Saga a écrit:Un Krilin-Ten Shin Han aurait pu être sympa, pour déterminer qui'est le Terrien le plus fort et aurait pu donner lieu à un beau festival de techniques ; mais à un moment à partir du 23ème tournoi. Au 22ème, le rapport de force est trop déséquilibré, malgré les astuces de Krilin.
Comme d'autres l'on déjà dit, un combat entre Piccolo et Végéta, lorsque Freezer revient sur Terre, aurait également été intéressant. Sur Namek, le Saiyen semblait être au-dessus, mais quelques temps après, il est très difficile de situer leurs niveaux respectifs.
La progression de Piccolo est aléatoire, ou plutôt, elle dépend uniquement des besoins du scénario à cet instant t. L'auteur ne s'en cache même pas. La preuve : en une semaine chez Kaïo, Piccolo passe d'un niveau sous-Nappa à plus fort que Nail.Antarka a écrit:Comme d'autres l'on déjà dit, un combat entre Piccolo et Végéta, lorsque Freezer revient sur Terre, aurait également été intéressant. Sur Namek, le Saiyen semblait être au-dessus, mais quelques temps après, il est très difficile de situer leurs niveaux respectifs.
Ça m'a toujours laissé dubitatif ça.
Le seul élément qui tendrait à penser que Piccolo est pas totalement à la ramasse par rapport à Vegeta, ça vient de son "Pardon, tu veux vérifier ?" à Vegeta après la révélation de la menace des Cyborgs.
Parce que sur Namek, Piccolo est clairement largué face à Végéta. Piccolo n'a absolument pas le temps de réagir quand Freeza lance son rayon sur Gohan, il suit même pas l'attaque des yeux. Vegeta, non seulement il est parvenu à suivre l'attaque à l'aise, mais carrément à sauver Gohan. Et il reste confiant, ce que je prend comme un indice qu'il se sent pas largué par le niveau qu'affiche Freeza à ce moment là (la ou Piccolo lui, il a perdu tout espoir).
Après, le petit défi de Piccolo envers Vegeta, c'est un an plus tard. Piccolo a pu progresser. Mais justement, Vegeta aussi, et probablement pas moins que Piccolo, ça serait bizzare.
'Fin pour moi, si combat y'avait eu à ce moment là, Piccolo se serait fait massacrer, encore plus vite que contre la forme Alien que Freeza.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
C'est principalement cet argument qui me fait dire que Végéta est devant à ce moment-là. Il a pu mesurer la force de Piccolo, Freezer forme 2 et 3, s'il estime qu'il est capable de vaincre Freezer dans sa dernière forme, c'est qu'il a dépassé au moins le niveau de Freezer forme 3. On n'a pas vraiment d'indices lorsque les deux sont sur Terre, connaissant Végéta, je ne pense pas qu'il se soit tourné les pouces pendant tout ce temps et on peut supposer qu'il a gardé son avance sur le Namek.Antarka a écrit:Parce que sur Namek, Piccolo est clairement largué face à Végéta. Piccolo n'a absolument pas le temps de réagir quand Freeza lance son rayon sur Gohan, il suit même pas l'attaque des yeux. Vegeta, non seulement il est parvenu à suivre l'attaque à l'aise, mais carrément à sauver Gohan. Et il reste confiant, ce que je prend comme un indice qu'il se sent pas largué par le niveau qu'affiche Freeza à ce moment là (la ou Piccolo lui, il a perdu tout espoir).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Lenidem a écrit:Ceci dit, j'ai toujours trouvé étrange cet éloge de Cell envers Gokû à l'exclusion des autres. Ça sort un peu de nulle part. O.K., Gokû a toujours fait preuve d'un talent inné pour le combat et d'une belle faculté d'adaptation, mais on peut en dire autant de tous ses rivaux successifs. Après son combat contre C-19, Végéta est qualifié par Piccolo de "génie du combat", par exemple (parce qu'il a utilisé... le bluff). Et on nous sort tout à coup que Gokû serait "différent des autres" alors qu'il ne fait rien de vraiment spécial lors de son combat contre Cell. En plus, quand il limite sa puissance au même niveau que Majin Végéta, on voit bien qu'il est incapable de prendre l'avantage, malgré son "génie".
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités