'y font référence lors du tournoi : c'est comme s'ils ne s'étaient pas reconnus.
Le combat contre Nam a lieu dans le même arc (j'allais dire dans la même journée, mais c'est vrai que l'animé étale les championnats sur plusieurs jours) : ça renforce le côté instable de Ten Shin Han, qui en plus de casser des jambes envoie les gens dans le coma juste avant de devenir un saint. Et de nouveau, on ne s'y réfère plus du tout après l'épisode en question : Gokû est fâché sur le coup, et puis tout le monde oublie...
Comme souvent, l'animé part d'une bonne idée, mais la développe peu ou pas très bien. Après, bien sûr, je parle avec le recul d'un fan qui a lu toute la saga à de nombreuses reprises, le staff de l'animé devait improviser au fur et à mesure. La rencontre avec un ancien adversaire qu'il avait sérieusement blessé était pas mal en revanche.