Hommages a Akira Toriyama !

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Hommages a Akira Toriyama !

Messagepar Saga le Ven Mai 17, 2024 18:05

Je viens de voir cette sympathique petite vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=1NHegEdoeQ4
Saga
 
Messages: 1324
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Hommages a Akira Toriyama !

Messagepar kakarottogoku le Mer Mai 29, 2024 12:09

niicfromlozane a écrit:Pour ma part, Dragon Ball, en 1980, c'est un anime fleuve diffusé de manière hebdomadaire le mercredi matin, quand je n'ai pas congé comme de nombreux enfants français. J'en attrape des bribes lors des vacances scolaires, mais il est alors impossible d'avoir une vue d'ensemble de l'oeuvre ; tout au plus peut-on suivre la moitié d'un championnat d'arts martiaux avant de perdre le fil du truc. Tout est très lent. Comme de nombreux enfants d'alors, je préfère St-Seiya, bien plus facile d'accès dans son format épisodique assez simple : on rencontre un chevalier, on prend cher, on lui met une grosse patate grâce au pouvoir de l'amitié sur maximum 3 épisodes, next. Rien à voir avec Goku VS Freezer, qui a dû durer pas loin d'un an (?) dans sa version anime d'origine.
J’ai l’impression d’avoir vu la totalité des épisodes de Dragon Ball lors de sa diffusion dans le Club Dorothée. Vu le nombre d'épisodes et la programmation chaotique de certains programmes, ça relèverait presque de l'exploit. :lol:
A mon époque, je n’avais pas d’école le mercredi matin en primaire et au collège et des rediffusions étaient systématiquement proposées lors des vacances scolaires afin que les zones qui n’étaient pas en vacances ne soient pas lésées. J’ai le souvenir que pendant les vacances d’hiver de 94 (pas sûr à 100 % de la date), ils avaient diffusé des épisodes inédits de DBZ lorsque la zone de Paris était en vacances. En rentrant des cours, je suis tombé sur les deux dernières minutes de l’épisode où C17 et C18 sont activés par Géro. Comment te ruiner toute la dramaturgie et la découverte des cyborgs dont on nous parlait depuis plusieurs épisodes. Je n’avais que 14 ans et j'avais déjà des envies de meurtres. :evil:
Au lycée, à la rentrée 95, j'ai dû dire adieu à DBZ car il y avait cours le mercredi matin. Entre temps, un pote avait les mangas japonais ce qui fait que j'ai pu voir la fin mais sans rien comprendre aux dialogues, on ne peut pas tout avoir. :mrgreen:
De mémoire, mon dernier épisode devait être Vegeta contre Gros Buu. Mon frère m'enregistrait quelques épisodes mais oubliait parfois, ce qui fait que j'ai lâché l'affaire. J'ai dû attendre 2000-2001 pour voir la fin dans l'émission Récré Kids.

J’ai vu que Jackie Chan avait rendu hommage à Toriyama sur son weibo. L’info est connue parmi les fans de Dragon Ball mais le mangaka était un fan de la star chinoise. La référence à la boxe ivre de Jackie Choun qui rend hommage à son personnage de Drunken Master et le personnage de Tao Pai Pai qui est un hommage au personnage de Sheng Kuan interprété par le génialissime Hwang Jang-Lee.
Image

En 1985, pour les besoins d’une scène de My Lucky Stars, Jackie Chan était déguisé en Arale Norimaki. Et pour cause, au début des années 80, le manga Dr Slump était très populaire à Hong-Kong.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 605
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Hommages a Akira Toriyama !

Messagepar Nightwing26 le Sam Juin 01, 2024 12:21

Saga a écrit:Je viens de voir cette sympathique petite vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=1NHegEdoeQ4


wow, merci pour ce partage , j'en ai eu des frissons
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 647
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités