Nyahô !
Plutôt que de poser une énième question sur la FAQ alors qu'il n'y a pas la réponse dans le manga -il me semble, du moins-, et après avoir survolé les sujets listés dans cette partie du forum, je me permets d'ouvrir ce sujet.
Mon but avoué dans le titre : nos spéculations autour de Cell. A savoir nos interrogations, pour voir ce que les autres en pensent, nos pensées à son sujet, pour comparer à l'opinion des autres, des choses comme ça qui ne reposent donc que sur nos impressions, nos déductions...
Et qui ne valent pas le coup d'ouvrir un sujet pour avoir juste 4 pauvres réponses. Parce que je ne me fais pas d'illusion, hein.
Au cas où, je listerai ici les différents points abordés, s'il y en a.
Je tiens à rappeler que sur ce sujet il n'y aura rien de factuel, que de l'hypothèse. Les opinions de chacun sont aussi intéressantes que celles des autres, merci d'échanger dans la cordialité.
Même si je sais que je ne vais pas attirer les foules avec mes questions, je prends les devants par rapport aux potentielles dérives.
Ma question du jour : sous quelle forme Cell est-il "né" ?
Dans la chronologie de Dragon Ball sur Wikipedia (qui est la seule chronologie que j'ai sous la main, si vous avez mieux n'hésitez pas à me donner le lien), je lis que Cell est apparu en 788, dans le futur où Gokû est mort de maladie, soit trois ans après que Trunks se soit débarrassé des Humains Artificiels d'une façon ou d'une autre.
Cependant !
La seule image que l'on ait à ce sujet est celle de l'animé, qui nous montre Cell évoluer dans son incubateur jusqu'à le briser et ainsi "naître", en étant déjà sous sa forme sous laquelle il apparaît la toute première fois tant à l'écran que dans le manga.
Pour ma part, je suis partagée, face à cette version. Oui, d'accord, il est possible que Cell soit resté dans l'incubateur jusqu'en 788, et qu'il n'ait connu que cette forme lorsqu'il découvre le monde pour la première fois.
Mais d'un autre côté, je m'interroge sur la possibilité que l'incubateur l'ait libéré plus tôt, quelques années plus tôt, mais sous une forme larvaire qu'il retrouvera en se faisant régresser au stade d’œuf pour voyager dans le temps. Je pense que cela n'a rien d'illogique, vu que sous cette forme, il n'a pas l'air de pouvoir avoir réellement conscience de son environnement, encore moins d’interagir avec, donc de partir à la recherche des Humains Artificiels ou même simplement de savoir d'une quelconque façon qu'ils ont été éliminés. Bref cette version n'apporte pas de cohérence au récit qu'il fait, à savoir quelque chose du genre "quand j'ai pu partir à leur recherche, ils avaient disparus".
C'est pour réfléchir avec vous à cette question et voir sur quelle version je peux me décider que j'ai donc ouvert ce sujet.
Merci de m'avoir lu !